Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mer Nov 21, 2012 20:42

http://videos.sapo.pt/bZAF89z702N2km6PhE0t

Au moins hier, le joueur a eu la bonne idée de ne pas fêter son but. Image
Bra

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 21, 2012 20:45

Je ne comprend pas ?
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 21, 2012 20:48

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luiz-adriano-sanctionne/328446

Au moins y aura sans doute une sanction pour celui qui dit "avoir marqué instinctivement"...

Inikisha: Landreau est en déclin, ça c'est certain. Pour ma part, j'apprécie vraiment beaucoup le personnage, et je pense que c'est le cas de la très grande majorité des supporters lillois. Ceci dit, le déclin, c'est normal... Landreau, c'est plus ce que c'était y a 2 saisons. Actuellement, je pense franchement qu'Elana est meilleur. A un moment donné, va falloir accepter de soit le foutre sur le banc, soit qu'il parte dans un club où il pourra aller battre le record d'Ettori tranquille. C'est la vie des pros...Mais Landreau, s'il est encore capable de sortir des arrêts parfois fabuleux, et mauvais dans les interventions aériennes, douteux sur certains placements et interventions, et me semble avoir perdu en détente, ce qui est con quand on sait que ça a jamais été son point fort... Après très franchement on est pas non plus très dur avec Landreau je trouve. Pareil que Ginji, malgré sa régression, je trouve par exemple très justifiée sa place de 3ème gardien en EDF.

Toi qui est supporter nantais, crois tu à un possible retour de Landreau chez vous l'an prochain en cas de montée? En tout cas, on voit que lui même se désengage un peu de ses responsabilités à Lille (il ne fait plus parti du sacro-saint "conseil des sages" de Garcia.) En tout cas, je pense que ce sera sa dernière saison chez nous.

PS: moi non plus j'aime pas beaucoup le FC Nantes et j'ai encore en travers la finale de coupe de France contre Calais, et je déteste par dessus tout Monterrubio, encore plus qu'Anelka ou Materazi c'est dire :evil:
Dernière édition par Nosferatu le Mer Nov 21, 2012 20:51, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Nov 21, 2012 20:50

Brandao contre le Barça 8-)
J'aurais bien voulu voir l'action en elle-même pour me faire une idée je dois avouer, ça date un peu.
Mais je crois limite que je préfère voir le buteur fêter son but, plutôt que simuler la surprise et essayer de nous prendre pour des c*** ...

Nosge : pourquoi tu détestes Monterrubio ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 21, 2012 20:56

Mon message sur Landreau était évidemment une blague, de l'intégrisme mimé. :) Comme beaucoup de Nantais (je pense), je suis attaché à Landreau parce qu'il était bon, qu'il était le capitaine, qu'il était là pendant les grandes années et qu'il a été fidèle au club autant que possible : quand il est parti, personne ne lui en a tenu rigueur.
Donc évidemment je comprend vos remarques, même si ça m'attriste un peu parce que je l'aime bien. ;)

Quant à ta question, je ne saurais y répondre. Je suis le club de loin, parfois je regarde un peu ce qui se passe mais vraiment trop irrégulièrement pour pouvoir te répondre.
Je dirais quand même "non" parce que je vois mal un FC Nantes qui cherche à revenir en force, s'embarrasser d'un gardien vieillissant simplement pour le romantisme - surtout avec Kita. Mais bon, qui sait ! Moi j'aimerais bien.

En tout cas, ça fait quelques jours que je réfléchis à un moyen de suivre plus facilement et régulièrement le FC Nantes. Écouter les matchs, suivre les nouvelles... Surtout si on commence à me poser des questions. :P
Vous allez voir sur quels sites pour suivre vos clubs ?
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Mer Nov 21, 2012 21:01

Personnellement :
+l'équipe pour les news, les cahiers du foot.
+les cahiers du foot pour la crédibilité, et les analyses pertinentes.
+Olweb pour les communiqué officiels, et les infos sur les "autres" équipes de lyon (la réserve, les filles, les jeunes.)
Ginji

Messagepar Bra le Mer Nov 21, 2012 21:01

Moi, ils m'ont convaincu que Landreau à sa place en EdF. Image

Ginji {l Wrote}:Brandao contre le Barça 8-)

Toi aussi t'as remarqué cette montagne de charisme ? 8-)

Nosferatu {l Wrote}:Au moins y aura sans doute une sanction pour celui qui dit "avoir marqué instinctivement"...

Ca par contre, je trouve ça ridicule.
Même si c'est franchement dégueulasse de marquer un but comme ça, tu peux pas obliger un joueur à être fair-play, sinon autant créer une règle faisant que l'arbitre rend directement le ballon à l'adversaire...

En tout cas, ça fait quelques jours que je réfléchis à un moyen de suivre plus facilement et régulièrement le FC Nantes. Écouter les matchs, suivre les nouvelles... Surtout si on commence à me poser des questions. :P
Vous allez voir sur quels sites pour suivre vos clubs ?

Perso, comme l'OM est souvent en une des gros sites comme Eurosport, l'équipe... j'ai pas spécialement de site pour les suivre.
Mais pour Nantes, tu peux regarder le calendrier de la ligue 2 sur internet, trouver quand se déroulent les rencontres, faire ta demande sur sport-team.org afin que le match de nantes soit diffusé en streaming, je crois que la ligue 2 est diffusée sur Beinsport.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 21, 2012 21:03

Tu as ce site officiel pour le club de Nantes : http://www.fcnantes.com/accueil.php
Celui-la aussi : http://www.nantes.maville.com/sport/fc-nantes.php
J'aime bien Eurosport pour l'actu du football générale, perso.

Pour voir les matchs, il y'a le streaming. Tu peux trouver sur google, je pense les jours de matchs. Tu peux tester ATDHE.net, ils mettent peut être les matchs de ligue 2. Je trouve que c'est un bon site, pour voir les matchs du PSG en général.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Nov 21, 2012 21:06

Au niveau des cahier du foot, qui reste encore une fois le must en terme d'analyse technique, et pas du simple "l'arbitre il est trop nul de toute façon !!!", tu as ce forum pour la ligue 2 en général :
http://www.cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=34&page=144#derniere
Et celui consacré à Nantes :
http://www.cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=28&page=251#derniere
Ginji

Messagepar Bra le Mer Nov 21, 2012 21:09

Les conseils de Ginji et Kamicollo sont plus avisés. :lol:
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 21, 2012 21:09

Ginji {l Wrote}: pourquoi tu détestes Monterrubio ?

Pour donner une raison officielle à Inikisha de bruler le drapeau lillois :lol:

Non sérieusement, j'ai toujours trouvé que ce gars avait un certain talent mais qu'il gachait par de grands talents d'acteur, une sorte de précurseur... Un peu comme certain détestent Valbuena aujourd'hui, bin moi, c'est Monterrubio ^^

Attention, quand je dis que Landreau décline, c'est quand même pas une quiche non plus ^^ Il a largement le niveau L1 encore^.

Pour suivre ton club, tu dois avoir des fofo de supporter je suppose. Sinon, bin tu tapes juste Fc Nantes sur Google, et tu regardes "toutes les actualités de "Fc Nantes" ^^

Pour écouter les matchs, t'as RMC. Mais bon tant que vous serez en L2, t'aura juste droit à des "points sur le match" bref, pas de commentaire entier.

Après pour les voir, demande par mp avant un match.

Bra {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Au moins y aura sans doute une sanction pour celui qui dit "avoir marqué instinctivement"...

Ca par contre, je trouve ça ridicule.
Même si c'est franchement dégueulasse de marquer un but comme ça, tu peux pas obliger un joueur à être fair-play, sinon autant créer une règle faisant que l'arbitre rend directement le ballon à l'adversaire...

Tu peux pas l'obliger à être fair play, je suis d'accord, mais tu peux le sanctionner de ne pas l'être. Je trouve que ça coule de source. D'autant plus que là, c'est carrément inscrit dans les textes de l'UEFA. D'autant plus que dans le contexte, c'était les danois qui avait la balle quand le jeu a été arreté. On a une attaque coupé des danois, à cause d'un gars de l'équipe adverse qui se tord par terre, équipe qui récupére le ballon et marque... C'est quand même pas anodin comme acte de manque de fair play. Si ça c'est pas sanctionné, autant enlevé tout de suite toute notion de fair play dans les textes de l'UEFA.

Edit: oups double post désolé ^^
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 21, 2012 21:21

Les sites de supporter du FC Nantes ne sont pas très actifs malheureusement... Je vais suivre les différents sites que vous m'avez donné, merci. :)
Chocoloutre

Messagepar quent68 le Mer Nov 21, 2012 21:26

Roberto Di Matteo licencié de Chelsea.

Autant j'aimais pas trop son jeu défensif de l'année dernière, autant celui proposé en début de saison était assez plaisant. Sauf que Chelsea ne gagnait plus, et va certainement sortir 3ème de sa poule. Je trouve que Abramovitch est un enfoiré sur ce coup, parce que le mec a quand même apporté la première ligue des champions de l'histoire des Blues.

Qu'en pensez vous ?
quent68

Messagepar Ginji le Mer Nov 21, 2012 22:06

bah regarde les deux dernières pages, t'auras ta réponse ^^

Edit : Et c'est donc bien Benitez qui le remplace jusqu'à la fin de la saison. Vu ce que ce type n'arrêtez pas de dire sur Chelsea et Mourinho quand il été à Liverpool, ça me fait bien marrer ^^
Ginji

Messagepar Random le Mer Nov 21, 2012 22:41

Manchester City qui joue à 5 défenseurs à domicile ! Vraiment ridicule quand même
Et encore ils ont vraiment du cul de s'en tirer qu'avec un but de retard à la mi temps

Sinon pour les sites c'est à peu près comme Ginji :
- Lequipe, FranceFootball pour les news
- FootMercato pour avoir les infos un peu moins officielles
- CahierDuFoot de temps en temps
- Facebook pour les news des clubs que je supporte (les pages officielles des clubs donnent de très bonnes informations)
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café