Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Oct 29, 2012 18:56

Pour Neymar, c'est la réputation qui fait qu'il y est.
Pour Piqué, c'est la victoire de l'Espagne à l'Euro, et ce même s'il est loin de représenté le meilleur joueur de son équipe.
Balotelli, c'est sa bonne de saison dernière avec Man. City, récompensé par un titre.

Je ne dis pas que je suis d'accord, mais c'est surement les raisons. Perso, je les vire aussi (perso, j'annule le ballon d'or, aucun intérêt.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Oct 29, 2012 19:04

Ah cool la liste est tombée ça tombe bien je voulais faire la mienne et voir les différences

Sergio Agüero (ARG/Manchester City) OK
Mario Balotelli (ITA/Manchester City) NON
Karim Benzema (FRA/Real Madrid) OK
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin) OK
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone) NON
Iker Casillas (ESP/Real Madrid) OK
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua) OK
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid) OK
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG) OK
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone) OK
Lionel Messi (AR/ FC Barcelone) OK
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich) OK
Neymar (BRE/Santos) NON
Mesut Özil (ALL/Real Madrid) OK
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone) NON
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin) OK
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid) OK
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) OK
Wayne Rooney (ANG/Manchester United) OK
Yaya Touré (CIV/Manchester City) OK
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United) OK
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid) OK
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone) OK

Finalement je suis pas d'accord sur les mêmes que Bra. Donc je virerais Busquets, Balotelli, Neymar et Piqué qui n'ont rien à faire au palmarès.
Du coup, à la place, je met :
- Ribery qui a été performant aussi bien en sélection qu'au Bayern tout en sachant que le Bayern a quand même été en finale de Ligue des Champions ça me parait mérité !
- Pepe qui est largement au dessus de Piqué et qui a réalisé un très bon Euro
- Cech même s'il me semble que son Euro a pas été terrible
- Thiago Silva parce qu'il est largement au même niveau que Pepe et Sergio Ramos donc si ces deux derniers y sont je vois pas pourquoi il y serait pas
Je pense qu'on aurait pu mettre Lahm aussi mais faudrait virer un autre joueur. Si je devais en virer un autre ça se jouerait entre Xavi et Özil
Random

Messagepar Bra le Lun Oct 29, 2012 19:18

Perso je garde Busquets, il est monstrueux.

Mais je suis d'accord pour Ribery et Pepe.
Ca en est même ridicule qu'ils n'y soient pas, ils se contredisent dans leurs nouvelles règles.
Bra

Messagepar rodjackie le Lun Oct 29, 2012 20:01

Neymar fait quand même des choses assez énormes au Brésil, ok dans les gros matchs genre mondial des clubs il existe pas trop, mais si on doit juger l'ensemble de la saison je pense qu'il doit y être (surtout qu'on parle du Brésil, qui est quand même un pays foot). Bon de toute façon on parle que d'acte de présence, tout le monde connaît déjà le podium.

Par contre je pige pas la polémique d'Aulas, il est mignon de dire que c'est pas juste ça va être reporté juste avant le match contre le PSG, il faudrait lui rappeler que si le match avait eu lieu hier, celui qu'on fait juste après c'est contre... Paris. Et puis je vois pas d'où on devrait jouer à huit clos, en quoi devrait-on être sanctionné? Parce que le vent souffle sur notre stade? Faut qu'il arrête un peu, d'habitude j'attache pas d'importance à ce personnage (que je respecte pour tout son taff à l'OL mais qui me fait gerber quand il l'ouvre, car d'une mauvaise foi affligeante) mais là je trouve qu'il va bien loin quand même. Et puis de toute manière ce sont les 2 clubs qui seront punis pareil, en se voyant ajouter un match en hiver dans une période où déjà le calendrier est limite infaisable
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Oct 29, 2012 22:41

rodjackie {l Wrote}:Neymar fait quand même des choses assez énormes au Brésil, ok dans les gros matchs genre mondial des clubs il existe pas trop, mais si on doit juger l'ensemble de la saison je pense qu'il doit y être (surtout qu'on parle du Brésil, qui est quand même un pays foot). Bon de toute façon on parle que d'acte de présence, tout le monde connaît déjà le podium.

Bah tu dis tout : Un joueur qui flambe dans un championnat de seconde (troisième ?) zone mondial, qui n'est pas présent pour les gros matchs ? Bah il ne fait pas partie des meilleurs, c'est tout. Comme je l'ai dis, il y est grâce à sa réputation, rien d'autre.

rodjackie {l Wrote}:Par contre je pige pas la polémique d'Aulas, il est mignon de dire que c'est pas juste ça va être reporté juste avant le match contre le PSG, il faudrait lui rappeler que si le match avait eu lieu hier, celui qu'on fait juste après c'est contre... Paris. Et puis je vois pas d'où on devrait jouer à huit clos, en quoi devrait-on être sanctionné? Parce que le vent souffle sur notre stade? Faut qu'il arrête un peu, d'habitude j'attache pas d'importance à ce personnage (que je respecte pour tout son taff à l'OL mais qui me fait gerber quand il l'ouvre, car d'une mauvaise foi affligeante) mais là je trouve qu'il va bien loin quand même. Et puis de toute manière ce sont les 2 clubs qui seront punis pareil, en se voyant ajouter un match en hiver dans une période où déjà le calendrier est limite infaisable

Alors là, désolé de le dire comme ça, mais je crois que tu n'as rien pigé à tous les messages cachés, ou "aulassien" du communiqué de l'OL. Moi, j'y suis habitué, donc petite traduction si tu veux :
Sauf qu'on s'en fout. Je te répond comme si j'étais Aulas histoire de me faire comprendre : "Ah ouais, ballot pour les marseillais ce championnat pourri. Mais je m'en fous, c'est pas le club que je dirige, et là, je ne vois qu'une chose : notre calendrier se fait bien pourrir la face avec cette histoire, avec deux matchs à la con à l'extérieur en fin décembre, les organismes crevés les joueurs en vacances dans leurs têtes de c***."
Bah s'il y avait danger dans le stade, c'était aussi une solution parmi d'autre, faut juste voir si c'était praticable après.
Sauf qu'on parle d'un match entre une équipe pas terrible actuellement, contre une autre pas mal physiquement et mentalement. Il y a ça aussi qu'on voit, notre dynamique était nettement au-dessus de la votre.

En gros, du Aulas tout ce qu'il y a de plus classique : une tête de con, mais une tête de con qui se bat pour protéger et mettre dans les meilleures conditions SON club.

Edit : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-arbitre-sort-17-cartons-rouges/323133
Ginji

Messagepar Bra le Mar Oct 30, 2012 3:55

J'ai oublié de le dire, mais Higuain aurait bien mérité d'être dans la liste à la place de Benzema.
Il marque plus en jouant moins.
Bra

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 30, 2012 15:04

Moi, j'aurais mis Hazard, à la place de Neymar :evil:
Sans déconner, y a même pas de joueur de L1 de la saison dernière...

De toute façon c'est un trophée pourri alors...
Nosferatu

Messagepar Bra le Mar Oct 30, 2012 15:25

Grave, j'aurais préféré voir Hazard plutôt que Neymar, dans les 23.
Bra

Messagepar quent68 le Mar Oct 30, 2012 22:18

Un point sur le championnat anglais, si vous le voulez bien :D

J'ai entendu la fin de cette 9ème journée, tout simplement car il y avait un super Sunday (inutile de traduire :p), et le premier vrai big match. Comprenez un match entre 2 des équipes du podium, ou du big 4 si on étend.

Chelsea - Manchester United, le 1er contre le 3ème. Match prometteur qui n'a pas tardé a confirmer les attentes légitimes. 1ère mi temps, United placé idéalement, contre les Blues. Menés 2-0 rapidement, les joueurs de Chelsea répliquent, on arrive enfin à 2 partout et le match est intense comme prévu. Sauf que, en pleine période de journées de l'arbitrage, qui correspondent à des journées marquées par le respect du corps arbitral, une sorte de reconnaissance de ce métier difficile, Monsieur Mark Clattenburg a décidé de tuer le match. Première bourde : Une exclusion d'Ivanovic en position de dernier défenseur suite à un plongeon d'Ashley Young. 10 contre 11. Deuxième bourde : Très légère simulation de Torres, qui lui vaut un deuxième jaune et une exclusion. 9 contre 11. Troisième bourde, fatale : But de Chicharito entaché d'un hors jeu large. KO !

En général, j'aime pas remettre en question l'arbitrage pour résumer un match, mais là, clairement, "Clattenbourde" a tué Chelsea. Alors les amis, je vous le demande, à quand la vidéo, ou je sais pas quel autre moyen permettant de limiter ce nombre de décisions foireuses ? Désolé de lancer un débat houleux, mais c'était le bon moment pour introduire le sujet. Et je ne parlerai même pas de la victoire de la Juventus à Catane...

Ironie du sort, Chelsea et United se retrouvent... demain soir, à Standford bridge pour la deuxième fois en 72 heures environ, dans un 1/8ème de coupe de la ligue qui s'annonce électrique !
quent68

Messagepar Ginji le Mar Oct 30, 2012 22:46

Pour le Mu-Chelsea, pour moi, mais ça n'engage que moi : Le rouge d'Ivanovic y est, le rouge de Torres aussi. Il n'y a que le but de Chicharito qui doit être annulé.

Pour la vidéo, je répondrais avec seulement deux mot : jamais j'espère.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Oct 30, 2012 23:23

Rien n'oblige l'arbitre à mettre un carton pour simulation, sachant qu'une équipe à 9 contre 11 n'a aucune chance de tenir le nul pendant une demi heure.

Et développe un peu pour la vidéo :P
quent68

Messagepar Ginji le Mar Oct 30, 2012 23:32

quent68 {l Wrote}:Rien n'oblige l'arbitre à mettre un carton pour simulation, sachant qu'une équipe à 9 contre 11 n'a aucune chance de tenir le nul pendant une demi heure.

Il ne fait qu'appliquer le règlement, donc si obligé. Une simulation grotesque d'un joueur = jaune. Point. Il a tenté d'avoir un coup franc bien placé, il s'est raté. Il a payé pour toutes les fois où ça marche. Donc bravo l'arbitre d'avoir prit justement une décision difficile à prendre justement, dans un match à très haut niveau, mais parfaitement légitime.

Et pour la vidéo, non désolé. J'ai déjà eu ce débat genre 561465465.54 fois, et à chaque fois, ça finit par un dialogue de sourd de chaque camp. Donc la flemme. Je dirais juste que je suis un farouche opposant à la vidéo SAUF celle dans les cages avec révélateur pour savoir si la balle est entrée ou pas. Au maximum.
Ginji

Messagepar Random le Mar Oct 30, 2012 23:33

J'avoue que si on mettait des cartons jaunes à chaque simulation, Barcelone finirait avec 4 joueurs à chaque match (exit Busquets, Alba, Messi, Alves, Iniesta, Fabregas et surtout Sanchez)
Random

Messagepar Ginji le Mer Oct 31, 2012 0:12

Pas que le barça, toutes les équipes de haut niveau, comme celle de niveau amateur. Les moeurs ont changé, maintenant, obtenir un pénalty/une faute en simulant est devenu un exercice au même titre qu'une transversale, ou un contrôle de balle.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 31, 2012 1:14

Bon bin qualif du LOSC en quart de la coupe en carton, face à Toulouse, 1-0 ap, but de Roux. Assez étonnament, Toulouse avait presque aligné son équipe type, contre une A' plus poussé vers la B du LOSC.
Match assez intéressant, sur plusieurs points, notemment sur le fond de jeu retrouvé qui se confirme, petit à petit... Toujours le problême de réalisme coté lillois, d'autant plus que Blondel a sorti un match énorme, mais ça vient. Rozehnal a encore fait un match énorme en 6. Kalou a été testé en 9, c'était pas mal, on voit qu'il est pas à 100%, mais ça arrive... Debuchy n'est pas encore totallement dans le rythme, mais y a encore du mieux aussi.
Payet a été énormissime par contre, dans ce qu'il a apporté dans le jeu, et il a été le plus dangereux lillois. Il a joué très juste, très technique et n'oubliant pas ses coéquipiers. Martin a fait une entrée dans la lignée de ces dernières prestations... pas convaincant, un peu caché... mais par moment des éclairs de génie.
Je suis content d'avoir retourner ma veste à temps concernant Roux, il va définitvement nous mettre De Melo sur le banc...
Ah, Bonnart a été consternant de nullité, il est temps pour lui de raccrocher les crampons...
Elana, bah difficile de juger, Toulouse a pas tapé une fois au but de mémoire, ou alors rien de bien dangereux.

Concernant nos jeunes:
Julian Michel, qui a commencé en temps que titulaire, en milieu relayeur. Peut être que ce nom te dit un truc Ginji, il a été formé à Lyon, je crois déja en avoir passé dans les matchs de pré-saisons. Il a fait un très bon match pour une première en pro, une super vision du jeu, de supers passes, quelques bons ballons récupérés, il est vraiment prometteur, bien que très très tendre. J'ai cru qu'il allait passer l'arme à gauche après un gros choc avec Capoue, c'est dire ^^ Le petit est bien resté 30 secondes sans bouger.
Il provoque aussi l'exclusion directe de Yago qui le séche comme il faut...et se blesse en même temps (vers la 85 ème mn).

Klonaridis: il a fait les 120 mn, lui aussi a montré de très bonne chose, néanmoins j'ai plus de doute quant à sa marge de progression. Néanmoins, c'est assez difficile de le juger sur un seul match, mais je doute pas qu'on le revoit, vu que Mendes m'a l'air assez fragile.

Rodelin: il nous fait une Rozehnal :lol: . Nullissime la saison dernière, revoilà Ronny sorti des bas fonds de la réserve, et qui nous fait une très bonne entrée, ayant même failli marqué un but... néanmoins, j'ai bien peur qu'à moins d'un miracle, Ronny n'explosera jamais... en tout cas pas au LOSC.

Concernant l'arbitrage vidéo, je suis assez indécis, mais plutôt contre. Je suis pour une utilisation trèèèèès modérée de la vidéo, c'est à dire uniquement, dans un premier temps, sur les franchissement de ligne de but. Pour ce qui est hors jeu, fautes, simulations, alors là, clairement je suis complétement contre.
Le seul point où je pourrais éventuellement être d'accord, ce serait à la rigueur lorsque l'arbitre prend la décision de mettre un rouge direct, qui peuvent avoir une incidence trop forte sur le déroulement du match. Et encore j'ai un a priori négatif sur ça, mais je pense que c'est discutable.
Mais en règle générale, je suis quand même plus pour que les règles du jeu développées en pros soient applicables au monde amateur, ce qui n'est pas le cas ici.
La vidéo, c'est aussi le danger d'une utilisation abusive et coupant le rythme du jeu. En L1, on a déja Nancy, Bordeaux et Rennes pour les matchs chiants, si en plus on y ajoute la vidéo...

Pour le reste, je pense surtout aux simulations, bin y a des commissions qui peuvent sanctionner a posteriori... ces mêmes commissions qui sont pas foutues, avec pourtant la possibilité de l'appuie vidéo, de retirer les cartons mis injustement à des joueurs n'ayant même pas toucher leurs adversaires. Si tu veux mon avis, faudrait commencer par le commencement et foutre un grand coup de pied au derche à tous ces vieux corporatistes pour nettoyer un peu ce qui doit l'être.

D'ailleurs pour la simulation, la règle est stricte: simulation, c'est une faute d'anti jeu, c'est carton jaune. Malgré cela, les arbitres ne les sanctionnent pas assez souvent... et la commission arbitrale en à rien à claquer, alors qu'ils ont le pouvoir de sanction. Mais bon comme on veut jamais déjuger les potes, sauf quand la presse tire au cul...
Ca se comprend que les arbitres ne sortent pas le jaune à tout bout de champs, vu que sur toutes les fautes, les pros en rajoutent toujours des masses pour bien appuyer le fait qu'il y a faute sur eux, et essayer de faire sortir le jaune... En rajouter, c'est pas sanctionnable, d'à partir du moment où la faute est effective. Le problême c'est qu'entre en rajouter et simuler, c'est dans certains cas difficile de distinguer. Faut vraiment que la simulation soit flagrante pour voir un arbitre sortir un jaune, en général.

Sur Torres, j'avais cru comprendre que le problême, c'est qu'il y avait en fait faute sur lui, c'était pas ça?
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café