Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 10, 2012 18:37

Bah, j'ai lu pas mal d'articles, ces derniers temps, sur un intérêt réciproque PSG/Cole, pour une arrivée au mercato hivernal prochain.
Tu as vu sinon Ginji, les articles récents sur un éventuel départ de Lloris cet hiver?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Nov 10, 2012 18:39

Très bon post Nosfe ça fait plaisir de te relire. Je suis d'accord avec la totalité des opinions que tu exprimes dans ton post

Sinon, pour le top 5 européen, il est évident que Paris n'y est pas. Par contre, je doute que la Juventus fasse partie de ce fameux top 5 également (enfin je connais pas très bien la Serie A mais je crois qu'ils leur manquent au minimum un attaquant de haut niveau). En tout cas, il est évident que le Bayern fait parti ce top actuellement. Je verrais bien un truc dans ce style

1 ) Real
2 ) Barcelone
3 ) Bayern
4 ) Chelsea
5 ) City ou United peut être

Considérer Arsenal meilleur que le Bayern ça serait du pur fanboyisme. D'ailleurs Arsenal n'est actuellement pas un grand d'Europe
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Nov 10, 2012 18:48

Tout comme C.Ronaldo à Paris. Les médias ne font que surfer sur les tendances qui les arrangent, il faut réussir à ressortir le possible des autres pistes. Cole est actuellement dans un PSG mais en aussi riche, plus compétitive au grand niveau, dans un meilleur championnat, championnat qui est aussi celui de sa sélection nationale. Je ne vois AUCUNE raison d'un départ à Paris, mais alors pas une seule.

Pour Lloris, c'est le même raisonnement, comment continuer à vendre des article sur un sujet qui divise en France. Je ne le vois pas partir cet hiver, alors que le contrat de Friedel se fini cet été. Si ce dernier est prolongé, pourquoi pas, mais pour l moment, c'est utopique.

Et pour moi, la Juve est dans le top 5. Après, c'est un top difficile à mettre en place, mais en terme de qualité de groupe, et de leur collectif, ils doivent y être (ou très peu en dessous, genre un 5ème bis capable de battre les 5 autres.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Nov 10, 2012 19:01

Comme l'a bien souligné Random, le probléme de la Juv' c'est l'attaquant de pointe

Après oui en terme de qualité de Jeu, de base défensive et de structure collective la Juv' n'a absolument rien à envier à une équipe comme le Bayern.

D’ailleurs pour moi le milieu à 5 de la Juventus Pirlo-Marchisio-Vidal-Asamoah-Lichtsteiner est le meilleur d'Europe après celui du Barca.

Trés complémentaire et équilibré avec des joueurs rapides, puissants, collectifs et capable de bien défendre sur les ailes comme Asamoah et Lichtsteiner

Des "box to box" players capables d'un peu tout faire ( belle qualité de passe longue, bon dribble, bonne vista, bonne frappe de balle, répli défensif conséquent) comme Marchisio (dans un registre un peu plus offensif) et Vidal (dans un registre plus défensif)

Puis bien sur Pirlo, un organisateur de génie qui structure le jeu, est à l'origine des temps forts et des temps faibles de son équipe. Probablement le meilleur combo Passe/vista au monde avec Xavi, excellente qualité de dribble dans les petits espaces, arme meurtrière sur coup de pied arrêté direct comme indirect


Puis la Juv a un banc de trés grande qualité avec des mecs comme Pepe, Pogba, Isla, Caceres, Storari,Quagliarella...Bref beaucoup de mecs qui sans etre de très bon joueurs sont de vrais valeurs surs de la Série A
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Nov 10, 2012 19:21

Ok merci pour ton avis asm ^^
C'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un spécialiste de la Serie A. J'avoue que je suis curieux de voir un match de la Juventus contre une équipe genre Manchester United ou Dortmund

EDIT : Ginji j'ai pas vu ce match car y trop de matchs intéressants en même temps en C1. Du coup, je pense que je pourrais suivre plus ou moins toutes les équipes qu'à partir des 1/8
Dernière édition par Random le Sam Nov 10, 2012 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Nov 10, 2012 19:24

Il y a déjà eu celui contre Chelsea qui peut mettre sur la voix, où ils n'ont pas paru inférieur en rien (match à Stamford Brigde en plus.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Nov 10, 2012 19:27

Random {l Wrote}:Ok merci pour ton avis asm ^^
C'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un spécialiste de la Serie A. J'avoue que je suis curieux de voir un match de la Juventus contre une équipe genre Manchester United ou Dortmund


Hé hé de rien mais spécialiste, je n'irais pas jusque là non plus ha ha :)

Le problème de la Juventus c'est que leur qualif' n'est pas assurée car ils se sont tappés Chelsea et le Chakhtar(très trés bonne équipe) dans leur groupe.

J'espére qu'il vont passer cette phase de poule parce que je vois bien la Juventus jouer un peu l'épouvantail en C1 cette année(même si je ne les vois pas jouer la victoire finale non plus. Je vois le Barca, le Real et le Bayern au dessus).

Aprés d'accord avec Ginji, mettre la Juventus dans le top 5 ca n'a rien d'extravagant

EDIT:

L'autre équipe qui peut mettre en cause la hiérarchie européenne cette année c'est Dortmund. Sur le papier c'est hyper costaud, jeu porté vers l'offensive avec beaucoup de qualité devant mais un défense vraiment pas dégueu'+ un banc de qualité. Le seul probléme de cette équipe c'est qu'ell est trés jeune et par conséquent inexpérimentée

Après c'est clair qu'ils ont du potentiel. Ils ont hyper bien manœuvré le Real sur 2 matchs et ils ont vraiment de beaux joueurs dérriére (Hummels, Subotic,Schmelzer) au milieu(Kehl, Götze, Reus, Błaszczykowski) et devant (Lewandowski, Großkreutz)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Nov 10, 2012 19:36

Cette année, je ne vois pas le barça, manU ou Man City dans le top 5, perso.
J'ai pas l'impression qu'ils iront loin en CL.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Nov 10, 2012 19:57

Le barça ne sont pas terrifiant, mais ils ont un joueur qui s'appelle Messi, et rien que pour ça, ils doivent bien y être dans le top 5.
MU, c'est le même problème depuis 2 ans je trouve, une facilité dans leur jeu qui font qu'ils se font surprendre contre de petites équipes. Mais globalement, ils ont un jeu et un effectif de fou.
Man City, avec leur titre, est tombé dans le même travers je trouve.

Et depuis deux ans, Dortmund est assurément l'équipe la plus sympa à voir jouer, et la plus sympathique en terme d'effectif je trouve. Un effectif talentueux et jeune, une entraîneur compétent, et une gestion en fond correctement travaillée, ça donne un club qui monte et agréable à suivre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 10, 2012 20:25

Victoire du LOSC 1-0 logique, très bon match de l'équipe, et comme pour confirmer ce que je disais tt à l'heure Payet est passeur décisif pour Kalou. Le 1-0 est pas cher payé pour les brestois, on a beaucoup bouffé d'occase.
Pour les joueurs susceptible de vous intéresser puisque concernant plus ou moins les selectionnables, Payet a fait encore un très gros match, Martin a enfin joué en relayeur et a fait une super première mi temps avant d'un peu s'effacer, Debuchy n'est toujours pas à son meilleur niveau je trouve, et Mavuba, on dirait qu'il s'est jamais blessé.

Bref match plaisant.

Sinon concernant la juve, c'est légitime tout le foin que les journalistes font autour de Pogba, ou comme d'hab il s'enflamme beaucoup? D'ailleurs c'est pas un 9 justement?

Barcelone, je sais pas si on peut encore les sortir du top 5. Si on faisait un championnat à 5 avec aller-retour, contre n'importe quelle 4 équipes, je les vois finir premier. Ils sont un peu en train de lever le pied, mais leur niveau n'en reste pas moins encore monstrueux. Faudrait surtout pour commencer qu'ils ne confondent pas innovation et excentrisme en faisant jouer n'importe qui à n'importe quelle place, ça passera pas à chaque fois, normal.

Dans un top 5 des équipes européenes, j'en mets 4 comme ça, sans trop réfléchir: Barça Real Bayern Chelsea. Après y a beaucoup d'équipe qui pourrait prétendre à cette 5ème place.
En voyant vos top 5, je vois que beaucoup sont d'accord pour au moins dégager ces 4 équipes là.
C'est clair que Dortmund, la Juve, MU, voire même Porto, pourrait prétendre.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Nov 10, 2012 20:57

Ils sont si bons que ça Dortmund ? Parce que perso ils m'ont pas enchanté récemment quand je regardais les Real - Dortmund, j'avais l'impression de voir un Chelsea 2011-2012 en moins pire. Sérieux, les mecs étaient tous dans leur moitié de terrain quand le Real avait le ballon et après ils envoyaient des contres ...
Pour Barcelone, ils iront loin en C1 comme toujours (enfin si Messi se blesse pas). Tant qu'ils auront Messi, ils seront forts de toute façon. Après leur gros problème c'est justement qu'ils sont Messi-dépendants
Pour City, ils sont quasiment éliminés donc effectivement ils iront surement pas loin en C1
Pour United, ça dépendra des équipes qu'ils vont affronter. Le Manchester United de 2010-2011 est bien allé en finale de C1 avec un niveau de jeu très "faible" (enfin bon à part Chelsea ils avaient pas affronté de "gros" cette année là)

@Nosfe : Non Pogba c'est pas un 9. Il me semble que c'est un milieu défensif mais je suis pas sur
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Nov 10, 2012 21:15

Random {l Wrote}:Ils sont si bons que ça Dortmund ? Parce que perso ils m'ont pas enchanté récemment quand je regardais les Real - Dortmund, j'avais l'impression de voir un Chelsea 2011-2012 en moins pire. Sérieux, les mecs étaient tous dans leur moitié de terrain quand le Real avait le ballon et après ils envoyaient des contres ...
Pour Barcelone, ils iront loin en C1 comme toujours (enfin si Messi se blesse pas). Tant qu'ils auront Messi, ils seront forts de toute façon. Après leur gros problème c'est justement qu'ils sont Messi-dépendants
Pour City, ils sont quasiment éliminés donc effectivement ils iront surement pas loin en C1
Pour United, ça dépendra des équipes qu'ils vont affronter. Le Manchester United de 2010-2011 est bien allé en finale de C1 avec un niveau de jeu très "faible" (enfin bon à part Chelsea ils avaient pas affronté de "gros" cette année là)

@Nosfe : Non Pogba c'est pas un 9. Il me semble que c'est un milieu défensif mais je suis pas sur


Pogba est en effet milieu déf'. Perso' je ne pense pas que ce joueur va vraiment percer à la Juventus. Physique, gros volume de jeu, technique pas dégueu...Un vrai bon joueur en devenir mais rien d'extraordinaire non plus et une mentalité pas toujours irréprochable. Exemple type ci dessous:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rds/325747

C'est néanmoins un bon joueur de banc pour la Juv'

random: Ouais Dortmund je trouve ca vraiment très bon. Contre le Real je trouve pas qu'ils aient autant refusé le jeu que ca même si c'est vrai qu'ils ont prioritairement joué le contre. Et franchement ca leur a trés bien réussi. Au second match le Real s'en sort sur un coup franc d'Ozil à la 93 éme ...

Je mets pas Dortmund parmi les favoris mais c'est clairement un des épouvantails de la compétition
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Nov 10, 2012 21:55

Pour Dortmund, je ne suis pas d'accord avec toi. Sur le match à domicile, ils ont montré beaucoup de choses. Après, quand tu joue à Bernabeu, et que tu es dans le groupe de la mort, où chaque points compte, bah tu ne joue pas avec 5 attaquants quoi ^^".
Mais pour moi oui, ils sont vraiment forts, et pratique un des jeu les plus plaisant d'Europe à chaque fois que je les regarde (d'où le WTF de l'année dernière en poule, où personne n'a compris un tel fail.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Nov 10, 2012 22:05

Sur le match à domicile c'était mieux en effet mais le match retour ils m'ont vraiment soulé
Oui Pogba j'en avais juste entendu parler pour sa mentalité avant d'en entendre parler comme d'un bon joueur en devenir ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Dim Nov 11, 2012 14:35

Nosferatu {l Wrote}:Barcelone, je sais pas si on peut encore les sortir du top 5. Si on faisait un championnat à 5 avec aller-retour, contre n'importe quelle 4 équipes, je les vois finir premier. Ils sont un peu en train de lever le pied, mais leur niveau n'en reste pas moins encore monstrueux. Faudrait surtout pour commencer qu'ils ne confondent pas innovation et excentrisme en faisant jouer n'importe qui à n'importe quelle place, ça passera pas à chaque fois, normal.
.


Moi je dis ça par rapport à la Champion's league.
Je ne vois pas, mais alors pas du tout le barça finir dans le dernier carré.
Les erreurs d'arbitrages et les sauvetages in extremis de Messi, ça finira par ne plus suffire.
Sans compter les gros problèmes défensifs... C'est horrible.
Non moi je pense que Chelsea, la Juve, le Bayern, Dortmund et le Real sont au-dessus.

Pour Dortmund, il y a longtemps que je les trouve bons.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

cron