par Ginji le Mer Sep 19, 2012 10:49
Alors alors ...
Groupe A
Paris - Kiev :
Un match sans problèmes majeurs pour le PSG, bien maîtrisé, avec un petit brin de réussite qui va bien et finit le truc. Suis en train de tomber amoureux de Verratti, toujours juste, toujours bon balle au pied, dans le pressing, dans la vision du jeu. Ibra est un monstre physique, on le savait déjà. Silva plutôt pas mal pour son premier match, pas grand chose à se mettre sous la dent non plus ...
Zagreb - Porto :
Tain, mais le gardien de Zagreb est probablement un des plus pourri que j'ai pu voir de ma vie (et surtout, à ce niveau !). Des sorties ratées, des dégagements foireux, un contrôle sur une passe en retrait où il perd le ballon à deux mètres de ces buts (sauvé pas un défenseur, et l'attaquant qui veut contrôler 153468167 fois avant de tirer.), mais 1-2 arrêt sympa quand même. Porto aura géré, même s'ils se sont mis 2-3 fois en danger bêtement.
Bilan : Le PSG montre clairement ces ambitions en étrillant une faible équipe de Kiev, pas à la hauteur, et orpheline de Shevchenko. Porto m'a l'air assez en dessous des français, mais visera surement tranquillement la deuxième place, vu le niveau également de Zagreb.
Groupe B
Montpellier - Arsenal
Je peux lire "Montpellier avait une chance incroyable de pouvoir gagner, et n'a pas à rougir, ils ont bien tenus tête !!!". Mouais bof. Arsenal avait l'air emprunté, certes, mais la seule fois qu'ils ont éprouver le besoin d'accélérer, ça fait deux buts quoi ... Après Montpellier n'était pas complexé non plus : panenka de Belhanda sur le but, Cabella de feu de Dieu hier (petit pont en veux tu en voilà, petit piqué à l'entrée de la surface qui va mourir sur la barre.). Mais pour moi, la différence de niveau était assez importante.
Et Gervinho très bon (de même que Giroud, une passe déc'.).
Olympiakos - Schalke 04
Pas grand chose à dire sur ce match, même si le niveau technique était pas mal. Schalke avait quand même l'air pas mal au-dessus des grecs pour le coup, reprenant l'avantage sur l'engago qui suivait l'égalisation (le but d'Huntelaar, sympa.)
Bilan : Si Montpellier garde ce niveau de jeu, ça pourrait passer contre les deux prochaines équipes. Faudra resserrer un peu les lignes quand même (sur le second but, merci la défense.). Arsenal pourrait, s'il gère aussi mal ce match que les autres, en se mettant en danger comme ça, peut être se faire virer. Parce que Schalke a un bon potentiel. L'Olympiakos sera au mieux 3ème.
Groupe C
Milan - Anderlecht
Quel match pourri ... J'ai même l'impression que c'est les belges qui ont dominé le match quoi ... Mexès a joué, ça s'est senti (tout pourri son match à lui aussi.). Le Milan cherche une étincelle de créativité pendant tout le match, sans jamais vraiment en trouver. Les belges m'ont semlbé intéressant eux, m'étonnerait pas qu'il joue une qualif' au dernier match.
Malaga - Zenith SP
Bon bah là, les espagnols ont explosé une équipe russe qui visiblement jouait avec une tactique sans défenseur (pas vu moi en tout cas ...). Leur potentiel offensif m'a l'air pas mal du tout, et pourrait jouer les troubles fêtes. Les russes n'ont rien montré, c'était des plots.
Bilan : Un groupe où il pourrait tout se passer. Les belges et espagnols m'ont fait la meilleure impression, le Milan ayant déçu, et les russes n'ayant ... bah rien fait en fait ...
Groupe D
Dortmund - Ajax :
Bien content pour les allemands, ils le méritent 100 fois. Énormément d'occas', un match géré d'un main de maître, ils se sont même donné le luxe de rater un péno. Le but de Lewandowski est assez monstrueux (contrôle orienté, feinte de frappe, frappasse croisée ultra tendue.). En espérant que cette victoire les décomplexe encore plus, j'ai l'impression que leur parcours foireux de l'année dernière reste dans leur tête.
Real - Man City :
Le Real a plutôt dominé l'ensemble du match, seulement mis en danger quand le meilleur joueur d'en face, visiblement le seul à remarqué que le match avait commencé, essayer de jouer. Evidemment, je parle bien sur de Touré, surement le meilleur joueur de tout les matchs d'hier ! Quel joueur ! Bon balle au pied, rapide, et un appui physique MONS-TRU-EUX. Sur le premier but, il tourne sur lui même, effaçant 2-3 joueurs, puis récupère dans son camp, et après deux foulées, peux déjà faire la passe déc' à 30 mètres des buts !
Par contre, Zabaleta ... Ok, je veux bien que quand tu joues contre Ronaldo, tu peux accuser le coup, je le conçois très bien. Mais il est juste coupable sur 2 des 3 buts quoi, ça fait beaucoup. Et à chaque fois, de la même façon, peut être sa spéciale : "je fais un pressing avec mes yeux, tremble, maraud !!". Du coup, Marcelo a tout le temps de placer une frappe enroulé à l'entrée de la surface (très, très bon le Marcelo aussi.), tout comme Ronaldo, qui profitera en plus d'une feinte/esquive de Kompany, qui pensé surement qu'on avait changé de jeu, et qu'on jouait maintenant à la balle prisonnier ... (en gros, la balle lui arrive au milieu du torse, et au lieu de contrôler et dégager le ballon, il se baisse de façon ridicule à 2 mètres de ces buts, aveuglant son gardien par la même occasion.).
Et Heureusement que ça passe au final, parce que la tactique mise en place par Mourinho, pas géniale ...
Bilan : Le Real tient son rang, tout comme les allemands. Mais Man City montre quand même qu'ils peuvent faire mieux que l'année dernière et se qualifier pour les huitième. Pour les hollandais, ça semble compliqué quand même pour cette fois ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.