Kabuto a été capable de trouver le repère de Tobi, partant de là, rien de bien étonnant qu'il ait pu trouver un peu de l'adn de Madara qui trainait! Ça reste un champion de l’espionnage faut pas l'oublier !
Re au passage, on nous a bien dit qu'Orochimaru était le concepteur de l'Edo Tensei... Pourtant Madara semble bien au courant de cette technique (et même des sceaux pour s'en liberer).
Non c'est le second Hokage le concepteur de cette technique. Fallait être plus attentif à la lecture !
Enfin je sais pas... Obito avec la moitié du corps broyé qui éveille le pouvoir de son MS sans éveiller son MS pour survivre aux rochers sur la tronche.
Il n'a pas été dit explicitement qu'il s'est éveillé au MS pour se libérer des rochers.. y'a juste une phrase de Madara assez ambiguë qui le laisse VAGUEMENT sous-entendre.. donc jusqu'à preuve du contraire, Obito ne s'éveille au MS qu'à la mort de Rin !
Qui tombe comme par hasard pile chez un Madara ayant 74403874 ans
Rien ne dit que cette rencontre est due à un pur hasard. Une phrase de Zetsu spiral laisse croire que Madara avait tout planifié, je cite: "Ça ne m'étonne pas que Madara t'ait choisi !"
Qui semble decouvrir les pouvoirs de Minato et fait quasiment jeu égal avec le YOndaime (en fait il le tue même) quelques années après
On a pas du voir le même combat, parce que à aucun moment Tobi ne fait jeu égal avec Minato, il se fait même exploser en beauté et se barre la queue entre les jambes !

Et c'est pas Tobi qui tue Minato c'est sa technique suicide qui lui a permit de sceller Kyuubi en Naruto !
Sans compter Kakashi qui finalement dispose du MS depuis bien avant le tome 1 du manga, mais ne l'utilise que dans les Shippuden.
Il se peut que Kakashi n'avait pas pris conscience qu'il le possédait vu qu'il s'est évanouit toute suite après l'avoir éveillé ! Et Sasuke découvre aussi le Sharingan après le massacre de son clan par son frère, et pourtant il ne l’utilise et ne l'éveille réellement que bien plus tard ( 5 année après) lors du combat contre Haku... bref, je vois pas ou est le problème !
Bref, tout n'est pas crédible pour moi. Et même un terme aussi nébuleux que "cohérent" me semble pas évident à placer ici
Je partage ta déception par rapport à la révélation de "Tobi = Obito" compte tenu de la manière hyper clichée et pas crédible utilisée par l'auteur pour faire passer Obito au "dark side".. mais pour les points ou je t'ai cité plus haut, je vois franchement pas ce qu'il y'a de pas crédible ou incohérent !

Je trouve que le tout tient parfaitement la route !
Maintenant j'attend la trahison d'Obito, qui se retournera FORCEMENT contre Madara d'une manière ou d'une autre ("C'pas ce que Rin aurait voulu... je me rend compte que vous avez raison, je vais renier ces dernières decennies et moi aussi devenir pote avec Naruto")
C'est le scénario que la plupart imaginent en effet... espérons quand même que Kishimoto nous surprenne un peu, même si j'ai peu d'espoir !