par Tierts le Mer Oct 31, 2012 2:13
Bah .. honnêtement : Après Jar Jar et The Clone Wars, Star Wars peut-il encore tomber plus bas ? ... Disney relève le défi pour nous !
Plus sérieusement, étant depuis un moment désabusé des productions Star Wars qui ne sont pas écrites (les bouquins et comics sont parfois excellents, parfois oubliables, jamais vraiment naze), j'ai bien peur qu'on ait droit à de la merde. Je dénigre pas Disney, comme l'a dit Teen_Gohan, ils peuvent faire de bon trucs, les Pirates des CaraÏbes sont un exemple de bon divertissement mais ... Star Wars quoi, STAR WARS. C'est pas rien, soit ils réussissent, soit ils se plantent mais puissance 2 000.
Après je m'interroge sur ce qu'il compte faire en terme de scénar, soit ils ne prennent pas en compte l'univers étendu que des auteurs talentueux se sont fait chier à faire et font un truc nouveau (qui serait donc forcément inférieur et qui ferait perdre beaucoup d'intérêt au film) soit il prennent un scénario de l'univers étendu, et là on a deux possibilités : ils réussissent à bien le retranscrire, et c'est une bombe (La Trilogie de Thrawn, au ciné, avec des musiques de John Williams *bave*) ou bien ils réussissent pas > C'est de la merde.
Ou alors, ils prennent en compte l'univers étendu mais y ajoute un nouveau scénario original, bon compromis, mais forte probabilité de passer pour une merde à côté des nombreux scénarios et autres excellents bouquins qu'ont pondu certains auteurs.
Vous aurez compris qu'en tant que fan, je suis plutôt pessimiste. Maiiis ... Disney, la balle est dans ton camp, tu peux tout à fait réussir, tu as déjà montré tes capacités, reste à ne pas trop s'appuyer sur ses acquis.
(... Et évidemment, j'irais les voir, parce que ça serait trop con ... Des Star Wars au ciné quoi ...)
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025