T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 05, 2012 21:00

Bon moi en ce moment, c'est l'album d'Orelsan Le chant des sirènes. J'avais adoré le premier mais alors celui-là... C'est une tuerie franchement.
L'écriture n'a pas tant bougé que ça je trouve, ça reste très bon mais ça n'a pas vraiment évolué. Par contre les thèmes, les instrus, sa façon de rapper, les clips... Enfin il a vachement évolué et surtout surtout, y a un travail énorme sur tous les plans que je trouve impressionnant.

J'ai un peu de mal à relativiser parce que ma culture rap est un peu limitée mais clairement, pour moi, ce mec est un dieu et dans le top 5 des meilleurs actuels.
Y a aussi le fait que je me retrouve BEAUCOUP dans ses textes, ses inquiétudes, ses humeurs, ses états d'âme... On a dix ans d'écart mais je me retrouve beaucoup dans ce qu'il dit dans ses morceaux. Ça joue aussi.

Une petite sélection :
  • 1990 - une chanson en hommage aux années 1990 BOURRÉE de références : fringues, marques, pubs, façon de rapper... Enfin moi je connais pas tout mais si vous étiez ado dans les années 90, vous allez adorer.
  • La Terre est ronde - un joli hymne, les paroles sont sympas... Une jolie chanson quoi.
  • La Morale - j'adore j'adore, il s'adresse à un pote qui est plus ou moins en train de gâcher sa vie.
  • Plus rien ne m'étonne - une chanson sur (on va dire) la décadence de la société actuelle.
  • RaelSan - rien que pour le clip qui est super.
  • Ils sont cools - je vous laisse découvrir le clip et les paroles, vous allez aimer. :)

Je fais ça vite fait, j'ai pas trop creusé, je pense que y a un certai degré de lecture qui m'échappe aussi mais vraiment, écoutez cet album il vaut VRAIMENT le coup. :)
Chocoloutre

Messagepar Gotenks le Ven Oct 05, 2012 21:52

Je plussoie à fond. C'est juste le meilleur musicien de l'histoire de l'humanité, et je pèse mes mots. Il représente 99% de ce que mes oreilles écoutes(les 1% restant étant Gangnam Style). Ce monsieur est un vrai Dieu. Par contre Inishika( :P ) tu vas devoir subir une torture, t'as pas cité Le chant des sirènes(La chanson, hein) et Finir mal. Enflure.
Spoiler
Nan en fait c'est étonnant mais je crois que je te méprise moins d'un coup, c'est fou.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 05, 2012 21:55

Bah elles sont biens mais elles me font moins d'effet que celles que j'ai cité. :)
Chocoloutre

Messagepar Gotenks le Ven Oct 05, 2012 22:07

Ouai je suis d'accord(enfin sauf pour 1990, parce que bon, elle dure 1 minute 30, quoi...) mais c'est pas une raison pour oublier des merveilles.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar BL-Sama le Ven Oct 05, 2012 22:39

"Elle viendra quand même" Reste le morceau le plus lourd du projet :wink:
Le clip de "ils sont cools" est énorme en effet ^^
BL-Sama

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 05, 2012 23:21

J'avoue que celle-ci, je peux pas trop en parler. J'écoute de la musique presque uniquement quand je vais en cours et l'album fait presque un A/R : du coup je l'écoute quasiment jamais, ou alors quand je suis chez moi le temps que j'enlève mes pompes... Du coup j'écoute plus vraiment.

Je vais y prêter plus attention. :)
Chocoloutre

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 06, 2012 0:17

J'ai quand même une préférence pour son premier album, mais certaines du dernier sont vraiment bonnes, "elle viendra quand même" reste ma préféré.

La musique que je le préfère dans toutes celles qu'il a fait, c'est "la peur de l'echec".
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 09, 2012 0:33

fools garden - lemon tree
Image
Tenshirock

Messagepar DeviousNat999 le Jeu Oct 11, 2012 20:07

Drowning Pool - Bodies :D
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 13, 2012 2:42

Crazy Little Thing Called Love de Elvis Presley reprise par queen et breakthru de queen toujours
Tenshirock

Messagepar FilouZilla le Sam Oct 13, 2012 4:49

"Crazy Little Thing Called Love" n'est pas une chanson d'Elvis, c'est une chanson originale de Queen. En hommage à Elvis, oui, mais c'est tout.

Personnellement, ces derniers temps, j'ai écouté énormément de Crystal Castles, mais j'ai la flemme d'aller chercher des liens YouTube. J'ai très hâte à leur troisième album, qui sortira en novembre j'crois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Sam Oct 13, 2012 10:51

FilouZilla a écrit:Personnellement, ces derniers temps, j'ai écouté énormément de Crystal Castles, mais j'ai la flemme d'aller chercher des liens YouTube. J'ai très hâte à leur troisième album, qui sortira en novembre j'crois.

Ah Crystal Castles avec Robert Smith sur Not in Love (Merci Mazzu) C'est bon !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 13, 2012 13:15

FilouZilla a écrit:"Crazy Little Thing Called Love" n'est pas une chanson d'Elvis, c'est une chanson originale de Queen. En hommage à Elvis, oui, mais c'est tout.

Personnellement, ces derniers temps, j'ai écouté énormément de Crystal Castles, mais j'ai la flemme d'aller chercher des liens YouTube. J'ai très hâte à leur troisième album, qui sortira en novembre j'crois.

Arf je me suis fourvoyé.... Donc c'est bien de Queen !

Là j'écoute la chanson du dimanche, le peuple de l'argent, en lisant le "[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla... " :lol:
Tenshirock

Messagepar DeviousNat999 le Lun Oct 15, 2012 18:57

Trust - Antisocial <3
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Teddy le Lun Oct 15, 2012 21:15

PSY Gangnam style !
Teddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel