Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Ven Nov 02, 2012 13:09

Faites attention quand même, parce que si la majorité des clubs Français se font racheter par des investisseurs étrangers, on va se retrouver avec un championnat composé de clubs endettés, des masses salariales qui vont exploser, et peut être beaucoup plus de joueurs non Français, comme en D2 Anglaise, et dans une plus grosse mesure, en Premier League. N'oubliez pas le cas Malaga non plus, qui va mieux, mais qui a du céder des joueurs importants. Vous croyez pas ?
quent68

Messagepar Ginji le Ven Nov 02, 2012 13:37

rodjackie {l Wrote}:
Random {l Wrote}:Avec juste Monaco et Paris on peut pas avoir un championnat compétitif ...

Merci!! (ce que j'essaye de faire comprendre à pas mal de monde lol)

Bah je ne suis pas d'accord, c'est tout.

quent68 {l Wrote}:Faites attention quand même, parce que si la majorité des clubs Français se font racheter par des investisseurs étrangers, on va se retrouver avec un championnat composé de clubs endettés, des masses salariales qui vont exploser, et peut être beaucoup plus de joueurs non Français, comme en D2 Anglaise, et dans une plus grosse mesure, en Premier League. N'oubliez pas le cas Malaga non plus, qui va mieux, mais qui a du céder des joueurs importants. Vous croyez pas ?

Perte de l'identité du club, formation abandonnée au profit des gros chiffres. Et de manière générale, risque d'avoir un championnat coupé en deux entre club rachetés et club non racheté. les risques sont multiples, et c'est chiant ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Nov 02, 2012 13:50

Ginji {l Wrote}:Perte de l'identité du club, formation abandonnée au profit des gros chiffres. Et de manière générale, risque d'avoir un championnat coupé en deux entre club rachetés et club non racheté. les risques sont multiples, et c'est chiant ...

Exactement. Je trouve qu'un investissement sans limite est plus une menace pour l'identité d'un club et du championnat qu'autre chose.

Regardez Monaco, ca ne ressemble plus à rien, on va changer de 11 type tous les ans ou tous les 2 ans. Ridicule...
asm75

Messagepar Random le Ven Nov 02, 2012 14:48

Avoir des clubs puissants en Ligue 1 ça bénéficie aussi aux clubs non rachetés. Par exemple, y aura beaucoup moins d'exil précoce de nos jeunes de talent ou de nos bons joueurs comme Hazard ou Giroud vers la Premier League.
De plus, si le championnat est attractif ça sera aussi plus simple pour tous les clubs de recruter un joueur
Après je suis d'accord avec vous sur la perte d'identité du club mais bon je trouve que c'est un mal pour un bien vu que le football (et la société en général d'ailleurs) ne marche plus qu'à l'argent de toute façon
Random

Messagepar Ginji le Ven Nov 02, 2012 15:06

Random {l Wrote}:Avoir des clubs puissants en Ligue 1 ça bénéficie aussi aux clubs non rachetés. Par exemple, y aura beaucoup moins d'exil précoce de nos jeunes de talent ou de nos bons joueurs comme Hazard ou Giroud vers la Premier League.
De plus, si le championnat est attractif ça sera aussi plus simple pour tous les clubs de recruter un joueur
Après je suis d'accord avec vous sur la perte d'identité du club mais bon je trouve que c'est un mal pour un bien vu que le football (et la société en général d'ailleurs) ne marche plus qu'à l'argent de toute façon

Mouais, enfin au final, ils se font chouraves tout leurs joueurs qui savent alignés trois passes, en plus de devoir se les prendre dans la mouille la saison qui suit, donc je ne vois pas en quoi ça les arrange.
Seulement ceux qui ont le pognon. Le championnat espagnol est attractif, pourtant, ces pas les stars qui se bousculent pour aller à Grenade, Celta Vigo, et autres Osasuna.
Bah justement, j'aimerais bien au moins qu'on garde un peu l'identité de nos clubs (du moins, le plus longtemps possible, on sait tous qu'à partir du moment où le PSG est racheté, c'est un processus inéluctable pour voir les autres grands de ligue 1 faire la même. L'achat du DC quataris qu'on avait prit (d'ailleurs, il est si nul que ça pour ne jamais jouer ?) est dans ce sens.).

Pour finir : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pastore-met-cr7-troisieme/323959
Best brève ever.

Edit : je viens de voir que ce n'était qu'un prêt, et qu'il est repartit. Joli coup pas du tout médiatique.
Ginji

Messagepar Random le Ven Nov 02, 2012 18:59

Pour ta phrase en rouge :
Tu me parles de Grenade ou de clubs de troisième zone donc c'est normal que les stars veuillent pas y aller. Je voulais dire pour les grands clubs qui seraient pas rachetés genre Lille, Lyon etc

Regarde Rami, il est parti de Lille alors qu'il pouvait jouer la Ligue des Champions pour aller à Valence. Perso, je vois pas trop la progression sportive si ça lui permettait de jouer dans un championnat plus attractif.

Sinon vu que tu es lyonnais tu as aussi le cas Lloris qui est allé à Tottenham qui est un bon club (meilleur que Lyon on est d'accord) mais qui est loin d'être un grand d'Europe et qui, en plus, n'avait même pas la Ligue des Champions. Tout ça pour, en plus, se retrouver numéro 2 derrière un gardien de 41 ans ! Alors, on est d'accord qu'il y a une progression sportive mais elle n'est pas sensationnelle non plus

Après je suis comme vous je déplore que tout ça fonctionne à l'argent mais j'essaye de voir un peu l'intérêt de la Ligue 1 qui ne lutte pas vraiment à armes égales avec ses concurrents (endettements etc). En tout cas, c'est un débat intéressant je trouve
Random

Messagepar Bra le Ven Nov 02, 2012 19:39

De toute façon le foot est complètement pourri de ce côté là...
Ca ne changera rien de toute façon, alors ces questions de perte d'identité et co., j'y crois plus trop.
Bra

Messagepar Ginji le Ven Nov 02, 2012 21:43

Ginji

Messagepar Bra le Sam Nov 03, 2012 1:19

C'est toujours plus intéressant de savoir que le meilleur joueur du monde est maintenant papa que d'entendre les différentes "Zlatan-news" sur RMC. :)
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 03, 2012 13:32

Question de point de vue :)

savoir que le meilleur joueur du monde

Question de point de vue :)
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Sam Nov 03, 2012 13:43

Oui je parle en ce qui me concerne.

C'est qui pour toi, le meilleur joueur du monde ?
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 03, 2012 13:55

Je met quand même C.Ronaldo un peu au dessus de Messi. Les 2 sont des monstres, c'est sur, mais je trouve Ronaldo plus complet, notamment niveau jeu de tête.

1/C.Ronaldo
2/Messi
3/Iniesta

Je mettrais ça comme top 3 :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Nov 03, 2012 13:56

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je met quand même C.Ronaldo un peu au dessus de Messi. Les 2 sont des monstres, c'est sur, mais je trouve Ronaldo plus complet, notamment niveau jeu de tête.

1/C.Ronaldo
2/Messi
3/Iniesta

Je mettrais ça comme top 3 :wink:

pareil que toi ^^ ... j'ai même tendance a trouver Iniesta meilleur que Messi par moment !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Sam Nov 03, 2012 14:36

La détente de Cristiano Ronaldo est juste incroyable, je me demande si un joueur de foot saute plus haut que lui dans le monde.

Mais bizarrement, même si c'est l'un de mes joueurs préférés loin devant les deux autres que je vais citer, je ferais plutôt un classement comme ça:

1) Messi
2) Iniesta
3) Cristiano Ronaldo

Je parle bien sûr de joueurs offensifs.

Beaucoup vont crier au scandale que je mette CR7 troisième mais c'est mon avis, et je ne vois pas les choses autrement...
Bra

Messagepar Nimitz le Sam Nov 03, 2012 14:43

les gens qui crient aux scandales pour ca sont stupide ^^ ... chacun a sa vision des choses :)

moi ce que j'aimerais sincèrement dans l'élections de B.O c'est de mettre le justificatif sérieux ... parce que quand Ronaldo gagne des titres on parle de records ( bizarre exactement a l'avantage de Messi ) et quand on bats des records on parle de titre(l'an passé pour Messi encore une fois ) ...

si je devais mettre un top 3 pour le B.O cette année ca serait :

1)Ronaldo
2)Casillas
3)Iniesta

maintenant si on regarde uniquement l'Euro :

1)Casillas
2)Ronaldo
3)Iniesta

si on ne regarde que les championnats :

1)Ronaldo
2)Messi
3)Iniesta
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café