Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Nov 13, 2012 13:58

Bah c'est clair que les années 2000, c'était vraiment très sympa en terme de football, la meilleur période que j'ai pu voir de mes yeux. (Parce que la fin des années 50, début 60, j'aurais bien voulu y matter.).
Suffi de regarder les sélections nationales, c'est simple, yavait toujours un monstre que j'aimais beaucoup !

Hollande : Bergkamp (joueur préféré que j'ai vu incontestablement.), Davids, Kluivert, De Boer ...
Italie : Totti, Del Piero, Nesta, Maldini, Delvecchio.
Angleterre : Owen (miam lui aussi, j'adorais, et je suis déçu d'un tel flop pour sa carrière post-Liverpool.), Beckham, Ferdinand-Campbell, Shearer, Neville, McManaman (souvent oublié du grand Real, mais quel joueur.).
Portugal : Nuno Gomes, Figo, Rui Costa, Abel Xaviere.
Argentine : Batistuta, Veron, Zanetti, Ortega, Samuel
Bresil : Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Cafu, Roberto Carlos
...

Pour les espagnols, ça ne sert à rien d'essayer de comparer, c'est impossible. Tout ce qui est comparaison de joueurs et d'équipes sur plus de 5 ans, c'est ridicule, parce qu'en cette durée, le football a eu le temps d'évoluer au moins une fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 13, 2012 14:13

France-Italie à l'Euro 2000, je me souviendrai toujours de la tête des supporters italiens médusé (voir dépité) d'avoir vu le titre européen leur passer sous le nez alors que leur équipe avait mené pendant bien 90 minutes pour se faire égaliser à la dernière seconde et se faire battre au goal en or par la France (les deux buts sont de Trezeguet si je m'en souviens bien). Vraiment mémorable cette finale :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 13, 2012 14:53

Sacrilège non !
C'est Wiltord qui égalise (un joueur que j'ai toujours adoré d'ailleurs)

http://www.dailymotion.com/video/x8vb3s_france-italie-finale-euro-2000_sport

Que c'est bon 8-)

D'ailleurs un petit truc marrant, regardez Zidane au moment ou Wiltord frappe, il fait un petit saut en même temps comme si c'était lui qui frappait dans la balle ^^
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 13, 2012 15:16

Oups désolé Image

Sympa le vidéo d'ailleurs, pauvre Italiens :lol:

Je me souviens aussi d'un Angleterre-Allemagne dont la 3e mi-temps avait été très très agitée, le summum du hooliganisme :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Mar Nov 13, 2012 15:56

Pires qui déborde et qui centre pour Trezeguet, et buuut !

Sinon Denis Bergkamp, ou le mec qui te fait aimer le football à lui tout seul.

Mais j'avoue que le joueur qui m'a le plus fait rêver, c'est Ronaldo.
Même sa coupe de cheveux du mondial 2002 elle me faisait rêver. :lol:
Après bien sûr il y a Zidane, la grâce et la classe à l'état pur.
D'ailleurs, vous avez lu l'interview récente de Gattuso sur Zidane ? Je vous la conseille, c'est très drôle. :lol:

Gattuso {l Wrote}:A chaque fois qu’on devait jouer la France, c’est sur moi que ça tombait pour marquer Zidane en individuel ! La nuit précédente, je ne dormais pas, je faisais des prières car je savais qu’il allait me faire de la magie. A la fin, c’est toujours moi qui devais passer pour un con en me retrouvant face à Zidane. Non, il n’y avait pas besoin de le déstabiliser, quelques tacles mais jamais de paroles. De toute manière, avec mon italien, il ne m’aurait pas compris.

J'imagine Gattuso aussi stressé qu'un collegien avant les exams. :lol:

Après bien sûr, l'équipe du Portugal de Rui Costa, Figo... Même si j'ai ma préférence pour l'équipe portugaise de 2006.
Figo, Deco, CR, Pauleta, Maniche...
Je cois que s'il y avait bien une année où le Portugal pouvait gagner le mondial, c'était bien là.

Par contre, autant j'adorais le Brésil dans les années 2000, autant Ronaldinho n'était pas un joueur auquel je me suis attaché particulièrement, je trouvais son jeu surfait, même si j'arrive pas à l'expliquer clairement.
Bra

Messagepar Ginji le Mar Nov 13, 2012 16:47

Bra {l Wrote}:Sinon Denis Bergkamp, ou le mec qui te fait aimer le football à lui tout seul.

Yep, pour certain, c'est Ronaldo, moi c'est lui. Le but ci-dessous est mon préféré tout joueur confondu en fait, l'homme aux pieds enduits de colle tellement ces contrôles étaient magnifiques :
http://www.youtube.com/watch?v=XsZkCFoqSBs
Quel contrôle, quel sang-froid, quel justesse !! (et passe de De Boer, normal.).

Sympa l'interview de Gattuso ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Nov 13, 2012 16:49

Nosferatu {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:En fait bizarrement j'ai adoré le Barca quand c'était un peu le bordel dans le vestiaire, la période 97-2003. C'était le Barca de Rivaldo, Kluivert, Cocu, Overmars etc... Cette équipe a tout connu, les victoires (plusieurs titres de champions) comme d'immenses désillusions(beaucoup de contre performances en C1). Bref ce n'était pas une équipe parfaite ni footbalistiquement, ni humainement mais c'était un 11 de caractère avec ses qualités et ses défauts. Et Rivaldo putain. Quel talent, quel grâce balle au pied. Cette fausse rigidité dans ses dribbles, ses frappes mi ras de terres a 20 métres imparables, ses coups francs, ses retournées ciseaux...

Ah la période fin des années 90/début 2000... Pour moi, l'age d'or du foot (enfin, aussi loin que ma mémoire porte).
Le Barça, tu l'as bien décrit.
Le Real de Hierro, Helguera, Raul et Morientes, Carlos .
La Juve de Deschamps, Zidane, Davids etc...
Le Arsenal de Bergamp, et des Frenchies
Le Manchester de Cole, York, Beckham et Schmeichel, Scholes, Sheringam, Gary Neville etc...
Le Bayern de Kahn, Matthaus
L'inter de Ronaldo
Le Losc de Landrin, Wimbée, Ecker, des frères Cheyroux, Cygan, D'amico... (bin quoi? Image )
Et j'en oublie....

Parce que j'ai envie de faire le vieux con, je vais le dire: putain c'était la bonne époque ça ^^

Et puis je préferais largement l'ancienne formule de la LDC, même si la nouvelle a fait du bien à nos clubs français... Mais à cette époque, c'était un régal à chaque match.
Je me suis rematé le France Italie de 2000 l'autre jour... J'ai été assez impressionné par la vitesse de jeu, que je pensais encore en évolution... Et tout ça m'a amener à la conclusion que le niveau mondial a peut être bien régressé au cours des dernières années. L'Italie, qu'on perçoit en France comme des blindeurs, bin ça jouait, et je dirais même mieux que l'Italie de l'Euro 2012. Bon l'EDF passons y a un putain d'univers d'écart. Je suis pas sur que les espagnols se baladeraient comme ça si cette génération s'était pointer dans les années 2000, quant on voit le niveau global des grosses séléctions à l'époque.

Ouais le football sur la période 97-2005, c'est ma période favorite aussi.

Ce qui est certain c'est que le niveau de pas mal de séléctions nationales ont baissé depuis 2006.

Le Brésil (qui a été la meilleur séléction au monde de 94 à 2002 avec 2 titres de champions du monde et une finale) a beaucoup regréssé
L'argentine aussi a globalement baissé je trouve
Les pays-Bas pareil c'est moi fort. Devant et au milieu passe encore mais dérriére ils n'ont plus de superstars comme les freres de Boer, Stam ou Giovanni van Bronckhorst
L'Italie ca s'est affaibli devant (Plus de Del piero, de Totti, de Inzaghi, de Luca Toni), peut etre un peu renforcé au milieu mais c'est beaucoup beaucoup moins fort en défense(Plus de Cannavaro, plus de Nesta, de Zambrotta, de Maldini...)
La France j'en parle meme pas
Le Portugal c'moins fort aussi. Putain l'équipe de 2004 c'était tellement beau avec Figo,Deco,Maniche, Carvalho et Rui Costa(j'adore ce joueur)
L'Allemagne s'est renforcé techniquement au milieu comme devant mais a perdu de son mental hors norme et sa rigueur défensive
asm75

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 11:29

« Zidane a une place dans mon cœur : il m’a fait gagner le Mondial. Je ne pense plus à son coup de tête, mais seulement au moment où j’ai levé la coupe. Mais j’aurais voulu jouer avec lui, un des cinq meilleurs joueurs de l’histoire »

Materrazzi pour la citation, y'a pas à dire j'aime bien ce mec ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Mer Nov 14, 2012 18:35

Putain ce troll :lol:
Bra

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 19:16

En fait pour moi les trolls ce sont plus les anti matterazzi "oh il a insulté la soeur de Zidane (notre Dieu à tous ^^) oh le méchant oh le vilain oh le pas beau oh l'italien, mettons-lui des chaines, c'est le démon le diable le pas beau" depuis ce coup de boule de Zidane hahahhaha

Moi je dis pas que je suis fan mais j'ai du respect pour lui, ce qu'il a fait (bon y'a des choses que je ne cautionne pas bien sur) mais par contre à sa place je ferais pareil : la provoc et me moquer de tout ça (à la base c'est une insulte, 3-4 mots rien de plus, surement des choses qui arrivent dans plein de matchs ^^)
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 14, 2012 19:25

Qu'on le pende.
De toute façon qu'il trolle Zizou, si ça peut lui faire plaisir. Zidane est une légende et est rentré dans l'histoire du football. Matera qui?
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 19:50

Dois-je rappeler que c'est Zidane qui a mis le coup de boule et donc (peut-être) fait perdre la France et que ce n'est pas Marco (je vais l'appeler comme ça, la flemme de réécrire son nom ^^) qui a pris la tête de Zizou avec ses 2 mains pour lui mettre dans le torse?? Donc à la base si la France perd c'est à cause de Zidane!

Materazzi quant à lui a provoqué le pénalty (et donc contribué au but de Zidane), égalisé, provoqué l'expulsion de Zidane, et mis son tir au but (le dernier il me semble?) donc Marco même si ça n'est pas à la même échelle est quelque part rentré dans la légende en étant sans aucun doute possible l'Homme de cette finale
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 14, 2012 20:38

Dois-je rappeler que c'est Zidane qui a mis le coup de boule et donc (peut-être) fait perdre la France et que ce n'est pas Marco (je vais l'appeler comme ça, la flemme de réécrire son nom ^^) qui a pris la tête de Zizou avec ses 2 mains pour lui mettre dans le torse?? Donc à la base si la France perd c'est à cause de Zidane!

Zidane est fautif, tout comme Marco. Mais quand bien même, la France a perdu et ce n'est pas Zidane qui en est l'unique responsable. Buffon était énorme, Barthez s'est bien loupé, Trézéguet a loupé son pénalty. Toutes ces circonstances ont amenés à la défaite de la France. Avec Zidane sur le terrain, on aurait très bien pu perdre le match aussi.

Materazzi quant à lui a provoqué le pénalty (et donc contribué au but de Zidane), égalisé, provoqué l'expulsion de Zidane, et mis son tir au but (le dernier il me semble?) donc Marco même si ça n'est pas à la même échelle est quelque part rentré dans la légende en étant sans aucun doute possible l'Homme de cette finale

Question de point de vue. Pour moi, c'est Buffon l'homme du match. Et pour rentrer dans la légende faut faire autre chose qu'être plausiblement homme du match d'une coupe du monde.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Nov 14, 2012 21:14

Piccolo Daimao {l Wrote}:Matera qui?

Attends, je vais t'aider : Materazzi, champion du monde 2006, champion de la league des champions 2010, quintuple champion italien. Après, tu aimes, tu aimes pas, comme tu le sens. De toute façon, à partir du moment où il est champion du monde (et se surcroît en marquant en finale), bah il entre lui aussi dans la légende, c'est tout.

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pour moi, c'est Buffon l'homme du match.

C'est vraiment question de point de vue alors. Buffon, mine de rien, fait pas grand chose en finale. La France domine, mais c'est une domination stérile. A part la tête de Zidane (et encore, je trouve l'arrêt moins spectaculaire qu'on veut bien le rendre, la balle est plein axe, sur lui.), et la frappe de Ribéry (et encore, à coté.), je ne me rappelle pas de vrai situation chaude française à partir de la seconde mi-temps.
Et il n'arrêtera pas de tir au but non plus.
L'homme du match, qui a marqué de son empreinte cette finale (et ce en bien ou en mal) reste Materazzi pour tout ce qu'a énoncé avant moi Rodjackie.

Edit :
Lloris
Evra - Sakho - Koscielny - Debuchy
Matuidi - Capoue
Ribéry - Valbuena - Sissokho
Giroud

Pas dommage le Valbuena !! Deschamps ne fait donc pas beaucoup tourner, bon pas grave, ça renforce le collectif. J'attend de voir les italiens sans Pirlo.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 14, 2012 21:19

Attends, je vais t'aider : Materazzi, champion du monde 2006, champion de la league des champions 2010, quintuple champion italien. Après, tu aimes, tu aimes pas, comme tu le sens. De toute façon, à partir du moment où il est champion du monde (et se surcroît en marquant en finale), bah il entre lui aussi dans la légende, c'est tout.

Alors être une légende, c'est devenu singulier, si chaque vainqueur de coupe du monde rentre dans le moule. Faut plus que ça, c'est trop "facile", sinon. Bernard Diomède est une légende, donc :)

C'est vraiment question de point de vue alors. Buffon, mine de rien, fait pas grand chose en finale. La France domine, mais c'est une domination stérile. A part la tête de Zidane (et encore, je trouve l'arrêt moins spectaculaire qu'on veut bien le rendre, la balle est plein axe, sur lui.), et la frappe de Ribéry (et encore, à coté.), je ne me rappelle pas de vrai situation chaude française à partir de la seconde mi-temps.
Et il n'arrêtera pas de tir au but non plus.
L'homme du match, qui a marqué de son empreinte cette finale (et ce en bien ou en mal) reste Materazzi pour tout ce qu'a énoncé avant moi Rodjackie.

Bah pour ses arrêts décisifs, je le considère comme tel. Materazzi a marqué un but et un pénalty, donc si vous voulez le considérez comme homme du match, à votre guise, osef.

Lloris
Evra - Sakho - Koscielny - Debuchy
Matuidi - Capoue
Ribéry - Valbuena - Sissokho
Giroud

Sissokho en milieu offensif :shock: . Pas de Cabaye non plus. Bon, reste à voir ce que nous fera le nabot en meneur, ça peut être intéressant.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café