Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 02, 2012 1:19

Davebond 00S a écrit:Hier soir, j'ai rêvé que je recevais un SMS de Tortue géniale pour me confirme je ne sais plus quoi. Oui oui vous avez bien lu ! Un SMS de Tortue géniale ! O_o

C'est tellement louche de recevoir un SMS de Tortue Géniale, je ne veux pas savoir ce qu'il y avait dessus. :lol:
Original en tout cas. =P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 06, 2012 10:50

Etant donné que j'ai eu un rêve vraiment space du genre ceux de San, je l'ai noté avant d'aller courrir et là je vous poste ce dont je me souviens (j'ai également essayé de comprendre comment j'ai rêvé une telle merde).

Tout d'abord j'étais chez moi avec un ami et on jouait à Fifa (sans doute parceque dans l'après midi je me suis mangé un 4-0) puis je ne sais trop comment lorsqu'on a voulu sortir on était dans une ville parfaitement inconnu, on marche quelques minutes et tout à coup il y a Tom Hanks qui apparaît et qui me demande de le suivre. Chose que je n'ai pas fait, on s'est enfui en courant à travers les rues mais il nous retrouvait tout le temps, au bout d'un moment on s'est retrouvé dans un espèce de gros cliché avec un mur énorme impossible à escalader donc on a été contraint de le suivre.
La il me fait monter moi uniquement dans un gros 4X4 noir pendant qu'il apprend le respect au pote avec qui j'étais (je pense que c'était pour me venger du 4-0 à Fifa), j'ouvre la portière du 4X4 et là je me retrouve dans une limousine immense avec Alfred (majordome de Batman WTF) en train de me servir du champagne. Tom Hanks monte dans la voiture et on boit ensemble en faisant le tour de la ville et en faisant monter plein de "femmes de joies" dans la voiture puis on finit par s'arrêter devant ce qui semble être un bar.
On y rentre et ça s'avère être au final une boîte de nuit avec des néons tout roses, je me croyais dans GTA San Andreas, bref on s'installe au comptoir, on continue de boire, je dis à Tom Hanks a quel point c'est un bon acteur puis au bout d'un moment il me dit que c'est l'heure de rentrer à la maison. Je conteste, il insiste, j'insiste encore plus, il prend le visage de ma copine et c'est à ce moment là que je me suis réveillé...à 6 H 00 du matin pas réussi à me rendormir. :(
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Foenidis le Lun Sep 24, 2012 12:53

Je trouve toujours bizarre de vous voir rêver à des personnages connus... moi ça ne m'arrive jamais.

Bon par contre, cette nuit, ce n'était pas un rêve, j'étais bien réveillée c'est sûr.
J'ai très distinctement entendu une forte respiration tout près de moi à ma droite, pas une respiration connue... moi qui espère avoir des nouvelles de mon mari depuis sa mort, ben c'était pas lui, c'est sûr. -_-"
Je précise que cette nuit j'étais complètement seule dans la maison.
J'entends donc cette respiration forte, rauque même à ma droite, j'ouvre bien les yeux pour regarder : rien !
Hop, elle s'était déplacée à gauche... pareil, je lève la tête pour scruter la chambre (je vois très bien la nuit, la lumière du radio réveil me suffit pour parfaitement voir) : rien non plus.

Bon ben je ne saurai pas qui c'était ou ce que c'était, mais le bruit était bien réel... et non, je ne rêvais pas.
Non, non plus, je n'ai pas eu peur, je n'ai pas perçu le truc comme une menace, j'aurais juste voulu comprendre.
Et de toute façon, si je me sens menacée, sur le coup, je réagis toujours avec sang-froid et esprit combattif... je n'ai jamais peur que rétrospectivement, une fois le danger passé.

Plus rêveusement que jamais,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 24, 2012 15:36

On est pas dans le domaine des rêves, mais c'est un phénomène relativement connu de manifestation fantomatique.
Si ça se reproduit, le premier truc à tester, c'est de bloquer ou changer ton propre rythme respiratoire pour être sûre que ce n'est pas ta propre respiration. Parfois une position particulière peut faire résonner le bruit de la respiration.

L'absence totale de peur, par contre est assez claire si la respiration était indépendant de la tienne. C'est un élément clé des apparitions de fantômes.(La peur impliquerait autre chose, de moins sympathique)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar RMR le Lun Sep 24, 2012 15:49

Moi, j'ai rêvé il y a quelques nuits que j'entrais dans un ascenseur avec des gens et que je fuyais quelque chose. Du coup, j'ai appuyé sur "monter" (une flèche vers le haut), mais l'ascenseur s'est carrément envolé au dessus du bâtiment, un gros cube volant qui nous bringuebalait dans tous les sens. On s'est écrasé dans un désert (on n'était plus que trois). On est partis en avant, puis j'ai réalisé que j'étais en train de rêver et j'ai fait demi-tour. J'ai retrouvé les traces dans le sable laissé par le cube en raclant le sol. Voilà. Il y avait sûrement plus de détails et je crois que le rêve commençait déjà avant le coup de l'ascenseur, mais je me rappelle plus...

Récemment, j'ai aussi cauchemardé que je m'étais trompé de licence et que je devais prendre une scolarité en retard avec des profs qui m'avaient pris en grippe pour mon retard et l'impossibilité totale d'avoir des infos aussi simple qu'un emploi du temps. J'ai même accidentellement bousculé un prof, ce qui n'a rien arrangé. Il n'y avait que la directrice (ou une secrétaire, c'est pas clair), une femme un peu rondelette, qui était sympathique, mais même là, ça n'augurait qu'un travail acharné. Peut-être des restes de mon année de prépa super dure d'il y a 6 ans qui sont revenus me hanter.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 24, 2012 18:14

Cette nuit, j'ai rêvé que je me retrouvais sur un terrain vague et là, qui je vois arriver dans une voiture de sport ?... Olivier Giroud :shock:
De suite je comprend qu'il est là pour demander un conseil à un autre joueur qui était dans le coin : Gignac :shock: :shock:

Je me dirige vers Giroud et je met mon bras autour de son cou comme si c'était un pote et je me met à lui dire : "Je sais pourquoi t'es venu, il t'arrives la même chose qu'à Gignac l'année dernière et tu viens lui demander des conseils pour de nouveau te mettre à marquer des buts... Mais ne t'inquiète pas, tu vas réussir à replanter et tu sais, même si tu marques pas, du moment que tu fais une passe décisive ou que ton équipe gagne, bah c'est pas grave !"

Vu son visage, j'avais réussi à le consoler et j'étais content de moi. D'ailleurs, Lizarazu qui venait d'arriver venait prendre le relais et voilà, je me retrouvais à nouveau seul sur le terrain vague mais j'avais accompli ma mission. Fin du rêve. :shock: :shock: :shock:

J'aime le foot hein, mais quand même, c'est quoi ces conneries ?!!
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Lun Sep 24, 2012 19:51

SuperIdle a écrit:On est pas dans le domaine des rêves, mais c'est un phénomène relativement connu de manifestation fantomatique.
Si ça se reproduit, le premier truc à tester, c'est de bloquer ou changer ton propre rythme respiratoire pour être sûre que ce n'est pas ta propre respiration. Parfois une position particulière peut faire résonner le bruit de la respiration.

L'absence totale de peur, par contre est assez claire si la respiration était indépendant de la tienne. C'est un élément clé des apparitions de fantômes.(La peur impliquerait autre chose, de moins sympathique)

Nan... ce n'était pas ma respiration, absolument pas le même rythme, et j'ai eu le réflexe de m'arrêter de respirer à la fois pour tester, et pour mieux entendre aussi.

Je crois que je vais passer ma nuit à guetter pour "voir" si ça revient... :D

RMR, j'ai l'impression que tes rêves sont ceux d'un grand anxieux.

No comment sur le rêve de foot. 8-)

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 24, 2012 20:18

C'est intriguant ce qu'il t'ai arrivé Foenidis surtout que tu es absolument certaine de ne pas avoir rêvé.

Peux-tu donner + de détails ? Es-tu restée dans ton lit ou bien t'es-tu levée pour allumer la lumière ?
Car ton expérience me fait penser à certains rêves éveillés que je faisais y'a quelques temps où j'étais cloué dans mon lit et où il aurait pu se passer des choses tel que tu les as décrites.
Davebond 00S

Messagepar Foenidis le Lun Sep 24, 2012 21:01

Eh non, je n'ai pas allumé, comme expliqué dans mon message, je vois très bien de nuit, d'ailleurs je me déplace très souvent la nuit chez moi sans rien allumer du tout.

Pas besoin de me lever non plus, c'était très proche de moi.

En tout cas, effet bizarre, moi qui boitait depuis ce printemps, je n'ai plus mal à la cheville depuis aujourd'hui... coïncidence ou pas ? Je ne le saurai jamais. Mais en tout cas, c'est vachement soudain, hier j'avais encore renoncé à arpenter les sentiers de mon pays par peur de ne pouvoir terminer mon tour à cause de la douleur...
je n'ai fait le rapprochement que ce soir en en parlant avec un ami au téléphon. Image

Rêveusement,
Foenidis
(qui prie pour que son message passe enfin, parce que ce soir rien que pour se connecter sur l'U.S, c'est vraiment galère !)
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 15:58

J'ai parfois aussi ce genre d'étrangeté comme décrit par l'écaillée dragonne et c'est vraiment très bizarre comme sensation car meme si parfois c'est en effet ma propre respiration qui "résonne" comme l'a dit SuperIdle, parfois ca ne l'est pas du tout, c'est vraiment perturbant :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 25, 2012 16:04

Dans ce cas là il reste la deuxième option citée: tant qu'aucune peur n'est impliquée la thès du fantome est plausible.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 16:11

Non mais perso je suis pas fan des manifestations paranormales, je trouve ca personnellement totalement ridicule :o

Il doit y avoir une explication rationnelle et scientifique a tout cela :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 25, 2012 16:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Il doit y avoir une explication rationnelle et scientifique a tout cela :P

La science se contente d'observer et de prévoir, les fantômes peuvent donc très bien être une explication scientifique.

La rationalité de la chose, i.e. le fait que cela puisse être fondé sur la raison, ne pose pas non plus de problème; les fantômes étant une explication des plus simple au fait qu'une respiration puisse se faire entendre en l'absence d'être vivant disposant de suffisamment de souffle pour en produire une.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 25, 2012 17:01

Moui ca dépends comment est présenté la chose parce qu'utilisé la science pour prouver maladroitement l'improuvable, ca s'appelle le Créationnisme :P

Mais je vais pas trop m'étaler la-dessus car je suis loin d’être objectif dans ce domaine :o (et je suis vite méchant lol )

(et l'explication de la respiration peut très bien etre un trouble de l'audition ou une hallucination :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Sep 25, 2012 17:17

J'avoue avoir le postérieur entre deux chaises dans ce cas.

Car mon esprit trèèès cartésien réfute l'hypothèse du revenant... alors qu'en même temps, j'aimerais que celui que j'ai tant aimé me revienne au moins une fois... Image

Il faut dire que l'on s'était promis que le premier qui "partirait" ferait savoir à l'autre s'il y avait un autre côté si cela était possible. Pour l'instant, je l'attends encore...

Pour le reste, mon audition est très bonne et je ne consomme absolument jamais de substance psychotropes, je suis déjà bien assez allumée comme ça ! :lol: (normal pour un dragon me direz-vous ^^).
En fait, les trucs qui font rigoler les autres, me rendent malade... j'ai un organisme aussi mal léché que moi, tout ce qui ne lui est pas naturel est très mal toléré, au point que je ne peux porter de boucles d'oreilles ou que j'ai du mal à garder des points de suture les huit jours requis par exemple.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café