goten-kun a écrit:Tu penses vraiment que les lecteurs déserteront la BD si c'est un style différent ?
Après, les lecteurs qui gueulent pendant les spéciaux, je pense que c'est surtout parce que la trame principale est coupée, pas spécialement parce que le style diffère.
Je sais pas si les lecteurs déserteront la BD... Enfin pour être précis, je sais pas COMBIEN de lecteurs déserteront la BD, mais selon moi, la grande majorité du lectorat de DBM, qu'il poste des commentaires ou non, voit en DBM la suite de DB, donc apprécie avant tout le style Toriyama.
Il faut pas croire, hein, on dit toujours que seuls les abrutis postent et que la masse des "lecteurs de l'ombre" est composée uniquement de gens raisonnables. Mais en réalité, non seulement il y a surement aussi des abrutis parmi les lecteurs de l'ombre, mais il y a également des gens raisonnables et sympas qui, sans pour autant crier au scandale quand ça change de style, apprécient DBM en grande partie grâce aux dessins et au style.
Je parle pas de boycott pur et dur en cas de changement de style, je parle de déception et de perte globale d'intérêt pour la BD.