par Ginji le Mer Oct 17, 2012 1:32
Hola, hola les gars, c'est pas un peu tôt pour faire les différents favoris du prochain mondial dans deux ans ?
Non parce que je rappelle que les hollandais étaient archis favoris pour le dernier Euro, et que personne n'attendait ni le Portugal, ni l'Italie (moi si, j'avais même fait du C le "vrai groupe de la mort", rappelez-vous :p).
Donc bon, c'est tôt quoi.
Pour l'équipe de Franche, j'ai du temps, je vais pouvoir revenir sur le match en précision.
Dès le début, j'ai trouvé ces espagnols mous, très émoussés physiquement, limite il venait de jouer un match avant de jouer contre nous. Alors attention, je ne cherche pas à minimiser le très bon match de l'EDF, mais c'étaient clairement pas la top Espagne ce soir. Un peu à l'image du barça d'ailleurs, comme je le disais, à la fois apathique, et un peu à l'ouest techniquement. En tout cas, une entame pas géniale, même si derrière, ça tenait le coup. On aurait pu finir à 2-0 à la mi-temps n'empêche, merci Hugo Lloris le dieu, le titulaire de Tottenham ! (je vois bien Friedel se dire "et mer**" devant sa tv xD).
Une seconde mi-temps bien mieux géré, un pressing digne de ce nom, un rendement physique bien meilleur, et enfin, ENFIN, une volonté d'aller chercher les espagnols.
Lloris : Bah décisif, sans lui, le match est plié à la mi-temps quoi. Un péno arrêté, une double parade à faire, et des sorties bien négociées. Juste une petite relance au pied plein axe (mais on le savait que c'est son point faible.). On peut lui donner aussi un peu de culpabilité sur le but, mais perso, je vois pas.
Debuchy : Non seulement transparent devant, mais bouffer sur son coté. Faut dire que l'apport défensif de Ménez est toujours aussi impressionnant à voir, du coup 2VS1 sur son coté, il s'est fait bouffer défensivement aussi.
Sakho : Vraiment pas mal, transparent sur le but comme TOUT les joueurs français, aucun mouvement.
Koscielny : je l'ai trouvé assez nul moi. En plus, il doit sortir en prenant un rouge sur le péno. Pas catastrophique, mais loin d'être bon. Très loin. Heureusement que c'était pas génial ce soir.
Evra : Woaw, combien de temps il n'a pas fait un match aussi énorme que celui-là ? Oo Bon, il ne sait pas passer grand chose à partir de la blessure de Silva, mais quand même. D'ailleurs, il récupère le ballon du but.
Gonalons : Pas au niveau, encore un peux tendre, et comme Random me le demande, je sors la phrase "il a prit son carton habituel" ^^ (c'est dur d'être une star, que voulez-vous xD)
Matuidi : Il n'y a pas longtemps, j'avais eu un orgasme footballistique avec Mavuba. Bah là pareil mais avec Matuidi.
Cabaye : Pour une fois, discret et pas très bon.
Ménez : J'ai déjà dis tout ce que je pensais de lui. Désolé, mais pour moi, ce joueur n'est pas au niveau. Donc à moins de purifier son jeu, sur le banc, voir pire ...
Benzema : plutôt pas mal, une bonne frappe en première, une bonne remise pour le but de Ménez (je continue de penser qu'il est hors jeu, mais pas de Ménez sur la remise, de Benzema sur le début de l'action.), et une énorme occas' en seconde. Je crois que depuis qu'il est titulaire en EDF, il n'est jamais rester autant en pointe.
Ribéry : percutant, spontané, décisif.
Valbuena : Sans déconner, il faut quoi pour se rendre compte que ce joueur est juste énorme ? Et qu'on ne me parle pas de niveau ligue 1 ou quoi, il livre, après l'Allemagne, une prestation de haute volée contre la meilleure équipe du monde maintenant. S'il n'est pas titulaire au prochain match (sans raison légitime : blessure, nette méforme (mais pas de méforme depuis 3 ans ...)) faudra m'expliquer.
Sissokho : Très bonne rentrée, décisif sur le but, c'est lui qui amène le ballon jusqu'au abord de la surface.
Giroud : Pas grand chose à dire à part le but, un but de renard des surfaces.
Edit : Je n'en doutais pas, mais Laurent Ruquier n'a juste pas de cerveau en fait ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.