Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 21, 2012 1:10

Ah oui, j'étais déjà tombé sur cette liste! Par contre, n'ayant pas lu beaucoup de ce qui est dedans, je ne peux pas vraiment juger... Mais Spider-Man One More Day semble très très mauvais, juste à lire le synopsis :lol: Pour Civil War, j'ai lu quelques numéros aléatoirement, de diverses séries, et bon, je n'avais pas détesté, mais comme j'avais peu de background et que je connaissais peu les persos, j'étais généralement un peu perdu... Faudra que je lise tout dans l'ordre un jour.

Le reboot de Marvel dont vous aviez parlé il y a quelques temps m'a intéressé alors je suis allé lire un peu là-dessus sur Wiki... Ils vont arrêter The Amazing Spider-Man :shock: Tout de même, cette série est vieille de plusieurs décennies, en sera au #700, et concerne probablement le personnage le plus iconique de Marvel... Enfin bon, je n'ai pas lu les derniers numéros, ni vu les résultats financiers, alors je n'en sais rien. Mais tout de même, j'ai eu un choc en apprenant cela!

Par contre, parmi les nouvelles séries, plusieurs me tentent, c'est le cas du troisième (ou cinquième, selon votre perception de la chose) volume de Deadpool, dessiné par Tony Moore ( :) ), Thor: God of Thunder, Thunderbolts, et Uncanny Avengers. Je vous conseille de jeter un oeil sur la liste des titres annulés et des nouveaux, si c'est pas déjà fait.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Ven Sep 21, 2012 2:09

J'allais dire que cela ne signifiait rien qu'ils arrêtent la série de Spider-Man, vu qu'ils pouvaient parfaitement en commencer une autre, mais je suis étonné de constater que ce n'est pas au plan des nouvelles séries... Il y a d'autres séries Spider-Man en cours, actuellement? Non, parce qu'il serait tout de même surprenant qu'ils arrêtent les publications Spider-Man, même un court moment.

Sinon, là, je continue mes lectures sur les histoires où Ms. Marvel est présente, et je lis Starblast, qui est un event qui suit très vite Operaction Galactic Storm, et certains aspects me laissent circonspect. La raison pour laquelle Binary (aka Ms. Marvel) avait dû sauver le Soleil dans Operation Galactic Storm, c'est parce que les Sh'iars et les Krees utilisaient une porte interspatiale proche du Soleil et que cela avait des effets néfastes sur celui-ci. Et là, dans Starblast, sans évoquer ce problème, les héros ont repassé à travers cette porte interspatiale, pour pourchasser les nouveaux méchants. Je veux dire... Ils avaient pas justement décidé de refermer cette porte à jamais!?!? Et maintenant, c'est plus dangereux...? :|

De même, ils viennent de sortir d'un conflit énorme et atroce qui a résulté sur un génocide gigantesque au sein de l'Empire Kree, mais ils hésitent pas à risquer un nouveau conflit pour voler un vaisseau sh'iar. Je veux dire, ils demandent même pas la permission ou l'aide volontaire des Sh'iars, non, non, ils le prennent et point barre. Et en plus, certains d'entre eux ont le toupet de se plaindre des Sh'iars parce qu'ils ne se montrent pas coopératifs... Pareil, Guardian et Hyperion se croisent dans l'espace et hop! ils se foutent sur la gueule sans sommation, sans explications, sans raison et sans attendre.

Quant à l'histoire, pour l'instant, elle n'éveille rien en moi. Ce sont des méchants qui veulent faire un truc méchant encore mystérieux, et qui semblent représenter un danger de haut niveau, puisqu'ils ont kidnappé Uatu avec une ruse non expliquée. Du coup, tous les grands héros cosmiques de la Terre (sauf Rachel Summers, Nova et Warlock, qui n'ont pas pu y aller) se sont réunis pour les combattre. On verra si à la fin, il y aura quelque chose de plus subtil, mais a priori, ce n'est qu'un scénario banal. Ah! Et les méchants ont un design moche au possible... Ce doit être pour ça qu'on ne les revoit plus par la suite, d'après leurs fiches persos.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 22, 2012 1:42

J'allais dire que cela ne signifiait rien qu'ils arrêtent la série de Spider-Man, vu qu'ils pouvaient parfaitement en commencer une autre, mais je suis étonné de constater que ce n'est pas au plan des nouvelles séries... Il y a d'autres séries Spider-Man en cours, actuellement? Non, parce qu'il serait tout de même surprenant qu'ils arrêtent les publications Spider-Man, même un court moment.

Je viens de vérifier, et la seule autre série en cours de Spider-Man (si on exclue l'univers Ultimate), c'est Avenging Spider-Man. Et parmi les nouvelles séries, à moins que j'aie mal lu, Spider-Man ne fait partie d'aucune comme faisant partie des personnages principaux. Donc bon...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Sam Sep 22, 2012 19:40

Ouais... Après, il fait actuellement partie des New Avengers et de la Future Foundation, donc en comptant la série Avenging Spider-Man, il apparaît régulièrement dans trois séries en court au moins, donc, c'est pas comme s'il disparaissait des comics. Et quand on y pense, c'est plutôt avant que c'était étrange. Je veux dire, pourquoi DEUX séries sur exactement le même personnage du même univers dans la même time-line?

Quoi que... J'ai franchement la flemme d'aller vérifier, vu le nombre tout bonnement incroyable de comics qu'il a à son nom, mais je ne serais pas étonné que Wolverine puisse avoir trois ou quatre séries en même temps. Après tout, il est bien dans trois équipes en même temps, actuellement (et encore, là, ça va, à une époque, il était dans quatre ou cinq en même temps): X-Men, X-Force et New Avengers (apparemment, il a quitté les Avengers tout court). Franchement, ils devraient songer à lui donner officiellement le pouvoir d'ubiquité, comme ça, cela paraîtra moins tordu de le voir apparaître dans une vingtaine d'équipes en même temps. Bah ouais, autant le mettre aussi dans les Avengers tout court, dans les Secret Avengers, dans les Defenders, dans les Fantastic Five, dans la Future Foundation, dans les X-Factor, dans les Heroes for Hire, dans le S.H.I.E.L.D., dans les Alpha Flights, dans les Exilés, dans les Guardians of the Galaxy, et en plus de ça, instructeur dans l'Avengers Academy. Et bien sûr, une nouvelle série avec une nouvelle équipe toute entière composée uniquement de clones de Wolverine! Qui a dit que j'étais obsessionnellement mauvaise langue, avec Wolf-Urine?

Bref! Après avoir fini ma lecture de Starblast (vraiment pas terrible) et le dernier numéro des X-Men où Carol Danvers apparaît en tant que Binary, j'ai commencé le Volume 3 des Avengers, et là, il y a le personnage de Demolition Man. Je le connaissais de nom (et probablement ses pouvoirs, car j'ai vu sa fiche perso, mais bon, j'ai fini par oublier), et je ne m'y suis pas intéressé plus que ça. Mais c'est quoi son concept? Être un super clochard...? Sérieux, le mec est censé puer, au point que tous les autres héros s'assoient loin de lui... Mais vraiment tous, hein. C'est censé être l'élément humoristique, je suppose, mais ça fait bizarre de le voir dans l'équipe des Avengers...

[edit]Ha ! Ha ! Ha ! Je viens de voir un passage trop lol dans les Avengers. Pas que cela soit forcément super nul non plus, mais c'est juste que c'est une scène tellement cliché du nekketsu, que c'est étonnant de voir ça dans un comics (de 1998, époque où les manga et anime n'avaient pas encore grande popularité aux US, je crois). Donc, si je jugeais de ce passage pour descendre ce numéro, il faudrait aussi que je renie complètement certains shônen. En gros, tous les Avengers, y compris les anciens (enfin, sauf ceux qui sont morts ou dans une autre dimension), sont en train d'affronter Morgan LeFey, qui a tenté de les asservir en créant une réalité alternative. Et c'est Scarlet Witch qui s'y colle, avec sa magie et son pouvoir sur les probabilités.

Ce qui est en italique ne sont pas des citations exactes, mais c'est simplement vite résumé, pour garder l'essentiel. En revanche, ce qui est écrit normalement sont des traductions quasi-exactes des dialogues. (Bon, j'ai quand même enlevé certains passages même dans les parties qui ne sont pas en italique encore dans un souci de ne garder que ce qui montre ce que je veux montrer, mais chaque citation en elle-même est complète.)

MORGAN : Mwah ha ha ha ha ! Je suis trop forte pour vous ! Je vais vous annihiler !
SCARLET WITCH : Non ! Moi, Scarlet Witch, je peux encore m'opposer à toi ! Tu as commis l'erreur de me transmettre une partie de ton énergie magique, pour mieux exploiter mon pouvoir d'altération de la réalité ! Mais je vais retourner cette énergie contre toi !
MORGAN : Ha ! Ha ! Ha ! Pauvre idiote ! Tu n'es pas assez forte pour moi et tu n'as aucune expérience en magie, comparée à moi !
SCARLET WITCH : Je ne vais pas me laisser abattre !!

CAPTAIN AMERICA : Fais-le, Wanda ! Tu es une Avenger ! Montre-lui ce que cela veut dire !
MORGAN : Ha ! Ha ! Ha ! Fu ! Fu ! Fu ! Tu n'y arriveras pas !
[Scarlet Witch tient du mieux qu'elle peut, mais elle se rend compte qu'elle ne pourra pas y arriver, malgré qu'elle intensifie toujours plus ses efforts. Elle est sur le point de flancher, quand Quasar pose sa main sur son épaule.]

QUASAR : Prends ma force aussi, Wanda ! Sers-t-en comme tu veux !
CAPTAIN AMERICA [posant sa main sur l'autre épaule de Scarlet Witch] : Prends la mienne aussi, Wanda ! Prends-en autant qu'il faudra ! Nous sommes avec toi !
IRON MAN [posant sa main sur l'épaule de Captain America] : Oui ! Nous sommes avec toi !
[Chaque Avenger pose la main sur un autre, se reliant tous à Wanda.]
QUICKSILVER : Montre-lui, soeurette ! Montre-lui comment un Avenger se bat !
VISION : Je ne sais pas comment tu fais pour exploiter autant d'énergies disparates, Wanda... Mais prends la mienne aussi !
CRYSTAL : Peu importe comment tu fais ! L'important, c'est que tu battes Morgan ! Fais-le !
BLACK KNIGHT : Nous sommes avec toi, Wanda !
QUASAR : Nous sommes tous avec toi !
SCARLET WITCH : Tu entends ça, Morgan ? C'est ton énergie magique que j'utilise pour relier tout le monde ! Mais c'est notre force à tous qui alimente encore plus cette énergie ! La nôtre ! Les Avengers sont de retour ! Et tu vas mordre la poussière !
WONDER MAN : Oui, Wanda, continue comme ça !
MORGAN : Non... NOOOON !!! Je ne vais pas accepter ça !! Je ne vous le permets pas !
GIANT-MAN : Elle faiblit Wanda ! Nous pouvons le faire ! Nous pouvons la vaincre ! Ne faiblissez pas ! Allez ! Alleeez !!!
THOR : Oui, fidèles compagnons ! Intensifions notre cosmos !!!
HERCULES : Pour Athéna!
BINARY : Attendez, c'est pas dans Saint Seiya, ça ?

Bon, ok, j'ai inventé les trois dernières citations. XD Mais c'est vraiment lol . XD
[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Sam Sep 22, 2012 20:44

Hey, je connais cette histoire! C'est dans le seul et unique volume relié des Avengers que je possède. Moi, ce que je trouve complètement abusé, c'est qu'après que Morgane ait entièrement refaçonné l'univers (et pas juste la Terre, hein, Asgard aussi par exemple), on parvienne à le remodeler pile comme il était avant...genre, à l'atome près. Ben voyons.

(Je ferai des commentaires plus longs, sur le Comicon notamment, quand j'aurai davantage de temps.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Sam Sep 22, 2012 20:53

Je pense que ce n'était probablement qu'une illusion de toute façon. Cet univers a un numéro officiel, le 398. Ce qui signifie qu'il s'agit d'un univers à part, qui n'a pas effacé l'univers d'origine. C'est juste qu'ils sont retournés à leur univers d'origine. Dans Marvel, il n'est pas réellement possible de changer un univers, tu te contentes d'en créer un autre. C'est pareil avec le voyage dans le temps.

Mais tu as pensé à la même chose que moi, en lisant ce passage en particulier? :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Sam Sep 22, 2012 23:28

Eh bien, en fait...non. Même si maintenant que tu le dis, ça paraît évident!

Je pense que ce n'était probablement qu'une illusion de toute façon. Cet univers a un numéro officiel, le 398. Ce qui signifie qu'il s'agit d'un univers à part, qui n'a pas effacé l'univers d'origine. C'est juste qu'ils sont retournés à leur univers d'origine.
Ah, tiens. Je ne l'avais pas compris comme ça... Ça paraît moins abusé du coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Ven Sep 28, 2012 2:56

Je suis en train de lire le Volume 3 des Avengers, allant de 1998 à 2004. Et dans le numéro 46, celui de novembre 2001, donc deux mois après les attentats du 11 septembre. George W. Bush était encore président, comme vous le savez. Bref! Toujours est-il que dans ce numéro 46, après avoir kidnappé plein de politiciens, le super-vilain nommé "Master of the World", leur dit la chose suivante (c'est pas une citation exacte): "J'ai manipulé le monde dans l'ombre, faisant élire des incompétents, afin d'attiser les conflits et provoquer plus de morts, pour diminuer la population de la Terre, trop nombreux pour que je règne comme je le voudrais."

Je sais pas si c'est voulu, car je ne sais pas dans quelle mesure, les auteurs de comics ont une marge de manoeuvre dans l'écriture (ou le remaniement?) d'un numéro qui apparaîtra après deux mois, mais si c'est voulu, c'est quand même pas mal osé pour l'époque (époque où il était très mal vu pour un Américain de critiquer son gouvernement, tellement il fallait être uni contre le "maaaaaal"), puisque cela insinuait que leur président de l'époque (en plus, on voit clairement dans le numéro 49, que le président des USA de l'univers Marvel ressemble à Bush) était un putain d'incompétent et que cette incompétence est responsable des morts dans ces attentats, entre autres. Mais bref! Peut-être que je sur-interprète.
San999
Phœnix Violet

Messagepar desa le Ven Sep 28, 2012 4:25

Je pense que le monde marvel bien trop encré dans la fiction pour que cela ait une importance tout comme les family guy.
desa

Messagepar Foenidis le Ven Sep 28, 2012 8:02

Il serait effectivement intéressant de savoir comment fonctionne la trame de scénario de ces comics repris par x auteurs.
Est-ce un travail en commun ?
L'auteur original est-il maître de cérémonie ?
S'agit-il plutôt d'un comité de lecture désigné par l'éditeur ?
Ou les scénaristes occasionnels ont-ils toute latitude de proposer ce qui leur passe par la tête ?

Pour le reste, il me semble normal que les idées du scénariste transparaissent plus ou moins dans son œuvre, que cela soit conscient et plus ou moins marqué ou non. Quelque part, un créateur s'exprime toujours parce qu'il à quelque chose à dire.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Ven Sep 28, 2012 9:35

ce que je n'ai jamais compris dans les comic's c'est le nombre d'auteur différent pour une saga ( fin je veux dire par la pour une "équipe" style X-Men )

l'auteur a-t-il tout les droits ou est ce que c'est la maison d'édition ? parce que c'est un peu comme si il y avait Akira l'auteur original de DRagon Ball mais que a coté il y a plein d'univers parallèle de Dragon Ball et donc plein d'autre auteur .... voir pire parfois il y a un auteur qui pourrait reprendre la trame de l'univers principal et continuer.alors que seul Akira a droit de continuer Dragon Ball non ?

c'est cette multitude d'histoire concernant UNE équipe qui me perturbe comme si l'auteur n'avait aucun droit sur sa création ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Sep 28, 2012 11:17

Effectivement, l'auteur n'a aucun droit sur sa création. Les super-héros appartiennent à Marvel ou à DC, et c'est tout. (Enfin, il y a d'autres maisons d'édition, mais elles sont minimes. À part Spawn et Hellboy, je crois pas qu'il y ait des super-héros très connus en dehors de Marvel et DC.) Stan Lee, créateur des X-Men, de Spider-Man et de Fantastic Four s'est débrouillé pour réussir à être cité à chaque fois que ses créations ont été utilisées, mais c'est tout. Je connais pas assez le fonctionnement des comics pour savoir. Mais je sais que c'est un cauchemar pour les droits d'auteurs. Déjà qu'au Japon, les manga appartiennent surtout aux maisons d'éditions, ben même là-bas, ils sont mieux lotis qu'aux US. Par contre, la plupart du temps, les scénaristes restent quand même longtemps à la tête d'une même série. Chris Claremont est resté plus de quinze ans à la tête des X-Men. Les dessinateurs changent en revanche bien plus, même s'il peut parfois y avoir une certaine stabilité. Pour ce qui est du fonctionnement exact de la création du scénario, je ne sais pas. Mais vu qu'il s'agit d'un univers énorme appartenant à une grosse boîte, et que plusieurs événements ont lieu dans plusieurs séries, je suppose tout de même qu'il y a tout de même un fil conducteur donné aux auteurs et aux éditeurs. Le rôle des éditeurs doivent être variables allant de très interventionnistes à laisser-faire, je pense. Faut dire que les responsables et éditeurs ont l'air d'être en fait des scénaristes qui ont été promus à un poste plus élevé. Je sais pas très bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Sep 28, 2012 11:59

j'aime pas :( ... ca m'embrouille trop et c'est un manque de respect envers l'auteur original je trouve :(

SAUF si l'idée vient de la maison d'édition et que l'auteur original n'a seulement été que le premier type a avoir travaillé dessus :)

Stann Lee a eu l'idée des X-Men ou il a été engagé par la maison d'édition pour mettre en place leur idées qui étaient la mais qui n'étaient pas clair ni très ordonné ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Sep 28, 2012 15:26

Pas la moindre idée. ^^'

[edit]Dites, je suis le seul à trouver U.S. Agent absolument imbuvable? Enfin, je sais que parfois c'est cool d'avoir un personnage arrogant, désagréable avec tout le monde, hautain, et la liste continue, mais dans ce rôle là, on a déjà Namor, Hawkeye et Quicksilver. Et eux, au moins, ils savent malgré tout aussi être sympas en de nombreuses occasions, ce qui permet de s'attacher à eux. Mais U.S. Agent... Hormis qui est courageux et tenace, comme tous les super-héros, sincèrement, je lui trouve aucune qualité. On dirait qu'il croit que le monde entier devrait orbiter autour de lui. Et il est agressif et désagréable avec tout le monde sans exception. Et gratuitement, en plus! À côté, Vegeta est le roi du respect.[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Ven Sep 28, 2012 16:04

San999 a écrit:Je suis en train de lire le Volume 3 des Avengers, allant de 1998 à 2004. Et dans le numéro 46, celui de novembre 2001, donc deux mois après les attentats du 11 septembre. George W. Bush était encore président, comme vous le savez. Bref! Toujours est-il que dans ce numéro 46, après avoir kidnappé plein de politiciens, le super-vilain nommé "Master of the World", leur dit la chose suivante (c'est pas une citation exacte): "J'ai manipulé le monde dans l'ombre, faisant élire des incompétents, afin d'attiser les conflits et provoquer plus de morts, pour diminuer la population de la Terre, trop nombreux pour que je règne comme je le voudrais."

Je sais pas si c'est voulu, car je ne sais pas dans quelle mesure, les auteurs de comics ont une marge de manœuvre dans l'écriture (ou le remaniement?) d'un numéro qui apparaîtra après deux mois, mais si c'est voulu, c'est quand même pas mal osé pour l'époque (époque où il était très mal vu pour un Américain de critiquer son gouvernement, tellement il fallait être uni contre le "maaaaaal"), puisque cela insinuait que leur président de l'époque (en plus, on voit clairement dans le numéro 49, que le président des USA de l'univers Marvel ressemble à Bush) était un putain d'incompétent et que cette incompétence est responsable des morts dans ces attentats, entre autres. Mais bref! Peut-être que je sur-interprète.

Bush est sans doute le président le plus moqué dans les comics.

Sinon,il y avait un précédent dans Mikros où le Psi était le maitre secret de Mitterand(entre autre);mais là,c'était du à ses pouvoirs.
Et c'était un comics français.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel