Merci pour l'info sur la prime d'Ace, je savais pas !
Tu as donné tes critères sur le pourquoi de ce montant élevé en insistant sur la prime de 500 millions qu'aurait éventuellement pu avoir Ener s'il était passé faire coucou au GM par rapport à celle de 550 d'Ace !
Or je tiens à te préciser un truc ! Ace était déja très renommé avant de rejoindre le crew de BB, et il s'est fait encore plus connaitre après l'avoir intégré ( tout le monde l’identifie comme étant le commandant de la seconde flotte de BB), et c'est peut être justement ça qui explique le montant si élevé de sa prime plus que ses exploits contre le GM ou sa puissance propre !
Pour Ener, il serait parti de rien et il aurait eu déjà 500 millions. Je trouve personnellement ça plus impressionnant que les 550 de Ace qui s'est "servi" en quelque sorte de la renommée de BB pour se faire voir comme potentiellement bien plus dangereux pour le Marine et le GM que s'il agissait en son propre nom !!
Bref, ce que je veux dire, c'est que dans ce cas précis et particulier l'argument de "prime" n'est pas très pertinent et révélateur, je trouve !
Et pour la prime de Luffy, je trouve ce que tu dis va plutôt dans mon sens. Malgré toutes ses actions que personne n'a jamais osé entreprendre contre le GM ( agresser un Tenryuubito entre autre), il n'a qu'un "malheureux" 400 millions là ou Ener en aurait eu 500. Bref, encore un élément qui va dans le sens "Ener est un tout autre niveau de danger" !
En plus, tu crois que Luffy aurait pu vaincre Ener à cette période, si celui-ci était niveau Yonkou? Je sais que Luffy avait un énorme avantage sur Ener, en annulant l'efficacité de ses meilleures attaques, mais il n'empêche qu'en dehors de son fruit, Ener ne semble pas être capable de grand chose. Tu penses franchement qu'un Yonkou ou un Amiral deviendrait aussi facilement atteignable sans fruit? Non, Ener est plus comparable aux Shichibukai qu'aux Amiraux ou aux Yonkous.
Perso je crois pas que Ener a le niveau Yonkou/Amiral de par sa force propre ( comprendre sans FDD: capacités physiques, vitesse, endurance etc...), mais son fruit Logia est tellement puissant, abusé et cheaté ( probablement le plus puissant logia), qu'il lui permet, à mon sens, de pallier à ses faiblesses et prétendre tenir tête à un Yonkou/Amiral pendant un bon moment à défaut de pouvoir le vaincre ! Et comme tu dis, Luffy a clairement eu de bol que le Gomu Gomu no Mi soit le contre parfait du Goro Goro, autrement il n'aurait pas fait un pli contre lui !
Bref, sans qu'il soit leur "parfait" égal, je le met malgré tout dans le même panier qu'eux. Merci le Goro Goro no Mi !
Et Mihawk a eu un duel avec Zoro, mais il ne s'est jamais présenté comme un ennemi à part entière.
Mais il reste qu'il a été un moment un adversaire de Zoro ( un Mugi), même si il est vrai qu'il n'est pas leur ennemi au sens strict du terme. Quoique il a tenté de tuer Luffy à plusieurs reprises à Marineford ! Bref, pour moi il reste un des antagoniste de Luffy et sa bande rien que par le fait qu’il soit l'objectif ultime de Zoro ! Je maintiens donc mon avis !