par San999 le Sam Sep 22, 2012 19:40
Ouais... Après, il fait actuellement partie des New Avengers et de la Future Foundation, donc en comptant la série Avenging Spider-Man, il apparaît régulièrement dans trois séries en court au moins, donc, c'est pas comme s'il disparaissait des comics. Et quand on y pense, c'est plutôt avant que c'était étrange. Je veux dire, pourquoi DEUX séries sur exactement le même personnage du même univers dans la même time-line?
Quoi que... J'ai franchement la flemme d'aller vérifier, vu le nombre tout bonnement incroyable de comics qu'il a à son nom, mais je ne serais pas étonné que Wolverine puisse avoir trois ou quatre séries en même temps. Après tout, il est bien dans trois équipes en même temps, actuellement (et encore, là, ça va, à une époque, il était dans quatre ou cinq en même temps): X-Men, X-Force et New Avengers (apparemment, il a quitté les Avengers tout court). Franchement, ils devraient songer à lui donner officiellement le pouvoir d'ubiquité, comme ça, cela paraîtra moins tordu de le voir apparaître dans une vingtaine d'équipes en même temps. Bah ouais, autant le mettre aussi dans les Avengers tout court, dans les Secret Avengers, dans les Defenders, dans les Fantastic Five, dans la Future Foundation, dans les X-Factor, dans les Heroes for Hire, dans le S.H.I.E.L.D., dans les Alpha Flights, dans les Exilés, dans les Guardians of the Galaxy, et en plus de ça, instructeur dans l'Avengers Academy. Et bien sûr, une nouvelle série avec une nouvelle équipe toute entière composée uniquement de clones de Wolverine! Qui a dit que j'étais obsessionnellement mauvaise langue, avec Wolf-Urine?
Bref! Après avoir fini ma lecture de Starblast (vraiment pas terrible) et le dernier numéro des X-Men où Carol Danvers apparaît en tant que Binary, j'ai commencé le Volume 3 des Avengers, et là, il y a le personnage de Demolition Man. Je le connaissais de nom (et probablement ses pouvoirs, car j'ai vu sa fiche perso, mais bon, j'ai fini par oublier), et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. Mais c'est quoi son concept? Être un super clochard...? Sérieux, le mec est censé puer, au point que tous les autres héros s'assoient loin de lui... Mais vraiment tous, hein. C'est censé être l'élément humoristique, je suppose, mais ça fait bizarre de le voir dans l'équipe des Avengers...
[edit]Ha ! Ha ! Ha ! Je viens de voir un passage trop lol dans les Avengers. Pas que cela soit forcément super nul non plus, mais c'est juste que c'est une scène tellement cliché du nekketsu, que c'est étonnant de voir ça dans un comics (de 1998, époque où les manga et anime n'avaient pas encore grande popularité aux US, je crois). Donc, si je jugeais de ce passage pour descendre ce numéro, il faudrait aussi que je renie complètement certains shônen. En gros, tous les Avengers, y compris les anciens (enfin, sauf ceux qui sont morts ou dans une autre dimension), sont en train d'affronter Morgan LeFey, qui a tenté de les asservir en créant une réalité alternative. Et c'est Scarlet Witch qui s'y colle, avec sa magie et son pouvoir sur les probabilités.
Ce qui est en italique ne sont pas des citations exactes, mais c'est simplement vite résumé, pour garder l'essentiel. En revanche, ce qui est écrit normalement sont des traductions quasi-exactes des dialogues. (Bon, j'ai quand même enlevé certains passages même dans les parties qui ne sont pas en italique encore dans un souci de ne garder que ce qui montre ce que je veux montrer, mais chaque citation en elle-même est complète.)
MORGAN : Mwah ha ha ha ha ! Je suis trop forte pour vous ! Je vais vous annihiler !
SCARLET WITCH : Non ! Moi, Scarlet Witch, je peux encore m'opposer à toi ! Tu as commis l'erreur de me transmettre une partie de ton énergie magique, pour mieux exploiter mon pouvoir d'altération de la réalité ! Mais je vais retourner cette énergie contre toi !
MORGAN : Ha ! Ha ! Ha ! Pauvre idiote ! Tu n'es pas assez forte pour moi et tu n'as aucune expérience en magie, comparée à moi !
SCARLET WITCH : Je ne vais pas me laisser abattre !!
CAPTAIN AMERICA : Fais-le, Wanda ! Tu es une Avenger ! Montre-lui ce que cela veut dire !
MORGAN : Ha ! Ha ! Ha ! Fu ! Fu ! Fu ! Tu n'y arriveras pas !
[Scarlet Witch tient du mieux qu'elle peut, mais elle se rend compte qu'elle ne pourra pas y arriver, malgré qu'elle intensifie toujours plus ses efforts. Elle est sur le point de flancher, quand Quasar pose sa main sur son épaule.]
QUASAR : Prends ma force aussi, Wanda ! Sers-t-en comme tu veux !
CAPTAIN AMERICA [posant sa main sur l'autre épaule de Scarlet Witch] : Prends la mienne aussi, Wanda ! Prends-en autant qu'il faudra ! Nous sommes avec toi !
IRON MAN [posant sa main sur l'épaule de Captain America] : Oui ! Nous sommes avec toi !
[Chaque Avenger pose la main sur un autre, se reliant tous à Wanda.]
QUICKSILVER : Montre-lui, soeurette ! Montre-lui comment un Avenger se bat !
VISION : Je ne sais pas comment tu fais pour exploiter autant d'énergies disparates, Wanda... Mais prends la mienne aussi !
CRYSTAL : Peu importe comment tu fais ! L'important, c'est que tu battes Morgan ! Fais-le !
BLACK KNIGHT : Nous sommes avec toi, Wanda !
QUASAR : Nous sommes tous avec toi !
SCARLET WITCH : Tu entends ça, Morgan ? C'est ton énergie magique que j'utilise pour relier tout le monde ! Mais c'est notre force à tous qui alimente encore plus cette énergie ! La nôtre ! Les Avengers sont de retour ! Et tu vas mordre la poussière !
WONDER MAN : Oui, Wanda, continue comme ça !
MORGAN : Non... NOOOON !!! Je ne vais pas accepter ça !! Je ne vous le permets pas !
GIANT-MAN : Elle faiblit Wanda ! Nous pouvons le faire ! Nous pouvons la vaincre ! Ne faiblissez pas ! Allez ! Alleeez !!!
THOR : Oui, fidèles compagnons ! Intensifions notre cosmos !!!
HERCULES : Pour Athéna!
BINARY : Attendez, c'est pas dans Saint Seiya, ça ?
Bon, ok, j'ai inventé les trois dernières citations. XD Mais c'est vraiment lol . XD[/edit]