[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2012 18:36

En même temps, vous êtes déjà allé voir l'article Wikipedia sur Kim Jong-Il? Ce mec, il se prenait tout bonnement pour Chuck Norris...
Wikipedia {l Wrote}: Ainsi, on prétend qu'il serait né dans un « milyong » (camp secret) sur le Mont Paektu, montagne sacrée et point culminant de la péninsule coréenne, le 16 février 1942 (tandis que le monde occidental accorde sa naissance un an auparavant en Sibérie). La légende officielle raconte que ce jour-là, un grand glacier du mont Paedku aurait émis un son mystérieux, pour ensuite se briser et laisser échapper un double arc-en-ciel, puis serait apparue la plus haute étoile dans le ciel. Depuis, ce « camp secret » est considéré comme une terre sacrée que le peuple est encouragé à visiter tous les ans.
On prétend également, qu’à l'âge de 4 ans, Kim Jong-il aurait renversé un pot d'encre sur une carte du Japon. Un ouragan aurait foudroyé cet endroit précis quelques jours plus tard.
Et ce n'est qu'un extrait. La Corée du Nord, elle marche entièrement sur le mode d'une caricature de propagande, en plus d'une répression monstrueuse.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Sam Déc 01, 2012 18:40

San999 {l Wrote}:En même temps, vous êtes déjà allé voir l'article Wikipedia sur Kim Jong-Il? Ce mec, il se prenait tout bonnement pour Chuck Norris...
Wikipedia {l Wrote}: Ainsi, on prétend qu'il serait né dans un « milyong » (camp secret) sur le Mont Paektu, montagne sacrée et point culminant de la péninsule coréenne, le 16 février 1942 (tandis que le monde occidental accorde sa naissance un an auparavant en Sibérie). La légende officielle raconte que ce jour-là, un grand glacier du mont Paedku aurait émis un son mystérieux, pour ensuite se briser et laisser échapper un double arc-en-ciel, puis serait apparue la plus haute étoile dans le ciel. Depuis, ce « camp secret » est considéré comme une terre sacrée que le peuple est encouragé à visiter tous les ans.
On prétend également, qu’à l'âge de 4 ans, Kim Jong-il aurait renversé un pot d'encre sur une carte du Japon. Un ouragan aurait foudroyé cet endroit précis quelques jours plus tard.
Et ce n'est qu'un extrait. La Corée du Nord, elle marche entièrement sur le mode d'une caricature de propagande, en plus d'une répression monstrueuse.

Tu es juste jaloux.
Moi j'y crois ! J'ai été recueilli par des licornes quand j'étais Bébé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2012 18:46

Batroux {l Wrote}:J'ai été recueilli par des licornes quand j'étais Bébé.
Ce qui explique énormément de choses...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Déc 01, 2012 18:52

Nan mais c'est n'imp... tout le monde sait que les licornes vivent dans les arbres... pas dans des tanières. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2012 18:57

Sauf les licornes roses invisibles, Foenidis.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir dans quelles circonstances cette déclaration a été faite. Parce que bon, si elle a été faite à l'interne, c'est juste le gouvernement qui veut se faire mousser par leur population, encore plus que cela n'est déjà le cas. Mais si cela été publié exprès au niveau international, je pense que là, le chef d'état a carrément un problème mental, s'il croit un instant que la communauté internationale va prêter la moindre attention à son conte de fées (à part se moquer ou, pour les plus charitables, être attristés).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 01, 2012 22:20

Ces Nord-Coréens, ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer :lol: Mais je me demande aussi comme ils peuvent ne fut-ce que penser que quelqu'un va gober leur histoire totalement loufoque ? :o

Mais bon, je me lasse de leur propagande délirante, ca me fait toujours marrer :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2012 22:35

Je pense que beaucoup de Nord-Coréens y croiront. L'éducation là-bas est absolument merdique. Il y a énormément de cours qui enseignent la grandeur du président depuis la plus tendre enfance. À l'université, il y a des instituts entiers consacrés uniquement à Kim Jong-Il et à sa famille. À l'école de journalisme, on apprend comment écrire un article à la gloire du président, qui doit être systématiquement présent dans tous les journaux, dans les premiers articles. Il y a une censure énorme, y compris internet. Je sais même pas s'il y a beaucoup de Nord-Coréens qui souhaitent le départ de la famille présidentielle, tellement ils sont conditionnés. Impossible de savoir quoi que ce soit sur comment pensent vraiment les Nord-Coréens, car il est très difficile d'y entrer et probablement d'en sortir. Et bien sûr, quand on est dedans, faut pas compter sur le fait que qui que ce soit te le dise s'il est pas content.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 01, 2012 23:49

Tout à fait, la Corée du Nord, c'est l'un des pays les plus renfermés sur lui même et le plus inaccessible (et donc le plus intriguant dans un sens :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Sam Déc 01, 2012 23:52

oui mais non pour ma part.j'ai l'impression que c'est une prison grandeur nature et que les gens la-bas ne savent même pas qu'ils peuvent en sortir.ils y restent étant sur et certains de ne pas pouvoir en sortir et surtout pensant que dehors c'est la prison et que chez eux c'est la liberté ! :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Sam Déc 01, 2012 23:59

Lavage de cerveau de masse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Dim Déc 02, 2012 0:29

La Corée du Nord sera intéressante à visiter, quand ce régime tombera. Quoi que je ne sais même pas s'ils prennent soin de leur patrimoine. Du moins, de celui qui n'arrange pas le pouvoir. On voit souvent ça, des dictatures ou des régimes tyranniques qui rasent tous monuments passés. Parfois, ce ne sont même pas forcément des régimes tyranniques. Israël a fait ça, lors de sa création, plus ou moins. Napoléon avait détruit aussi un certain nombre de bâtiments. L'URSS a massacré son patrimoine architectural. Les Talibans avaient détruit la statue géante du Bouddha. Il y a plein d'autres exemples. Je ne sais pas trop comment sera la Corée du Nord, quand ce régime sera mis à bas.

En tout cas, je suis d'accord avec Nimitz, ce pays doit être particulièrement difficile à vivre. Pour les classes les plus aisées et pour un grand nombre de citadins, la peur du régime doit être constante. Les classes les plus défavorisées (ville ou campagne) doivent sûrement ne pas être assez éduquées pour avoir une opinion propre sur le régime, vu la propagande incroyable de ce régime (peut-être les plus âgés ont une idée plus précise de la réalité? ceux qui se rappellent d'avant? mais je sais pas trop comment c'était avant), mais ils doivent sûrement faire face à une incroyable pauvreté. Enfin, peut-être que ceux vivant d'agriculture s'en sortent. Je sais pas trop.

Mais en tout cas, la Corée du Nord est probablement le dernier pays que j'irais visiter, actuellement. Même si c'est probablement un peu irrationnel. J'ai aucune idée de comment ils traitent le tourisme, donc des pays où les kidnappings sont fréquents sont sans doute plus dangereux malgré tout (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de kidnappings en Corée du Nord, mais bon, on en sait tellement peu sur leurs affaires internes).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Dim Déc 02, 2012 0:59

j'avais vue un reportage de "tout ce ne nous ramènera pas le Congo" ou une équipe y étaient allé pour filmer en caméra caché, ils avaient un guide et les avaient emmené dans les campagnes( ils utilisent des ânes pour labourer le champ ) ... ils vivent dans une pauvreté tellement énorme, un truc de dingue.ils ont faillit se faire arrêter 3 fois par la police, la première fois le guide a su calmer le policier, mais les deux autres fois ils ont du les payer.a cause de ca ils ne sont pas resté très longtemps, étant donné qu'ils ont quasiment tout dépensé :s.ils ont dormis dans des maisons de fermiers, les hotels étant trop cher et n'yant aucun moyen de locomotion, les voiture la-bas sont très rare (pour la classe moyenne ).

le truc méga cool par contre, c'est la frontière Nord-Sud, un truc de malade !!! les soldats sont a 5 mètres les uns des autres et se regardent avec un air de tueur ! il y a un no-man's land de 5 mètres la-bas.il y avait une de ces tensions, on aurait cru qu'il suffisait d'un éternuement et BAM ils se tirent dessus ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar damssou le Dim Déc 02, 2012 1:08

la frontière entre les deux corée effectivement c'est un truc de dingue.C'est incroyable la haine qu'il y a entre ces deux pays.
Image Image
damssou

Messagepar San999 le Dim Déc 02, 2012 1:18

J'ai trouvé ça sur le tourisme en Corée du Nord. (Marrant qu'il y ait carrément un article Wikipedia.) Donc, ils traitent correctement les touristes, même s'il semble y avoir des lourdeurs administratives. Mais même, cela ne me dirait rien d'y aller. Peut-être qu'en ne sachant rien sur le pays, je ne remarquerais rien, je sais pas. Mais en le sachant, le simple fait de ne rien remarquer me rendrait mal-à-l'aise...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 02, 2012 1:33

C'est clairement pas ma destination number one mais bon, ca pourrait être intéressant, rien que pour voir leur petite propagande à deux zénis :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café