Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 30, 2012 20:21

Pourquoi, ne nous vois-tu pas l'emporter la bas? Même le match nul?
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Sep 30, 2012 20:23

Ah match nul je ne sais pas, mais je ne vous vois pas gagner là bas, Porto à domicile c'est pas évident (je crois pas les avoir vu perdu souvent chez eux) mais comme je le dis je peux me tromper ^^

J'ai cherché (en m'arrêtant à 2008-2009) Porto a perdu 2 fois à domicile (en 3 ans donc) en Coupe d'Europe (dont une fois en 2011 en EL mais après avoir gagner 2-1 à l'extérieur à l'aller à Seville) sinon la dernière fois en LDC c'était face à Chelsea au premier tour en 2009

Bref bon courage ^^
Dernière édition par rodjackie le Dim Sep 30, 2012 20:31, édité 1 fois.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 30, 2012 20:29

Même si c'est pas facile, je pense que l'on a les capacités de l'emporter. Je nous vois favoris. Et ils n'ont plus Hulk, ça peut jouer, alors que nous nous sommes renforcés à tout les niveaux.
Faudrait voir les cotes, mais je pense que le PSG part favori pour les bookmakers.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Oct 01, 2012 17:04

Il ne faut vraiment pas sous-estimer Porto, je vous vois au-dessus mais prenez gardez garde à cette équipe, au milieu Defour-Moutinho-Lucho c'est vraiment excellent.
Je pense que leur avant-centre sera Martinez qui a planté 4 buts en 5 matchs depuis le début de la saison, ils ont un banc pas dégueulasse avec entre autres Varela le croqueur.

rodjackie {l Wrote}:Avant ce match je me demandais si on allait mettre Mendes aux côtés de NKoulou et Fanni à droite ou si on allait remettre Kaboré à droite, et je ne voulais pas de la 2ème soluce... Résultat un Fanni nul (je ne suis pas du tout fan de ce joueur!) et une défense qui rate le match, quand en plus Mandanda fait THE boulette ça donne un carnage.

Maintenant il faut relativiser, si dans 20 jours on a enchainé par 4 victoires 1-0 je suis content de prendre cette volée si ça reste une défaite, et puis bon c'est bien beau la confiance mais je préfère encore qu'on se remette en question déjà face à Limassol, au lieu d'arriver Dimanche en leader invaincu et de se prendre une volée car trop de bombage de torse.

Donc grosse défaite oui mais ne tirons pas encore le signale d'alarme (on est quand même à 18/21 points depuis le début de saison, ce qui reste pour le moment très fort!) pour ma part je tirerais les enseignements après le Classico ^^

Je suis d'accord, mais Fanni c'est relativement solide d'habitude, mais Mendes est un défenseur central ? J'avais cru comprendre qu'il jouait au poste de Morel.
Abdalah était plutôt bon mais la poisse qu'il se blesse à Evian.
Oui il faut pas dramatiser, cette défaite n'est pas grave, même si on perd à Paris c'est pas non plus la super honte, ils ont meilleur effectif que nous.
Le tout sera de se reprendre après le clasico. (Je pense qu'on perdre contre Paris, mais il faut au moins un petit nul...)
Bra

Messagepar Ginji le Lun Oct 01, 2012 19:06

Ah ah ah, on parlait de karma il n'y a pas longtemps, les lyonnais ont payé le leur hier ! ^^
Faisant leur match le plus catastrophique la semaine dernière et gagnant un point, on fait peut être notre meilleur match hier, et on se prend 0-2 par les bordelais.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu en tout cs, à 2/3 trucs prêt.
Grenier, c'est toujours aussi "miam" de le regarder jouer. Il prend de plus en plus de confiance, et je ne sais pas si finalement Gourcuff ne va pas se retrouver sur le banc en revenant vu la prestance du jeune lyonnais.
Malbranque gère toujours aussi bien ces efforts, précieux au milieu dans la récup' et les constructions d'occasions.
Lisandro se bat bien sur le coté gauche, je continue de penser qu'il mérite mieux qu'être exilé, il force son jeu sur un coté.
Dabo vraiment pas mal, je le voyais comme remplaçant, maintenant titulaire lui va très bien.
Bisevac, mouais, pas mal sans plus.
Lacazette est vraiment bon quand il veut. Il a une capacité de percussion toujours aussi présente.
Vercoutre ne peut pour moi rien sur les deux buts, les deux contrés et à chaque fois hors de portée du gardien.

Les moins bon :
Lovren, coupable sur les deux buts (en même temps, je ne lui en veux pas forcément d'être sonné après avoir pris un coup de coude de Diabaté ...)
Réveillère, la tête dans le seau depuis le début de saison, les buts s'enchaînent de son couloir. Rapport à son transfert raté ? Juste une méforme ? Le début de la fin ? J'en sais rien, mais j'espère qu'il va se remettre très vote dans le bon sens.
Gonalons, pas génial depuis quelques matchs, j'ai l'impression de revoir le Gonalons cramé de l'année dernière en fin de saison.
Gomis. Ça fait plusieurs matchs qu'il croque énormément, c'est vraiment abusé. J'oublie pas tout les buts précieux qu'il nous met, et donc à ce titre je ne l'envoie pas chi** ou quoi que ce soit. Mais j'espère pour lui aussi qu'il va se remettre en bonne forme, sous peine d'être, dans pas longtemps je pense, mis sur le banc.

Pour Porto-PSG, je dirais quand même que Porto part favori. Ils ont un bon historique en Ligue des Champions, de bonnes bases. Le départ d'Hulk ? On s'en fout, dès qu'une de leur star part, une autre arrive de nul part. Et chez eux, c'est costaud, très costaud. Je dirais que si Paris gère très bien son match, il peut faire quelque chose. Mais si je dois mettre une petite piècette sur une des deux équipes, je dis Porto. En tout cas, ce sera le premier gros match européen pour le nouveau PSG, ça peut être intéressant de voir ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Oct 01, 2012 19:23

Bra {l Wrote}:Je suis d'accord, mais Fanni c'est relativement solide d'habitude, mais Mendes est un défenseur central ? J'avais cru comprendre qu'il jouait au poste de Morel.

Il me semble qu'il peut jouer aux 2 postes (on l'a pris pour sa polyvalence en fait) et comme on a (pour le moment) plus d'urgence en défense centrale (Diawara blessé et Abdallah out donc Fanni à mettre à droite) qu'en latéral gauche où Morel est quand même mieux que l'an dernier pour l'instant
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 01, 2012 19:27

Au faite Roadjackie, si Marseille perd ce Week-End. J'ai réfléchi, et tu mettras un avatar de Nêne :) .

Pour Porto-PSG, je dirais quand même que Porto part favori. Ils ont un bon historique en Ligue des Champions, de bonnes bases. Le départ d'Hulk ? On s'en fout, dès qu'une de leur star part, une autre arrive de nul part. Et chez eux, c'est costaud, très costaud. Je dirais que si Paris gère très bien son match, il peut faire quelque chose. Mais si je dois mettre une petite piècette sur une des deux équipes, je dis Porto. En tout cas, ce sera le premier gros match européen pour le nouveau PSG, ça peut être intéressant de voir ça.

En terme d'effectif pur. Quelle équipe placerais-tu devant l'autre?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Oct 01, 2012 20:00

Piccolo Daimao {l Wrote}:Au faite Roadjackie, si Marseille perd ce Week-End. J'ai réfléchi, et tu mettras un avatar de Nêne :) .

En terme d'effectif pur. Quelle équipe placerais-tu devant l'autre?

Paris. Mais ce serait très loin d'être la première fois que Porto gagne contre un effectif supposé supérieur. (ils nous ont battu pendant notre grosse période, et je pense que le grand Lyon était encore supérieur à ce SG là.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 01, 2012 20:12

Ouais Ginji, étrange la similitude entre le match lillois et lyonnais. Exactement la même physionomie de match.

Pour Paris, je suis d'accord avec Ginji, et je vais même plus loin, Paris est nettement supérieur en terme d'effectif pur, sans l'ombre d'un doute pour moi.
En terme de collectif, c'est par contre une autre histoire, mais je serais franchement bien incapable d'emettre un jugement sur le Porto de cette année.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 01, 2012 20:15

Ok, merci à vous. Je suis d'accord sur le grand Lyon de l'époque. D'ailleurs sur le papier, l'Ol était clairement armé pour remporter la ligue des Champions.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Lun Oct 01, 2012 23:12

Piccolo Daimao {l Wrote}:Au faite Roadjackie, si Marseille perd ce Week-End. J'ai réfléchi, et tu mettras un avatar de Nêne :) .

J'ai trouvé ton avatar en cas de victoire olympienne ^^

Image

Sinon pour Porto c'est clair que collectivement ça va être chaud de les bouger aussi, et puis leur Jackson Martinez a l'air pas mal du tout, ou au pire ça se finit avec un p'tit but de Lucho qui sort un "allez l'OM" ^^
Image
rodjackie

Messagepar Bra le Mar Oct 02, 2012 2:51

Il prend pas trop de risque, Ibra va zlatanner N'koulou et Mandanda. \o/
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 02, 2012 8:33

J'ai trouvé ton avatar en cas de victoire olympienne ^^

Non, je t'avais dit que ça serait Valbuena, haha.

Ibra va zlatanner N'koulou et Mandanda. \o/

Tu oublies la passe décisive de Mandanda, oh wait.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Oct 02, 2012 13:02

Je suis assez d'accord avec Ginji pour le coup. Porto possède un effectif clairement inférieur à celui de Paris mais avec les années j'ai appris à me méfier des équipes portugaises qui sont assez difficiles à jouer (en particulier Benfica et Porto). Cela dit, je pense qu'en restant concentré Paris peut largement s'imposer là-bas mais il faudra sortir une prestation de haut niveau durant 90 minutes

Par contre, la déclaration de Thiago Silva disant qu'il préfère jouer avec Alex je trouve ça stupide. Il a bien le droit d'avoir une préférence mais l'exprimer publiquement je trouve ça un peu abusé vis à vis de Sakho ...
Random

Messagepar Khanard le Mar Oct 02, 2012 18:46

Random {l Wrote}:Par contre, la déclaration de Thiago Silva disant qu'il préfère jouer avec Alex je trouve ça stupide. Il a bien le droit d'avoir une préférence mais l'exprimer publiquement je trouve ça un peu abusé vis à vis de Sakho ...

Si je comprends bien, on reproche aux joueurs de foot de faire dans la langue de bois ou bien d'être trop honnête...

À la limite, je préfère ce genre de déclarations à "l'important ce soir, c'était les trois points" (prononcé un soir de Coupe de France, véridique !) ou le célèbre "on va tout donner ce soir pour nos supporters" suivi, après le match, par "on a manqué de réussite ce soir, mais il y avait beaucoup de points positifs : on va continuer de travailler".
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café