Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Sep 15, 2012 13:33

Shadowcat manque tout de même d'assurance à certains moments. Cela ne dure généralement pas très longtemps, mais on le voit. Elle se comporte aussi parfois en enfant pourri gâté, notamment par rapport aux New Mutants (avec qui elle est tout bonnement odieuse) et quand Professor X décide de la rétrograder et de la mettre chez eux, ou encore lors du divorce de ses parents. Et puis, il y a eu le coup de la promesse en l'air qu'elle avait faite à Caliban et qu'elle n'a évidemment pas tenue, de façon inélégante en plus, en partant tout bonnement sans même lui donner d'explication. Cela dit, la deuxième fois où elle le croise et que Callisto lui rappelle sa fausse promesse, Kitty décide finalement de s'y tenir et c'est Caliban qui la libère de cette promesse de lui-même. Il y a aussi le fait qu'au départ, elle se sent aussi mal-à-l'aise avec Nightcrawler, juste à cause de son apparence. (Elle a aussi des goûts vestimentaires douteux... Il n'y a qu'à voir son premier costume personnalisé, qu'elle a choisi elle-même...)

Pour les X-Men de première génération, hors Cyclops et Phoenix, je n'ai pas d'opinion. Je n'ai pas lu les comics datant d'avant 1975. Alors, ok, on voit tout de même Iceman, Angel, Beast, Polaris et Havok, mais pas assez pour que j'aie autre chose qu'une opinion neutre sur eux. Polaris a des pouvoirs cools, mais bon, c'est le double féminin de Magneto, quoi... Et j'ai pas vraiment réussi à voir un trait de caractère dominant chez elle. Iceman a aussi un pouvoir cool, mais le pouvoir de la glace est un pouvoir très répandu dans les fictions, qui dont ne surprend pas. Et comme mon élémentaire fétiche est plutôt la foudre, voilà, quoi... (Enfin... J'ai aussi imaginé une façon d'utiliser l'élément eau qui le rend plus intéressant que ce que l'on voit dans la plupart des fictions. Si on voyait ça dans une fiction, je pense que l'élément eau deviendrait aussi un de mes favoris.) En fait, niveau personnalité, j'ai l'impression qu'Iceman ressemble à Human Torch, non? Angel et Beast sont effectivement intéressants sur le papier, de part le contraste entre leurs apparences et leurs personnalités. Havok, par contre, prt! Vraiment rien à dire sur lui.

Un autre personnage très peu vu, mais que je trouve intéressant, de part sa position dans le récit, c'est Thunderbird. C'est marrant, mais maintenant que j'ai lu cette période, j'ai tendance à le mettre parmi les X-Men les plus importants, alors qu'avant, je le mettais plutôt dans les X-Men mineurs. (J'ai tendance à considérer Professor X, Cyclops, Jean Grey, Wolverine et Storm comme les incontournables. Puis, Beast, Angel, Iceman, Nightcrawler, Colossus, Shadowcat, Rogue, Psylocke, Gambit, Emma Frost et Magneto comme absolument centraux, mais pas autant indispensables que les cinq premiers (auxquels j'ai failli ajouté Magneto, mais finalement, sa carrière d'X-Men est encore trop courte, et il reste encore avant tout connu comme un ennemi des X-Men). Et ensuite, Havok, Polaris, Banshee, Thunderbird, Jubilee, Cable, Rachel Summers, Dazzler et Bishop, comme très importants.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Sam Sep 15, 2012 14:48

San999 a écrit:Shadowcat manque tout de même d'assurance à certains moments. Cela ne dure généralement pas très longtemps, mais on le voit. Elle se comporte aussi parfois en enfant pourri gâté, notamment par rapport aux New Mutants (avec qui elle est tout bonnement odieuse) et quand Professor X décide de la rétrograder et de la mettre chez eux, ou encore lors du divorce de ses parents. Et puis, il y a eu le coup de la promesse en l'air qu'elle avait faite à Caliban et qu'elle n'a évidemment pas tenue, de façon inélégante en plus, en partant tout bonnement sans même lui donner d'explication. Cela dit, la deuxième fois où elle le croise et que Callisto lui rappelle sa fausse promesse, Kitty décide finalement de s'y tenir et c'est Caliban qui la libère de cette promesse de lui-même. Il y a aussi le fait qu'au départ, elle se sent aussi mal-à-l'aise avec Nightcrawler, juste à cause de son apparence. (Elle a aussi des goûts vestimentaires douteux... Il n'y a qu'à voir son premier costume personnalisé, qu'elle a choisi elle-même...)

Pour les X-Men de première génération, hors Cyclops et Phoenix, je n'ai pas d'opinion. Je n'ai pas lu les comics datant d'avant 1975. Alors, ok, on voit tout de même Iceman, Angel, Beast, Polaris et Havok, mais pas assez pour que j'aie autre chose qu'une opinion neutre sur eux. Polaris a des pouvoirs cools, mais bon, c'est le double féminin de Magneto, quoi... Et j'ai pas vraiment réussi à voir un trait de caractère dominant chez elle. Iceman a aussi un pouvoir cool, mais le pouvoir de la glace est un pouvoir très répandu dans les fictions, qui dont ne surprend pas. Et comme mon élémentaire fétiche est plutôt la foudre, voilà, quoi... (Enfin... J'ai aussi imaginé une façon d'utiliser l'élément eau qui le rend plus intéressant que ce que l'on voit dans la plupart des fictions. Si on voyait ça dans une fiction, je pense que l'élément eau deviendrait aussi un de mes favoris.) En fait, niveau personnalité, j'ai l'impression qu'Iceman ressemble à Human Torch, non? Angel et Beast sont effectivement intéressants sur le papier, de part le contraste entre leurs apparences et leurs personnalités. Havok, par contre, prt! Vraiment rien à dire sur lui.

Un autre personnage très peu vu, mais que je trouve intéressant, de part sa position dans le récit, c'est Thunderbird. C'est marrant, mais maintenant que j'ai lu cette période, j'ai tendance à le mettre parmi les X-Men les plus importants, alors qu'avant, je le mettais plutôt dans les X-Men mineurs. (J'ai tendance à considérer Professor X, Cyclops, Jean Grey, Wolverine et Storm comme les incontournables. Puis, Beast, Angel, Iceman, Nightcrawler, Colossus, Shadowcat, Rogue, Psylocke, Gambit, Emma Frost et Magneto comme absolument centraux, mais pas autant indispensables que les cinq premiers (auxquels j'ai failli ajouté Magneto, mais finalement, sa carrière d'X-Men est encore trop courte, et il reste encore avant tout connu comme un ennemi des X-Men). Et ensuite, Havok, Polaris, Banshee, Thunderbird, Jubilee, Cable, Rachel Summers, Dazzler et Bishop, comme très importants.)

Bien vu pour Shadowcat. Au passage il n'y a pas que ses costumes qui ont été d'un gout douteux pendant une certaine époque...Mais aussi ses noms de codes. Je crois qu'elle eu droit a Arielle puis Etincelle...Vraiment pourri.Heureusement Shadowcat est super bien trouvé et rattrape le tout :)

Polaris c'est une sorte de Magnéto féminin...Mais en beaucoup moins puissant (attention c'est pas une daube non plus) mais c'est tout ce que je sais vraiment d'elle(elle apparait dans quelques histoires de la seconde équipe des X-men mais trop peu pour que je puisse dire si je l'apprécie ou pas). En fait comme j'ai seulement lu les deux premières années de la premiére équipe des X-men j'en sais pas assez sur elle

Havok a des pouvoirs similaires à Cyclops. Mais bon il souffre clairement de l'ombre de son frere et les scénaristes semblent avoir du mal à l'en détacher.

Pour Iceman tu as vu juste. Stan Lee a avoué avoir voulu crée une sorte de double de la torche humaine mais avec des pouvoirs opposés. Bon comme je trouve Human Torch un peu primaire je suis pas fan meme si je pense qu'Iceberg a du pas mal murir dans les comics récents.

Sinon ouais ta liste des X-men centraux/Trés importants/importants me semble juste.

Magnéto, étant donné qu'il a plus souvent été identifié comme adversaire, je le mettrais plus comme un ennemi central, si ce n'est bien sur LE grand méchant (meme si y'a quelques rares ennemis jurés des X-men au moins aussi redoutables que lui tant en terme de pouvoir que d'inventivité comme Apocalypse par exemple)

EDIT: Sinon San tu n'as pas donné ton avis sur Cyclops et Jean Grey

Je sais que Phénix est un de tes héros de comics favoris et comme Cyclops est quand meme directement liée à elle...

Bref ton avis m'intéresse^^
asm75

Messagepar San999 le Sam Sep 15, 2012 15:56

Oui, Ariel et Sprite (en v.o.), pas super comme noms. Cela dit, je faisais référence à ses défauts, et ici à ses mauvais goûts vestimentaires (même si c'était plus pour la blague), vu que là, c'est elle qui a confectionné son costume. Alors que ses noms de codes lui ont été donnés par Professor X.

Oui, si on doit tenir compte des grands méchants des X-Men, on a Magneto, Mystique, Juggernaut, Sabertooth, Apocalypse et les Sentinels. Il y en a d'autres, comme Sebastian Shaw du Hellfire Club (dont Emma Frost a aussi fait partie, mais contrairement à Magneto, le statut d'X-Woman d'Emma est maintenant parfaitement établi et on l'associe maintenant avant tout aux X-Men, plus qu'à une ennemie de ceux-ci), Legion, Onslaught, Cassandra Nova, Mister Sinister ou Madelyn Pryor, mais je les pense beaucoup moins importants. Cela dit, Magneto a beau être le plus récurrent, le pire de leurs ennemis est clairement Apocalypse. Je crois qu'il est quand même un cran au-dessus de Magneto, niveau puissance.

Sinon, évidemment, j'adore Jean Grey. Je la connais assez peu dans la période pré-Phoenix. Mais ce que j'en ai lu dans des fiches sur le personnage ne m'intéressent pas vraiment. Elle a l'air essentiellement tournée vers son amour envers Cyclops. Elle est gentille, mais assez simple niveau psychologique. Bien qu'il y a tout de même les circonstances dans lesquelles, elle a découvert son pouvoir, qui lui donnent un peu de relief. Mais je ne sais pas très bien quand cette origine de son éveil en tant que mutante a été révélé pour la première fois, vu qu'elle n'a pas tout de suite été télépathe dans l'histoire. De plus, il me semble que sans atteindre le même niveau de crucherie d'Invisible Girl, Marvel Girl semblait aussi avant tout servir de damoiselle en détresse, bien que le personnage ait connu un power-up même avant qu'elle ne devienne Phoenix (1976, alors que pour ce que j'en ai lu, Susan Storm semble avoir commencé à s'affirmer plutôt en 1981-82).

En revanche, même si beaucoup de personnes ont tendance à simplifier en s'imaginant que systématiquement grobillisme = nawak-et-pas-intéressant, le fait d'être devenue Phoenix est pourtant ce qui a rendu le personnage intéressant en la détachant de son rôle de simple intérêt amoureux pour Cyclops. Déjà, de la plus faible du groupe, elle devient la plus puissante, elle devient plus mature, mène des batailles féroces seule (vs Firelord, par exemple), et elle s'affirme beaucoup plus. Elle sauve l'Univers et tout.

Mais surtout cela lui donne une part sombre et schizophrénique, qui donne enfin du relief au personnage. L'idée qu'un trop grand pouvoir corrompt, même la femme la plus pure qui soit, est très bien amenée. Elle est quand même l'un des rares personnages à avoir commis un génocide dans l'univers principal. Une femme héroïque animée de bonnes intentions, mais dont le pouvoir trop immense l'a poussée à la folie et lui a fait commettre l'irréparable (oui, je sais, après on nous dit que c'était pas vraiment Jean Grey, mais juste la Force Phoenix ayant pris son apparence, sa personnalité et sa mémoire, mais sincèrement, j'aime pas ça, et je préfère considérer que c'était bel et bien Jean Grey, vu qu'après tout, la Force Phoenix agissait avec la psychologie de Jean, vu qu'elle se prenait vraiment pour elle). Puis, pour s'assurer de ne pas recommencer, elle décide de se sacrifier. Par la suite, on la revoie, avec des hauts et de bas, concernant son pouvoir du Phoenix, toujours sur le fil du rasoir pour pouvoir le contrôler. Bref! Cela a donné un bon second souffle au personnage.

Cela dit, ça me fait un peu mal que la Force Phoenix se prostitue avec mille personnages. Quand ce sont des univers parallèles où quelqu'un d'autre que Jean Grey est devenu Phoenix, ok, pourquoi pas. Quand ce sont ses descendants, ok, je veux bien aussi (bien que Hope Summer, sincèrement, même si j'ai pas lu de comics avec elle, elle me fait l'impression d'une Jean Grey 3.0). Que cela arrive de façon occasionnelle qu'un personnage essaie et parvient brièvement à devenir l'hôte du Phoenix (Emma Frost ou les Cuckoos), bon, je tolère. Mais la dernière histoire avec les Jacks... euh... les Phoenix Five, ça commence vraiment à devenir nawak. J'aurais préféré qu'ils gardent l'idée de départ, que le pouvoir de Phoenix n'était en fait que le développement ultime du pouvoir mutant de Jean Grey et point barre. S'ils voulaient vraiment éviter que Jean Grey ne soit une génocidaire, elle n'avait qu'à reconstruire la planète qu'elle avait détruite avec tous ses habitants, quand elle s'est sacrifiée et basta. On l'a déjà vue détruire un univers, altérer la réalité d'un autre et ressusciter des gens (Emma Frost, au moins), donc bon... Je crois qu'elle serait capable de faire ça.

Pour Cyclops, c'est un peu comme le Wolverine des années 70 et 80. Je reconnais la valeur et l'intérêt du personnage, mais je n'arrive pas à y être sensible, sans vraiment savoir pourquoi. La plupart du temps, c'est avec des personnages masculins au caractère un peu "sombre" que cela m'arrive. C'est pas systématiquement le cas, donc je ne peux même pas dire que c'est forcément ce type de personnage qui me déplaît. Mais bon, voilà, je sais pas expliquer pourquoi je ne m'y attache pas, alors qu'ils sont pourtant intéressants comme personnages.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tierts le Sam Sep 15, 2012 18:31

Journal de Tierts, 15 Septembre 2012

Ai terminé Watchmen pour la deuxième fois en quelques jours. Tête bout encore. Devrais reculer un peu avant de faire un commentaire complet.

Note : Penser à évoquer V pour Vendetta également. Lu il y a peu.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Sep 15, 2012 22:00

Ah... Ça parle de Marvel...

Avant j'étais un fan de Marvel, mais depuis que je lis du DC, je n'arrive plus à autant apprécier Marvel. Je suis encore très attaché à plusieurs personnages, mais les histoires m’intéressent bien moins, même lorsque j'essaie. AvsX m'a énormément déçu. Quand j'ai vu l'affiche, je me suis dit qu'il fallait que je me le prenne et je me disais que ça allait sûrement me donner envie de reprendre Marvel. C'est d'ailleurs la seule série Marvel que j'achète en ce moment, mais elle m'a déçu.

D'ailleurs, certains d'entre vous suivent cette série qui termine ce mois-ci?
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Sam Sep 15, 2012 22:17

Ben, je pense que ce que j'ai dit sur la Force Phoenix qui se prostitue et Hope Summers qui est une Jean Grey 3.0, je pense que cela t'indique assez l'intérêt que j'avais pour cet event, dès le départ. Donc, j'ai même pas essayé de suivre cette histoire qui m'agaçait plus qu'autre chose. La seule série récente que je suis chez Marvel, c'est Captain Marvel. Et il n'y a pour l'instant que deux numéros (quoi qu'il faudrait que je vérifie si le troisième n'est pas sorti). Mais là, on discute de trucs vieux, quand même. Je trouve pas que les X-Men de 1975 à 1985 ou la première série de Ms. Marvel ont quoi que ce soit à envier aux DC qui sortent actuellement (sauf niveau visuel, pour des raisons évidentes).

Sinon, je viens aussi de lire le What if racontant ce qu'il se serait passé si Jean Grey ne s'était pas suicidée sur la Lune. Ici le point de changement, c'est que lors de leur duel contre les Sh'iar sur la Lune, Jean Grey arrive à défendre Cyclops contre une attaque ennemie, contrairement à l'univers d'origine. Elle est alors k.o. et ne se transforme pas en Phoenix. Jugeant qu'ils risqueraient surtout de réveiller Phoenix s'ils la tuaient, Lilandra décide simplement d'éliminer complètement les pouvoirs de Jean, pour que jamais la puissance de Phoenix ne revienne. Plusieurs mois plus tard, Jean Grey est alors une simple enseignante chez les X-Men, quand ceux-ci sont appelés sur une autre planète, pour combattre Galactus. Ils sont vaincus, presque tués. Cela éveille le Phoenix en Jean Grey. Elle met Galactus en fuite. Puis, plusieurs mois passent et les X-Men deviennent invincibles avec Phoenix parmi eux. Sans que personne ne le sache, Phoenix se met à relâcher la tension en détruisant des astéroïdes, pour se défouler. Elle ne pense pas que cela soit grave, vu qu'il n'y a pas de vie en jeu. Puis, elle consomme une petite étoile, qui n'a pas d'être vivants dans son orbite. Elle revient sur Terre, mais les X-Men ont découvert la vérité sur ce qu'elle fait. Du coup, il y a dispute, cela éveille Dark Phoenix en elle et elle tue tous les X-Men. Une fois qu'elle a achevé Cyclops, elle se rend compte de ce qu'elle a fait, elle revient à elle et désespérée, elle relâche tout son pouvoir, en détruisant l'univers d'un seul coup.

En fait, je trouve un peu farfelu qu'elle perde à ce point la raison. La première fois qu'elle est devenue Dark Phoenix, elle a quand même réussi à se contenir suffisamment pour ne pas tuer ses amis, et les a simplement mis k.o. Deux fois, en plus (une fois avant de partir dans l'espace et la deuxième fois en revenant de l'espace, devant chez ses parents). De même, elle a aidé Professor X à la vaincre télépathiquement. Ici, aucune résistance de la personnalité de Jean Grey face à Dark Phoenix. Elle les one-shote tous les uns après les autres, d'une façon atroce et cruelle sans sourciller. Et seulement quand elle voit Cyclops mort, elle se rend compter ce qu'elle a fait. Je trouve pas ça très crédible. Sans parler du fait qu'elle a cette fois-ci l'expérience de ce que c'est que de devenir Dark Phoenix, ni du fait que contrairement à la première fois, les raisons qui la font basculer vers son côté sombre, sont ici très superficielles.

Limite, il aurait été mieux de montrer qu'après avoir détruit l'étoile, elle se rend compte qu'il y a un changement en elle, ressentant à nouveau sa part sombre, et donc, cette fois, elle décide qu'il faut qu'elle raconte ce qui lui arrive à Xavier, si elle ne veut plus déraper. Seulement, quand elle arrive sur Terre, les X-Men sont tous morts, à cause d'un ennemi quelconque. Disons éventuellement quelqu'un qui avait déjà découvert que Dark Phoenix renaissait en elle, mais qui n'est attaché ni à Phoenix, ni aux X-Men. Et en venant sur Terre, quand il déclare ses intentions de tuer Jean Grey, les X-Men se battent contre lui et se font massacrer. Et là, en revenant et les voyant morts, Jean Grey aurait perdu la raison. Cela aurait été un scénario possible moins tiré par les cheveux. On aurait au moins été dans la continuité de ce qu'elle a déjà montré. Je vois pas pourquoi ici, elle n'a pas même réussi à suffisamment contenir Dark Phoenix pour ne pas tuer les X-Men, alors que par le passé, elle y est parvenue deux fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Sep 15, 2012 22:45

D'accord. J'ai beaucoup de vieux X-Men des années 80 et 90 chez mes parents. Je devrais aller les chercher pour les lire même si apparemment, ceux des années 90 sont bien moins bon que les précédents ^^

Un truc qui m'a désespéré de Marvel c'est son reboot... ''Ah, DC nous a chouré tout le public avec son reboot :evil: On devrait en faire un aussi tien, ce sera original.''
Bon... J'espère que le public ne suivra pas.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Sam Sep 15, 2012 22:48

Quel reboot? Tu parles de l'Univers Ultimate? Jamais lu, sauf les numéros des Ultimate Fantastic Four où ils vont dans l'univers des zombies. Cela dit, j'en ai entendu le plus grand bien. Et pour ce que j'en lis dans les fiches persos, cela a effectivement l'air plutôt bon. De plus, l'Univers Ultimate a été créé en 2001, alors que les reboots de DC ont eu lieu en 1955 (je crois, mais c'est par là), 1986 et 2012. Je suis pas persuadé que cela soit lié.

Sinon, si tu veux commencer à lire des X-Men, essaie aussi de te procurer ceux de la période commençant en 1975, parce que ceux des années 80 commencent dès 1984 à faire trop souvent référence aux autres séries et cela devient vite lourd, car ça donne l'impression de manquer des épisodes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Sam Sep 15, 2012 23:02

Tierts a écrit:Journal de Tierts, 15 Septembre 2012

Ai terminé Watchmen pour la deuxième fois en quelques jours. Tête bout encore. Devrais reculer un peu avant de faire un commentaire complet.

Note : Penser à évoquer V pour Vendetta également. Lu il y a peu.
Héhé...au Comicon de Montréal, j'ai trouvé ces deux chefs-d’œuvre pour respectivement 15$ et 10$, taxes comprises! Inutile de dire que je me suis rué dessus. Je connaissais déjà Watchmen, et j'ai eu du mal à me détacher de V pour Vendetta...d'ailleurs, je ne vais pas tarder à m'y remettre...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 16, 2012 2:42

San999 :arrow: Non, dans un ou deux mois tous les titres Marvel recommencent à 1... Oui, je sais, c'est incroyable d'originalité! Sauf qu'eux ont pas eu les couilles de reboot l'univers, ils ont que remis les compteurs à 0 dans le même univers.

Ah, et en redonnant aux X-Men leurs costumes d'origine.

Spoiler
Image
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2012 2:56

Euh... Oké... Mais du coup, ils vont faire quoi avec les séries commencées récemment, comme Captain Marvel...? T'es sûr que c'est pas encore une simple revisite des origines?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 16, 2012 3:15

J'ai vérifié mon preview et en effet c'est pas toute les séries qui retournent à 0. Que les principales : X-Men, Thor, Hulk, Cap', Iron Man, Fantastic Four, FF, Deadpool. Le reste continue, y compris certains gros comme Spiderman et tous les titres Avengers.

En plus, même les titres qui retournent à 1 continuent d'évoluer dans le même univers, ce n'est qu'un changement de chiffre. Je vois pas trop l’intérêt.

Ah, j'ai aussi remarqué que Bendis lâchait les Avengers pour écrire les X-Men.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2012 3:25

Alors, j'y connais pas grand chose en auteurs, mais si son travail sur les New Avengers est représentatif de ce qu'il fait d'habitude, bonjour la cata... (Je pense principalement à la destruction sauvage du personnage de Brother Voodoo et à l'effet Wolvegary-Stu le plus puissant que j'aie jamais vu. (Sérieusement, les personnages ont réagi par rapport à lui, d'une façon qui m'a fait pensé aux réactions de Vegeta et ses gosses face à la Mary-Sue de DBM.))
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 16, 2012 3:29

:lol: Il se tapait presque tous les principaux titres Avengers.

Avec le reboot je vais peut-être me prendre Hulk, Thor et Deadpool... C'est trois personnages que j'adore, j'espère ne pas regretter (même si pour Deadpool ça m'étonnerait puisque je ne recherche que du fun pur sans histoire).

Spoiler
Avec la prochaine storyline avec tous les anciens présidents des états-unis ressuscités et Wade qui soit s'en occuper je vais sûrement être servi :lol:
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2012 3:33

Pour Deadpool, je me méfierais tout de même. Deadpool Corp. était quand même assez bof. J'ai vu des comics où je l'ai adoré et d'autres qui m'ont franchement m'ont gavé.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel