Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Oct 17, 2012 14:26

Ginji {l Wrote}:Yop Asm75, ça roule ? ^^

asm75 {l Wrote}:Je te trouve hyper sévère avec Koscielny. A part sur le penalty ou il merde complétement il a été très autoritaire derrière. Bonne lecture du jeu,bon dans les duels...Et assez complémentaire de Sakho qui a un profil plus "stoppeur" et qui a lui aussi été plutôt bon.

Mouais, je l'ai trouvé tout sauf sur hier moi. A chaque fois qu'il faisait une intervention, je me disais, "heureusement qu'en face, c'est pas top, j'espère que ça restera comme ça, parce que sinon ..."

asm75 {l Wrote}:Sinon je reviens sur Giroud. Au contraire y'a beaucoup à dire sur son but. Un but comme ca il y à que lui en France qui peut le mettre actuellement. Son déplacement tue la déf' centrale espagnole puis son coup de tête est d'une propreté et d'une limpidité impressionnante.

Ah mais c'est ce que je dis. Le but est celui d'un renard des surfaces, le déplacement, le geste, la précision, tout y est. ^^

Piccolo Daimao {l Wrote}:D'autant que ce joueur, niveau régularité, c'est un exemple. Il est fiable et se bat à tout les matchs. Et pour moi, c'est clair qu'il doit devenir un pilier du PSG et de l'Equipe de France, car la Toul est pas prêt de revenir, et Mavuba est kif-kif tout en étant plus âgé et moins endurant je trouve.

Je place Mavuba devant. Niveau rendement, lorsqu'ils sont tout les deux au top, c'est pas loin d'être pareil, mais je place le lillois devant pour deux raisons :
+Son intelligence de jeu, qui permet de récupérer les erreurs de ces co-équipiers.
+Son mental, et l'apport psychologique en terme de meneur qu'il peut apporter.
Et Diaby est une blague.

Pour l'Italie qui gagne, pas étonnant, le Danemark a zéro victoire en poule pour le moment, ils ont la tête dans le seau actuellement.

Ca roule, ca roule^^

J'en profite pour saluer aussi Random au passage.

Sinon ouais un milieu Matuidi - Mavuba - Cabaye ce serait pas mal quoique ca manquerait quand même de créativité sur le plan offensif. Si on joue avec ces 3 là au milieu faudra privilégier les ailiers qui ont tendance a redescendre un peu plus bas au milieu pour aider à la création (exemple type: Valbuena qui est à la la base un milieu offensif capable de jouer ailier)
asm75

Messagepar Random le Mer Oct 17, 2012 14:36

Salut asm ;)

Je suis globalement d'accord avec toi sur le manque de créativité d'un tel milieu mais bon avec les joueurs qu'on a je vois pas beaucoup mieux pour le moment ^^

@Piccolo => Pour ma hiérarchie ça serait un truc genre
Varane (oui je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec ça mais je crois énormément en ce joueur). J'ai pas vu le match des Espoirs hier mais d'après ce que j'ai lu c'est pas lui qui est le plus coupable sur les buts
Sakho (le vrai Sakho pas celui de l'an dernier)
Koscielny / Mbiwa
Rami (je le trouve beaucoup trop lent pour ma part)
Mexès
Après il y a aussi Zouma que j'ai pas mis mais il est vraiment trop jeune donc on va lui laisser du temps
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 17, 2012 15:22

Okay, merci. Pour Sakho, je trouve qu'il est dans le même panier que les Kos et Mapou. Il a l'avantage de l'âge néanmoins et de la progression.
Varane faut voir, mais il a clairement du potentiel.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Oct 17, 2012 22:32

dans tes dents Bart !!

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 17, 2012 22:35

Ha ha extra cette image ! Très bien vu cette banderole, bravo !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 18, 2012 8:35

Et qui est ce fameux Bart?
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Oct 18, 2012 10:00

C'est quoi cette question stupide ?

C'est lui évidemment.

Image

Oh wait...

Pourquoi les belges en voudraient à Bart Simpson, ça tient pas debout.

Bon en fait j'en sais autant que toi. Image

Je sais, merci Bra, pour cette superbe intervention.
Bra

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 18, 2012 10:15

Je suppose que c'est Bart de Weber ou un truc comme ça, c'est un politique qui est pour la scission belge si je ne m'abuse. Vu que les belges sont en période électorale, ceci exliquerait cela.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Jeu Oct 18, 2012 10:57

Bart De Wever est un nationaliste flamand qui veut en effet l'indépendance de la Flandre :)

et cette image montre bien que les belges ne sont pas près de vouloir se séparer :D

Bart De Wever 2008 :
Spoiler
Image

Bart De Wever 2012 :
Spoiler
Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 18, 2012 12:35

Il a du faire son régime avec Hollande ^^ C'est à la mode pour les politiques apparemment.

Sinon une news qui va sans doute pas faire plaisir à Ginji:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Juninho-suspendu-2-ans/320415

Dommage comme fin de carrière...

Autre article interessant concernant le foot français, même si je suis en désaccord avec la plupart des propos et des idées. J'éditerai le message ce soir pour m'en expliquer.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trois-idees-pour-la-lfp/320366
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 18, 2012 15:22

Remercions Bra pour cette intervention aussi utile qu'intéressante :P

Mais il est vrai que nous aurions pu préciser qui était le Bart en question :p

Et pour terminer en foot, la Belgique va passer l'hiver en tête de son groupe de qualif' pour la CDM 2014, ca faisait longtemps qu'on avait plus vu ça :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Oct 18, 2012 15:39

M'villa qui a fait le mur pour aller en boite à la veille du match couperet contre la norvège ....Et bien sûr il a été nul!

C'est pas lui qui quelques semaines plus tôt nous expliquait que maintenant les conneries c'était fini???

tous ces joueurs avec 0 de QI ça donne vraiment pas envie de les supporter

C'est comme Menez, je le trouve bon, mais il est tellement con que j'arrive plus!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Oct 18, 2012 18:58

Ah tiens salut tenma ça fait plaisir de te revoir un peu sur le topic foot ;)

Justement tu m'as devancé car je voulais poster cette info sur M'Vila. En tout cas, espérons une sanction exemplaire pour M'Vila car il commence vraiment à me soûler lui (sans parler du fait qu'il est en train de gâcher tout son potentiel). Enfin de toute façon, on a pas besoin de lui en EdF ne serait-ce qu'au vu de ses dernières prestations et surtout vu les joueurs qu'on a au milieu de terrain ... C'est bien beau de faire 2/3 très bons matchs puis de prendre le melon mais les joueurs comme ça je commence vraiment à en avoir ma claque !
Sinon je suis totalement d'accord avec Girard pour une fois !

Je trouve que c’est énorme. Ce sont des choses sur lesquelles on ne peut pas passer outre. Il ne faut pas que ces jeunes gens oublient qu’ils font un métier extraordinaire. Il faut qu’on les envoie un peu à la mine pour qu’ils comprennent. Moi, là-dessus, je suis intransigeant. On fait le plus beau métier du monde et j’ai horreur qu’on salisse mon métier. Il faut prendre les sanctions qui s’imposent. On est toujours en train de prôner et à un moment donné, il faut agir. Pas de cadeau !

Sérieusement les mecs gagnent une quantité très confortable d'argent tout en pratiquant leurs passions. Sur le coup, je suis d'accord avec Girard c'est vraiment une situation privilégiée et ces mecs n'ont même pas l'intelligence de comprendre la chance qu'ils ont ... Je pense qu'il y a des tas de jeunes avec une mentalité plus exemplaire qui adoreraient être à leurs places mais qui faute de talent devront renoncer à faire carrière dans ce sport

Voilà pour mon coup de gueule du jour ^^
Random

Messagepar Bra le Jeu Oct 18, 2012 19:42

Super les sanctions mais si la France s'était qualifiée, on aurait même pas penser à le sanctionner.
Faut arrêter au bout d'un moment, ce n'est pas parce qu'ils gagnent une énorme quantité d'argent qu'ils sont infaillibles, ils restent humains.
Je n'aime pas M'villa, mais je trouve la sanction ridicule, faut arrêter de chercher la polémique à chaque fois qu'on perd.
Et puis, trois jours avant le match... Faut pas déconner, à son âge tu récupères en une seule journée...

C'est comme Nasri qui prend énormément de matchs de suspension pour faire plaisir à la France, mais ce qu'il a fait était très loin d'être aussi grave que ce qu'à fait l'autre abruti de Cantona, que tout le monde adule pour une raison qui m'échappe.
Bra

Messagepar Random le Jeu Oct 18, 2012 19:56

Ben c'est déjà un manque de professionnalisme puisqu'il a enfreint les règles. Dans n'importe quelle entreprise quand on enfreint les règles, on est sanctionné donc je vois pas pourquoi ça serait pas pareil dans le foot !
Et là, je parle ni du fait qu'on se soit pas qualifiés ni du fait que son comportement montre qu'il s'en branle royalement de l'EdF
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café