Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 16, 2012 3:49

Mouais, c'est un humour absurde particulier. C'est vrai que mal fait c'est vite extrêmement saoulant. Je leur fais quand même confiance pour celui-là. Il vont sûrement mettre le paquet, au moins pour les premiers numéros.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 16, 2012 6:49

Héhé...au Comicon de Montréal, j'ai trouvé ces deux chefs-d’œuvre pour respectivement 15$ et 10$, taxes comprises! Inutile de dire que je me suis rué dessus. Je connaissais déjà Watchmen, et j'ai eu du mal à me détacher de V pour Vendetta...d'ailleurs, je ne vais pas tarder à m'y remettre...

J'y vais demain, ou plutôt dans quelques heures! (ouais, je sais, j'avais dit que j'irais pas, mais finalement ça fonctionne...)

J'ai deux questions:

:arrow: V pour Vendetta, tu l'as eu en V.O.? Et tu l'as pris à quel stand? Parce que ma foi, 10$, ça vaut la peine!
:arrow: Y a des trucs à voir absolument? Des suggestions de stands où aller, etc... Et comment as-tu trouvé l'exposition en général?

Pour ce qui est de Deadpool, j'ai décidé de commencer une lecture complète de la série cet été, mais finalement c'est en pause pour le moment car j'ai autre chose à lire. Je lis, dans l'ordre: The Circle Chase, Sins of the Past, Deadpool, Cable & Deadpool, Deadpool (vol. 2), et le Deadpool (vol. 3) à venir. Ensuite, je lirai ce qui est à côté, comme Merc with a Mouth, Deadpool Corps, Deadpool Team-Up, le tout récent Deadpool Kills the Marvel Universe, etc. J'aime beaucoup l'humour de ce personnage :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Dim Sep 16, 2012 10:52

Dr_Leon_Soldier a écrit:Mouais, c'est un humour absurde particulier. C'est vrai que mal fait c'est vite extrêmement saoulant. Je leur fais quand même confiance pour celui-là. Il vont sûrement mettre le paquet, au moins pour les premiers numéros.
Le truc avec Deadpool Corp., c'est qu'ils ont voulu en faire trop. Ce qui est marrant avec Deadpool, c'est qu'il est absurde, mais que les gens à côté sont relativement normaux. Le contraste et la réaction des gens qui l'entourent est ce qui est le plus marrant. Dans Deadpool Corp., tout le monde est plus ou moins taré, même Uatu qui constitue une équipe de Deadpool pour régler des problèmes interuniversels. Je veux dire... Uatu! Faut pas déconner non plus. Du coup, on est dans une histoire qui n'est pas tout-à-fait burlesque, ni cartoonesque, puisque pour des raisons évidentes, l'univers Marvel n'est pas cartoonesque par essence. Mais en même temps, t'as tout le monde qui réagit de façon un peu débile, et il n'y a donc personne pour être choqué, étonné ou wtf face au comportement de Deadpool. Et puis, le fait qu'Uatu choisisse Deadpool pour constituer une équipe (déjà, il est pas censé être neutre? les seules fois où il rompt sa neutralité, c'est dans les cas d'extrême urgence; qu'est-ce qu'il va constituer une équipe?), j'ai l'impression que ça fait: "Oh bah, Deadpool est apprécié par le public, alors il faut surtout montrer à quel point, il est génial!" Moi, sincèrement, à chaque fois que j'ai apprécié Deadpool, c'était pas parce qu'il était trop génial à la baston, mais à cause de ses répliques et du fait que ces répliques sont faites dans des contextes et face à des personnages, avec lesquels ces répliques étaient en décalage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Lun Sep 17, 2012 0:47

FilouZilla a écrit:
Héhé...au Comicon de Montréal, j'ai trouvé ces deux chefs-d’œuvre pour respectivement 15$ et 10$, taxes comprises! Inutile de dire que je me suis rué dessus. Je connaissais déjà Watchmen, et j'ai eu du mal à me détacher de V pour Vendetta...d'ailleurs, je ne vais pas tarder à m'y remettre...

J'y vais demain, ou plutôt dans quelques heures! (ouais, je sais, j'avais dit que j'irais pas, mais finalement ça fonctionne...)

J'ai deux questions:

:arrow: V pour Vendetta, tu l'as eu en V.O.? Et tu l'as pris à quel stand? Parce que ma foi, 10$, ça vaut la peine!
:arrow: Y a des trucs à voir absolument? Des suggestions de stands où aller, etc... Et comment as-tu trouvé l'exposition en général?
Désolé, je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt! Pas que ma remarque t'aurait été utile de toute façon : j'ai eu "V pour Vendetta" en V.O., oui, mais je serais incapable de te donner une description précise du stand où je l'ai trouvé : il y avait beaucoup de comics, et les prix étaient inscrits sur des étiquettes jaunes...le stand se trouvait, je crois, assez près de l'entrée... Quant à l'expo en général, j'ai trouvé que c'était hyper axé sur commercial : des comics à vendre partout, ainsi que des goodies et des objets liés (comme des mangas, des cartes Magic, des jeux vidéo...). Il y avait aussi de nombreux auteurs qui étaient là pour des dédicaces, mais vu que je n'en connais aucun... L'acteur qui a joué Tintin dans le film "Les Oranges Bleues" était présent aussi...sans parler des stars avec lesquelles il était possible de poser, moyennant dollars, bien sûr. Ça, et la Batmobile des films de Burton! Je veux la même! Il y avait aussi la Mystery Machine à côté, mais elle semblait avoir moins de succès, va savoir pourquoi... Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Faut dire que j'y allais un peu en touriste, aussi!

Et toi, qu'en as-tu pensé? Qu'as-tu vu? Content de ta journée?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar FilouZilla le Lun Sep 17, 2012 23:29

Même si je n'ai pas pu lire ton message à temps, j'ai tout de même trouvé mon V for Vendetta :) Et je crois bien que c'était au même stand, étiquettes jaunes et tout!

Pour le ComicCon en général, c'était ma première expo de BD que j'allais, et j'ai apprécié. Évidemment c'était beaucoup axé sur la vente, mais il y avait aussi plusieurs d'autres activitées d'organisées en permanence, des projections de films, des conférences, etc. Pour ce qui est des invités, je suis pas un expert non plus, mais je me souviens avoir entre autres reconnu Malcom McDowell (Alex!), Tom Savini, George Perez, David Finch et Michel Rabagliati (Paul!). Et la Batmobile était effectivement très belle.

Outre V for Vendetta, je me suis acheté le volume trois de The Walking Dead, le volume 7 de l'actuelle série de Deadpool, le premier de 100 Bullets, l'adaptation comics de Army of Darkness, ainsi que The Walking Dead #100 en simple issue. Ah oui, et j'ai aussi pris un très beau T-Shirt "In Daryl Dixon We Trust" :lol:

Voilà donc, et je compte bien y retourner l'an prochain ^^

(bon, ça a plus ou moins à voir avec les comics de superhéros, mais tout de même)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Mar Sep 18, 2012 11:38

Bon sinon ces derniers jours, je me suis farci les 50 premiers tomes de "Ultimate X-men". Etant donné que la série constitue un des gros succés éditoriaux récents de Marvel je m'attendais à un truc marquant.

Bon n'y allons pas par 4 chemins, je trouve l'ensemble décevant. Plusieurs défauts majeurs que Marvel n'a pas su corriger:

-Tout d'abord le ton général que la série se veut véhiculer peut se résumer en deux mots: Réalisme et noirceur. Cette volonté d'insérer le folklore mutant dans un univers proche du notre est louable mais malheureusement les scénaristes ont trop rapidement voulu trop en faire en faisant mourir des personnages importants tous les quatre tomes et en nous étouffant de scènes et de combats ultra violents inutiles, souvent au détriment du développement psychologique et des interactions des personnages principaux. D'ailleurs l'action bat sans cesse son plein et on ne cesse d’introduire de nouveaux mutants sans avoir vraiment développer ceux qui nous ont été présenté 3 chapitres auparavant...

-Puisque j'ai parlé des scénaristes je vais en profiter pour m'étendre un peu sur le choix pour le moins discutable qu'a fait Marvel sur cette série de titres: Dans "Ultimate X-men" le scénariste change en gros tous les disons 10 tomes. Résultat, non seulement aucun d'entre eux n'a le temps d'imposer sa véritable patte sur le scénario, mais, et c'est encore plus gênant, l'ensemble souffre d'un manque de cohérence flagrant du aux volontés contraires des scénaristes dans le développement de l'intrigue, des personnages et la gestion de l'action et des temps dits "de repos" ou les X-men ne sont pas en mission.

-Les dessinateurs changent aussi régulièrement ce qui peut être occasionnellement une purge pour les yeux sur certains numéros particulièrement laids mais en général les artistes qui s'occupent de la série ont du talent et un style assez classique plutôt agréable aux yeux bien que sans surprise.

-Tous les défauts cités plus haut font qu'on en arrive à une galerie de personnages certes pour le moins impressionnante pour une série d' à peine 100 numéros mais de qualité très faible comparé à l'univers classique.

Si dessous ce que je pense des 5 "X-men" principaux de l'univers Ultimate (attention ca spoil)

Spoiler
Professeur X:

Personnalité et développement: L'idée de départ était bonne. En gros on nous introduit un Xavier bien plus pragmatique et réaliste que celui de l'univers classique. Bon le problème c'est que les auteurs tombent rapidement dans l’excès pour faire du sensationnalisme avec lui. Il est souvent machiavélique et pire encore très froid avec ces élevés. D'ailleurs sa relation particulière avec Cyclops est très peu développée dans Ultimate X-men. C'est apparemment aussi un bourreau des cœurs assez salaud puisqu'il a 36 ex différentes, a abandonné froidement sa femme et son gosse et avoue à Cyclope...Etre amoureux de Jean!

Pouvoirs et capacités : Pareil que dans l'Univers classique. C'est le mutant le plus puissant du monde avec Magnéto( Apocalypse et jean mode phénix exclu). Il a aussi des pouvoir TK qui ne lui servent quasiment jamais vu que les scénaristes n'en font pas grand chose

Cyclops:

Personnalité et développement: Une grosse déception à mes yeux. Ce "Ultimate Cyclops" se révèle assez fade entre réplique téléphonées et son inaptitude à s'imposer réellement en tant que leader. Un gros mieux vers la fin de la série qui ne rattrape pas le néant appercu avant. Ridicule comparé aux Cyclops de l'univers classique, plus charismatique et complexe

Pouvoirs et capacités : Ces pouvoirs ont clairement été revus à la baisse. Dans l'univers classique Cyclops est un des X-men les plus puissants, surtout quand il se bat à pleine puissance. Ok ce "Ultimate Cyclops" lance toujours des rayons destructeurs par les yeux mais ces derniers ne lui permettent pas de mettre en difficulté des adversaires invulnérables comme le Blop par exemple.

Ces capacités de leader sont elles aussi moindres par rapport à ce qu'on connait du personnage dans l'univers classique. C'est un bon stratège certes mais loin d’être génial et pas toujours écouté. Les scénaristes n'ont pas réussi a exploiter son talent de leader qui reste quasi inégalé dans l'univers Marvel classique à part par quelques spécimens type Captain America.

Jean Grey/Phénix

Personnalité et développement: Le scénario la met clairement rapidement en avant. Sa version Ultimate est au départ moins sage et plus casse cou que celle de l'univers classique mais elle redevient assez rapidement conforme à ce que les fans connaissent d'elle ce qui est plutôt dommage. Sa relation avec Cyclops est un peu survolée tout comme son rapport à la force Phénix. Elle est un coup fragile, un coup très sur d'elle...Un personnage avec du potentiel mais mal maitrisé par les auteurs

Pouvoirs et capacités: Meme sans le Phénix elle est selon moi la plus puissante des X-men de l'univers Ultimate. Sa télékinésie est aussi avancée que dans l'univers classique mais elle jouit aussi d'un pouvoir télépathique très très développé, bien que toujours inférieur à celui du prof X. Avec le Phénix elle devient bien sur complétement cheatée ce qui enlève tout intérêt à tout combat auquel elle participe

Storm:

Personnalité et développement: Bien moins classe que la Tornade de l'univers classique. Moins indépendante,moins empathique aussi. Quelques flirts et romances pas toujours bien gérées.Une demi déception pour moi

Pouvoirs et capacités: Pas beaucoup de différences avec la Storm de l'univers classique. Dans l'ensemble elle est moins inventive dans l'utilisation de ses pouvoirs

Wolverine:

Personnalité et développement: Selon les auteurs c'est à tour de role un tueur au sang froid qui cache un coeur de nounours, puis à nouveau un brute immorale, puis un type bien, puis un héros qui ne sait pas controler ses pulsions, puis un...Bref ca n'en finit pas, Logan est un personnage de toute évidence mal maitrisé par les scénaristes.

Pouvoirs et capacités: C'est le plus puissant des X-men majeurs dans l'univers ultimate, après Xavier et Jean. Ces pouvoirs ont en gros les meme que le Wolvie de l'univers classique mais étant donné que Storm et Cyclops sont en dessous de quoi ils ont capables dans l'U classique il leur dame souvent le beau role en combat.
asm75

Messagepar San999 le Mar Sep 18, 2012 16:43

Asm75 => Ton récapitulatif a baissé la lecture des Ultimate X-Men dans ma liste des priorités. :p

Moi, je me suis dernièrement mis en tête de lire toutes les histoires où Carol Danvers a été impliquée. (Normalement, je préfère Phoenix à Ms. Marvel, mais il y a moins de choses à lire sur Ms. Marvel que sur Phoenix, donc je commence par Ms. Marvel.) C'est d'ailleurs pour ça que je me tapais les vieux X-Men à l'origine (bien que je le faisais aussi pour les X-Men, sinon, je n'aurais pas commencé à l'intégration de Wolvie, Storm & co. à l'équipe, mais plutôt au moment où Danvers devient impliquée avec les X-Men et je me serais arrêté au moment elle part dans l'espace, et pas trente numéros plus tard). J'ai donc lu "X-Men: Spotlight on... Starjammers" qui était pas mal, mais avec un rythme un peu trop rapide à mon goût et la conclusion bâclée.

Et là, j'ai lu un gros Events des années 90: "Operation Galactic Storm", qui est la période où Binary (aka Carol Danvers) sauve le Soleil de la destruction (basiquement, elle n'apparaît que dans deux numéros, mais bon, quand je lis une histoire, je la lis quand même en entier, faut pas déconner). On dit souvent que les années 90 étaient les pires de Marvel, et je sais pas si cela concerne d'autres séries que les X-Men, mais en tout cas, j'ai au final été plutôt intéressé par cette histoire, malgré des défauts.

Critique plus détaillée (ça spoile):

Spoiler
Pour ce qui est des points négatifs:

- Alors, la grosse question existentielle qui est posée dans ce récit, c'est que la notion de bien et de mal change selon le camp dans lequel on est, surtout en temps de guerre. Mais c'est au final traité avec assez peu de nuance, puisque les deux camps veulent protéger leur propre camp au prix de totalement annihiler l'autre sans jamais tenter de parler l'un avec l'autre ni même écouter ceux qui essaient de jouer les médiateurs (en l'occurrence, les Avengers). En gros, c'est chacun pense: "nous gentils, eux méchants, donc nous protéger gentils en tuant méchants" et basta. Bien que Lilandra, l'impératrice Sh'iar, sera la seule qui finira par se remettre un peu en cause sur ce point. Donc, ouais, voilà, un peu plus de subtilité avec au moins quelques Krees et quelques Sh'iars qui auraient été plus en faveur d'au moins tenter de parlementer et ne voudraient pas juste totalement annihiler l'adversaire, aurait été la bienvenue.

- Certains personnages qui ont l'air de disparaître de l'intrigue sans raison. Je trouve d'assez mauvais goût de faire disparaître Gladiator dans une porte interspatiale pour ne plus jamais entendre parler de lui, alors qu'on sait qu'il n'est ni mort, ni perdu à jamais, il a juste été envoyé ailleurs, quoi. De même qu'Ultimus censé être parti avertir son peuple que les Skrulls ont l'air d'avoir provoqué les mésententes entres les Kree et les Sh'iar, mais qu'on ne revoit plus jamais. Les Starjammers qui ne réapparaissent plus non plus.

- Thor. Enfin, son remplaçant. Il a une sale tête (et en plus, il ose se moquer de la coiffure de Gladiator) et je le trouve con. À part se débarrasser de Gladiator, je trouve qu'à part foutre la merde, il a servi à rien. Il a pas du tout l'envergure du vrai Thor.

Points qui ne sont pas à proprement parler des défauts, car sans doute fidèles à ce qui devait être fait, mais que j'ai quand même pas aimés:

- Autant j'ai apprécié Captain America dans Civil War, autant à la fin d'Operation Galactic Storm, il m'a fait l'effet d'un putain de moralisateur à la con. En gros l'Intelligence Suprême a tué des milliards de milliards de vies innocentes (au point de révolter même une super-vilaine comme Deathbird), mais Captain America refuse de la tuer, parce que tuer, c'est pas bien quoi qu'il arrive, et qu'un Avenger, ça doit pas tuer et p'is c'est tout. (Ce qui peut constituer une deuxième question existentielle dans cette histoire.) Donc, on se casse et on laisse l'Intelligence Suprême tranquille. Au final, certains Avengers ont décidé de ne pas suivre son objection de conscience et l'ont tuée (enfin non, en fait, l'Intelligence Suprême simule sa mort, mais bref! c'est l'intention qui compte). En tout cas, je l'ai trouvé un brin gros con sur ce coup. Genre, ô quelle tragédie, il a tué des milliards de milliards de vies innocentes, snif, je verse quelques larmes, aller, on se casse, on ne peut plus rien faire car faut pas le tuer, c'est pas bien.

- Les Sh'iar qui se sont permis de passer leur jugement sur Phoenix après l'affaire Dark Phoenix, m'ont carrément fait l'effet d'être de sacrés hypocrites, vu leurs comportements dans cette histoire.

Points positifs:

- Alors, hormis la disparition de certains personnages comme je l'ai dit, et le manque de personnage un peu plus nuancé dans les camps Krees et Sh'iar, les personnages mis en avant sont malgré tout bien utilisés. Bon, après, on pourrait reprocher de ne pas résoudre certains problèmes liés aux personnages, mais ce serait débile de faire cette remarque, car vu que l'histoire des personnages se poursuit au-delà de cette histoire de guerre intergalactique, il est évident que le but n'était pas de résoudre dans cet event toutes les intrigues secondaires liées aux personnages (l'impression d'être mésestimée que ressent Mockingbird, l'attitude désagréable d'US Agent, le triangle amoureux de Vision, Scarlet Witch et Wonder Man, la rivalité entre Captain America et Iron Man, entre autres). Bref! J'ai pas de point précis à citer, mais hormis Thor, Captain America sur la fin et le manque de persos Sh'iar et Kree plus subtils, je trouve les personnages plutôt cools et intéressants.

- L'intrigue principale est bien gérée, avec l'impossibilité de parvenir à amener les deux camps à parlementer, l'implication de la Terre, le complot qui se révèle au fur et à mesure. Il n'y a pas de truc trop téléphoné. Bref! C'est bien mené, je trouve.

- L'action aussi est cool. Avec de gros coups d'éclats, notamment Binary qui sauve le Soleil.

- L'échec des Avengers à empêcher le massacre. Oui, je trouve que c'est une bonne conclusion. Comme quoi, les héros ne réussissent pas toujours. D'ailleurs, cela aurait été typiquement le genre d'histoire où leur réussite aurait pu être énervante (pas nécessairement, mais cela aurait été facile), genre nous, à tout juste une trentaine de pechnos à super-pouvoirs, on a réussi à résoudre une guerre entre deux peuples constitués de milliards de milliards d'individus. Yeah! Donc, ouais, qu'au final, ils soient restés jusqu'au bout, une petite force ballottée par deux forces gigantesques, contre lesquels ils se débattent en vain, c'est plutôt pas mal. Et au final, même le Soleil et la Terre, ce n'est pas eux qui les sauvent, mais Binary (qui ne fait pas partie des Avengers, à ce moment-là et est même en froid avec eux).

lol En fait, je me rends compte que j'ai surtout critiqué cette histoire, alors que j'ai dit qu'au final, je l'aimais bien (sans être dans mon top). Mais ouais, malgré ses défauts, j'ai quand même passé un bon moment en lisant cette histoire.

[edit]... ... C'est... C'est une blague?!?!?[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Sep 18, 2012 18:18

San999 a écrit:Asm75 => Ton récapitulatif a baissé la lecture des Ultimate X-Men dans ma liste des priorités. :p

Moi, je me suis dernièrement mis en tête de lire toutes les histoires où Carol Danvers a été impliquée. (Normalement, je préfère Phoenix à Ms. Marvel, mais il y a moins de choses à lire sur Ms. Marvel que sur Phoenix, donc je commence par Ms. Marvel.) C'est d'ailleurs pour ça que je me tapais les vieux X-Men à l'origine (bien que je le faisais aussi pour les X-Men, sinon, je n'aurais pas commencé à l'intégration de Wolvie, Storm & co. à l'équipe, mais plutôt au moment où Danvers devient impliquée avec les X-Men et je me serais arrêté au moment elle part dans l'espace, et pas trente numéros plus tard). J'ai donc lu "X-Men: Spotlight on... Starjammers" qui était pas mal, mais avec un rythme un peu trop rapide à mon goût et la conclusion bâclée.

Et là, j'ai lu un gros Events des années 90: "Operation Galactic Storm", qui est la période où Binary (aka Carol Danvers) sauve le Soleil de la destruction (basiquement, elle n'apparaît que dans deux numéros, mais bon, quand je lis une histoire, je la lis quand même en entier, faut pas déconner). On dit souvent que les années 90 étaient les pires de Marvel, et je sais pas si cela concerne d'autres séries que les X-Men, mais en tout cas, j'ai au final été plutôt intéressé par cette histoire, malgré des défauts.

Critique plus détaillée (ça spoile):

Spoiler
Pour ce qui est des points négatifs:

- Alors, la grosse question existentielle qui est posée dans ce récit, c'est que la notion de bien et de mal change selon le camp dans lequel on est, surtout en temps de guerre. Mais c'est au final traité avec assez peu de nuance, puisque les deux camps veulent protéger leur propre camp au prix de totalement annihiler l'autre sans jamais tenter de parler l'un avec l'autre ni même écouter ceux qui essaient de jouer les médiateurs (en l'occurrence, les Avengers). En gros, c'est chacun pense: "nous gentils, eux méchants, donc nous protéger gentils en tuant méchants" et basta. Bien que Lilandra, l'impératrice Sh'iar, sera la seule qui finira par se remettre un peu en cause sur ce point. Donc, ouais, voilà, un peu plus de subtilité avec au moins quelques Krees et quelques Sh'iars qui auraient été plus en faveur d'au moins tenter de parlementer et ne voudraient pas juste totalement annihiler l'adversaire, aurait été la bienvenue.

- Certains personnages qui ont l'air de disparaître de l'intrigue sans raison. Je trouve d'assez mauvais goût de faire disparaître Gladiator dans une porte interspatiale pour ne plus jamais entendre parler de lui, alors qu'on sait qu'il n'est ni mort, ni perdu à jamais, il a juste été envoyé ailleurs, quoi. De même qu'Ultimus censé être parti avertir son peuple que les Skrulls ont l'air d'avoir provoqué les mésententes entres les Kree et les Sh'iar, mais qu'on ne revoit plus jamais. Les Starjammers qui ne réapparaissent plus non plus.

- Thor. Enfin, son remplaçant. Il a une sale tête (et en plus, il ose se moquer de la coiffure de Gladiator) et je le trouve con. À part se débarrasser de Gladiator, je trouve qu'à part foutre la merde, il a servi à rien. Il a pas du tout l'envergure du vrai Thor.

Points qui ne sont pas à proprement parler des défauts, car sans doute fidèles à ce qui devait être fait, mais que j'ai quand même pas aimés:

- Autant j'ai apprécié Captain America dans Civil War, autant à la fin d'Operation Galactic Storm, il m'a fait l'effet d'un putain de moralisateur à la con. En gros l'Intelligence Suprême a tué des milliards de milliards de vies innocentes (au point de révolter même une super-vilaine comme Deathbird), mais Captain America refuse de la tuer, parce que tuer, c'est pas bien quoi qu'il arrive, et qu'un Avenger, ça doit pas tuer et p'is c'est tout. (Ce qui peut constituer une deuxième question existentielle dans cette histoire.) Donc, on se casse et on laisse l'Intelligence Suprême tranquille. Au final, certains Avengers ont décidé de ne pas suivre son objection de conscience et l'ont tuée (enfin non, en fait, l'Intelligence Suprême simule sa mort, mais bref! c'est l'intention qui compte). En tout cas, je l'ai trouvé un brin gros con sur ce coup. Genre, ô quelle tragédie, il a tué des milliards de milliards de vies innocentes, snif, je verse quelques larmes, aller, on se casse, on ne peut plus rien faire car faut pas le tuer, c'est pas bien.

- Les Sh'iar qui se sont permis de passer leur jugement sur Phoenix après l'affaire Dark Phoenix, m'ont carrément fait l'effet d'être de sacrés hypocrites, vu leurs comportements dans cette histoire.

Points positifs:

- Alors, hormis la disparition de certains personnages comme je l'ai dit, et le manque de personnage un peu plus nuancé dans les camps Krees et Sh'iar, les personnages mis en avant sont malgré tout bien utilisés. Bon, après, on pourrait reprocher de ne pas résoudre certains problèmes liés aux personnages, mais ce serait débile de faire cette remarque, car vu que l'histoire des personnages se poursuit au-delà de cette histoire de guerre intergalactique, il est évident que le but n'était pas de résoudre dans cet event toutes les intrigues secondaires liées aux personnages (l'impression d'être mésestimée que ressent Mockingbird, l'attitude désagréable d'US Agent, le triangle amoureux de Vision, Scarlet Witch et Wonder Man, la rivalité entre Captain America et Iron Man, entre autres). Bref! J'ai pas de point précis à citer, mais hormis Thor, Captain America sur la fin et le manque de persos Sh'iar et Kree plus subtils, je trouve les personnages plutôt cools et intéressants.

- L'intrigue principale est bien gérée, avec l'impossibilité de parvenir à amener les deux camps à parlementer, l'implication de la Terre, le complot qui se révèle au fur et à mesure. Il n'y a pas de truc trop téléphoné. Bref! C'est bien mené, je trouve.

- L'action aussi est cool. Avec de gros coups d'éclats, notamment Binary qui sauve le Soleil.

- L'échec des Avengers à empêcher le massacre. Oui, je trouve que c'est une bonne conclusion. Comme quoi, les héros ne réussissent pas toujours. D'ailleurs, cela aurait été typiquement le genre d'histoire où leur réussite aurait pu être énervante (pas nécessairement, mais cela aurait été facile), genre nous, à tout juste une trentaine de pechnos à super-pouvoirs, on a réussi à résoudre une guerre entre deux peuples constitués de milliards de milliards d'individus. Yeah! Donc, ouais, qu'au final, ils soient restés jusqu'au bout, une petite force ballottée par deux forces gigantesques, contre lesquels ils se débattent en vain, c'est plutôt pas mal. Et au final, même le Soleil et la Terre, ce n'est pas eux qui les sauvent, mais Binary (qui ne fait pas partie des Avengers, à ce moment-là et est même en froid avec eux).

lol En fait, je me rends compte que j'ai surtout critiqué cette histoire, alors que j'ai dit qu'au final, je l'aimais bien (sans être dans mon top). Mais ouais, malgré ses défauts, j'ai quand même passé un bon moment en lisant cette histoire.

[edit]... ... C'est... C'est une blague?!?!?[/edit]

Salut San,

Pour Ultimate X-men je pense que ca vaut pas tellement la peine de s'y intéresser en effet. La série régulière lui est bien supérieure et de loin.

Sinon je ne connais pas la saga avec Miss marvel à laquelle tu fais référence.

En fait je ne connais ce personnage qu'à travers ces apparitions ponctuelles dans les pages de Uncanny X-men. On la voit peu mais elle m'a laissé le souvenir d'un personnage surpuissant et assez impulsif. La derniére fois que je l'ai vu elle partait avec l'équipage de Corsaire, le pére de Cyclops, explorer l'univers

Sinon heu sérieusement un comic book barbie??
asm75

Messagepar San999 le Mar Sep 18, 2012 20:41

Carol Danvers est un personnage très complexe. Je vais essayer d'être le plus succinct possible. Il faut savoir qu'à l'origine elle est un personnage du comics du Captain Marvel original (dernièrement, elle a pris son nom), où elle n'avait pas encore de pouvoirs et servait surtout de Loïs Lane à Captain Marvel, bien qu'elle était moins fragile que cette dernière. C'était en 1968 (année de la vie réelle, bien sûr). Elle est entrée dans l'armée pour prendre son indépendance, car son père ne voulait pas lui payer des études et voulait qu'elle se marie et ait une vie de femme au foyer classique. Elle est ensuite entrée dans la CIA, puis est devenue cheffe de la sécurité pour la NASA. C'est à cette période qu'elle fait connaissance avec Captain Marvel, un super-héros extraterrestre de la race des Krees.

C'est en 1977 qu'elle devient Ms. Marvel. On est alors en plein dans la période d'empowerment des personnages féminins chez Marvel. Jean Grey devient Phoenix, Invisible Girl devient Invisible Woman en devenant plus active et plus puissante, des personnages comme She-Hulk, Spider-Woman, Storm, Shadowcat, Rogue, Psylocke, Mystique ou Emma Frost font leur apparition. Il est expliqué que lors d'une explosion radio-active, alors que Captain Marvel la protégeait, ses gènes ont été en partie transférés à Carol Danvers, qui est devenue un être exceptionnel, avec un ADN en partie terrienne et en partie kree. Elle rejoint ensuite les Avengers, puis les quitte quand un extraterrestre la manipule mentalement pour l'emmener avec lui en tant qu'épouse, et les Avengers, croyant qu'elle agit de son plein gré, la laissent partir. (En fait, je vais pas dans les détails, mais crois-moi quand je te dis que ce passage est vraiment sordide et que Carol Danvers en a longtemps voulu aux Avengers.)

Elle revient sur Terre un an plus tard (un an dans la vie réelle, donc), où elle se fait agresser par Rogue, qui lui vole ses pouvoirs et sa mémoire. Tu connais la suite jusqu'à ce qu'elle devienne Binary et quitte la Terre avec les Starjammers et aide Lilandra à retrouver son trône en tant que Majestrix Sh'iar. Là, dans l'histoire que j'ai lue, elle n'a eu que de très succinctes apparitions, mais importantes, puisqu'elle est à peu près la seule à avoir fait quelque chose d'utile, au final, puisqu'elle a sauvé le Soleil et donc la Terre, à elle toute seule, là où les Avengers ont échoué à arrêter la guerre entre les Krees et les Sh'iar (pour la précision, Captain Marvel est mort depuis quelques années, à ce moment-là). Elle décide alors de rester sur Terre et de quitter les Starjammers.

Peu à peu, elle retrouve des pouvoirs un peu moins abusés (je crois que c'est dû à l'épuisement qu'elle a subi en sauvant le Soleil). Plus puissante qu'au début de sa carrière de super-héroïne, mais loin de la puissance cosmique de Binary, qui peut manipuler des trous blancs. Après, elle redevient Ms. Marvel, se réconcilie avec les Avengers et Rogue, a quelques problèmes avec l'alcool, s'en remet, rejoint de nouveau les Avengers, en devient la leader pendant un temps et là, actuellement, elle a pris le titre de Captain Marvel.

Pour ce qui est de sa personnalité, oui, elle a le sang chaud. Elle sait réfléchir et garder son sang froid, s'il le faut (sinon, elle aurait jamais pu être leader de quoi que ce soit). Mais il lui arrive malgré tout assez fréquemment de foncer dans le tas et de réfléchir après, surtout quand elle est en colère et qu'elle ne se croit pas en danger. Elle se définit avant tout comme une guerrière et une battante, qui n'aime pas qu'on la mésestime. Cependant, malgré son caractère fort, elle a aussi des gros moments de doutes en elle-même et de manque d'estime d'elle-même.

Et pour Barbie, ce qui me rage encore plus, c'est qu'elle ait plus de comics à son nom que des personnages comme Ms. Marvel, Black Widow, Elektra ou Scarlet Witch.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Sep 18, 2012 23:32

Merci pour ce condensé de l'histoire de Miss Marvel :)

Sinon après toute cette cure de Marvel je crois que je vais en revenir un peu à DC.

Je me relirais bien un peu de Justice League. Je songe à me procurer ceci:

http://livre.fnac.com/a1865164/Wagner-Trinite

Quelqu'un l'aurait lu?
asm75

Messagepar Redd le Mer Sep 19, 2012 10:51

Perso, j'ai quand même bien aimé Ultimate X-Men, surtout pour le Wolverine.
Mais bon, les X-Men n'ont jamais été trop ma tasse de thé, ni dans l'univers normal, ni dans l'Ultimate.

En ce qui concerne l'univers Ultimate, je préfère les Ultimates (je préfère largement le Ultimate Thor que le vrai), les Ultimate Spiderman, et surtout, les Ultimate 4F que je trouve meilleurs que les originaux (seul regret : les 4F et Spidey sont trop jeunes).

Pour les dessinateurs qui changent, c'est vrai que c'est gênant, mais bon, c'est exactement la même chose dans l'univers normal. Enfin, pour X-Men, je sais pas, mais pour d'autres héros, c'est parfois pire (il y a des mini séries entières de Spidey et Venom que je n'ai pas lues tellement c'était moche).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar asm75 le Mer Sep 19, 2012 11:21

Redd a écrit:Perso, j'ai quand même bien aimé Ultimate X-Men, surtout pour le Wolverine.
Mais bon, les X-Men n'ont jamais été trop ma tasse de thé, ni dans l'univers normal, ni dans l'Ultimate.

En ce qui concerne l'univers Ultimate, je préfère les Ultimates (je préfère largement le Ultimate Thor que le vrai), les Ultimate Spiderman, et surtout, les Ultimate 4F que je trouve meilleurs que les originaux (seul regret : les 4F et Spidey sont trop jeunes).

Pour les dessinateurs qui changent, c'est vrai que c'est gênant, mais bon, c'est exactement la même chose dans l'univers normal. Enfin, pour X-Men, je sais pas, mais pour d'autres héros, c'est parfois pire (il y a des mini séries entières de Spidey et Venom que je n'ai pas lues tellement c'était moche).

J'ai la première année de parution de Ultimates et j'ai beaucoup aimé aussi.

Pour en revenir aux dessinateurs la qualité globale du dessin dans un titre comme Uncanny X-men se maintient, en tout cas pour ce que j'en ai lu ( de 1975 à 1986) meme si les dessinateurs changent. Je trouve que certains chapitres de Ultimate X-men sont très en dessous de ce au quoi le titre nous avait habitué...Et forcément ca coince.

Mais ce que je reproche à Ultimate X-men c'est surtout cette manie de changer de scénariste tous les 20 chapitres qui crée forcément un manque de cohésion dans le scénario et la psychologie des personnages (Forcément chaque auteur a sa propre conception de ce que doivent etre les X-men de l'univers ultimate)
asm75

Messagepar San999 le Mer Sep 19, 2012 12:36

Personnellement, les Ultimates, j'y suis pas encore. Je vais d'abord finir de lire tout ce qu'il y a à lire sur Ms. Marvel, puis j'essaierai de voir si je me lance dans la même aventure pour Jean Grey et la Force Phoenix (ça, ça va être costaud, par contre...). Et après, on verra. Peut-être essayer de lire autre chose que Deadpool Corp. pour Deadpool, car Deadpool Corp. m'avait vraiment laissé une sale impression, alors que dans d'autres numéros que j'avais lus avant et un peu par hasard, j'avais trouvé Deadpool absolument génial. Après, il y a les personnages de Shadowcat, Storm et Invisible Woman qui m'intéressent aussi (et j'insiste sur Invisible Woman, car je crois que si je lis les histoires où elle était encore Invisible Girl, je risque d'être passablement agacé). Cela dit, si je lis tout ce qu'il y a lire sur Jean Grey et la Force Phoenix, j'aurais déjà abattu une grosse partie de ce qu'il y a à lire sur Shadowcat et Storm. ^^' Après, il y a le comics Alias qui m'intrigue. (Si je ne le répétais pas déjà à longueur de temps, je pense que rien qu'avec ce message, vous auriez compris que j'ai tendance à préférer les personnages féminins. :p) Age of Apocalypse aussi, cela fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je lise. Du côté DC, je n'ai pour l'instant aucune liste de comics à lire, à part tout ce qui tourne autour du gros arc War of Light. Je continuerai juste à lire ce que je lis déjà dans les séries des News 52. Après, mes priorités peuvent changer. Il y a tellement de trucs à lire en comics, de toute façon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Sep 20, 2012 19:17

L'article m'a bien fait marrer...Et pas mal de choses avec lesquelles je suis plutôt en phase.

http://www.toptenz.net/top-10-worst-mom ... comics.php

J'ai pas du tout aimé Civil War et j'ai détesté le cycle ultimatum de l'univers Ultimate

De toute façon les bonnes sagas crossover ne sont pas si faciles à trouver que ce soit chez Marvel ou DC, surtout à partir de la période "moderne" (post 1990 donc).
asm75

Messagepar San999 le Jeu Sep 20, 2012 22:35

Moi, j'ai beaucoup aimé Civil War. Après, j'admets que vu que je suis pas fan d'Iron Man et Mr. Fantastic, je suppose que ça joue pas mal. Il y a bien Ms. Marvel que j'adore, du côté du Gouvernement, mais on ne la voit pas beaucoup dans la série principale de Civil War. Et le personnage se rattrape dans sa propre série et dans Front Line. D'ailleurs, Iron Man aussi se rattrape dans Front Line et d'autres comics dont le titre ne me revient pas. Il n'y a que Mr. Fantastic qui m'est antipathique dans tout ce que j'ai lu autour de Civil War.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel