[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Lun Sep 24, 2012 14:01

Bah Love Hina était publié dans Weekly Shônen Magazine. Et puis, comme je l'ai dit, le fait que le héros se retrouve entouré exclusivement de filles, dont la moitié sont amoureuses de lui, et qu'il n'arrête pas de surprendre à poil, cela correspond plus à un fantasme masculin que féminin. (Enfin, fantasme masculin hétéro, tout du moins. :p )

Le thème de Peach Girl a l'air marrant. Dommage que cela tourne en rond au bout d'un moment... Et oui, les filles bronzées sont considérées comme des filles faciles. Il y a une mode de ce type, vu que certaines filles se bronzent artificiellement et tout. Parfois, ce sont même des lycéennes qui se prostituent carrément (attention, je dis parfois). Il y a un terme particulier pour les nommer, mais là, ça me revient pas.

PS: Quoi que je ne sais pas jusqu'à quel point le fait que certaines se prostituent est exagéré.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2012 14:18

Oui, d'ailleurs, l'histoire commence comme ça, elle se fait accoster par un homme qui la prend pour une prostituée.
goten-kun

Messagepar thejoy le Lun Sep 24, 2012 16:16

goten-kun {l Wrote}:Comme Olive e Tom d'ailleurs, le fameux Tom est un personnage plus que secondaire et on ne le voit pas beaucoup dans la série.

Même le "Olive" est completement débile, si tu peux pas caser son nom en entier autant choisir un autre nom...

San999 {l Wrote}:Ah! Ben, tu vois qu'il y autant de filles que de garçons, dans le volley.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire plus de filles que dans le foot (pour la comparaison avec Tsubasa)
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 25, 2012 13:00

goten-kun {l Wrote}:J'avais beaucoup apprécié lire Fruits basket.

Han je l'ai regardé en animé (les shojos en manga c'est un peu différent je trouve :? ) et j'ai beaucoup apprécié moi aussi, mais je me souviens plus trop pourquoi j'ai été déçue de la fin...

San999 {l Wrote}:- Et Kimi ni Todoke est l'histoire d'une fille très timide et très douce, mais qui a un gros problème, c'est que lorsqu'elle est nerveuse (comme elle est timide, elle est toujours nerveuse), elle a un air de psychopathe sur le visage, et elle ressemble alors à Sadako, la méchante du film d'horreur "Ring". Pour vous donner une idée.

Ah oui, je l'aime bien aussi :)
Les deux héros sont très attachants je trouve. ^^

Sinon parfois c'est étrange comment un manga est classé.
On m'a dit que "Toradora" était un shonen alors que c'est centré sur une comédie romantique :o
C'est un garçon le héros, c'est la seule chose qui me fait l'expliquer. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Sep 25, 2012 15:14

Oui, mais même dans un monde comme le nôtre où on catégorise beaucoup ce qui est masculin ou féminin, c'est tout de même un peu simpliste de résumer à filles = romances; garçons = action, aventure.

Dans les shônen et seinen, on trouve des romances, comme Love Hina, Lamu, Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), Ah my goddess!, I''s, Video Girl Ai, Ichigo 100%, To-Love-Ru, School Rumble, Orange Road, Clannad, parmi les nombreuses adaptations de Densha Otoko on trouve aussi des seinens, sans oublier Adachi qui a fait beaucoup de manga sur différents sports mais qui donnent une large part à la romance (bien plus que Jeanne et Serge, en tout cas).

Dans les shôjô, on trouve Code Geass, qui est un manga de mecha, Angel Sanctuary (fantasy), Fushigi Yugi (fantasy), Sailor Moon (magical girl, action), Clamp School Detectives (enquêtes et comédie), Card Captor Sakura (magical girl, action), Tsubasa Reservoir Chronicle (fantasy), X (action, fantastique), Trinity Blood (action, fantastique), D.N.Angel (fantasy, action), Lagoon Engine (aventure, fantastique). Il existe des magazines shôjôs consacrés principalement à la fantasy, l'action et d'autres choses de ce genre, comme par exemple Monthly Asuka. Il y a même des shôjô d'horreur. Et je ne parle même pas des shôjô centrés sur le sport (principalement sur le volleyball, mais j'en ai déjà vu un sur le free fight).

Alors, on peut cependant dire que les romances destinées au public masculin comprennent aussi une grande part de ecchi et de harem (aspects qui ne sont d'ailleurs pas nécessairement exclus de tous les shôjô, bien qu'on ne parle pas d'ecchi, plusieurs shôjô font du fan-service autour du corps masculin, autant que certains shônen ecchi en font avec le corps féminin), et que les shôjô non centrés sur la romance lui donnent cependant souvent une part plus importante que la plupart des shônen (bien que même dans des shônen même non-centrés sur la romance, il peut y en avoir une certaine part, malgré tout, mais traité de façon plus rapide). Mais reste qu'on peut pas aussi simplement dire "romance = shôjô", "action/aventure = shônen".
Dernière édition par San999 le Mar Sep 25, 2012 15:31, édité 3 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 15:18

Je trouve aussi la classification des mangas/anime parfois étrange (comme Cowboy Beebop que je connais pas bien mais de ce que j'ai vu ca ressemblait pas a un shojo) ou alors c'est que, pour ma part, je n'ai pas un bonne définition de shojo/shonen :o
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 15:24, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Sep 25, 2012 15:19

Pour Cowboy Bebop, il peut s'agir d'une simple séquelle. On trouve aussi des séquelles shôjô de Neon Génésis Evangelyon, qui est pourtant bien un shônen à l'origine. Le chapitre spécial de Saint Seiya Lost Canvas consacrée à Yuzuriha est aussi sorti dans un magazine shôjô.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 15:28

Ah c'est tout a fait possible ca mais je sais plus si c'était l'original ou une suite :o

Par contres les chapitres spéciaux de Lost Canvas (et autres) faudrait que je les lises une fois (pour bien faire dans le cliché du Belge :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 25, 2012 16:06

Tiens, j'ognorais que Code Geass était classé Shôjô, graphiquement je vois le truc mais je n'aurai jamais pensé que ce scénario visait surtout un public féminin.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mar Sep 25, 2012 17:08

Pareil que le vieux machin vert à moustache, je n'aurais jamais cru que Code Geass entrait dans les shôjos... j'ai rien vu de shôjô dans la douzaine d'épisodes que j'ai visionné. Zarbi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Mar Sep 25, 2012 17:52

San999 {l Wrote}:Il y a même des shôjô d'horreur.

OMG, t'as des exemples ? Image
Bra

Messagepar San999 le Mar Sep 25, 2012 18:07

Euh... Ben, j'en ai parcouru un vite fait, il y a quelques temps. C'étaient des one-shot. Malheureusement, c'était à la Fnac et je ne me rappelle plus du tout du titre. Autrement, aucun autre titre en particulier n'est arrivé à mes oreilles. Tu peux essayer de chercher sur des sites de scans qui permettent de chercher par genre.

PS: Je sais que certains font parfois la confusion, mais "horreur" ne signifie pas forcément "gore", mais simplement une histoire qui est censée faire peur, quoi. Après, si cela vise un public jeune, forcément, ça vole pas haut.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 18:14

Ce serait du genre de Jigoku Shoujo ou pas du tout ?

(bon ca me fait pas peur mais les djeuns sont si vite impressionnables Image )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Sep 25, 2012 18:25

Alors, Jigoku no Shôjô est bel et bien publié dans un magazine de shôjô.

Sinon, pour donner un exemple sur le recueil de one-shots que j'ai lu, dans l'une des histoires, un trio d'amies (dont l'une est nouvelle et se sent un peu comme la troisième roue du carrosse) trouve un carnet magique qui donne des informations sur le futur. Au début, c'est rigolo, ça donne des petits trucs sur les contrôles, etc. Mais très vite, le carnet commence à montrer des choses qui sème la zizanie entre les amies. Puis, les messages deviennent macabres. Et il prédit même que l'une d'elles tuera une autre. Au final, la paranoïa monte tellement que la nouvelle tue sans le vouloir celle des deux autres qui la considérait vraiment comme une amie. Bref! Rien de super terrifiant, mais bon, je connais pas non plus de shônen réellement terrifiant. Si on veut vraiment être terrifié, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le seinen et le jôsei.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Mar Sep 25, 2012 18:39

Pour l'horreur, High School of the Dead, c'est un shono ou un shonen? D'après ce que j'ai pu voir en feuilletant, y a beaucoup de personnages féminins, mais ça ressemble peut-être plus à du fan-service de shonen que du shojo en tant que tel.

(en passant, je viens d'avoir mon permis :joie: \o/ :joie: )
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café