La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Trunks a-t-il eu une queue ?

Messagepar Teddy le Sam Nov 10, 2012 2:59

Il me semble que dans DB Chichi a déjà vu Goku en Oozaru, ou peut etre Gohan en Oozaru mais la j'ai des doutes.
Teddy

Messagepar kelourame le Sam Nov 10, 2012 11:48

une chose et évidente tous es demi-sayens ont eu une queux,après elle a été surement couper par bulma a sa naissance
kelourame

Messagepar RMR le Sam Nov 10, 2012 14:02

Teddy a écrit:Il me semble que dans DB Chichi a déjà vu Goku en Oozaru, ou peut etre Gohan en Oozaru mais la j'ai des doutes.

Gokû s'est transformé en singe géant au palais de Pilaf et contre Jackie Chun, Chichi n'était présente à aucune de ces deux occasions. Quant à Gohan avant l'arrivée de Radittsu, ni Chichi ni Gokû (qui ignorait son propre pouvoir de transformation) ne l'ont vu se transformer. Muten Rôshi s'inquiétait que ce soit le cas, mais Gokû a dit qu'ils se couchaient tôt. Puis Gohan se retrouve dans le désert et après, la vérité est révélée à Gokû par Vegeta et Gohan n'aura plus de queue. Gokû aura sûrement pu parler de la transformation en singe géant à Chichi avant un incident avec Goten, ou bien Gohan l'aura fait.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Nov 16, 2012 5:14

Kamé Sennin dit lui même, en parlant dans sa tête, qu'il s'est entrainé en vue du tournois.
Quelqu'un peut-il me donner cette phrase exacte? Elle n'existe pas en V1.

Pour l'image de Cell, je retiens surtout la zone gris-blanc au-dessus du cercle rouge de RMR : c'est cette partie qui me fait penser à un bout de queue qui pourrait s'allonger...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Ven Nov 16, 2012 5:59

Kamé Sennin dit lui même, en parlant dans sa tête, qu'il s'est entrainé en vue du tournois.

Cette phrase provenant de ce topic je pense que tu fais allusion à l'éventuelle différence de niveau de Kame Sennin entre les 21ème et 22ème Tenkaïchi.
Effectivement, en V1 on ne peut que supposer cet entraînement par le fait que, au moment où les héros se donnent rendez vous pour le 22ème Tenkaïchi et après la taquinerie de Baba adressée à son frère désormais moins fort que Goku, Kame Sennin ait l'air soudainement préoccupé par sa forme physique (entraînant Bulma et les autres dans son footing).
Je n'ai pas les autres versions.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Lenidem le Ven Nov 16, 2012 6:50

C'est bien ça. En V1, il y a aussi la remarque de Yamsha : Krilin (je crois) estime Choun "toujours aussi fort", mais Yamsha trouve qu'il a progressé.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Ven Nov 16, 2012 7:42

Ah oui, bien vu.
Pendant les éliminatoires :
Goku : Il est toujours aussi fort !
Yamcha : Plus fort même !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 16, 2012 11:26

Dans la Perfect Edition, Jacky Chun dit précisément : "Fini de rire, Muten Roshi tient à son honneur. Moi aussi, je me suis entrainé en cachette."
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Sam Nov 17, 2012 5:15

J'ai regardé tout a l'heure ce qu'il dit en v1. "Hu, hu, je me fais rire moi même sous ce déguisement".

Wtf sérieux, ça a juste rien à voir.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Lenidem le Sam Nov 17, 2012 6:30

Merci Piccolo Daimao! Effectivement, ça n'a rien à voir avec la V1. Voilà qui bouleverse toute ma perception du 22e tournoi...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 17, 2012 10:37

De rien. Normal que ça bouleverse toute ta perception, car dans la V1 on pourrait penser que Kamé Sennin est resté au même niveau entre le 21 et le 22, même si Yamcha peut aiguiller tout en étant une maigre indication. Là, il y'a clairement gain de puissance, et vu sa performance contre Tenshinhan et leur échange de paroles, il devient clair que Kamé Sennin était loin de son niveau du 21è Tenkaichi.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Sam Nov 17, 2012 20:14

C'est clair. Certains détails de traduction dans la V3 Kanzenban bousculent certains concepts et idées que l'on se faisait avec la V1.
Du coup, les fameux 139 unités de Kamé Sennin détectés par Bulma, ce n'était pas sa puissance durant le 21ème championnat, il était plus faible à ce moment-là puisqu'il s'est entraîné et a progressé pour le 22ème championnat etc.
Parmi les nouveaux et nombreux détails de traduction qui peuvent amener à reconsidérer certaines idées, par exemple, on a celle-ci :
Lorsque Freezer se transforme dans sa version alien, Krilin dit :
"Sa force n'a pas trop bougé... Si ?"
Et Vegeta de répondre :
"Abruti... Sonde un peu sa puissance latente... Ce n'est plus du tout la même !"
Doit-on en déduire que Freezer, en se transformant, reste d'abord à peu près au même niveau qu'en forme Taureau ? Ca confirme aussi que selon les situations, certains combattants peuvent ressentir et deviner la puissance potentielle d'un autre.
Ou encore, Vegeta à Freezer :
"La puissance de ces deux-là augmente perpétuellement... Surtout le gamin, il cache un potentiel dont il ne se doute pas lui-même..."
Alors que dans la V1, Vegeta ne dit pas "ces deux-là" mais "les terriens".
Donc Freezer ignore, à ce niveau de l'histoire, d'où viennent les deux petits et il ne peut pas savoir que Gohan est un de ces saiyens de la Terre qu'il a devant lui.
Ou encore, Cell n'est pas précisément "2 à 3 fois plus fort que Goku", mais aurait juste "une longueur d'avance". De combien exactement ? Nul ne le sait.

Faudrait recenser toutes les différences de traduction et des sérieux ou moindres changements qu'elles pourraient provoquer vis à vis de certaines théories basées sur la V1, tiens. Mais ça ferait un boulot monstre.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 17, 2012 20:43

C'est clair. Certains détails de traduction dans la V3 Kanzenban bousculent certains concepts et idées que l'on se faisait avec la V1.
Du coup, les fameux 139 unités de Kamé Sennin détectés par Bulma, ce n'était pas sa puissance durant le 21ème championnat, il était plus faible à ce moment-là puisqu'il s'est entraîné et a progressé pour le 22ème championnat etc.

Peut être qu'au 22è Tenkaichi Budokai il était au dessus des 139 justement. Car entre ce tournois et l'arrivée de Radditz, il se passe du temps, et rien ne dit que Kamé s'est maintenu à son niveau, d'autant que le bougre n'a plus l'ambition de combattre pour le bien de ses disciples.

Ou encore, Cell n'est pas précisément "2 à 3 fois plus fort que Goku", mais aurait juste "une longueur d'avance". De combien exactement ? Nul ne le sait.

"Et Cell, lui, a une ou deux longueurs d'avance sur Kakarotto". D'après la V2. Donc on peut tabler sur un Cell qui garde une bonne marge sur Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Sam Nov 17, 2012 21:25

Piccolo Daimao a écrit:Peut être qu'au 22è Tenkaichi Budokai il était au dessus des 139 justement. Car entre ce tournois et l'arrivée de Radditz, il se passe du temps, et rien ne dit que Kamé s'est maintenu à son niveau, d'autant que le bougre n'a plus l'ambition de combattre pour le bien de ses disciples.

C'est une possibilité intéressante aussi. D'ailleurs, Kamé Sennin en mode gros muscles, je vois très mal un scouter afficher 139, mais bien plus. Ca ne m'étonnerait pas qu'il tape dans les 200-300 quand il rase la montagne de feu ou la lune. Et peut être que son mode gros muscles a le syndrome USSJ2, il devient plus puissant mais moins rapide puisque qu'on a jamais vu Kamé Sennin utiliser cette forme en combat réel.
"Et Cell, lui, a une ou deux longueurs d'avance sur Kakarotto". D'après la V2. Donc on peut tabler sur un Cell qui garde une bonne marge sur Goku.

Pour Cell, le "une ou deux longueurs d'avance", je préfère ça au "2 à 3 fois plus fort", ce qui est, je dirais, impossible. Cell est largement plus fort que ça, je trouve. "Une ou deux longueurs", ça sied mieux car plus imprécis et plus vague, ça peut aussi bien vouloir dire 5 fois ou 10 fois plus fort, voire 10 fois ou 20 fois plus fort.
Abysse

Messagepar thejoy le Sam Nov 17, 2012 23:20

Je vois plus "l'entraînement" de Kame Sennin comme une remise en forme, je vois mal un mec de 300 piges avoir des progrès à faire. La transposition, toussa, c'est des trucs qu'il savait faire avant, il avait juste pas immaginé Goku a un tel niveau au 21ème et penser gagner facilement, même rouillé.

Abysse a écrit:Pour Cell, le "une ou deux longueurs d'avance", je préfère ça au "2 à 3 fois plus fort", ce qui est, je dirais, impossible. Cell est largement plus fort que ça, je trouve. "Une ou deux longueurs", ça sied mieux car plus imprécis et plus vague, ça peut aussi bien vouloir dire 5 fois ou 10 fois plus fort, voire 10 fois ou 20 fois plus fort.

Ah donc tu penses que les "2 à 3 fois plus fort" c'est pas assez ? Je pensais que tu disais l'inverse. Faut quand même pas exagérer, 3 fois plus fort c'est déja énorme, d'ailleurs "une ou deux longueurs d'avance" ça sonne moins baleze que "2 à 3 fois plus fort" dans mes oreilles.

Pour rester sur cette histoire de traduction, j'ai acheté mes premiers Kanzenban ya pas longtemps (le 9 et le 10, de Krilin-Chaoz à Yajirobé) et même si la traduction est plus fidèle, je la trouve quand même moins bonne. Ya vraiment des passages ou c'est vraiment trop littéral, la traduction de la v1 était plus "vivante", et je dis pas ça par nostalgie. On passe d'une phrase comme "Je t'apprendrai" à "Je vais t'apprendre à le faire toi aussi", t'a un peu l'impression de réviser ton bac français pendant tout le tome. C'est assez perturbant. Bon évidemment la v1 on la connaît par coeur donc on a un peu l'impression de redécouvrir l'oeuvre, c'est toujours sympa. Et puis ya des pages couleur, on a un grand format...bref, je tenais à donner mon avis.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées