Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Sam Sep 29, 2012 12:43

Regulator a écrit:C'est surtout que Bendis a transformé les Vengeurs juste après.

Du coup,le perso,à la poubelle.
Oui, enfin, si le personnage avait été jugé intéressant, il y aurait eu mille occasions de la remettre dans les Avengers ou dans tout autre groupe ayant une série en cours. Enfin, le personnage est intéressant, mais cette malédiction pourrie et mal travaillée, dont on voit trop facilement qu'elle n'est là que pour que les lecteurs aient pitié de ce perso, la décrédibilise.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tierts le Sam Sep 29, 2012 14:53

Nimitz a écrit:mais pour moi avoir eu l'idée de faire Batman sera toujours plus grand que n'importe quel histoire de celui-ci.la meilleur histoire de Batman pourrait venir de RMR je lui dirais qu'il n'a pas fais le plus dur ^^.le plus dur est d'avoir eu l'idée de faire Batman ^^.

Moi j'ai un 'tit exemple qui me paraît clairement à l'encontre de cette théorie. Ca s'appelle Watchmen.
De base cette mini-série était prévu pour avoir comme héros non pas ceux que l'on connaît aujourd'hui et qui sont inventés mais bien d'ancien héros d'une maison d'édition, Charlton je crois, racheté par DC. Ce n'est que pour des raisons de droits que cela ne s'est pas fait. Donc question : si Watchmen s'était fait avec ces héros, cela n'aurait sans doute pas changé la substance même du récit. On dirait donc à Moore que ce qu'il a fait a beau être d'un génialissime consternant, le plus gros du mérite revient au mec qu'à eu l'idée des héros ? Vraiment ? A propos de Watch-motherfucking-men ?! J'en doute.

Et je profite de l'occasion pour coller un rapide avis sur Watchmen et sur V pour Vendetta que j'ai dévoré rapidement ces dernières semaines (deux fois dans le cas de Watchmen) et dont j'ai vu les films (revu dans le cas de V).

Oh. Mon. Dieu. V pour Vendetta est juste monstrueux, le style graphique, qui m'a fait un peu étrange au début, colle parfaitement au rythme et à l'ambiance de l'histoire. Les personnages sont nombreux, fouillés et tous très bien trouvés. C'est vraiment très sombre mais par moment très beau, j'adore vraiment. Le film ferait presque pâle figure si on oublie le fait que c'est un film (Personnellement, je le trouve très bon malgré les très nombreux changements apportés à l'histoire.)

Watchmen ... C'est juste ... au-dessus quoi. V pour Vendetta est un monstre mais ça, ça c'est juste parfait. A la fin de la première lecture, j'étais dubitatif, je préférais toujours V, mais après la deuxième, tous les détails explosent au visage, la profondeur du récit, les multiples couches spatiales, temporels, imaginaires, les personnages qui sont tous parfaitement maîtrisés et monstrueusement cool et intéressant. Gros coup de coeur pour Ozymandias que je trouve simplement génial comme idée. Bref, vraiment un truc de fou que je relirais avec plaisir. On m'avait dit que le film était décevant et ... honnêtement, je trouve pas. C'est probablement le film le plus fidèle que j'ai jamais vu par rapport à l'oeuvre originale, certaines scènes sont carréments recopiés, et le générique du début permet de compenser la difficulté de mise en place d'un background qu'impose le cinéma. Nan vraiment, je le trouve très bon, contournant et coupant ce qu'il faut pour ne pas s'étaler dans la longueur. Seul GROS problème pour moi :
Spoiler
Ozymandias. Alors c'est peut-être parce que j'avais lu le comic, mais même en réfléchissant, je trouve qu'il fait trop vilain. Son petit sourire prétentieux à la con ... Je comprends pas pourquoi. L'acteur est bon mais c'est le script le problème. L'impact de la fin a tellement moins de force si on se trouve avec un méchant lambda, je trouvais Ozymandias vraiment intéressant dans le comic, avec les larmes qu'il verse quand il a réussit son plan, on sent qu'il est sincère, même si c'est un psychopathe. Là, je sais pas, on ressent vachement moins de truc pour lui et, étant donné que c'est un des persos central, c'est vraiment dommage.

Voilà, je crois que c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar FilouZilla le Sam Sep 29, 2012 17:07

Totalement d'accord avec toi pour Watchmen et V for Vendetta. Personnellement, Watchmen je l'ai lu hyper lentement en fouillant chaque case de fond en comble et en faisant continuellement le point dans ma tête, alors je n'ai pas eu besoin d'une deuxième lecture, même si des trucs m'ont probablement échappés. La seule idée que j'avais en tête en lisant ça, on dirait, c'était: "Je vais brûler toutes mes autres BD, vendre toutes mes possessions et partir seul sur une île déserte pour lire et relire ce truc à l'infini :lol: ". C'est juste... Trop parfait.

Mais, pour en venir à la première partie de ton message, je pense que Watchmen serait un peu moins bon s'il avait gardé les héros originaux. Là, on entre dedans en ne sachant strictement rien sur l'univers, et on ressort de là comme si on avait vécu dans ce monde depuis les années '20. Watchmen n'a besoin de rien d'autre que Watchmen pour être compris, et c'est une de ses grandes forces je crois. Ensuite, ça n'aurait pas été mauvais non plus avec Captain Atom, The Question et tout (parce que bon, on garde la même trame scénaristique génialissime), et ça aurait même été cent fois meilleur que tous les autres comics de ces persos réunis (et là j'ai honte de dire ça, car je les ai pas lus) malgré le fait que ce ne soit pas leur oeuvre de "création". Mais je pense que le fait que Watchmen est l'oeuvre de création de l'univers entier de Watchemen apporte un plus considérable.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Regulator le Sam Sep 29, 2012 21:19

San999 a écrit:
Regulator a écrit:C'est surtout que Bendis a transformé les Vengeurs juste après.

Du coup,le perso,à la poubelle.
Oui, enfin, si le personnage avait été jugé intéressant, il y aurait eu mille occasions de la remettre dans les Avengers ou dans tout autre groupe ayant une série en cours. Enfin, le personnage est intéressant, mais cette malédiction pourrie et mal travaillée, dont on voit trop facilement qu'elle n'est là que pour que les lecteurs aient pitié de ce perso, la décrédibilise.

Ben Bendis s'en foutait.

On l'a placé dans Excalibur,juste après.

Sinon,parmi les lecteurs de Marvel Knights,avez-vous remarqué le caméo de...SON GOKU?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Sam Sep 29, 2012 23:18

Regulator a écrit:On l'a placé dans Excalibur,juste après.
J'ai pas lu. Mais je suis allé vérifier quand même certains trucs, avant de poster. Et je sais qu'elle était dans les comics d'Excalibur... Du côté des super-vilains... (Même si je suppose qu'elle n'est pas réellement soudainement devenue une super-vilaine, mais qu'elle a ses raisons. D'autant que l'un des membres ou peut-être même leader d'Excalibur, est justement Captain Britain, celui qui lui a annoncé qu'elle pouvait revivre et choisir l'arme, bla bla bla.)

Regulator a écrit:Sinon,parmi les lecteurs de Marvel Knights,avez-vous remarqué le caméo de...SON GOKU?
Encore jamais lu. Désolé. ^^'

Sinon, je viens de finir House of M. Le milieu est pour moi passé bien trop rapidement. J'entends, le fait que tous les héros sans exceptions acceptent très rapidement de remettre le monde dans l'ordre, alors que basiquement, ils ont tout ce qu'ils désirent dans ce monde parallèle. Il y a bien Shadowcat et Spider-Woman qui en parlent, mais elles insistent plus sur le fait que remettre les choses en place pourrait être encore pire que de les laisser telles quelles, mais c'est vite passé à la trappe et c'est plutôt basé sur une peur d'empirer le monde et non pas sur une envie humaine et égoïste (qui serait tout à fait normale) de conserver leur nouvelle vie heureuse. Je veux dire, on voit bien que beaucoup de personnages sont bouleversés, mais aucun ne se dit: "Merde! Je vais tout perdre! Tant pis pour la réalité! Je m'en fous! Je vais les empêcher de tout remettre en place!" Je pense tout particulièrement à Spider-Man. Merde quand même! Dans ce monde, Gwen est vivante et il a un enfant avec! Son oncle est vivant aussi! Son identité est publique, et tout le monde a l'air de l'aimer! Il voit même que Mary-Jane a l'air d'avoir une belle vie, même sans lui! Il est parfait à ce point, Peter Parker, pour accepter aussi facilement de tout remettre en place, sans la moindre hésitation? On voit qu'il est dévasté, mais à aucun moment, il ne semble tenté de tout laisser tel quel. Après j'admets que vu que je n'ai lu que la série principale, il se peut que dans les séries dérivées, ce point soit traité plus longuement, qui sait. Mais en tout cas, dans la série principale, c'est un peu trop simple. On dirait que tous les héros sont parfaitement irréprochables et même quand cela les déchire, ils n'ont pas la moindre hésitation à faire ce qui est censé être juste, même si cela leur fait renoncer à une vie parfaite et même carrément faire disparaître ou laisser morts des personnes importantes pour eux.

Autre point problématique, le rôle de Wolverine. Je sais pas, je suis peut-être pas objectif, mais quand j'ai vu qu'il se réveille et se rend compte immédiatement qu'il n'est pas dans la réalité normale, ça m'a juste fait chier! Encore le coup de Wolverine est trop super méga fort de la mort qui tue! Sans la moindre transition, il sait TOUT! Il sait TOUTE la vérité! Merde quoi! Il y a des télépathes et des magiciens surpuissants! Mais non, non, le premier à se rendre compte de la supercherie, c'est Wolfuckingrine, le mec qui a un gruyère pour mémoire! Et genre, en un instant, quoi! Il n'y a pas une seule case où il est dupé. Et la mise en scène suggère clairement qu'il se rappelle de la vérité dès l'instant ou cette nouvelle réalité a été construite. Ce n'est pas juste que le comics a éludé une période de temps où il aurait été dupe. Non, il a vraiment suit immédiatement. Bon, je me suis quand même dit: "Aller! Je vais attendre d'avoir une explication, on sait jamais." Et quand il y a eu l'explication, comme quoi ce monde donne tout ce qu'il désire aux gens (soi-disant) et que vu que Logan désirait se rappeler de tout son passé, cela a interféré avec le sort de Scarlet Witch qui aurait dû l'empêcher de se rappeler de la réalité, cela m'a satisfait... Pendant un instant! Mais je me suis rendu compte qu'en fait, il y avait quelque chose d'autre qui était foireux dans son rôle central... S'il y a bien quelqu'un avec qui il désire être... C'est Mariko, pas Mystique! Donc, il devrait être au Japon, en train de co-diriger le clan Yashida, pas aux US en train de diriger le SHIELD... On pourrait se dire que ce mariage est en fait le rêve de Mystique et que pour faire un compromis, Wolverine a eu droit à son second rêve: Être chef du SHIELD. Mais non, ça aussi, c'est foireux! Car Destiny a eu bien plus d'importance dans l'histoire amoureuse de Mystique que Wolverine. En plus, Layla suffisait parfaitement pour ouvrir les yeux aux super-héros! Le rôle de Wolverine n'avait rien d'indispensable et au lieu de perdre deux putains de numéros à suivre les faits et gestes de l'Insurpassable (la majuscule est importante) Wolverine, on aurait pu les consacrer à justement développer le conflit de conscience que j'ai évoqué plus haut sur le fait que certains héros auraient pu vouloir ne pas retrouver la réalité normale! Mais noooon! Il fallait absoooolument mettre Chuck Wolverine Norris dans l'histoire, hein! On peut se passer des Fantastic Four et même de Captain America, mais suuuuurtout pas du grand Wolverine! Bref! Désolé, je peste encore sur Wolf-Urine...

Pour finir sur une note positive: Ce qui m'a en revanche bien plu, c'est la fin tragique, qui traite des liens entre Scarlet Witch et Quicksilver, et de leur relation avec Magneto. Le mal qu'il leur a fait, et quelque part, la part de responsabilité qu'il a eue dans la folie de Scarlet Witch. (Je n'ai pas lu les débuts de carrière de ces trois personnages, ni le moment où leurs liens sont révélés, donc je sais pas si c'est justifié, mais en tout cas, présenté comme ça, ça m'a beaucoup plu.) Le dégoût que celle-ci ressent par rapport à son père (dégoût qui a une part d'irrationalité, vu que ce n'est pas lui qui a construit ce monde parallèle et ce n'est pas lui qui est responsable de sa destruction non plus, mais bon, comme elle a justement perdu la raison, je pense qu'il n'est pas étonnant que tout simplement, toute cette colère contenue envers lui se déverse complètement et elle lui reproche tout, même le peu dont il n'est pas responsable). Et comment ce dégoût la mène à un soudain dégoût des mutants. Et en conclusion: "Plus de mutants..." Et voilà, à la fin, une Terre avec une disparition quasi-complète des mutants et même Magneto perd ses pouvoirs. Et Spider-Man, qui doit garder en mémoire cette réalité alternative avec Gwen, bien tragique. (Quoi qu'en fait, je suis pas entière convaincu par cette partie. Il y a quand même le gros problème de pourquoi Strange ne pourrait soi-disant pas effacer la mémoire de Peter Parker... Une petite explication ne serait pas de trop.)

PS: Je commence vraiment à me dire qu'il vaudrait mieux que je fuie comme la peste tout comics Marvel post-2000 où Wolverine a le moindre rôle.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Lun Oct 01, 2012 0:33

Spoiler
Ce n'était pas la vraie Spider-Woman mais une Skrull;elle aussi s'est aperçu des choses.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Lun Oct 01, 2012 0:59

Regulator a écrit:
Spoiler
Ce n'était pas la vraie Spider-Woman mais une Skrull;elle aussi s'est aperçu des choses.
Tu sais, je pense que tu peux laisser tomber les balises de spoil... C'est un peu trop compliqué de savoir ce qui est sorti ou non en France. Trop de trucs. Sinon, je vois pas trop ce que cela change à ce que j'ai dit.

Cela dit, je me suis rendu compte après avoir posté, qu'il n'y a pas qu'avec les désirs profonds de Wolverine et de Mystique qu'ils se sont foirés. C'est aussi le cas pour Rogue, qui ne semble toujours pas contrôler son pouvoir (vu qu'elle absorbe apparemment une partie des pouvoirs de Layla), Cyclops qui doit toujours porter des lunettes spéciales pour contenir ses rayons ou encore Nightcrawler que je ne vois très sincèrement pas désirer travailler pour le gouvernement.

En fait, House of M a de bons trucs, comme le côté dramatique (qui vaut surtout pour Spider-Man, en fait, car les désirs profonds des autres sont superficiellement traités, quand ils ne sont pas totalement foirés), la folie de Scarlet Witch, les liens entre celle-ci, Quicksilver et Magneto. Mais toute l'installation de comment la révolte commence est totalement foirée. Focalisation inutile et illogique sur Wolverine durant près de deux numéros sur les huit qu'il y a au total et traitement superficiel (voire inexistant) des conflits intérieurs potentiels entre faire ce qui semble être juste et le désir de garder leurs vies idéales.

Déjà, il était totalement inutile de donner un aussi grand rôle à Wolverine. On aurait parfaitement pu le mettre comme les autres au début, qui ont juste deux-trois pages chacun pour expliquer leur situation. Et lui, on le verrait au Japon, marié avec Mariko, dirigeant le clan Yashida, il se réveille et dit qu'il se rappelle de tout son passé, dit "ceci n'est pas la réalité" ou quelque chose dans ce goût-là. Puis, Mariko lui demande ce qu'il ne va pas, il prend un air triste et on ne le revoit plus jusqu'à la bataille finale, car il aura pensé la même chose que les autres et sera allé attaquer Magneto. Son histoire personnelle dans House of M aurait pu être traitée plus en détail dans son propre comics.

Cela aurait alors eu la place pour voir comment Layla découvre son pouvoir et la réalité et comment elle va voir Luke Cage. Et c'est ce dernier qui commence à organiser toute cette rébellion. Il a beau ne pas être aussi proche d'Emma Frost que Wolverine, il n'est pas stupide, et il doit savoir qu'avec l'impossibilité de retrouver Professor X, elle est la plus urgente à contacter, avec ses pouvoirs de télépathe et son "expertise" dans le mutantisme.

On a ensuite le temps de traiter aussi plus longuement de la déchirure que les héros vivent entre faire ce qu'il est juste et garder leur vie idéale. On pourrait même carrément faire que durant le combat final, certains essaient d'empêcher les autres de retrouver Scarlet Witch (je pense tout particulièrement à Spider-Man, ce qui aurait été en totale contradiction avec son crédo du "à grand pouvoir, grande responsabilité", mais justement cela aurait été intéressant, je trouve, pour ma part, surtout que c'est lui qui a le plus perdu dans l'affaire).

Et aussi, dans les détails, on vire Rogue et Nightcrawler du SHIELD, car je vois vraiment pas ce qu'ils foutent là. Et soit on ne les met pas dans l'histoire, soit on leur crée une vie parfaite plus en adéquation avec ces personnages. Cyclops ne porterait pas de lunettes et Mystique serait mariée à Destinée. Tout ceci remettrait déjà bien de la logique dans une grosse partie du récit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mer Oct 24, 2012 19:18

Tiens pour les amateurs de DC je conseille cette série ci:

http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... 3%A9rie%29

"Young justice" se concentre sur les "sidekick" des plus grands héros de la Justice League. On retrouve donc:

Robin, acolyte de Batman
Aqualad acolyte de Aquaman
Superboy acolyte (malgré lui) de Superman
Speedy puis Artémis acolytes de Green Arrow
Kid Flash acolyte de Flash
Miss Martian niéce du Martian Manhunter

La série introduira plus tard d'autres sidekick comme Wonder Girl, la pupille de Wonder Woman ou encore Batgirl

Bon je ne vais pas tourner autour du pot c'est une excellente surprise. "Young justice" prend le contrepied total de la derniére série DC consacrée au sidekicks au début des années 2000, "Teen Titans". Fini le graphisme et les traits mangas hyper épurés qu'on pouvait voir dans cette série qui surfait alors sur la vague Japanimation, fini aussi le ton volontairement léger et optimiste qui la caractérisait puisque "Teen Titans" s'adressait avant tout à un public jeune.

A contrario "Young justice" s'inscrit dans la continuité des excellentes séries DC des années 1990 et du début des années 2000, "Batman: the animated Serie", "Superman: the animated Serie" et "Justice League". Le ton général se veut orienté adulte et relativement réaliste pour une série de supers héros, les épisodes ,bien qu'indépendants les uns des autres dans la saison 1, sont construits autour d'une trame générale plutôt complexe et les personnages sont dignes d’intérêts et connaissent une réelle évolution au fur et a mesure de la série.

Ainsi Robin and co vont lentement dépasser leur simples statut de "sidekicks" pour devenir des héros à part entière, respectueux et fiers de leurs mentors respectifs, mais parfaitement émancipés de ces derniers. Bien sur, cette prise d'indépendance qui symbolise la transition adolescence/age adulte ne se fera pas sans quelques moments de doutes.

Les héros de Young justice sont traités avec justesse par les scénaristes même si on regrette de ne pas voir plus de phases de dialogues entre eux, l'action et le déroulement de l'intrigues ayant parfois tendance à trop polariser le temps alloué aux épisodes.

Mention spéciale à Robin, Aqualad, Superboy et Speedy (qui devient rapidement Red Arrow) et malheureusement petit blâme pour Miss Martian, trop niaise à mon gout

Dans la saison 2, cinq ans ont passé, nos héros ont grandi et leurs préoccupations avec. On a désormais affaire à de jeunes adultes ce qui donne à la série une orientation plus "Justice League". Robin est notamment devenu Nightwing et s'est naturellement imposé comme le leader de l'équipe (que les fans d'Aqualad ne s’inquiètent pas, son role reste crucial)

Au passage les héros de la Justice league font des apparitions fréquentes, surtout Batman qui assigne leurs missions aux membres de notre jeune équipe et Red Tornado.

Ah et pour ce qui est de l'animation, on atteint un niveau jamais vu dans une production DC. Les combats sont d'une fluidité et d'un dynamisme digne des meilleurs animés mangas. La gestuelle des personnages est détaillée et le rendu graphique est très bon.

Voilou j'ajoute que 37 épisodes sont sortis, facilement trouvables en streaming VO sur le net à condition de chercher un peu.

Si vous visionnez quelques épisodes faites moi part de votre ressenti sur la série et ses personnages, ca m’intéresse :)
asm75

Messagepar FilouZilla le Dim Nov 18, 2012 3:42

05/11/2012 : Je reviens sur The Amazing Spider-Man:

Ouais... Après, il fait actuellement partie des New Avengers et de la Future Foundation, donc en comptant la série Avenging Spider-Man, il apparaît régulièrement dans trois séries en court au moins, donc, c'est pas comme s'il disparaissait des comics. Et quand on y pense, c'est plutôt avant que c'était étrange. Je veux dire, pourquoi DEUX séries sur exactement le même personnage du même univers dans la même time-line?

Pour Avenging Spider-Man, j'ai vérifié, et bon, ça semble être un série de team-up, où Spidey fait équipe avec un autre héros dans chaque numéro. Donc c'est comprenable qu'elle existe en même temps que la série de base, même si c'est dans la même timeline, car il y a un concept. Par contre, j'ai su que The Amazing Spider-Man allait avoir une suite dans Marvel NOW!, une nouvelle série du nom de The Superior Spider-Man débutant en janvier 2013. Je m'inquiétais pour rien, donc :lol:

Sinon, j'ai commencé dernièrement la nouvelle série de DC, Talon, spin-off de Batman. Il n'y a que les #0 et #1 de sortis pour l'instant, mais c'est très convaincant! :o L'histoire ne révolutionne pas le médium et est assez "de base", mais elle reste accrocheuse, bien narrée, intéressante, etc. À noter qu'il s'agit d'un tout nouveau personnage de DC, Calvin Rose, que l'on voit pour la première fois. C'est un peu ce qui m'a motivé à commencer; pour une fois que c'est pas un personnage vieux de cinquante ans, je peux lire sans soucis de compréhension du background et tout. Et même si le scénario est basé sur l'arc Night of the Owls dans Batman et co, pas besoin de l'avoir lu pour comprendre -la preuve, je ne l'ai toujours pas lu. Par contre, ça m'a donné envie de le lire :P

Bref, série prometteuse.

EDIT : Bon ben, vu que je me suis récemment mis aux Marvel (merci Marvel Now) en entamant plusieurs nouvelles séries, je me suis dit que je devrais peut-être lire ce qui s'est passé récemment dans l'univers pour mieux comprendre la situation dans laquelle les persos se retrouvent en ce moment et le pourquoi de ci ou de ça. J'ai donc dressé une petite liste de ce que je voulais lire en ordre chronologique, mon but étant de couvrir en quelques dizaines de numéros l'avancement des événements depuis House of M.

On commence donc avec House of M, qui est je crois un bon point de départ qui aura des répercussions sur tout ce qui suivra. Ensuite Civil War, bien sûr, puis World War Hulk et Secret Invasion. Je pense que ça résume bien les gros crossovers de 2005 à 2008.

House of M #1-8
New Avengers Illuminati #1
Civil War #1-7
Wirld War Hulk: World Breaker #1
World War Hulk #1-5
Secret Invasion #1-8

Puis, je me suis dit que je voulais enchaîner avec Dark Reign. Mais ma foi, j'ai appris à mon grand désarroi qu'il n'y avait aucune série limitée en tant que tel du nom de Dark Reign. Donc bon, n'ayant pas envie de lire tous les tie-ins de l'événement, je n'ai choisis que le début de la série Dark Avengers, parce que je me disais que ça allait bien résumer l'histoire avec Norman Osborn et tout. Puis j'enchaînerai avec Utopia, qui fait aprtie de Dark Reign, parce que je trouve que ça a l'air intéressant, et que j'ai déjà lu le premier numéro il y a longtemps (et c'est un crossover entre Uncanny X-Men et mes Dark Avengers justement, alors ce sera parfait pour la fluidité de la lecture).

Dark Avengers #1-6
Dark Avengers/Uncanny X-Men: Utopia #1
Uncanny X-Men #513
Dark Avengers #6
Uncanny X-Men #514
Dark Avengers #8
Dark Avengers/Uncanny X-Men: Exodus #1
Dark X-Men: The Confession #1

Ensuite, Siege et Fear Itself:

Siege #1-4
Fear Itself #1-7

Et pour terminer, AvX, pour lequel je me suis permis d'ajouter le prologue et l'épilogue, parce qu'on baigne actuellement dans les répercussions de l'événement. Voilà donc:

Marvel Point One #1
Avengers: X-Sanction #1-4
Avengers vs. X-Men #0-12
AvX: Consequences #1-5

Bref, moi ça me semble complet, mais ce que je veux vous demander, c'est si je dois en ajouter, ou en enlever quelques uns qui seraient inutiles.

Voilà :)

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 11:44

Tu devrais peut-être ajouter avant House of M, l'événement des Avengers "Avengers Disassembled". Donc "Avengers Vol 1 #500-503" et "Avengers Disassembled". Cela te permettra de mieux comprendre le comportement de Scarlet Witch dans House of M, qui est un personnage central. En fait, c'est même LE personnage pivot de cet event.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Dim Nov 18, 2012 16:02

http://www.thegreengoblinshideout.com/dark-reign

pour suivre Dark Reign sans avoir besoin de tout suivre.

Regulator

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 18:54

Oh! Sinon, concernant Dark Reign, ce ne sont pas des lectures obligatoires pour comprendre, mais je pense que cela peut être intéressant de lire Invicible Iron Man Vol 1 #8-19 et Ms. Marvel Vol 2 #34-46.

En revanche, pour comprendre ce qu'il se passe actuellement dans Marvel, je ne suis pas absolument persuadé que lire "Fear itself" soit indispensable. Je dis pas que l'arc soit mauvais en soit (bien que cela ne soit pas non plus l'un de ceux qui m'ait le plus intéresser), mais le lire ou pas, je ne crois pas que cela change quoi que ce soit à la compréhension de la situation actuelle. En revanche, lire Avengers Children Crusade #1-9 pourrait aider à comprendre la présence d'un certain personnage dans l'arc AvX.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Lun Nov 19, 2012 7:20

Merci à vous deux! Regulator, ton lien me sera très utile quand le temps viendra je crois :)

@San999: Tu as raison, je dois commencer par Avengers Disassembled. J'hésitais à le mettre quand j'ai fait ma liste, au final je l'ai pas mis, mais je vais l'ajouter, car oui ça me mettra dans le contexte pour House of M. Et puis, c'est que cinq numéros, dont quatre que j'ai déjà sur mon PC.

Pour Invincible Iron Man et Ms. Marvel lors de Dark Reign, merci pour la suggestion, je lirai un jour, mais je ne les ajouterai pas à ma liste, vu que je ne souhaite qu'avoir l'essentiel pour l'instant. Mais un jour je lirai probablement; ma liste actuelle n'est qu'une introduction on pourrait dire. ^^

Pour Fear Itself, ah bon, je savais pas que c'était pas important (quoique je me doutais bien que ce n'était pas l'arc avec le plus de répercussions sur la suite). Je vais tout de même lire vu que c'est l'avant dernier grand crossover de Marvel, donc bon, ça va me familiariser encore plus avec les persos. Et j'ajoute aussi le prologue, Book of the Skull, vu que ça semble centré sur le Red Skull, et que je souhaite le connaître vu qu'il semble être le méchant principal du premier arc de la nouvelle série Uncanny Avengers.

Et finalement, pour Avengers: The Children's Crusade... Au départ j'étais pas convaincu, vu que je m'intéresse pas trop aux Young Avengers, et que je savais pas où le placer dans mon plan de lecture... Mais finalement, j'ai survolé le résumé, et ça me semble intéressant, avec des persos important, Ant-Man qui sera dans FF, ça parle des événements d'House of M... Bref, finalement, je lirai. Sauf que je ne sais pas trop où le placer... Pour l'instant, je l'ai mis entre Siege et Fear Itslef, parce qu'il commence avant ce dernier, mais comme il se termine beaucoup plus tard... Les événements de cette série se déroule avant ou après ceux de Fear Itself, donc?

Et voilà, encore merci, je devrais me plonger là-dedans bientôt (enfin... le plus tôt possible) :)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Lun Nov 19, 2012 14:50

J'avoue qu'il ne me vient pas en tête d'élément chronologique me permettant de classer Children's Crusade précisément dans l'histoire. Je pense que tu peux probablement le lire effectivement plutôt après Siege, mais avant AvX.

[edit]N'empêche, c'est marrant, mais en regardant cette liste, je me rends compte à quel point les Fantastic Four ont eu une importance mineure dans le déroulement de l'univers Marvel dans son ensemble. Tout est autour des Avengers et des X-Men. Je n'ai pas lu énormément de Fantastic Four, alors je n'en suis pas absolument certain, mais il est vrai qu'il me semble qu'en dehors des super-vilains, les Fantastic Four ont une vie plutôt peinarde, comparé aux X-Men détestés du public, et les Avengers avec qui le public ne cesse de jouer au yoyo entre admiration et hostilité, et ils sont souvent pris à partie par le gouvernement, qui les traite au gré de ses caprices. Les deux groupes sont souvent victimes de complots visant à les discréditer aux yeux du public. Il n'y a pas trop ça chez les Fantastic Four, il me semble. La seule difficulté ne venant pas de super-vilains qu'ils ont vécue, c'est durant Civil War. Et ils n'ont jamais connu de situations où ils acceptaient un ancien super-vilain parmi eux, ni de situation où l'un d'entre eux se retourne contre le groupe. (Et puis aussi, ils n'ont jamais eu Wolverine dans leur équipe. Ca doit sûrement jouer, vu le nombre de fanboys de Wolverine qu'il y a chez Marvel. *Sarcasme.)[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Nov 19, 2012 16:06

En même temps, les Fantastic 4 ils sont que quatre et sont adulés de tous. Reed et Sue c'est le petit couple mignon aux yeux du peuple dans Marvel et Johnny est plus populaire qu'une star de cinéma. Y'a que Ben qui morfle à cause de son physique. C'est les premiers héros du monde (à part Cap') et ils ont rarement fait des erreurs vis à vis de leur image. Comme tu as dis, y'a que durant Civil War qu'ils ont été divisés.

Sinon, Wolverine a déjà été un FF :lol:

http://www.toplessrobot.com/552654598_b058ffe216.jpg
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel