Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 21:37

Légende est un peu fort, on dit pas que Marco est dans les meilleurs joueurs de l'histoire, seulement que pour toute personne qui connait un minimum le foot, Coupe du monde 2006 = Materrazzi (entre autre pour la finale)

Et puis Marco comme je l'ai dit plus tôt a conditionné le match, on a qu'à dire qu'il en a été l'acteur principal et qu'il y a eu certains "seconds rôles" comme Zidane, Barthez, Buffon, Giuly (ah non pas lui, Raymond's rules :lol: :lol: )
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Nov 14, 2012 21:41

Bah pour moi, tout joueur ayant gagné une coupe du monde, en étant titulaire pour les matchs charnières, oui, ils entrent dans la légende. Après, il y a un classement à faire dans ces légendes.

Cette compo n'empêche est très intéressante. Possibilité de repasser en 4-3-3 (avec Valbu à droite.), possibilité de permutation entre Ribéry-Valbuena // Valbuena - Sissokho. On renforce notre milieu de terrain en passant à 2 récup' aux gros volumes de jeu, histoire de rivaliser avec celui de l'Italie.
Bref, beaucoup de choses à voir, vais faire un focus sur Evra, Valbu, Sissokho et Giroud.

Edit :
Piccolo Daimao {l Wrote}:Bah pour ses arrêts décisifs, je le considère comme tel. Materazzi a marqué un but et un pénalty, donc si vous voulez le considérez comme homme du match, à votre guise, osef.

Bah justement, il n'en fait pas beaucoup des arrêts, et aucun de grande classe pour moi sur la finale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 21:46

Tous les joueurs de la finale faut peut-être pas abuser (ils peuvent raconter genre "ouais j'ai joué une finale de CDM) mais je pense pas que dans 20 ans on se souviendra de Guivarch en dehors de France par exemple ^^, mais Marco lui fait parti de ceux ayant marqué son empreinte, car décisif
Image
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 14, 2012 21:52

Bon, je vais pas reparler de ça car ça serait inutile, et puis, je m'y connais tellement peu comparé à toi ô Roadjackie que ça serait stupide.

Cette compo n'empêche est très intéressante. Possibilité de repasser en 4-3-3 (avec Valbu à droite.), possibilité de permutation entre Ribéry-Valbuena // Valbuena - Sissokho. On renforce notre milieu de terrain en passant à 2 récup' aux gros volumes de jeu, histoire de rivaliser avec celui de l'Italie.

Tu ne trouves pas que Sissko ou Capoue est en trop? Genre mettre un Cabaye à la place de l'un des 2 n'aurait pas été judicieux?
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 14, 2012 21:54

Je ne me lasserai jamais des énormes blancs qui suivent systématiquement chaque intervention de l'homme de terrain de TF1.
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 21:55

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bon, je vais pas reparler de ça car ça serait inutile, et puis, je m'y connais tellement peu comparé à toi ô Roadjackie que ça serait stupide.

Tu ne trouves pas que Sissko ou Capoue est en trop? Genre mettre un Cabaye à la place de l'un des 2 n'aurait pas été judicieux?

Euh........ tu as ton avis je le respecte, je ne suis pas d'accord avec c'est tout, ne vois pas là un snobisme de ma part (il me tend quand même la perche en réclamant Cabaye ce soir alors que Liza a dit y'a 5 minutes qu'il était blessé :lol: :lol: )
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Nov 14, 2012 22:01

A la place de Capoue, non. Si tu vas chez les italiens avec un seul milieu à vocation défensive, prépare toi à ne pas voir la balle, et te faire baladé comme les allemands en demi du dernier Euro.
A la place de Sissokho, pourquoi pas, mais on perd le coté "permutation" chez les trois joueur offensifs derrière Giroud, ce serait bête de se priver.
Sur ces 10 première minutes, ils nous bouffe avec leur pressing haut ...

Sinon, magnifique :
Spoiler
Image
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 22:29

Le lutin vient de faire l'amour au gardien qatari futur champion de France ^^
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Nov 14, 2012 22:30

Si avec ça, on ne le met toujours pas titulaire lors du prochain match officiel, faudra m'expliquer 2 minutes quand même ^^"
(mais c'est notre première vraie action, on s'en sort bien ...)
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 14, 2012 22:37

[9:27pm] Inikisha: YEAH
[9:27pm] Inikisha: il est magnifique en +
[9:28pm] Inikisha: Ginji va être fou de joie
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 14, 2012 22:40

Euh........ tu as ton avis je le respecte, je ne suis pas d'accord avec c'est tout, ne vois pas là un snobisme de ma part (il me tend quand même la perche en réclamant Cabaye ce soir alors que Liza a dit y'a 5 minutes qu'il était blessé :lol: :lol: )

Ce qui explique le "seulement que pour toute personne qui connait un minimum le foot, Coupe du monde 2006 = Materrazzi (entre autre pour la finale)"
Bref...

Valbuena qui marque encore des points. Tout comme Matuidi. L'équipe type se dessine petit à petit. Ce qui est bien, c'est que l'on a réagi rapidement face au premier but pris.
On verra ce que donnera Gourcuff en seconde mi-temps 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 14, 2012 22:44

Materrazi une légende? Les 2 mots combinés me font voir des étoiles :evil:
Non sérieux, il a marqué un but, c'est bien, mais franchement globalement c'est pas une foudre, et dans 20 ans, à part en France et en Italie, tout le monde aura oublié Materrazi, et personne aura oublié que Zidane a foutu un coup de boule à un vague type italien, même si ce type est accessoirement le buteur italien... D'ailleurs ça aurait été n'importe qui d'autre que Zidane qui aurait mis le coup de boule que son nom serait déja tombé dans l'oublie. Vous y allez ptête un peu beaucoup fort avec le terme de "légende". Qui a part en France et ptête en Allemagne serait capable de sortir le nom de Schumacher? Materrazi c'est exactement pareil, sauf que c'est une finale, pas une demi.
Enfin,je suppose que "légende" c'est très subjectif...

Quant à "Zidane acteur secondaire de la final"... lol.

Magnifique but de Valbuena !
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mer Nov 14, 2012 22:46

Roooooooooooooooooooo je te visais même pas (promis ^^) je disais seulement que mis à part les footix qui bandent sur Messi Neymar and co et qui en 2021 se passionneront pour Leo Ronaldinistaõ (joueur que je viens d'inventer, imagine si il perce dans 19 ans, le précurseur de ouf que je suis ^^) mais bref!!! malgré tes goûts footbalistiques daubesques je te respecte car tu es un vrai supporter de merde (entendons que tu es vrai supporter... supportant la merde hahahah ^^)

Nosferatu {l Wrote}:Materrazi une légende? Les 2 mots combinés me font voir des étoiles :evil:
Non sérieux, il a marqué un but, c'est bien, mais franchement globalement c'est pas une foudre, et dans 20 ans, à part en France et en Italie, tout le monde aura oublié Materrazi, et personne aura oublié que Zidane a foutu un coup de boule à un vague type italien, même si ce type est accessoirement le buteur italien... D'ailleurs ça aurait été n'importe qui d'autre que Zidane qui aurait mis le coup de boule que son nom serait déja tombé dans l'oublie. Vous y allez ptête un peu beaucoup fort avec le terme de "légende". Qui a part en France et ptête en Allemagne serait capable de sortir le nom de Schumacher? Materrazi c'est exactement pareil, sauf que c'est une finale, pas une demi.
Enfin,je suppose que "légende" c'est très subjectif...

Quant à "Zidane acteur secondaire de la final"... lol.

Magnifique but de Valbuena !

j'ai été le premier à dire que le terme de légende était un peu fort, n'empêche qu'il est l'acteur principal de cette finale

Pour Zidane, on va dire qu'il est le premier second rôle si tu veux, mais pour moi Marco a été plus décisif (pas de beaucoup certes ^^)
Dernière édition par rodjackie le Mer Nov 14, 2012 22:48, édité 1 fois.
Image
rodjackie

Messagepar Random le Mer Nov 14, 2012 22:48

Mouais je suis pas emballé pour le moment. Mis à part deux/trois joueurs qui sortent du lot (Valbuena par exemple mais on s'en doutait), le reste me parait bien fade

Allez pour le plaisir quelques perles des commentateurs

Un suçage de Messi :
"Si c'est Messi qui fait ça on crie au génie. En fait, il le fait (= marquer un but comme celui de Valbuena) tout le temps donc c'est devenu banal et on crie plus au génie"

Un bide "Captain Obvious" de CJP :
"Il reste donc quoi ? Une minute plus l'éventuel temps aditionnel ?" (on est à la 44' ! Merci CJP de nous informer que 45-1 ça fait 44)
*Aucune réponse*

Une information inutile :
"L'année durant laquelle est né El Shaarawy était celle de votre première sélection Bixente"
Random

Messagepar Ginji le Mer Nov 14, 2012 22:52

Je met également Sissokho dans les pas mal. Debuchy, Capoue, Ribéry et Giroud ont carrément du mal par contre, ils se font complètement écraser par leur adversaire respectifs. (pas mal hein, pas bon). J'attend e voir les changements.

Pour Materazzi, ect, je laisse tomber, appréciation différente, ect.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café