Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Faye le Dim Nov 04, 2012 15:24

light lawliet43 a écrit:Quand je dis shonen je dis bien dans l'eventualité du cas où cette BD serait considérée comme un shonen, personellement je ne perçois pas Amilova comme etant un shonen . Le style est plutôt comic americain genre marvel, il y a très peu de protagonistes masculins etc ...
En ce qui concerne "l'erotisme" dans les shonens, on voit bien que c'est un des codes de ce genre de BD, dans Dragon Ball on voit Bulma nue plus d'une fois par exemple; on retrouve ce genre de mangas dans quasiment tous les shonen (Bleach, Naruto ...) .

M'enfin on s'ecarte du sujet ^^'

"L'érotisme" dans les shonens me dérange pas du tout, j'suis fan de City Hunter et c'est pas là qu'y en a le moins. Mais y'a une différence entre en mettre dans un manga et essayer de faire connaitre ce même manga avec simplement une paire de seins qui se balancent. C'est réduire à mort le public visé, et ça a aucun intérêt quand t'essaye de vivre en vendant des BD.
Et pour les comics, je pense que c'est pareil, tu peux avoir des filles bien foutues etc, mais je pense pas que la pub sera forcément une fille avec des seins qui se balancent. Y'a un juste milieu quoi. (et je sais, je radote)
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Dim Nov 04, 2012 15:29

Yep... l'érotisme est un des petits ingrédients de pas mal d'histoires (et pas seulement shonen) et je pense qu'une grande majorité des lecteurs apprécient cette touche bien naturelle qui fait quand même partie intégrante de la nature humaine... mais mettre ça uniquement en avant, c'est comme si on ne parlait que du poivre pour une recette de pot-au-feu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar PoF le Dim Nov 04, 2012 15:54

En même temps, vous tirez sur l'ambulance pour rien, là... Amilova est un fiasco et la raison principale est pas forcément la bannière sur DBM.

Alors si on pouvait éviter de débattre de nichons qui bougent pendant 3 pages, à la limite ce serait pas plus mal.
PoF

Messagepar Faye le Dim Nov 04, 2012 16:01

J'ai jamais dit que c'était pour ça que ça marche ou pas. Je critique surtout la pub en elle-même.

Et je répond juste pour te faire chier =D

(Mais promis, j'arrête)
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar PoF le Dim Nov 04, 2012 16:17

Je vois pas ce que vous lui reprochez, au fond. La pub est parfaitement ciblée pour attirer des enfants de 12 ans.

Évidemment, les filles ne sont pas ciblées parce que les filles devraient plutôt lire des Shojo et jouer à Cooking Mama !!!
PoF

Messagepar GotikNMS le Dim Nov 04, 2012 16:21

Trolllll :lol:

Mais pourquoi on ne peut pas debattre pendant 10 pages sur un forum ? Il s'agit d'un avis général après tout (pas sur DB, certes).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Faye le Dim Nov 04, 2012 16:52

PoF a écrit:Évidemment, les filles ne sont pas ciblées parce que les filles devraient plutôt lire des Shojo et jouer à Cooking Mama !!!

Ah merde, j'suis un mec alors.... D:
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Dim Nov 04, 2012 17:29

Me too !
Va falloir que je revois certains détails dans ma vie privée du coup... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Yaquir le Lun Nov 05, 2012 6:13

PoF a écrit:Amilova est un fiasco et la raison principale est pas forcément la bannière sur DBM.

Je sais que cela n'a aucun rapport mais, vraiment? Amilova a fait fiasco? Parce que si on parle du site, il me semble qu'il marche plutôt bien (à premier vu, je n'y vais que pour Hémisphère, Dragon Bros et les rares fois qu'Amilova soit à jour). À moins que vous ne parliez justement de la bédé en elle-même.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar light lawliet43 le Lun Nov 05, 2012 11:54

Je pense qu'il parle des ventes ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Lun Nov 05, 2012 11:55

Attention, ce topic ne sert pas à parler d'amilova ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max le Lun Nov 05, 2012 12:57

C'est marrant, DBM est bloqué par le controle parental de mon Iphone. :twisted:

A cause de cette fameuse pub ? :p

Sinon, c'est quand les résultats du concours de minicomic (non, je n'ai pas participé, juste pour savoir.) ?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Faye le Lun Nov 05, 2012 17:45

Max44a5 a écrit:Sinon, c'est quand les résultats du concours de minicomic (non, je n'ai pas participé, juste pour savoir.) ?

Aucune date précise, en gros c'est quand Salagir aura le temps de s'en occuper.
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Labouée le Jeu Nov 15, 2012 1:20

Recement j'ai lut Optilux a tiré la sonnette d'alarme a propos d'une personne qui essai a tout prix d'attirer l'attention sur elle, et qui selon lui serai du même genre qu'un incroyable mais vrai réseau de Troll qu'on aurai repéré a une époque.

Donc. Moqué vous de moi, dite que je suis parano, mais j'aurai fait et dit ce que je crois être necessaire.

Si une personne vous invite à la voir IRL après que vous ayez discutez avec elle d'un soit disant deuil dont elle se serait épanché, bien entendu, sur les commentaire d'un site de fanmanga visité par des nombreux adolescents, même si son pseudo dit que c'est une fille, qu'elle est actuellement libre et a besoin d'affection parceque dit-elle, elle aurait perdut tragiquement son petit ami, et qu'elle dit (quelque jours après avoir perdut son copain ! ) qu'elle aime les BadBoys, donc cherche activement, même si en plus de toute ces chose pas du tout étrange elle réunit toute les condition de fréquentabilité (elle est très lié à un Troll pas du tout suspect), faite gaffe, ya des gens louche sur le net, comme partout ailleur.
Labouée

Messagepar Max le Dim Nov 18, 2012 12:17

Hum...Le titre du chapitre 30 apparait, c'est normal ? (Enfin, il n'y a pas de pages comme c'est parfois arrivé, mais bon. Me demande qui est le monstre.) :o
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse