Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 17, 2012 21:43

N'empêche qu'Ancelloti va finir par sauter à force, non? Parce que c'est bien beau tout ça, seulement 2ème défaite, mais de ce que j'ai vu du PSG, je maintiens que je préférais largement voir jouer le PSG d'il y a 2 saisons (juste avant que le qatar arrive quoi), lorsqu'ils avaient avec Lille le plus beau jeu de France. Autrement dit Ancelloti me semble pas être l'homme capable de faire progresser son équipe, il lui faut des acquis pour travailler, ce que Kambouaré n'a pas eu le temps d'installer avant son licenciement.

Kombouaré à sauté pour bien moins que ça, mais Carlo fait figure d'intouchable pour le moment. Il devrait se remettre en question, car sans Zlatan, on n'arrive même plus a s'en sortir offensivement. La saison dernière, le trident Nêne-Pastore-Ménez avait fait ses preuves et jouait plutôt bien. Là on régresse comme pas possible, alors qu'on s'est renforcé partout.

Oh, je ne l'ai pas dis encore, mais Carrière, c'est peut-être le meilleur consultant actuel, jamais de polémique, sobre dans ses analyse, analyse poussée techniquement, et pas de la simple constatation. J'aimais beaucoup le joueur, je vais également l'apprécier en consultant je crois.

+1. Heureusement qu'il était là pour contrebalancer l'autre bille qui était avec lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 17, 2012 21:49

Y avait pas vraiment de raison (sportive) de faire sauter Kombouaré non plus :?

Vu les sorties de Léonardo je suis pas sur que la situation lui convienne... Je pense que l'objectif, c'était d'écraser la L1 et les coupes cette année, avec une bonne prestation en LDC... D'autant plus que les critiques commencent à fuser sur les méthodes d'Ancelloti, or vu l'importance que le PSG accorde à son image... je suis pas si convaincu que vous qu'ANcelloti soit si tranquile que ça.

Pour les consultants pourris, y en avait un qui se demandait pourquoi Hazard n'était pas selectionné en EDF et disait que ce serait sans doute pour bientôt... LOL...
Edit: après une petite recherche, c'était Wiltord qui avait sorti ça :lol: Je l'aimais bien en joueur, mais là il a craqué XD

Edit 2: RIP la pelouse du Grand Stade, les rugbymans s'en donne à coeur joie, déja qu'elle était pas top :?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Nov 18, 2012 6:20

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeunechamp-frappe-un-journaliste/327687
Comme ils le raconte, ça fait très victime. J'aimerais la version de l'intéressé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Nov 18, 2012 10:01

J'arrive un peu en cours de route mais les gars est ce que vous vous rendez compte que virer Ancelotti c'est virer celui qui est(à juste titre) considéré comme le meilleur entraineur de du monde actuellement avec Mourinho?

Pas si facile à virer le mec.

Puis bon faut pas oublier que Rennes s'en sort avec un but "irrationnel" d' Alessandrini
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 18, 2012 11:06

Salut Asm. Tout meilleur qu'il est, il se doit de faire des résultats. Et hier, c'est une faute professionnelle. Depuis le début de saison, et alors qu'on a le meilleur effectif de L1, on subit une Ibra dépendance, et quand il n'est pas là, on n'y arrive plus, pratiquant un jeu sans cohésion, avec des choix tactiques contestables. Faudra encore me dire pourquoi il s'entête avec un joueur comme Rabiot, quand tu as bien meilleur sur le banc, pourquoi il ne fait pas souffler Matuidi quand celui-ci est cramé et est responsable sur les buts etc.
D'ailleurs quand on joue avec Ibra, c'est flagrant. On essaie dans la majorité des cas de lui envoyer des ballons et de prier pour que son seul talent puisse nous sauver. Alors y'a des fois de belles combinaisons Ibra-Menez-Pastore, mais vu l'irrégularité des 2 derniers c'est pas du concret.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Nov 18, 2012 13:01

Piccolo Daimao {l Wrote}:Salut Asm. Tout meilleur qu'il est, il se doit de faire des résultats. Et hier, c'est une faute professionnelle. Depuis le début de saison, et alors qu'on a le meilleur effectif de L1, on subit une Ibra dépendance, et quand il n'est pas là, on n'y arrive plus, pratiquant un jeu sans cohésion, avec des choix tactiques contestables. Faudra encore me dire pourquoi il s'entête avec un joueur comme Rabiot, quand tu as bien meilleur sur le banc, pourquoi il ne fait pas souffler Matuidi quand celui-ci est cramé et est responsable sur les buts etc.
D'ailleurs quand on joue avec Ibra, c'est flagrant. On essaie dans la majorité des cas de lui envoyer des ballons et de prier pour que son seul talent puisse nous sauver. Alors y'a des fois de belles combinaisons Ibra-Menez-Pastore, mais vu l'irrégularité des 2 derniers c'est pas du concret.

Salut Piccolo.

En fait j'essayais surtout de relativiser. Paris est dans le top 3 et va surement se qualifier pour les huitiémes de la champion's league. Et ils sont toujours largement dans le coup pour le titre en Ligue 1.

Aprés ouais y'a des inconstances dans le fond de jeu et une sorte d' "Ibra dépendance". Mais je pense qu'il faut au moins laisser une saison a Ancelotti. Après si ca ne marche pas, ca veut peut etre dire qu'il n'était pas "PSG compatible"...Ou qu'il a tout simplement mal fait son travail cette fois ci.

Ah oui et sinon je suis le premier à dire que le limogeage de Kambouaré l'année derniére était proprement scandaleux
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 18, 2012 13:52

asm75 {l Wrote}:J'arrive un peu en cours de route mais les gars est ce que vous vous rendez compte que virer Ancelotti c'est virer celui qui est(à juste titre) considéré comme le meilleur entraineur de du monde actuellement avec Mourinho?

Pas vraiment d'accord, Ancelotti, ça se résume en gros à Milan et Chelsea. Je vais pas jusqu'à dire que c'est une quiche non plus, c'est un excellent entraineur en général, même si pour moi y a nettement mieux (qui me vienne à l'esprit sans réfléchir: Scolari,Guus Hiddink, Ferguson, Benitez (ok lui discutable, mais c'est un excellent stratège), Houlier).
Et puis bon, le statut des entraineurs n'a jamais empéché les clubs de les virer, Chelsea en premier, qui a viré et Mourinho, et Ancelloti. Je suis bien d'accord que ce serait peut être pas cool de le virer, mais le statut n'empêchera pas de le virer si il n'est pas en adéquation avec les objectifs en terme de résultat et d'image du PSG.
Dernière édition par Nosferatu le Dim Nov 18, 2012 15:27, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Dim Nov 18, 2012 14:28

Nosferatu {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:J'arrive un peu en cours de route mais les gars est ce que vous vous rendez compte que virer Ancelotti c'est virer celui qui est(à juste titre) considéré comme le meilleur entraineur de du monde actuellement avec Mourinho?

Pas vraiment d'accord, Ancelotti, ça se résume en gros à Milan et Chelsea. Je vais pas jusqu'à dire que c'est une quiche non plus, c'est un excellent entraineur en général, même si pour moi y a nettement mieux (qui me vienne à l'esprit sans réfléchir: Scolari,Guus Hiddink, Ferguson, Benitez (ok lui discutable, mais c'est un excellent stratège), Houlier).

Heu ouais je veux bien mais bon "que à Milan et que à Chelsea" c'est juste déjà énorme. Le mec a quand meme remporté une Série A et surtout 2 Ligue des Champions (bon certes il avait une équipe de malade). Puis 8 ans de longévité au Milan en proposant un football offensif équilibré d'une vrai base défensive c'est quant même pas rien.

Puis deux saisons avec Chelsea,un titre de champion et une seconde place, plutôt pas mal non?

S'non de tous les entraineurs que t'as cité j'en vois pas un que je mettrais devant Ancelotti:

Scolari, grand meneur d'hommes ok mais piétre tacticien (suffit de voir comment il s'est planté à Chelsea)
Hiddink est un grand mais il n'a pas gagne de titre majeur sur la plan Européen comme dans un des 4 grand championnats européens depuis...Ba 1988! Beaucoup de demi finales et de places d'honneurs mais c'est tout.
Ferguson, dans l'absolu c'est un véritable dieu du foot mais il n'a jamais quitté Man U donc impossible de comparer avec Ancelotti.
Benitez, comme tu l'as souligné, super stratége mais management à chier avec des recrutement souvent bidons
Houllier, bon entraineur sans plus pour moi

Aprés les gouts et les couleurs...
asm75

Messagepar Ginji le Dim Nov 18, 2012 18:29

Bon bah petite victoire sympathique des lyonnais, le score est flatteur, un 2-0 aurait suffit. Mais surtout , pour une fois, on ne gâche ps une chance de faire quelque chose d'intéressant au classement. N'empêche, il n'y en a pas beaucoup qui aurait pu nous voir à cette place cette année. Notre équipe est vraiment rafraîchissante à mater je trouve, des joueurs sympas pour la plupart, et un bon mix entre ancien du club (Réveillère, Vercoutre.), jeunes (Lacazette, Umtiti, Gonalons), formation (le petit qui est entré, à l'origine du troisième but par exemple. Mais aussi Ghezzal qui était titulaire contre Sochaux pour la première fois de sa carrière, Umtiti, ...)
Et en plus, notre jeu est résolument offensif.
En joue même l'Europa League à fond !
Bref, pour le moment, cette saison est vraiment très plaisante à suivre.

Edit : Larqué qui passe consultant sur Canal, et Stéphane Guy (le consultant d'hier pour le match du PSG.) élu commentateur de l'année. Content de ne pas être abonné moi. (parce que le combo Larqué + Dugarry + Menes + greluche au CFC par exemple, ça doit piquer les yeux.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Dim Nov 18, 2012 18:39

Piccolo Daimao {l Wrote}:pourquoi il s'entête avec un joueur comme Rabiot

Tu es dur avec ce joueur, il n'a que 17 ans et il a pas été dégueulasse sur d'autres matchs, si le PSG ne le grille pas, je pense qu'il pourra être un très bon joueur.

Ginji {l Wrote}:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jeunechamp-frappe-un-journaliste/327687
Comme ils le raconte, ça fait très victime. J'aimerais la version de l'intéressé.

Ouais c'est clair, comme Nasri quoi. ;)
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 18, 2012 20:24

Tu es dur avec ce joueur, il n'a que 17 ans et il a pas été dégueulasse sur d'autres matchs, si le PSG ne le grille pas, je pense qu'il pourra être un très bon joueur.

Bah ouai mais on veut du résultat. Rabiot est sympathique et a fait quelques trucs intéressants balle au pied, mais c'est pas avec ça qu'on va avancer en Championnat quand il le faudrait. Les matchs de coupe seront là pour lui donner du temps de jeu et si les performances s'installent l'intégrer pour le championnat, mais actuellement foutre du Rabiot sur le terrain et avec son niveau actuel c'est une place bouchée pour rien.

N'empêche, il n'y en a pas beaucoup qui aurait pu nous voir à cette place cette année.

Je savais que Lyon serait dans le haut du panier, en début de saison. D'ailleurs, si ils gagnent contre Marseille, ils vont prendre une belle avance pour finir pourquoi pas champion d'automne. Ils sont l'équipe la plus régulière pour le moment (2è meilleure attaque et 2è meilleure défense à un but derrière Bordeau,Sainté, OM et PSG en ayant 1 match en retard), tant en championnat, qu'en Europa Ligue.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Nov 18, 2012 20:58

Bon et bien je confirme on ne gagne pas ce soir. Amalfitano n'est pas censé être suspendu??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 18, 2012 21:01

Pourquoi vous ne gagneriez pas? A cause de tout le monde qui parle du fait que l'Om à Chaban Delmas c'est soit disant "impossible"?
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Dim Nov 18, 2012 21:05

Non à cause de tout les Bordeaux-OM que j'ai pu voir, bon les 2 derniers la tendance s'est un peu calmée mais y'a eu des matchs franchement folklorique. D'ailleurs le sort s'en mèle aussi, c'est comme par hasard pour CE match qu'on a plus aucun attaquant de pointe...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 18, 2012 21:08

T'niquiète pas va. Les statistiques c'est pas une science exacte et même sans attaquant de pointe, vous pouvez gagner. Pour Amalshitano c'est bizarre si il n'est toujours pas suspendu. Pour Ibra et ses 2 matchs c'était rapide, pareil pour Sakho :?
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café