Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Oct 18, 2012 20:31

D'accord avec toi Random. M'Vila se doit d'être professionnel. Joueur de football professionnel c'est un métier, avec des règles à respecter. Il a pas a n'en faire qu'à sa tête. Aller en boite, la veille d'un match crucial, c'est une belle faute professionnelle.
Et à chaque fois l'excuse de la jeunesse ressort. Mais des joueurs de l'age de M'Vila et même moins âge qui sont pro et irréprochables dans leur métier, y'en a, donc ça n'excuse pas tout.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Oct 19, 2012 2:27

Ah, il n'avait pas le droit ? Je pensais qu'il était libre de faire ce qu'il voulait trois jours avant le match, dans ce cas je veux bien mais je maintien que c'est dommage de ne sanctionner les joueurs que quand ils perdent, si on doit les sanctionner, il faut le faire en toutes circonstances...

Et pour M'Vila, il n'a rien dans le crâne, c'est connu, je n'en veux pas du tout en équipe de France.
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 19, 2012 23:47

J'ai regardé Bordeaux Lille, match nul, et résultat nul.

En résumé, on a un Losc qui fait de la passe à 10, Bordeaux qui défend avec une ligne de 5/6 + une ligne de 4/5... Ricardo, sors de ce corps !!
Dés que le LOSC avait une action qui pouvait faire quelque chose, y avait une faute d'un bordelais, ou un très bon Carasso qui a au passage fait un bon match.
Et lorsque le Losc était suffisament aspiré dans le camp bordelais, Bordeaux contre attaquait... et faut dire que on a été ridicule quand il s'agissait de récuperer la balle, avec un pressing lamentable. L'absence de Mavuba fait très mal. Du coup, chaque contre était synonyme de danger.

Les joueurs qui m'inquiètent vraiment, en l'état des choses, et au regard du match:
Martin ne s'adapte décidement pas au jeu lillois, et j'avoue ne pas me l'expliquer, tant son profil est exactement celui qu'on recherchait pour remplacer Cabaye. Il refuse de tenter des passes "risqués", ce qui aboutit à des passes latérales, et en retrait, en permanence. C'est particulièrement agaçant. Pour l'instant, y a aucun doute, Pedretti est meilleur. Largement même.
Kalou: faut pas se mentir, pour l'instant, c'est mauvais, et très en dessous des attentes. On a l'impression qu'il court toujours au ralenti, et techniquement je le pensais meilleur. Faudrait peut être penser augmenter les doses :twisted:
Payet: malgré une préparation très prometteuse, un début de saison intéressant, son niveau s'égraine petit à petit, il ne joue pas juste, et au contraire de l'ensemble de ses coéquipiers, qui sont parfois trop altruiste, il joue bien trop personnel, voire, plus emmerdant, il privilégie la solution personnel. Je crois qu'il s'est un peu trop monter le boulard, ayant un poids trop lourd sur les épaules, celui de succéder à Hazard. Rappelons que Payet était relativement souvent derrière Joe Cole l'an dernier dans la hierarchie, et un Joe Cole qui pourtant était en plein déclin.

Y a un truc qui m'emmerde beaucoup, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans le groupe, et qu'il y a un certain manque d'envie, et de confiance. Y a des signes qui trompent pas: le pressing absurde, pas coordoné, quand ça l'est, on met surtout pas le pied... On a l'impression que les joueurs sont cramés physiquement, pas capable de mettre des coup de reins... Inquiétant.

Bon y a quand même des points positifs, Chedjou a été énorme, et Landreau a au moins réussi à faire un arrêt. Roux se défonce à en faire pitié tellement ça contraste avec certains de ses partenaires.

Ah, et Basa s'est certainement blessé, et il s'est pt'être en plus pété le nez en marquant son but (oui but du nez, fantastique hein 8-) ) Si on doit faire jouer Rozehnal contre le Bayern...

Et putain Obraniak compte marquer à chaque fois contre nous, pour bien nous rappeler qu'il pourrait être titulaire les doigts dans le nez chez nous aujourd'hui? :cry:
(beau but par ailleurs).

Bref, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant fait chier devant un match (du LOSC).

Edit: bon je confirme ce que je disais hier soir, selon Garcia, de grandes chances pour que Basa soit out pour le Bayern. Ca va être chaud, puisqu'on aura toujours pas Mavuba, et Debuchy est suspendu... et Digne sera pt'etre encore juste, Gueye est également blessé... tout roule... Je pense qu'on devrait avoir une équipe qui ressemblera à ça:
-----------------Landreau
Sidibé------Béria---------Chedjou---------Digne (ou Bonnart...)
----------Balmont---------Pedretti
--Kalou------------Martin------------Payet
--------------------Roux (ou De Melo)

Pour rire, ceux qui sont passés à l'infirmerie depuis le début de saison:

Martin, absent 3 semaines, Kalou, absent 3 semaines, Mavuba, absent 3 mois, Digne, deux semaines, Gueye , ????, Debuchy, absent un mois, Basa, ????, De Melo, absent... ah bin non, lui y a pas encore été cette saison, j'arrive pas à m'y faire :lol:
Dire qu'on est qu'en Octobre...
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Dim Oct 21, 2012 11:21

Bra {l Wrote}:C'est comme Nasri qui prend énormément de matchs de suspension pour faire plaisir à la France, mais ce qu'il a fait était très loin d'être aussi grave que ce qu'à fait l'autre abruti de Cantona, que tout le monde adule pour une raison qui m'échappe.

Peupaluilaissédirssa!!!!

Disons que Cantona ok il a fait une grosse connerie avec le supporter. Par contre ça serait une erreur de résumer sa carrière à ce fait là. Cantona c'est en quelques sortes un précurseur, à une époque où on avait pas la moitié de l'équipe de France qui se barrait chez les ouefs brouillés au bacon, Canto lui a pris le risque de tenter sa chance là bas. Il y ai surtout devenu une légende (pourtant logiquement Français VS Anglais....) lui a réussi ça et je pense que quand on pense à la carrière de Canto, le premier mot qui vient à l'esprit c'est Manchester!

Tu prends Nasri par exemple, bon il a été honnête chez nous (avec une dernière saison en deça quand même) et après irrégulier à Arsenal (on va pas dire qu'il fait partie des super cracks là bas quoi), puis vient son époque EDF où là c'est le foutoir ^^ et malheureusement comme sa carrière n'est pas encore grandiose on retient ces faits là avant tout. Comme MVilla qui lui n'est même pas encore confirmé et qui les accumule.

Enfin en toute objectivité je préfère 1000 fois adulé ton "abruti" devenu légende à MU que les 2 zigotos
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 21, 2012 22:54

Voila. Paris premier. Merci Troyes 8-) . Maintenant, reste plus qu'à rester sur le trôner et assurer pour ne pas se faire déloger.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Oct 21, 2012 23:16

ARNAQUE Y'A HORS JEU!!!!!!!!!!!!

Lol je déconne, ça fait 2 semaines que je dis à ma responsable (troyenne d'origine) qu'on va être assez teubé pour les relancer, en plus je trouve qu'ils ne méritaient pas leur dernière place.

Du coup les arabes sont en tête, bon logiquement vous allez y rester si vous faites pas n'importe quoi

Ah oui j'oubliais, pourquoi on met Rémy qui revient à peine en forme alors que je suis sur que si on rentrait Jordan ça se serait mieux passé? Surtout que LUI il plante quand même pas mal, enfin j'ai pas compris sur le coup, bref...
Image
rodjackie

Messagepar Bra le Dim Oct 21, 2012 23:18

Putain, putain, putain !
Mais Remy, il sert à quoi ce type ?!
Et Gignac l'homme de cristal est de retour (à l'infirmerie), serieux ça dégoûte.
Morel... Ah Morel, le gars qui est transparent sur toutes les attaques adverses.
Notre latéral gauche, c'est Andre Ayew depuis le début de la saison, tellement l'autre passe au travers de tout !

S'il y en a un qui est d'un régularité incroyable, c'est Mathieu Valbuena, il est impressionnant.

Il y avait pénalty pour nous mais franchement, j'ai même pas envie de me servir de cette faute d'arbitrage pour justifier la défaite, tellement Marseille est ridicule dans la finition.
rodjackie {l Wrote}:Disons que Cantona ok il a fait une grosse connerie avec le supporter. Par contre ça serait une erreur de résumer sa carrière à ce fait là. Cantona c'est en quelques sortes un précurseur, à une époque où on avait pas la moitié de l'équipe de France qui se barrait chez les ouefs brouillés au bacon, Canto lui a pris le risque de tenter sa chance là bas. Il y ai surtout devenu une légende (pourtant logiquement Français VS Anglais....) lui a réussi ça et je pense que quand on pense à la carrière de Canto, le premier mot qui vient à l'esprit c'est Manchester!

Je ne vois pas en quoi je remets sa très grande carrière à Manchester en cause.
Je maintiens qu'en France, aduler un mec qui crache depuis longtemps sur l'équipe de France, je suis désolé mais ça me dépasse, peu importe sa très grande carrière.
Nasri a fait le con mais n'a pas craché sur la France, petit ou grand joueur, ça ne justifie pas d'être un abruti.
Bra

Messagepar rodjackie le Dim Oct 21, 2012 23:21

C'était le "raison qui m'échappe" qui me faisait penser que tu ne le considérais pas comme un grand joueur ^^ mal compris donc
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Oct 22, 2012 0:23

Piccolo Daimao {l Wrote}:Voila. Paris premier. Merci Troyes 8-) . Maintenant, reste plus qu'à rester sur le trôner et assurer pour ne pas se faire déloger.

Bah même quand vous ratez votre match (parce que défaite de Reims, c'est pas mérité pour eux.), vous gagnez quand même. Donc ça s'annonce plutôt bien pour vous.

rodjackie {l Wrote}:en plus je trouve qu'ils ne méritaient pas leur dernière place.

Pas d'accord du tout, autant pour Grenoble et Arles-Avignon, je leur trouvais des qualités, autant Troyes dernier, quand je regarde leurs matchs, ça me semble normal, entre la défense en gruyère, et le manque de présence devant ...

Pour Cantona, sa "connerie" est contre-balancé par sa carrière énorme. Disons que c'est un peu une manière proportionnelle entre carrière du jouer ==> connerie autorisée.
Et vu Nasri ...

En tout cas, OM-OL le week-end prochain, ça peut donner un gros match (ni de Grenier, ni de Gourcuff ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 22, 2012 8:46

Bah même quand vous ratez votre match (parce que défaite de Reims, c'est pas mérité pour eux.), vous gagnez quand même. Donc ça s'annonce plutôt bien pour vous.

Reims ne méritait pas de perdre, dis-tu? Si oui, vu comment on a été au dessus en seconde période, avec 2 beaux poteaux en prime, et la majorité des occasions, on méritait clairement la victoire. Match nul au grand minimum, mais la défaite, no way.

Pour le W-E prochain, je vois Lyon favori, et j'espère qu'ils gagneront leur match, même si un nul serait la meilleure opération mathématiquement parlant pour Paris (si ils gagnent leur match of course).
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Oct 22, 2012 19:23

Bah la seconde mi-temps est pour vous, mais la première est pour eux, ils ont même un péno. Un nul aurait été mérité pour eux, une telle performance chez le leader de ligue 1 ...

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pour le W-E prochain, je vois Lyon favori, et j'espère qu'ils gagneront leur match,

En fait, les deux équipes sont dans un état où elles peuvent gagner comme perdre contre n'importe qui. On part sur du 50-50 je pense.

Edit :

Deux choses sur le match de Lyon tiens :
1/On a vraiment pas envie de tenter Malbranque en EDF ? Non parce que ce joueur, miam sur tout le matchs quand même.
2/J'avais critiqué le révélateur de TF1 sur le Espagne-France, mais là, c'est ridicule :
Spoiler
Image
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 22, 2012 19:36

Ginji:

1- Non Image
Spoiler
(non je te charie, j'en sais rien, j'ai pas vu un match de l'OL depuis le match contre nous,mais bon franchement, j'aimerais vraiment que l'EDF parte dans une optique de construction. Ce qui n'empêche pas de prendre des gars en fin de carrière pour cadrer le tout, donc tout est relatif)

2- bien placé en effet le révélateur... Je suppose que c'est encore mieux avec les commentaires qui vont avec.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Oct 22, 2012 19:41

Nosferatu {l Wrote}:(non je te charie, j'en sais rien, j'ai pas vu un match de l'OL depuis le match contre nous,mais bon franchement, j'aimerais vraiment que l'EDF parte dans une optique de construction. Ce qui n'empêche pas de prendre des gars en fin de carrière pour cadrer le tout, donc tout est relatif)

Je sais bien ça, pareil, si on peut privilégier un jeune dans le même registre, je dis ok. Maintenant, un joueur qui peut jouer le cadre, qui a une telle vision du jeu, précieux à la fois devant et derrière, et une telle qualité de passe ... On en a vraiment un actuellement ?

Spoiler
Et vu que Gourcuff est blessé, et que Valbuena doit être sur une black-list, voilà quoi, des créateurs, yen a pas des masses non plus ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 22, 2012 19:57

Bah la seconde mi-temps est pour vous, mais la première est pour eux, ils ont même un péno. Un nul aurait été mérité pour eux, une telle performance chez le leader de ligue 1 ...

En première mi-temps ils étaient au dessus, mais rien à voir avec la domination de la seconde période. Et quand on joue avec une équipe qui n'a rien à voir avec l'équipe habituelle, et composée de 8 joueurs à dominante défensive ça aide pas pour pratiquer du beau jeu comme de coutume.
Quand au péno, ils ont pas su le concrétiser, donc osef.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 22, 2012 20:10

Ah bin les équipes qui blindent, va falloir t'y habituer, en L1 c'est synonyme de succès. La rançon de la gloire. Tu risques de péter un cable contre Nancy ^^
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café