Héhé...au Comicon de Montréal, j'ai trouvé ces deux chefs-d’œuvre pour respectivement 15$ et 10$, taxes comprises! Inutile de dire que je me suis rué dessus. Je connaissais déjà Watchmen, et j'ai eu du mal à me détacher de V pour Vendetta...d'ailleurs, je ne vais pas tarder à m'y remettre...
Le truc avec Deadpool Corp., c'est qu'ils ont voulu en faire trop. Ce qui est marrant avec Deadpool, c'est qu'il est absurde, mais que les gens à côté sont relativement normaux. Le contraste et la réaction des gens qui l'entourent est ce qui est le plus marrant. Dans Deadpool Corp., tout le monde est plus ou moins taré, même Uatu qui constitue une équipe de Deadpool pour régler des problèmes interuniversels. Je veux dire... Uatu! Faut pas déconner non plus. Du coup, on est dans une histoire qui n'est pas tout-à-fait burlesque, ni cartoonesque, puisque pour des raisons évidentes, l'univers Marvel n'est pas cartoonesque par essence. Mais en même temps, t'as tout le monde qui réagit de façon un peu débile, et il n'y a donc personne pour être choqué, étonné ou wtf face au comportement de Deadpool. Et puis, le fait qu'Uatu choisisse Deadpool pour constituer une équipe (déjà, il est pas censé être neutre? les seules fois où il rompt sa neutralité, c'est dans les cas d'extrême urgence; qu'est-ce qu'il va constituer une équipe?), j'ai l'impression que ça fait: "Oh bah, Deadpool est apprécié par le public, alors il faut surtout montrer à quel point, il est génial!" Moi, sincèrement, à chaque fois que j'ai apprécié Deadpool, c'était pas parce qu'il était trop génial à la baston, mais à cause de ses répliques et du fait que ces répliques sont faites dans des contextes et face à des personnages, avec lesquels ces répliques étaient en décalage.Dr_Leon_Soldier a écrit:Mouais, c'est un humour absurde particulier. C'est vrai que mal fait c'est vite extrêmement saoulant. Je leur fais quand même confiance pour celui-là. Il vont sûrement mettre le paquet, au moins pour les premiers numéros.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt! Pas que ma remarque t'aurait été utile de toute façon : j'ai eu "V pour Vendetta" en V.O., oui, mais je serais incapable de te donner une description précise du stand où je l'ai trouvé : il y avait beaucoup de comics, et les prix étaient inscrits sur des étiquettes jaunes...le stand se trouvait, je crois, assez près de l'entrée... Quant à l'expo en général, j'ai trouvé que c'était hyper axé sur commercial : des comics à vendre partout, ainsi que des goodies et des objets liés (comme des mangas, des cartes Magic, des jeux vidéo...). Il y avait aussi de nombreux auteurs qui étaient là pour des dédicaces, mais vu que je n'en connais aucun... L'acteur qui a joué Tintin dans le film "Les Oranges Bleues" était présent aussi...sans parler des stars avec lesquelles il était possible de poser, moyennant dollars, bien sûr. Ça, et la Batmobile des films de Burton! Je veux la même! Il y avait aussi la Mystery Machine à côté, mais elle semblait avoir moins de succès, va savoir pourquoi... Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Faut dire que j'y allais un peu en touriste, aussi!FilouZilla a écrit:Héhé...au Comicon de Montréal, j'ai trouvé ces deux chefs-d’œuvre pour respectivement 15$ et 10$, taxes comprises! Inutile de dire que je me suis rué dessus. Je connaissais déjà Watchmen, et j'ai eu du mal à me détacher de V pour Vendetta...d'ailleurs, je ne vais pas tarder à m'y remettre...
J'y vais demain, ou plutôt dans quelques heures! (ouais, je sais, j'avais dit que j'irais pas, mais finalement ça fonctionne...)
J'ai deux questions:
V pour Vendetta, tu l'as eu en V.O.? Et tu l'as pris à quel stand? Parce que ma foi, 10$, ça vaut la peine!
Y a des trucs à voir absolument? Des suggestions de stands où aller, etc... Et comment as-tu trouvé l'exposition en général?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
San999 a écrit:Asm75 => Ton récapitulatif a baissé la lecture des Ultimate X-Men dans ma liste des priorités. :p
Moi, je me suis dernièrement mis en tête de lire toutes les histoires où Carol Danvers a été impliquée. (Normalement, je préfère Phoenix à Ms. Marvel, mais il y a moins de choses à lire sur Ms. Marvel que sur Phoenix, donc je commence par Ms. Marvel.) C'est d'ailleurs pour ça que je me tapais les vieux X-Men à l'origine (bien que je le faisais aussi pour les X-Men, sinon, je n'aurais pas commencé à l'intégration de Wolvie, Storm & co. à l'équipe, mais plutôt au moment où Danvers devient impliquée avec les X-Men et je me serais arrêté au moment elle part dans l'espace, et pas trente numéros plus tard). J'ai donc lu "X-Men: Spotlight on... Starjammers" qui était pas mal, mais avec un rythme un peu trop rapide à mon goût et la conclusion bâclée.
Et là, j'ai lu un gros Events des années 90: "Operation Galactic Storm", qui est la période où Binary (aka Carol Danvers) sauve le Soleil de la destruction (basiquement, elle n'apparaît que dans deux numéros, mais bon, quand je lis une histoire, je la lis quand même en entier, faut pas déconner). On dit souvent que les années 90 étaient les pires de Marvel, et je sais pas si cela concerne d'autres séries que les X-Men, mais en tout cas, j'ai au final été plutôt intéressé par cette histoire, malgré des défauts.
Critique plus détaillée (ça spoile):Spoiler
lol En fait, je me rends compte que j'ai surtout critiqué cette histoire, alors que j'ai dit qu'au final, je l'aimais bien (sans être dans mon top). Mais ouais, malgré ses défauts, j'ai quand même passé un bon moment en lisant cette histoire.
[edit]... ... C'est... C'est une blague?!?!?[/edit]
Redd a écrit:Perso, j'ai quand même bien aimé Ultimate X-Men, surtout pour le Wolverine.
Mais bon, les X-Men n'ont jamais été trop ma tasse de thé, ni dans l'univers normal, ni dans l'Ultimate.
En ce qui concerne l'univers Ultimate, je préfère les Ultimates (je préfère largement le Ultimate Thor que le vrai), les Ultimate Spiderman, et surtout, les Ultimate 4F que je trouve meilleurs que les originaux (seul regret : les 4F et Spidey sont trop jeunes).
Pour les dessinateurs qui changent, c'est vrai que c'est gênant, mais bon, c'est exactement la même chose dans l'univers normal. Enfin, pour X-Men, je sais pas, mais pour d'autres héros, c'est parfois pire (il y a des mini séries entières de Spidey et Venom que je n'ai pas lues tellement c'était moche).
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités