Teddy a écrit:Il me semble que dans DB Chichi a déjà vu Goku en Oozaru, ou peut etre Gohan en Oozaru mais la j'ai des doutes.
Quelqu'un peut-il me donner cette phrase exacte? Elle n'existe pas en V1.Kamé Sennin dit lui même, en parlant dans sa tête, qu'il s'est entrainé en vue du tournois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Kamé Sennin dit lui même, en parlant dans sa tête, qu'il s'est entrainé en vue du tournois.
C'est clair. Certains détails de traduction dans la V3 Kanzenban bousculent certains concepts et idées que l'on se faisait avec la V1.
Du coup, les fameux 139 unités de Kamé Sennin détectés par Bulma, ce n'était pas sa puissance durant le 21ème championnat, il était plus faible à ce moment-là puisqu'il s'est entraîné et a progressé pour le 22ème championnat etc.
Ou encore, Cell n'est pas précisément "2 à 3 fois plus fort que Goku", mais aurait juste "une longueur d'avance". De combien exactement ? Nul ne le sait.
Piccolo Daimao a écrit:Peut être qu'au 22è Tenkaichi Budokai il était au dessus des 139 justement. Car entre ce tournois et l'arrivée de Radditz, il se passe du temps, et rien ne dit que Kamé s'est maintenu à son niveau, d'autant que le bougre n'a plus l'ambition de combattre pour le bien de ses disciples.
"Et Cell, lui, a une ou deux longueurs d'avance sur Kakarotto". D'après la V2. Donc on peut tabler sur un Cell qui garde une bonne marge sur Goku.
Abysse a écrit:Pour Cell, le "une ou deux longueurs d'avance", je préfère ça au "2 à 3 fois plus fort", ce qui est, je dirais, impossible. Cell est largement plus fort que ça, je trouve. "Une ou deux longueurs", ça sied mieux car plus imprécis et plus vague, ça peut aussi bien vouloir dire 5 fois ou 10 fois plus fort, voire 10 fois ou 20 fois plus fort.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités