Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Le départ du plus fort"

Messagepar Hebijin le Jeu Sep 27, 2012 18:32

Pareil, le seul Dragon Ball que j'ai vu au cinéma, je suis heureux de ne pas avoir payé la place... vivement que je puisse voir le DBZ 2013 sur grand écran... *__*
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 27, 2012 20:07

Ca me ferait aussi très plaisir de revoir DB au ciné après presque 20 ans :o Une VOstFR je n'y crois pas un instant donc j'espère avoir une VF au moins comme celle de DBKai.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Jeu Sep 27, 2012 20:19

Moi, je pencherais plus vers la VF de DBZ.Mais c'est vrais qu'un DB au ciné sa serait bien, surtout que moi j'en est jamais vue au ciné :D
J'irais surement le voir, surtout si c'est Goten le perso principale. Alors là, j'irais le voir à tout les coups !
Teddy

Messagepar Battosai le Jeu Sep 27, 2012 20:24

Personnellement j’espère beaucoup le film en France de préférence en vostfr ! Avec l'argent qu'a donné le gouvernement, je pense qu'il y-a plus de chance qu'il sorte dans les pays étrangers du Japon comme la France !

En tout j’espère que ça ne ressembla pas à Dragon Ball Evolution !
Battosai

Messagepar Teddy le Jeu Sep 27, 2012 20:25

Dragon ball Evolution a été vraiment médiocre. C'est surement le film le plus impopulaire de DB.
Teddy

Messagepar belier67 le Ven Sep 28, 2012 10:24

C'est pas un film Dragon Ball ça :lol: mon gars
belier67

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 28, 2012 17:28

En fouillant un peu, j'ai remarqué que certains sites ne traduisent pas le titre par "Le Départ du plus fort", mais par "Les plus puissants passent à l'action". Alors, je pense pas qu'on doit s'attendre à voir quelqu'un littéralement partir -d'ailleurs ç'aurait été difficile à réaliser vu que tout le monde est présent à la fin du manga- mais plutôt interpréter "départ" dans le même sens que le départ d'une course. De plus, selon cette traduction, le titre ne concerne pas qu'un seul personnage comme "le plus fort" mais évoque l'ensemble de la Z-Team (peut-être que RMR pourrait nous éclairer là-dessus).

Bref, vu comme ça, le titre est encore moins révélateur :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar RMR le Ven Sep 28, 2012 17:40

Si quelqu'un à le titre original, je pourrais m'essayer à une traduction. Là, j'ai juste mis en titre de topic l'info donnée page 7 du topic, peut-être erronée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 17:49

J'ai vu "Dragon Ball Z Saikyō Shidō" sur FullPowerDBZ mais je le trouve pas en caractères japonais :?

Et "Les plus puissants passent à l'action" serait une phrase d'accroche et non le titre du film ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Ven Sep 28, 2012 17:59

Ouais, en japonais, c'est ça : 最強始動, donc "saikyô shidô".

Saikyô, c'est "le(s) plus fort(s)" (eh oui, le japonais donne le pluriel avec le contexte, or là c'est un titre, donc niveau contexte...).

Shidô, c'est la mise en marche, l'activation.

Donc le titre trouvé par Filouzilla est pas mal, bien qu'il tranche la question du pluriel (m'enfin, c'est crédible au vu de l'affiche qui montre les 7 plus forts des héros saga Boo (en excluant le gentil Boo, Numéro 18, Kaiôshin et éventuellement Tenshinhan)). Je traduirais bien par "l'élite passe à l'action", car l'élite peut être la personne comme peut-être une classe de personne, donc on conserve l'ambigüité. Aller, vendu pour le titre du topic.

S'il s'avère que c'est juste une phrase d'accroche, on pourra toujours rerechanger le titre du topic, c'est pas un soucis.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Film Dragon Ball 2013 "L'élite passe à l'action"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 18:07

Loin de moi de mettre en doute tes compétences en japonais (surtout comparés aux miennes qui sont proches de zéro) mais le titre "Le départ du plus fort" a été traduit par Gokuda (FPDBZ) et Saiyuke (DB-Z.com) tout deux assez calé en japonais donc ce titre ne serait-il pas correct aussi ? Ou alors les deux sont bon ? Car ca m'a l'air ambigu tout ca :o

(j'essaie de comprendre, je ne fais pas genre "t'y connais rien RMR, tais-toi", c'est vraiment pas mon style)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 18:21

Dans ce site ( officiel ?) le titre anglais est: " The best, begins " mais je sais pas comment on pourrait traduire ça pour que le titre ait un minimum de sens. Après ça reste qu’un titre, et ça ne m’étonnerait même pas qu'il ait que peu voire carrément pas de rapport avec ce qui va se passer concrètement dans le film.
Dernière édition par Son Goku le Ven Sep 28, 2012 18:22, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 18:22

Je crois qu'RMR à raison. Le pluriel, en japonais, se traduit selon le contexte et le titre n'a pas de contexte, si ce n'est l'affiche officiel. On pourrait traduire de plusieurs manière comme "le départ des plus fort", "Les plus puissant bougent"... d'ailleurs, en anglais, j'ai trouvé cette trad sur plusieurs sites : “The mightiest get moving.” Mais on verra comment ça sera traduit par AB prod... "Les Saiyens s'en vont!" :lol:

EDIT : bien vu, Son gokû. il me semble que c'est le site officiel justement, je ne trouvais plus le liens ^^" GG!
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 18:24

"Les Guerriers de l'Espace se font la malle" voyons, c'est plus fidèle à la traductions de l'anime Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 18:28

Allez, je tranche : "Le guerrier bi-millénaire arrive!"

Bon, plus sérieusement, on verra bien par la suite...
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées