Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Lun Sep 10, 2012 17:28

Lalilalo a écrit:j'avoue que je reste ébloui par le courage d'un batman qui se sait en permanence au bord du gouffre et qui refuse de tuer pour ne pas sombrer quand les questions metaphysiques de spiderman ne sont pour moi que des jérémiades d'ado attardé.
C'est pas faux. Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui fait le charme de Peter Parker : Spider-Man, c'est ce que pourrait devenir un adolescent lambda (brave type quand même) qui se découvrirait des super-pouvoirs du jour au lendemain, et c'est pour ça qu'il est si facile de s'identifier à lui. Tandis que Batman, si tes parents n'ont pas été sauvagement assassinés sous tes yeux quand t'étais môme, c'est déjà plus dur : sa vie entière depuis l'âge de 8 ans (je crois) tendait à faire de lui un justicier (Parker aussi est orphelin, mais ça n'a rien à voir). Maintenant, ouais, c'est clair que Bruce Wayne est mille fois plus complexe (et intéressant?) que Peter, si sympathique que soit ce dernier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Mer Sep 12, 2012 8:36

Je trouve par contre que le côté "je suis un justicier, mais tout le monde me tombe dessus : l'opinion publique, les médias, la police" est plus accentuée dans Spiderman que dans Batman. Batman reste quand même un bon milliardaire qui fait un peu ce qu'il veut, qui a son influence même sans le masque. Alors que l'ami Spidey galère vraiment dans la vie, et doit supporter une pression monstre. Il est rare qu'il ait l'opinion publique pour lui, malgré tout le bien qu'il fait. Et même d'autres super-héros, dont ses propres modèles (captain américa) ne sont pas tendres avec lui.

Pour cette raison, je m'attache + à Spidey qu'à Batou.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Mer Sep 12, 2012 11:43

Ouais, enfin, les autres héros ont vite accepté Spider-Man, quand même. Il fait maintenant partie des Avengers, tout de même. Mais c'est vrai que dans Marvel, de façon générale, les super-héros n'ont pas forcément toujours la vie facile auprès du public. Rien que Civil War est dû à la méfiance des gens envers les super-héros. Spider-Man et les X-Men étant ceux pour qui c'est le plus difficile, puisqu'eux, c'est quasiment constamment qu'ils sont détestés (alors que les Fantastic Four ou les Avengers, ce n'est que trèèès ponctuel).

À noter que J. Jonah Jameson, le journaliste ennemi juré de Spider-Man déteste en fait tous les super-héros, et qu'il ne manque pas une occasion pour les critiquer, quels qu'ils soient. D'ailleurs, en lisant les premiers comics de Ms. Marvel, j'ai découvert qu'elle était la seconde bête noire de Jameson... Il l'a particulièrement prise en grippe après qu'elle lui ait sauvé la vie... (Oui, je sais, ce mec est un connard. Bon, j'admets qu'après l'avoir empêché de faire un plongeon dans un bain d'acide, elle lui a balancé un bon sarcasme à la gueule pour son attitude anti-super-héros.)

Mais bon... Jameson... C'est un cas...

Spider-Man sauve la vie d'Osborn sous ses yeux, et Jameson va directement vers Osborn en lui disant: "Spider-Man vient d'essayer de vous tuer! Je peux vous interviewer?" "Vous avez la berlue ou quoi? Il vient de me sauver la vie." "Ha! Ha! Ha! Vous êtes vraiment choqué. Donc, pour cette interview sur ce maléfique Spider-Man qui a essayé de vous mutiler..." "Je viens de vous dire qu'il m'a sauvé la vie." "Donc, comment pensez-vous qu'on devrait se débarrasser de cette menace dangereuse qu'est Spider-Man?" "..."

Carol Danvers (qui ne sait pas encore qu'elle est Ms. Marvel, longue histoire) travaille en tant que rédactrice-en-cheffe pour un autre magazine possédé par Jameson. Elle écrit un article sur comment Ms. Marvel a empêché des produits mortellement toxiques d'atteindre toute une région. "DANVERS!!!!! Je vous ai dit d'écrire des articles pour détruire cette Ms. Marvel! Et vous, vous écrivez des éloges!" "Cette femme a risqué sa vie pour sauver 20 millions de personnes. Vous voulez quoi? Que j'écrive que c'est une dangereuse sociopathe?" "OUI!!!!" "..."

Bref! Ce mec est un cas extrême d'anti-héroïsme abruti et aveugle, mais des exemples n'en manquent pas. Dans un univers parallèle, tous les super-héros ont carrément été assassinés par le gouvernement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Mer Sep 12, 2012 14:55

L'univers "Ultimates" est vraiment pas mal, en ce qui concerne Spidey.
Dans celui-là, les héros l'acceptent quand même moins, du fait de son jeune âge qu'ils assimilent à de l'inexpérience. Et ces erreurs de jugement vont coûter très cher.

Jameson, par contre, suite aux terribles évènements qui ont eu lieu (déluge provoqué par Magneto, mort définitive de plein de héros), a enfin fini par accepter Spiderman et veut l'aider en lui payant ses études et +.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar asm75 le Mer Sep 12, 2012 15:49

Redd a écrit:Je trouve par contre que le côté "je suis un justicier, mais tout le monde me tombe dessus : l'opinion publique, les médias, la police" est plus accentuée dans Spiderman que dans Batman. Batman reste quand même un bon milliardaire qui fait un peu ce qu'il veut, qui a son influence même sans le masque. Alors que l'ami Spidey galère vraiment dans la vie, et doit supporter une pression monstre. Il est rare qu'il ait l'opinion publique pour lui, malgré tout le bien qu'il fait. Et même d'autres super-héros, dont ses propres modèles (captain américa) ne sont pas tendres avec lui.

Pour cette raison, je m'attache + à Spidey qu'à Batou.

Spider-man est plus représentatif de l'homme moyen c'est vrai (surtout à ses débuts ou Peter Parker était l'archétype meme du lycéen mal dans sa peau, sans amis, sans copine, sans argent...Un type avec un bon fond et un intellect certes au dessus de la moyenne mais avec les même problèmes que monsieur tout le monde quand il ne tenait pas son rôle de super héros).

Après les héros DC ne sont pas forcément plébiscités par le monde entier non plus. Y'a pas mal de sagas "What if" (Kingdom comes, The Dark Knight Returns) ou ils snt traités en hors la lois et sont devenus des parias.

Meme dans la continuité classique de l'univers DC il y a eu des périodes ou Bat's était officiellement considéré comme un criminel par la police de Gotham et même dans tous les États-Unis.

EDIT:

Sinon je me suis procuré les intégrales X-men 1985 à 1986, ce qui représente 4 volumes en tout. Pourquoi? Tout simplement parce qu'à cete époque là la production de titres "mutants" c'est à dire dérivés des X-men étaient en pleines implosion (Les nouveaux mutants, X-factor etc...) et ces intégrales regroupent donc certaines des aventures de ces nouveaux groupes + celles des X-men dits classiques. D’où 2 volumes nécessaires pour 1985+2 volumes pour 1986

Moi qui ai tout simplement adoré la période 1975-1985 des X-men, je me pourléchais les babines à l'idée de lire cette suite...Et ba y'a pas à dire je suis un peu décu.

Certes l'ensemble reste de qualité mais Chris Claremont, qui scénarise avec brio le titre depuis 1975, nous perd dans une multiplications d'intrigues et de héros qui viennent non seulement de la BD X-men originale (The Uncanny X-men) mais aussi des titres qui en sont issus et qui développent leurs propres personnages et histoires en parallèles. Résultat: Les références aux intrigues des autres titres "mutants" sont légions et on est vite perdu dans une magma un peu incompréhensibles de personnages qui font références et interagissent avec d'autres personnages qu'on ne connait pas, à des histoires qu'on a pas lu...

Le gros de l'intrigue reste plutôt bon (même si ca reste en dessous de ce que Claremont a pu faire sur la période 75-85) mais on a clairement l'impression (totalement justifiée) d'avoir raté plusieurs épisodes. Exemple typique: Jean Grey réapparait d'entre les morts comme si de rien n'était dans la première partie de l'intégrale 1986 et intègre X-factor ( en fait Jean a été ressuscité dans un autre titre Marvel, Avengers il me semble, mais ca le lecteur n'est pas censé le savoir puisque cette histoire n'est pas présente dans ce volume et qu'il n'y a même pas une petite note d'explication pour que le lecteur comprenne cet événement pour le moins surprenant). Autre exemple classique: Psyloche apparait au milieu de l'intégrale 1986, sans que l'on sache le comment du pourquoi de sa présence parmis les X-men

Bref après avoir lu ce petit morceau d'histoire de la production mutante de Marvel je ne peux m’empêcher de penser que le titre X-men ait commencé à perdre en qualité à partir de 85-86.

Peut etre testerais les 2 années suivantes mais si la tendance observée dans le scénario du titre se manifeste je m’arrêterais là
asm75

Messagepar San999 le Mer Sep 12, 2012 18:26

Moi, j'avais lu depuis longtemps, la période allant du moment où Jean Grey devient Phoenix jusqu'au moment où elle meurt pour la première fois (bien qu'on apprenne plus tard que ce n'était pas réellement elle, mais on s'en fout, c'était son esprit). J'ai récemment lu ce qu'il se passe avant, depuis le moment où Wolverine, Storm & co. rejoignent les X-Men, puis j'ai poursuivi après la mort de Phoenix. J'en suis actuellement au Uncanny X-Men 186, donc fin de l'année 1984.

Je dois dire qu'on commence justement à tomber dans les défauts dont tu parles, c'est toujours très bon et bien que pour l'instant, cela ne nuit pas à la compréhension générale, t'as quand même l'impression de manquer des épisodes. Genre, tu sais ce qu'il s'est passé, car les personnages l'expliquent de façon suffisante au moment opportun pour que tu aies au moins une idée de ce dont ils parlent. Mais c'est un peu comme si on sautait le combat des Terriens et Piccolo contre les Saibaimen et Nappa, pour en arriver tout de suite à Gokû qui débarque et qu'on avait juste une explication de la part de Kulilin sur ce qu'il s'est passé. C'est frustrant.

Un exemple, à la fin du numéro 180, on a deux cliff-hanger. Kitty Pryde et son ami se retrouvent face à Emma Frost qui n'a pas l'air de réserver un sort enviable à Kitty. De leur côté, les autres X-Men disparaissent dans une grotte dans un gros flash lumineux. Et là, on nous dit: "Si vous voulez savoir ce qui arrive à Kitty, lisez New Mutants #15 et pour savoir ce qui arrive aux X-Men, lisez la nouvelle grande saga Marvel Super Heroes Secret Wars!" Bon, j'ai de la chance, car sans l'avoir lu, je connaissais déjà cette saga et ce qu'il s'y déroulait. Mais du coup, je me suis en revanche senti obligé de lire les New Mutants #15, #16 et #17. Alors que moi, je voulais justement pas me perdre dans les lectures des séries parallèles.

Je crois que cela a commencé à déconner peu de temps après que Rogue rejoint les X-Men et que Binary quitte la Terre pour rejoindre les Starjammers. Bon, pour être tout à fait honnête, il y a quand même eu un précédent, quand Carol Danvers devient soudainement un membre de l'entourage régulier des X-Men. Mais bon, ça va, c'est pas trop grave. C'est plus ou moins expliqué pourquoi et ce n'est qu'une occurrence unique, pas comme par la suite où cela arrive tous les deux numéros d'avoir un truc balancé comme ça en deux phrases pour t'expliquer avec un astérisque qui te dirige vers la série où cela a été développé.

Bref! Pour l'instant, je compte encore lire jusqu'au numéro 203, le moment où Rachel Summers affronte Beyonder et ensuite, je fais une pause, concernant les X-Men. Je lirai la suite dans quelques temps.

Concernant le passage que tu évoques, asm75, j'ai eu la chance d'acheter justement un comics regroupant tous les numéros relatant le retour de Jean Grey. C'est "L'envol du Phoenix" avec Avengers Vol 1 #263, Fantastic Four Vol 1 #286 et X-Factor Vol 1 #1, en plus de trois autres numéros concernant Phoenix.

Sinon, concernant DC, effectivement, il y a des moments où certains super-héros ont été mal vus. Pas que Batman. Wonder Woman est aussi tombée en disgrâce, après qu'elle ait tué un homme qui avait mentalement manipulé Superman, afin de libérer ce dernier de l'emprise de cet homme. Même Superma lui-même lui en voulait. Le reboot récent de DC avec les News 52 montre aussi qu'à leur début, les super-héros font plus peur au public qu'autre chose. Superman a été considéré comme une menace extraterrestre et est pourchassé par la police. Wonder Woman a été considérée comme une psychopathe, car elle avait égorgé un homme menaçant la vie de plusieurs enfants. Batman est pas mieux loti. En fait, ce n'est que lorsque les sept nouveaux membres fondateurs de la Justice League ont repoussé Apocalypse que les super-héros ont acquis leur notoriété et que le public s'est mis à les apprécier. Seul Captain Atom, à cause de ses pouvoirs qui ont des effets secondaires parfois très dangereux, qui suscite encore la méfiance, y compris de la communauté super-héroïque.

Mais bon, après, c'est pas nécessairement le must de faire toujours des super-héros que tout le monde déteste. Il faut savoir doser. Tu peux adorer un personnage, mais si t'as l'impression que tout le monde autour de lui se comporte comme de gros connards ingrats, au bout d'un moment ça fatigue. Donc, faire des héros populaires, n'est pas nécessairement une mauvaise chose, et ils peuvent tout de même passer par des mauvaises périodes. Civil War était justement crédible en tant que mauvaise période, car la tension montait depuis quelques temps, avec les événements provoqués par Scarlet Witch (mort de plusieurs héros, House of M, disparition de la plupart des mutants), World War Hulk, puis ce qu'il s'est passé avec les New Warriors. Spider-Man a fini par être accepté par la communauté (hormis Jameson), et c'est tant mieux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mer Sep 12, 2012 19:10

San999 a écrit:Moi, j'avais lu depuis longtemps, la période allant du moment où Jean Grey devient Phoenix jusqu'au moment où elle meurt pour la première fois (bien qu'on apprenne plus tard que ce n'était pas réellement elle, mais on s'en fout, c'était son esprit). J'ai récemment lu ce qu'il se passe avant, depuis le moment où Wolverine, Storm & co. rejoignent les X-Men, puis j'ai poursuivi après la mort de Phoenix. J'en suis actuellement au Uncanny X-Men 186, donc fin de l'année 1984.

Je dois dire qu'on commence justement à tomber dans les défauts dont tu parles, c'est toujours très bon et bien que pour l'instant, cela ne nuit pas à la compréhension générale, t'as quand même l'impression de manquer des épisodes. Genre, tu sais ce qu'il s'est passé, car les personnages l'expliquent de façon suffisante au moment opportun pour que tu aies au moins une idée de ce dont ils parlent. Mais c'est un peu comme si on sautait le combat des Terriens et Piccolo contre les Saibaimen et Nappa, pour en arriver tout de suite à Gokû qui débarque et qu'on avait juste une explication de la part de Kulilin sur ce qu'il s'est passé. C'est frustrant.

Un exemple, à la fin du numéro 180, on a deux cliff-hanger. Kitty Pryde et son ami se retrouvent face à Emma Frost qui n'a pas l'air de réserver un sort enviable à Kitty. De leur côté, les autres X-Men disparaissent dans une grotte dans un gros flash lumineux. Et là, on nous dit: "Si vous voulez savoir ce qui arrive à Kitty, lisez New Mutants #15 et pour savoir ce qui arrive aux X-Men, lisez la nouvelle grande saga Marvel Super Heroes Secret Wars!" Bon, j'ai de la chance, car sans l'avoir lu, je connaissais déjà cette saga et ce qu'il s'y déroulait. Mais du coup, je me suis en revanche senti obligé de lire les New Mutants #15, #16 et #17. Alors que moi, je voulais justement pas me perdre dans les lectures des séries parallèles.

Je crois que cela a commencé à déconner peu de temps après que Rogue rejoint les X-Men et que Binary quitte la Terre pour rejoindre les Starjammers. Bon, pour être tout à fait honnête, il y a quand même eu un précédent, quand Carol Danvers devient soudainement un membre de l'entourage régulier des X-Men. Mais bon, ça va, c'est pas trop grave. C'est plus ou moins expliqué pourquoi et ce n'est qu'une occurrence unique, pas comme par la suite où cela arrive tous les deux numéros d'avoir un truc balancé comme ça en deux phrases pour t'expliquer avec un astérisque qui te dirige vers la série où cela a été développé.

Bref! Pour l'instant, je compte encore lire jusqu'au numéro 203, le moment où Rachel Summers affronte Beyonder et ensuite, je fais une pause, concernant les X-Men. Je lirai la suite dans quelques temps.

Concernant le passage que tu évoques, asm75, j'ai eu la chance d'acheter justement un comics regroupant tous les numéros relatant le retour de Jean Grey. C'est "L'envol du Phoenix" avec Avengers Vol 1 #263, Fantastic Four Vol 1 #286 et X-Factor Vol 1 #1, en plus de trois autres numéros concernant Phoenix.
.

Ca me rassure San que je vois que ne je suis pas le seul qui pense que ca commence à partir un peu en cacahuète.

Moi ce qui m'emmerde clairement c'est qu' à partir de, disons 1984, pour apprécier vraiment Uncanny X-men faut maintenant avoir lu les numéros des nouveaux mutants+ ceux de X factor...Voir parfois d'autres production Marvel type Avengers! (cf Jean Grey)

Nan parce que moi quand j'achéte du X-men j'ai pas envie de dépenser de la thune en plus pour pouvoir comprendre le scénario...Surtout que j'ai pas spécialement envie de lire "Les Nouveaux mutants" ou "X-factor"...(bon à la rigueur X factor pourquoi pas vu que j'aime beaucoup la première équipe des X-men, Cyclops et Marvel Girl/Phénix en particulier, m'enfin je peux parfaitement m'en passer)

C'est clairement une stratégie éditoriale commerciale de la part de Marvel pour faire acheter l'ensemble des titres au pauvre lecteur.

Du coup si ils font le même coup pour les intégrales suivants...Ba j’arrête clairement les frais. A la rigueur je cherche si y'a des scans des comics correspondants sur Internet ( ca m'étonnerait vachement quand même)
asm75

Messagepar Foenidis le Mer Sep 12, 2012 21:21

C'est justement à peu près à cette époque là que j'ai arrêté de suivre les aventures des X-Men... *pleure encore sa collection des années 80 :cry: *
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar asm75 le Mer Sep 12, 2012 21:43

Foenidis a écrit:C'est justement à peu près à cette époque là que j'ai arrêté de suivre les aventures des X-Men... *pleure encore sa collection des années 80 :cry: *

Tu m'étonnes...

Et à ce que j'en ai lu sur le net, les années 90 sont encore pires niveau crossover.

Pas gloup quoi
asm75

Messagepar FilouZilla le Mer Sep 12, 2012 22:05

Je vois bien ce que vous voulez dire là-dessus... C'est d'ailleurs à mes yeux un truc rebutant pour la plupart des comics Marvel, sauf que pour les X-Men c'est probablement plus prononcé, dû au nombre de séries spin-off existantes. Ça peut avoir de bons points, car ça permet de créer un univers entier où tout est entremêlé et où il est impossible d'arriver à bout (super prenant et captivant, donc). Par contre, en terme de bande dessinée point, c'est un gros point négatif sur la qualité :/ Imaginez de grandes oeuvres comme Watchmen, Maus, TDKR, V for Vendetta, ou encore des BD mythiques comme Tintin où DB, où l'on devrait stopper le récit en cours pour aller lire un passage dans une autre série, afin de bien comprendre la suite des événements. Ce serait absurde, et le scénario de la BD perderait énormément de sa valeur.

Sinon plus tôt vous avez mentionné le New 52... Ne connaissant pratiquement rien de DC, vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne exactement? Par exemple, le numéro de Batman #1 du reboot, il se déroule après l'ancienne série de Batman, mais dans un univers où des éléments ont changé? Ou alors tout est effacé et on reprend du tout début? Si une bonne âme parmi vous veut bien m'éclairer...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Mer Sep 12, 2012 23:07

Tout est retravaillé. Il se peut que des anciens éléments du Batman qu'on avait avant soient repris, évidemment. Mais bien des choses changent. Cela dit, tout n'est pas nécessairement raconté depuis le début. J'ai pas forcément lu tous les comics des News 52 et j'ai notamment pas lu Batman. Bon, je prends juste trois exemples de ce que je lis: Wonder Woman, Action Comics et Justice League. Dans le comics de Wonder Woman, celle-ci est déjà connue du public et elle semble acceptée. Mais dans Justice League, la chronologie commence plus tôt. On ne voit pas les débuts de Wonder Woman, mais l'histoire commence à une période, où le public se méfie encore d'elle et la craint. Action Comics quant à lui, raconte les débuts de Superman. Pas depuis le moment où il quitte Smallville, mais tout de même. Son costume consiste encore en un simple t-shirt bleu avec son célèbre logo, un jeans, des baskets et une courte cape rouge improvisée, de plus, il est encore un journaliste débutant et semble à peine sorti de l'adolescence. Le public ne le connaît pas encore beaucoup, il est pourchassé par la police car il s'en prend à de riches et puissants hommes corrompus, et on le prend pour une menace extraterrestre. Alors que dans Justice League, il a déjà son costume définitif et semble plus adulte, mais le public se méfie encore de lui, au début. (Par contre, je lis pas les comics Superman en eux-même, donc, je sais pas où cela en est.) Dans Justice League, on commence tout de même à rattraper la time-line de Wonder Woman, vu que depuis qu'ils ont vaincu Darkseid, ils sont devenus appréciés du public.

Du coup, les comics de cette nouvelle génération ne se déroulent pas au même moment, et ils ne racontent pas forcément toute la genèse, qu'il me semble apparaîtra dans plusieurs autres nouvelles séries qui seront lancées cet automne. Mais en tous les cas, tous les héros ont leur histoire revisitée, qui n'est pas dans la continuité de ce qui s'est fait depuis 1986, jusqu'à la fin de l'année dernière. Dans Action Comics, Superman a clairement un passé différent. De même que Wonder Woman, son origine est différente (même si elle est toujours une Amazone) et le fonctionnement des Amazones a été revu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 13, 2012 0:16

Merci pour ta réponse!

C'est pas mal comme je le pensais... Ce qui me mélangeait, c'est que je croyais que toutes les séries se déroulaient en même temps chrnologiquement. Donc lorsque tu as dit plus tôt que Superman dans le New 52 est considéré comme un criminel "à ses débuts", ça m'a achevé et j'ai dû demander plus d'infos afin de clarifier le tout dans ma tête...

Merci encore ;)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Sep 13, 2012 16:28

Personnellement, j'ai l'impression que ''Superman'' se déroule encore plus tard que ''Justice League'' puisque que le Daily Planet n'existe plus. Je ne me souviens pas si c'est le cas dans JL aussi.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Sam Sep 15, 2012 2:06

Alors là, je ne sais pas, j'ai pas lu Superman. Je lis seulement Action Comics, qui relate les débuts héroïques de Superman.

[edit]En fait, j'écris juste pour dire que malgré les défauts qu'il commence à y avoir durant cette période, je trouve le développement des personnages de Storm et Shadowcat absolument génial! J'ai appris à encore plus les apprécier, et je leur donne même une mention spéciale, en fait. Rogue m'est également très sympathique. Sans aller jusqu'à les mettre dans mes préférés, je me suis aussi attaché à Colossus et Nightcrawler. Rachel est également plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai aucun mal à supporter Wolverine (bon, en fait, je savais déjà que Wolverine n'est chiant que depuis qu'il y a eu les films X-Men, mais je trouvais important de mentionner que lorsque les auteurs ne sont pas occupés à faire leur bukkake sur Wolverine, le personnage est tout à fait décent, même à mes yeux).

Dans une side-note, dans l'un des Annuals, les X-Men font équipe avec les Fantastic Four et l'accent est particulièrement mis sur Invisible Wo... euh... Girl (à l'époque, c'est encore Invisible Girl, même si elle est déjà mariée). Moi, qui n'ait eu l'occasion de voir Sue Storm-Richards que dans les comics modernes jusqu'ici, une Invisible Woman qui durant Civil War stoppe les éclairs du clone de Thor avec un champ de force pour protéger les rebelles et leur demande de partir sous le nez des pro-gouvernement et qui ensuite envoie chier son mari psychorigide pour rejoindre elle-même la rébellion, cela m'a fait tout drôle de voir la Sue Richards de cette époque. X) Bon, à cette époque, elle commence déjà à sortir de son rôle de potiche de service, qui fait office de faire-valoir et de damoiselle en détresse perpétuelle. Ici, on la voit courageuse, capable de botter les fesses à plein d'extraterrestres en même temps, et partir avec les X-Men pour sauver son mari, son frère et Ben Grimm (qui ont été capturés). Mais dieu qu'elle a l'air de manquer d'assurance et d'affirmation d'elle-même. Déjà, dès le départ, on la voit dans le rôle de la femme au foyer classique: "Le dîner va refroidir! Moi qui me tue aux fourneaux pour vous mijoter des petits plats et vous venez même pas manger!" Ensuite, on la voit un peu désemparée et ne sachant pas exactement que faire, se tournant vers Cyclops pour lui demander s'il est sûr que le plan qu'ils viennent d'élaborer est bon. Bref! Ca fait bizarre. Du coup, je crois qu'il vaudrait mieux que j'évite de lire les vraiment vieux Fantastic Four. J'aime bien la version moderne du personnage d'Invisible Woman. J'ai pas envie de la voir en cruche de service. X)
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Sam Sep 15, 2012 9:30

San999 a écrit:Alors là, je ne sais pas, j'ai pas lu Superman. Je lis seulement Action Comics, qui relate les débuts héroïques de Superman.

[edit][b]En fait, j'écris juste pour dire que malgré les défauts qu'il commence à y avoir durant cette période, je trouve le développement des personnages de Storm et Shadowcat absolument génial! J'ai appris à encore plus les apprécier, et je leur donne même une mention spéciale, en fait. Rogue m'est également très sympathique. Sans aller jusqu'à les mettre dans mes préférés, je me suis aussi attaché à Colossus et Nightcrawler. Rachel est également plus intéressante que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai aucun mal à supporter Wolverine (bon, en fait, je savais déjà que Wolverine n'est chiant que depuis qu'il y a eu les films X-Men, mais je trouvais important de mentionner que lorsque les auteurs ne sont pas occupés à faire leur bukkake sur Wolverine, le personnage est tout à fait décent, même à mes yeux).

Storm est clairement un des X-men qui a connu l'évolution la plus intéressante dans les 80's. Sa personnalité, son rôle dans l'équipe ( de simple X-men à leader sur le même plan que Cyclops) mais aussi ses doutes, ses peurs ont été remarquablement bien mises en scéne par Claremont.

J'avoue avoir pour ma part un peu de mal avec Rogue. C'est un personnage que j'avais énormément apprécié dans d'autres médias notamment dans X-men évolution mais j'ai un peu de mal avec sa version Uncanny qui manque de finesse pour moi.

Colossus je m'y suis fait mais c'est un personnage assez neutre à mes yeux et Nightcrawler j'aime beaucoup. Un super héros du Christ en proie aux doutes, notamment à cause de Beyonder, je trouve ca bien vu. Puis j'aime son look et se personnalité extravertie

Shadowcat me plait bien elle aussi meme si elle est peu etre un peu trop "parfaite". J'veux dire c'est un petit génie, hyper mature pour son age, attentionnée, sensible, jolie, capable de leadership dans les moments critiques (En fait après Cyclops et Storm c'est sans équivoque Shadowcat la plus à meme de mener efficacement l'équipe) et son pouvoir est pas mal du tout. J'aimerais bien la voir un peu moins héroique ou plus en proie aux doutes dans le futur

Wolverine est un excellent personnage et Claremont ne l'a jamais trop mis en avant par rapport aux autres X-men pour ce que j'en ai vu( contrairement à ce qu'on a pu voir avec les films X-men ou y'en a que pour Wolvie ce qui est pour le moins saoulant en irrespectueux de l’œuvre original). Le traitement du personnage est hyper juste dans Uncanny X-men donc je suis venu à beaucoup l' apprécier

Après mon chouchou reste Cyclops (Pour son aura naturelle de leader, son introversion maladroite mais touchante, son idéalisme et son pouvoir qui m'a toujours plu, va savoir pourquoi) meme si j'ai aussi un gros faible pour Jean Grey depuis la saga Dark Phoenix ( Avant cela je l'appréciais mais pas plus que Diablo par exemple)

Rachel Summers je l'aimais beaucoup à ses débuts mais à partir de la seconde moitié de l'année 1985 elle devient assez insupportable à péter des câbles tous les 2 jours et faire cavalier seul avec les pouvoirs du Phénix qu'elle a retrouvé en ne réfléchissant pas ou peu aux conséquences de ses actes.

Sinon pour ce qui est des X-men d'origines or Cyclops et Jean ba je trouve que le personnage du Fauve est une réussite totale mais si je le trouve un peu trop en retrait notamment dans les combats (fin' quoi une agilité surhumaine+une super force ca fait quand meme de lui un adversaire redoutable). J'adore l'idée d'opposer ce que peut véhiculer son apparence physique (une béte inhumaine) et son intellect (un génie hyper cultivé et soucieux de ses semblables).

Iceberg bwarf je le trouve assez insipide et immature. Heuresement il compense un peu par des pouvoir cools.

Angel c'est le contraire. Un milliardaire play boy amoureux de Jean, soit la femme d'un de ses meilleurs potes, qui a tout pour lui mais qui n'en reste pas moins malheureux en son fors intérieur...Pas mal du tout comme personnage même si, pour le coup, son pouvoir le rend trop peu influent dans les combats
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel