[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 02, 2012 12:54

En effet, c'est bien serré là. Et en 2012 avec Avengers et le nouveau Batman, ça sera peut être encore comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Ven Nov 02, 2012 12:56

Ptit message de haine contre les fonctionnaires de la prefecture, qui déja en temps normal sont incapables de "bosser" (dire "mmmhhh je peux pas vous aider") plus de quelques heures (si si, leurs horaires d'ouvertures ici c'est de 8h30 à 12h45 du lundi au vendredi).

Ces enfoirés font le pont. FONT LE PONT !!!!! Super, mon permis bleu est pu à jour, me voila au chomage technique. J'vais me reconvertir dans le terrorisme.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15470
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar SuperIdle le Ven Nov 02, 2012 12:58

Entretemps il y a un gros reboot de la Justice League qui est de très bonne qualité aussi.

Les derniers chiffres en date ce sont ceux-là:

Image

Où DC a repris l'avantage grâce à la publication de Before Watchmen.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Batroux le Ven Nov 02, 2012 13:26

Les héros se font une belles places j'y vois une raison un peu compliqué, j'avais lu/vu ça je ne sais plus où mais j'avais trouvé l'analyse fine:

Les héros/supers héros sont nés dans la têtes des auteurs dans des moments de l'histoire mondiale graves, essentiellement pendant et après la seconde guerre mondiale.
Les héros se battaient contre les nazis, défendaient la veuve et l'orphelin, se battaient pour des causes et la morale que les pays alliés véhiculaient et défendaient.
Le peuple s'est donc attaché à ses héros. Il me semble que les première parutions étaient faites dans les journaux nationaux donc sur des parutions hebdomadaires/journalières.

Aujourd’hui le format a changé c'est sous forme de bouquin à part entière ou de films et vidéos supports.
Bien sûr nous ne sommes plus dans un contexte de guerre mais le contexte économique avec le matraquage médiatique en deviendrai inquiétant, il y a aussi les catastrophes naturelles et les attaques terroristes (11/09/2001).
Inconsciemment on a besoin d’être rassuré de croire en quelque chose, de voir que sur un support ludique cela s'arrange grâce à des héros. Avec un Superman les attentats du 11 septembre n'auraient surement pas eu lieu, Sandy qui a démonté New York, Superman l'aurait soufflé rapidement ect...

Deuxième aspect: c'est nous, les trentenaires et vingtenaires++
Qui n'a pas suivi les aventures de Batman étant petit, ou de Spiderman, des X-men, de la Justice League.
Qui n'a pas eu un jouet de supers héros, pour ma part j'avais 2 Spiderman, 1 Wolverine, 4 Batman 2 superman et les accessoires qui allaient avec.
Et là ou les films ont fait fort c'est que les héros ont grandi en même temps que nous, ils sont devenus ce que l'on attendait d'eux et dans le cas contraire, le film est un bide.
Peut-être parce qu'ils ont été fait, écrit par des personnes qui ont nos âges voir à peine plus.
J'ai suivi Spiderman sur TF1, quand le film de Raimi est sorti, je voulais le voir.
Les Batman pareils, ayant détesté les Shumacher, je voulais voir ce que donnerait les Nolan.
X-men je voulais savoir comment ils allaient respecter les costumes.
Superman de Singer j'ai pas vu, mais le prochain j'irai surement le voir.
Iron Man, mon frère en dessinait quand nous étions gosses, et je m'amusais à les colorier pour l'emmerder, donc j'ai voulu le voir.

Donc voilà pour mon point de vue. Un peu long certes. :oops:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Ven Nov 02, 2012 13:49

Non mais Antarka, le jour où tu verras des fonctionnaires ne pas faire un pont, les impôts seront aussi doux qu'une brise d'été... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Alawdi le Ven Nov 02, 2012 13:55

J'ai jamais été très comics. Je n'en ai jamais lu, excepté The Walking Dead. Bon après j'ai toujours aimé regarder La Ligue des Justiciers, Batman, Superman en anime mais ça remonte à très longtemps quand même.

(si si, leurs horaires d'ouvertures ici c'est de 8h30 à 12h45 du lundi au vendredi).

C'est juste honteux ! Les gars ils ont que la mâtinée et se permettent en plus de faire le pont...

Sinon, aujourd'hui je me suis encore amélioré concernant le code de la route ! 5, 1 et 5 fautes ! 8-)
Alawdi
 

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 02, 2012 14:00

Sinon, aujourd'hui je me suis encore amélioré concernant le code de la route ! 5, 1 et 5 fautes ! 8-)


Tu es resté 3 heures dans la salle? C'est de la motivation ça, c'est bien.
Et d'avoir fractionné la lecture du bouquin en plusieurs fois, tu digères et assimile mieux ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Alawdi le Ven Nov 02, 2012 14:11

Ouais, j'y vais tous les matins pendant 3h non-stop ! Je pense que je pourrais avoir une date pour fin-novembre, voire début-décembre.
Pour ta question, oui c'est bien mieux. Surtout pour les gros chapitres, en les lisant séparément chaque jours ça rentre plus facilement chez moi.
Bon après j'ai encore quelques lacunes mais rien de grave. Merci pour tes conseils ! :D
Alawdi
 

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 02, 2012 14:22

Content si ça fonctionne bien :wink: . Là, avec 3 heures par jour, et en continuant d'être régulier, tu peux même tabler sur une date pour mi-novembre (si ton auto école a des facilités d'obtention de présentation).
L'important c'est d'assimiler les mécanismes, et après on constate que c'est quasi toujours les mêmes questions, mais énoncées et mises en scène différemment.
Quand à l'examen du code en lui même, en général doit y avoir 1-2 questions de loterie qui se basent sur des connaissances sur la drogue, l'alcool, la mécanique du véhicule etc. Tout le reste c'est du code pur et dur et sans piège particulier.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Ven Nov 02, 2012 14:23

N'en fais pas trop non plus. Faire régulièrement c'est bien mais étaler c'est mieux, sinon tu vas saturer.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Ven Nov 02, 2012 14:38

Foenidis a écrit:Non mais Antarka, le jour où tu verras des fonctionnaires ne pas faire un pont, les impôts seront aussi doux qu'une brise d'été... :lol:


Non mais la, je deviens fou moi. Ils en rament pas une la plupart du temps (et franchement, c'est sans ironie) et même pas foutu de bosser aujourd'hui, je REVE !

Pour moi ce genre d'enflures est responsable de la plupart de ce qui va mal dans ce pays à la con. On gueule sur les 35h alors qu'ils font 25h par semaine (j'inclue les moments ou soit disant ils préparent leurs dossiers) payés plein pots, ils ont des acquis sociaux totalement disproportionnés et débiles, ils se permettent en plus d'etre incapables et impolis (quand ils sont ouverts hein).

Marre, je me considère de gauche mais si j'étais au pouvoir, je les enverrais tous en goulag. Ce sont juste des gens totalements incompétents pour qui on a inventé des métiers, afin de les garder occuper.

En parlant d'impots, j'attend toujours ma PUTAIN de taxe d'habitation (majorée de 10% maintenant je suppose), ainsi que l'aveu d'échec de mes procedures de mensualisation (bah ça fait que 4 ans que j'essaie) et leur demande que je raque tout d'un bloc (même en 4 fois sans frais, je suis pas capable de debourser ce genre de sommes). Faudrait que j'aille les voir d'ailleurs... ah non j'y suis allé, sont fermés eux aussi.

Marre de ce pays, marre de me peter le cul pour lui alors que j'ai jamais rien en retour. Je suis remonté, gravement ! Un fonctionnaire ne sera jamais qu'une enclume qui sait répondre au téléphone finalement, et qui part bien plus souvent en vacances que moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15470
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar goten-kun le Ven Nov 02, 2012 14:50

Faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Je connais des fonctionnaires qui ne sont pas du tout comme ça, qui bossent très bien, qui se démènent comme il faut pour contenter les gens et il y en a d'autres qui sont des boulets et c'est généralement ce genre-là qui fait parler, comme dans tous les métiers d'ailleurs.
Après, il y a aussi le coté procédurier qui est gavant dans l'administration, il y a tout un tas de procédures idiotes qui font perdre énormément de temps. Je le vois dans mon boulot, je ne suis pas fonctionnaire mais assimilé a ce qu'il parait (je ne vois pas trop ou en fait a part la sécurité de l'emploi pour le moment ... ) et il y a des choses vraiment idiotes, des procédures improbables qui devraient être réformées car du coup les gens de la base qui sont face aux clients paraissent pour des incompétents car ils ont des barrières administratives débiles.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8290
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Ven Nov 02, 2012 15:37

Il est certain que la France est malade de son trop grand nombre de fonctionnaires et de procédures plus lourdes et absurdes les unes que les autres.

Ici, la mode a été lancée il y a une dizaine d'années des communautés de commune.
Résultat : l'herbe pousse sur les routes communales qui ne sont plus entretenues, le déneigement qui a été décentralisé est une véritable catastrophe et les chemins ne sont plus élagués qu'une fois par an, quand ça ne passe pas carrément à la trappe.
Mais par contre, on a une ligne de plus sur les avis d'imposition locaux et on nous demande de raquer pour entretenir un service assainissement dont nous ne bénéficierons jamais... tandis que notre maire a encore plus de boulot avec les réunions supplémentaires dédiées à cette nouvelle administration !
Bref, on engraisse une quinzaine d'élus et de fonctionnaires supplémentaires qui ne servent strictement à rien - sans parler des locaux flambants neufs qu'il a fallu bâtir pour les accueillir, avec quel argent ? Devinez... -_-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Ven Nov 02, 2012 18:22

Tout ça, j'appelle ça leur trouver des excuses, et j'ai franchement envie de porter plainte pour incompétence (bien que je sache cela inutile), tant cette incompétence généralisée me fout dans des situations franchement handicapantes ces dernières années.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15470
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Nov 02, 2012 21:20

Je suis d'accord avec Goten-kun, faut pas généraliser, de bon fonctionnaires, ca existe :P

Après, je comprends l'énervement d'Antarka et je reagirais pareil mais bon il se peut que vraiment les fonctionnaires soit ennuyé par des réglements et des procédures stupides et ca m'étonnerais pas qu'ils soient sanctionés si ils enfreignent ces réglements même si c'est pour aider le citoyen (c'est qui est bien sur abérant).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités