Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Davebond 00S le Sam Sep 15, 2012 21:00

Ils étaient mené 1-0 mais ils ont fait nul. c'est vrai que ça fait des années que c'est laid là-bas !
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Dim Sep 16, 2012 19:46

Malbranque en équipe de France, et pis c'est tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 19:58

Gomis aussi pendant que tu y es... oh wait.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Sep 16, 2012 20:02

Très franchement, sur les deux matchs qu'il vient de nous sortir, il pourrait être intéressant. Après oui, je disais ça pour déconner ^^
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 20:07

Quitte à le tester Gomis, faudrait qu'il aie plus de temps de jeu dans les pattes. Car jouer à chaque fois les 5-10 dernières minutes en équipe de France, c'est pas top.
Et tu le verrais seul ou avec quelqu'un d'autre a ses cotés?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Sep 16, 2012 20:12

Je parlais de Malbranque ...

Pour Gomis, c'est un joueur très puissant, qui use physiquement les défenses, extraordinaire dos au but (pas d'équivalent en France en tout cas, c'est clair ça ...), un très bon jeu de tête. En plus, il n'est pas dégueu balle au pied, il a fait une espèce de double sombrero tout à l'heure, assez magnifique.
Le truc, c'est qu'il est inconstant face au but, et qu'il pourra aussi bien te mettre une frappe de 20-25 mètres, aussi bien te rater une action à 5m des buts ...

Du coup, une association avec Benzema serait très intéressant pour le coup.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 20:23

Mais je m'en fous de Gomis, on parle de Malbranque là .

Ok, merci pour ton avis. Faudrait voir contre le Japon pour tester des choses. Une association Benzema-Gomis en attaque, et un Koscielny-Sakho en défense.
Une attaque Gomis-Giroud ça serait pas top selon-toi?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Sep 16, 2012 20:29

Non, parce que trop similaire, et que la qualité de centre de nos joueurs sont pas extras.

Pour Malbranque, quand je vois sa vision du jeu, sa qualité de passe, son sens du placement ... Ça fait que 2 matchs hein, mais je regrette presque qu'il n'ait pas 5 ans de moins.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 16, 2012 20:40

Okay. Malbranque c'est plutôt pas mal comme recrue. Il amène de l'expérience et il à l'air de s'être bien acclimaté à votre schéma de jeu.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 16, 2012 20:53

Le FC Nantes est 6e de L2 avec 11 points mais ils ont une journée de retard. Si on gagne demain, on peut repasser 3e voir 2e si on gagne avec une différence de trois buts.

Ligue 1 on arrive, l'année prochaine on vous met tous la fessée Image
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 18, 2012 21:33

Rha cette première mi-temps de Paris est tout simplement jouissive. On est bon dans tout les domaines et on a la réussite qui suit. Maintenant faut pas se laisser surprendre et rester aussi solide à tout les niveaux.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2012 10:49

Alors alors ...

Groupe A

Paris - Kiev :
Un match sans problèmes majeurs pour le PSG, bien maîtrisé, avec un petit brin de réussite qui va bien et finit le truc. Suis en train de tomber amoureux de Verratti, toujours juste, toujours bon balle au pied, dans le pressing, dans la vision du jeu. Ibra est un monstre physique, on le savait déjà. Silva plutôt pas mal pour son premier match, pas grand chose à se mettre sous la dent non plus ...

Zagreb - Porto :
Tain, mais le gardien de Zagreb est probablement un des plus pourri que j'ai pu voir de ma vie (et surtout, à ce niveau !). Des sorties ratées, des dégagements foireux, un contrôle sur une passe en retrait où il perd le ballon à deux mètres de ces buts (sauvé pas un défenseur, et l'attaquant qui veut contrôler 153468167 fois avant de tirer.), mais 1-2 arrêt sympa quand même. Porto aura géré, même s'ils se sont mis 2-3 fois en danger bêtement.

Bilan : Le PSG montre clairement ces ambitions en étrillant une faible équipe de Kiev, pas à la hauteur, et orpheline de Shevchenko. Porto m'a l'air assez en dessous des français, mais visera surement tranquillement la deuxième place, vu le niveau également de Zagreb.

Groupe B

Montpellier - Arsenal
Je peux lire "Montpellier avait une chance incroyable de pouvoir gagner, et n'a pas à rougir, ils ont bien tenus tête !!!". Mouais bof. Arsenal avait l'air emprunté, certes, mais la seule fois qu'ils ont éprouver le besoin d'accélérer, ça fait deux buts quoi ... Après Montpellier n'était pas complexé non plus : panenka de Belhanda sur le but, Cabella de feu de Dieu hier (petit pont en veux tu en voilà, petit piqué à l'entrée de la surface qui va mourir sur la barre.). Mais pour moi, la différence de niveau était assez importante.
Et Gervinho très bon (de même que Giroud, une passe déc'.).

Olympiakos - Schalke 04
Pas grand chose à dire sur ce match, même si le niveau technique était pas mal. Schalke avait quand même l'air pas mal au-dessus des grecs pour le coup, reprenant l'avantage sur l'engago qui suivait l'égalisation (le but d'Huntelaar, sympa.)

Bilan : Si Montpellier garde ce niveau de jeu, ça pourrait passer contre les deux prochaines équipes. Faudra resserrer un peu les lignes quand même (sur le second but, merci la défense.). Arsenal pourrait, s'il gère aussi mal ce match que les autres, en se mettant en danger comme ça, peut être se faire virer. Parce que Schalke a un bon potentiel. L'Olympiakos sera au mieux 3ème.

Groupe C

Milan - Anderlecht
Quel match pourri ... J'ai même l'impression que c'est les belges qui ont dominé le match quoi ... Mexès a joué, ça s'est senti (tout pourri son match à lui aussi.). Le Milan cherche une étincelle de créativité pendant tout le match, sans jamais vraiment en trouver. Les belges m'ont semlbé intéressant eux, m'étonnerait pas qu'il joue une qualif' au dernier match.

Malaga - Zenith SP
Bon bah là, les espagnols ont explosé une équipe russe qui visiblement jouait avec une tactique sans défenseur (pas vu moi en tout cas ...). Leur potentiel offensif m'a l'air pas mal du tout, et pourrait jouer les troubles fêtes. Les russes n'ont rien montré, c'était des plots.

Bilan : Un groupe où il pourrait tout se passer. Les belges et espagnols m'ont fait la meilleure impression, le Milan ayant déçu, et les russes n'ayant ... bah rien fait en fait ...

Groupe D

Dortmund - Ajax :
Bien content pour les allemands, ils le méritent 100 fois. Énormément d'occas', un match géré d'un main de maître, ils se sont même donné le luxe de rater un péno. Le but de Lewandowski est assez monstrueux (contrôle orienté, feinte de frappe, frappasse croisée ultra tendue.). En espérant que cette victoire les décomplexe encore plus, j'ai l'impression que leur parcours foireux de l'année dernière reste dans leur tête.

Real - Man City :
Le Real a plutôt dominé l'ensemble du match, seulement mis en danger quand le meilleur joueur d'en face, visiblement le seul à remarqué que le match avait commencé, essayer de jouer. Evidemment, je parle bien sur de Touré, surement le meilleur joueur de tout les matchs d'hier ! Quel joueur ! Bon balle au pied, rapide, et un appui physique MONS-TRU-EUX. Sur le premier but, il tourne sur lui même, effaçant 2-3 joueurs, puis récupère dans son camp, et après deux foulées, peux déjà faire la passe déc' à 30 mètres des buts !
Par contre, Zabaleta ... Ok, je veux bien que quand tu joues contre Ronaldo, tu peux accuser le coup, je le conçois très bien. Mais il est juste coupable sur 2 des 3 buts quoi, ça fait beaucoup. Et à chaque fois, de la même façon, peut être sa spéciale : "je fais un pressing avec mes yeux, tremble, maraud !!". Du coup, Marcelo a tout le temps de placer une frappe enroulé à l'entrée de la surface (très, très bon le Marcelo aussi.), tout comme Ronaldo, qui profitera en plus d'une feinte/esquive de Kompany, qui pensé surement qu'on avait changé de jeu, et qu'on jouait maintenant à la balle prisonnier ... (en gros, la balle lui arrive au milieu du torse, et au lieu de contrôler et dégager le ballon, il se baisse de façon ridicule à 2 mètres de ces buts, aveuglant son gardien par la même occasion.).
Et Heureusement que ça passe au final, parce que la tactique mise en place par Mourinho, pas géniale ...

Bilan : Le Real tient son rang, tout comme les allemands. Mais Man City montre quand même qu'ils peuvent faire mieux que l'année dernière et se qualifier pour les huitième. Pour les hollandais, ça semble compliqué quand même pour cette fois ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Sep 19, 2012 11:03

Sympa tes analyses Ginji.

Suis en train de tomber amoureux de Verratti, toujours juste, toujours bon balle au pied, dans le pressing, dans la vision du jeu.

Le meilleur Parisien hier. Cette justesse technique et cet abatage au milieu, c'est impressionnant. Je pense que là, il est pas prêt de quitter le 11 titulaire. Dire qu'on l'a eu pour 11 millions. Une très bonne recrue et qui s'inscrit dans l'avenir.

Pastore aussi a bien géré hier. Que c'est frustrant qu'il soit inconstant, car quand il joue comme ça, c'est un régal.

Ce soir, faut que Lille assure. Pas le droit de perdre contre cette équipe, sinon c'est limite la fin de la LDC pour eux.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2012 12:57

Tiens, petite analyse de l'autre match indirecte :

BIS : Pas mal, plutôt sympa même. Pas trop d'erreur dans les commentaires. Un plateau ... bizarre dans sa conception je dois dire, on dirais presque un amphi de fac qu'un plateau tv (plusieurs étages le plateau avec ces consultants Oo). Pires sert autant qu'un vulgaire Zidane en tant que consultant par contre, c'est juste pas possible ...
Et Coupet est juste ... bah limite un supporter, à sortir des "Oh !" quand il voit les ralentis des matchs, des vannes à chaque fois que Pires ouvre la bouche.
Une sobriété acceptable, et une bonne analyse tactique lors du match du Real contre Man City.

C+ : Bon bah on le savait déjà en regardant les programmations des matchs de ligue 1, mais la chaîne est vraiment décidé à survendre son nouveau produit phare qu'est le PSG. Donc un petit PSG - Kiev diffusé, rediffusé en différé juste après sur C+ Sport.
Et comment dire ... Quand j'entends les commentaires de Canal sur le PSG, je pense de plus en plus que Christian JP était soft en parlant du Barça. Qu'est-ce que ça y va niveau branlette et suçage !!! Rholala ...
Petit manque de fair-play aussi. Quand TF1 diffusait les matchs, la chaîne essayait de ne pas trop donner les autres scores, C+ ayant le "jour de foot" spécial Champion's League chaque soir. Mais vu que c'est BIS maintenant, ils ont pas arrêté ... Et vas-y que je te donne le résultat de Montpellier, diffusé sur BIS1, et celui de Porto, et du Real sur BIS2 ...
J'ai trouvé ça très petit.

Bref, pour moi, aucun doute : En cas de match du PSG, faut éviter Canal. BIS offre beaucoup plus de sobriété, et moins de "polémiques". Parce que oui, ça m'a marqué, et j'ai voulu le garder pour la fin : pendant le débrief', pas de ralenti sur les possibles fautes d'arbitrages par exemple, que dalle ! Que des images de foot !
Ginji

Messagepar Bra le Mer Sep 19, 2012 13:39

Il n'y a pas que Zabaleta qui a déconné.
Kompany et Maicon se sont fait violer par Ronaldo.
Sinon pour Yaya Touré, c'est l'un des meilleurs milieux au monde.

Ginji {l Wrote}:Tiens, petite analyse de l'autre match indirecte :

BIS : Pas mal, plutôt sympa même. Pas trop d'erreur dans les commentaires. Un plateau ... bizarre dans sa conception je dois dire, on dirais presque un amphi de fac qu'un plateau tv (plusieurs étages le plateau avec ces consultants Oo). Pires sert autant qu'un vulgaire Zidane en tant que consultant par contre, c'est juste pas possible ...
Et Coupet est juste ... bah limite un supporter, à sortir des "Oh !" quand il voit les ralentis des matchs, des vannes à chaque fois que Pires ouvre la bouche.
Une sobriété acceptable, et une bonne analyse tactique lors du match du Real contre Man City.

C+ : Bon bah on le savait déjà en regardant les programmations des matchs de ligue 1, mais la chaîne est vraiment décidé à survendre son nouveau produit phare qu'est le PSG. Donc un petit PSG - Kiev diffusé, rediffusé en différé juste après sur C+ Sport.
Et comment dire ... Quand j'entends les commentaires de Canal sur le PSG, je pense de plus en plus que Christian JP était soft en parlant du Barça. Qu'est-ce que ça y va niveau branlette et suçage !!! Rholala ...
Petit manque de fair-play aussi. Quand TF1 diffusait les matchs, la chaîne essayait de ne pas trop donner les autres scores, C+ ayant le "jour de foot" spécial Champion's League chaque soir. Mais vu que c'est BIS maintenant, ils ont pas arrêté ... Et vas-y que je te donne le résultat de Montpellier, diffusé sur BIS1, et celui de Porto, et du Real sur BIS2 ...
J'ai trouvé ça très petit.

Bref, pour moi, aucun doute : En cas de match du PSG, faut éviter Canal. BIS offre beaucoup plus de sobriété, et moins de "polémiques". Parce que oui, ça m'a marqué, et j'ai voulu le garder pour la fin : pendant le débrief', pas de ralenti sur les possibles fautes d'arbitrages par exemple, que dalle ! Que des images de foot !

Bein doit quand même revoir certaines choses...
Il leur faut 3 heures pour faire deux résumés de match...
Après le match Real-city, avant de montrer le résumé, ils ont dit que Balotelli était à la pointe de l'attaque et ne se sont même pas rectifié.
Canal suce le PSG, mais c'est pas les seuls.
Depuis quelques temps, c'est branlette collective sur le PSG dans les médias, ça en devient indigeste.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café