par Nosferatu le Mer Oct 24, 2012 13:48
Bon je vais pas chercher à défendre le Losc (enfin si ^^), mais pour le coup, ça mérite vraiment pas une défaite. Y a quand même aucune occasion franche ni d'un coté, ni de l'autre. Je me demande même s'il y a une seule frappe cadrée pour une des 2 équipes (mis à part le pénalty). Pénalty honteux d'ailleurs, c'est pas possible à ce niveau qu'un arbitre se fasse avoir par ça. Très franchement, j'en suis à avoir des doutes sur l'impartialité de l'arbitre tant il a avantagé le Bayern, et, pour cette fois, je suis d'accord avec le discours de Garcia. Par exemple, l'arbitre coupait systématiquement les avantages lillois (qui se traduisait par des grosses possibilités de contre attque et de supériorité numérique), il doit siffler péno sur Balmont qui subit la même "faute" que celle qui a provoqué le péno pour le Bayern. Soit il siffle les deux, soit aucune quoi...
J'aurais même tendance à dire qu'on a été les plus dangereux sur l'ensemble et tiens d'ailleurs je viens de me rappeler qu'une frappe de Mendes est sans doute cadrée d'ailleurs.
Enfin bon le LOSC méritait pas de perdre, et le Bayern certainement pas de gagner.
Bon faut quand même être clair: Le Losc n'est toujours pas au niveau auquel on l'attend, joue avec un manque de confiance de plus en plus marqué, et le Bayern a quand même sembler plus serein et maitre du match, même si pas dangereux. Et faut aussi rester les pieds sur terre: le Bayern est sans doute, à l'heure actuelle, dans le top 5/10 des équipes européenes, ça aurait ét un exploit de faire ne serait ce qu'un bon résultat contre eux pour le LOSC. Maintenant, c'est de 2 , voire 3 miracles, qu'on a besoin.
Sinon, bin y a quand même quelques points positif a en tirer: Martin, qui a pas fait un super match, a pourtant fait son meilleur match avec le LOSC, et commece enfin à jouer vers l'avant. Digne et Chedjou ont fait un vrai bon match et prouve qu'ils ont le niveau LDC. Sidibé a été beaucoup plus laborieux et a été en retard sur beaucoup de ballon (franchement il a du faire 10 fautes à lui tout seul et a blessé Ribéry), mais le potentiel est là. Roux a toujours monter autant de niak, et enfin le meilleur pour la fin, Mendes qui a fait une entrée fracassante et qui a littérallement pulverisé pendant 10 mn la défense munichoise, et qui était pas loin de scorer d'ailleurs.
Gros point négatif, Kalou semble complétement à coté de la plaque, Payet a fait une entrée qui n'a servi strictement à rien... Autre point négatif de la soirée, c'est bien sur la probable élimination, voire même la probable 4 ème place... Je vois mal le LOSC gagner 2 de ses 3 derniers matchs... Et faudrait par dessus le marché avoir un goal avérage particulier favorable, ce qui, avec l'état de notre attaque, me semble purement impossible. Quant à la 2 ème place, c'est pour moi définitivement mort, déja à cause du goal avérage particulier, mais aussi parce que pour moi, notre seul chance serait qu'on gagne les 3 derniers matchs, en battant le bayern par un autre score qu' 0-1, et que Valence batte le Bayern et Borisov, et que le Bate Borsiov et le Bayern fasse match nul... Ca fait un peu trop de condition...
En tout cas, j'espère qu'on va arriver à chopper la 3 ème place, pour jouer l'EL qui me semble plus abordable que la LDC pour le LOSC cette année, et qui est important pour le Coeff Uefa. Avec l'effectif qu'on a, on peut largement la jouer à fond, à mon avis.
Autre bonne chose de la soirée, les 2 clubs portuguais ont perdu également.