Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 18:55

SonGoku dit qu'il estime Dabra du niveau de Cell. Apres il dit que Dabra est plus puissant qu'il croyait. Pourtant Dabra n'arrive pas a prendre le dessus sur un Gohan plus faible que son SSJ2 contre Cell. Et végéta en parlant de Dabra dit que ce n'est pas le pire qu'ils aient affronté.
Ce qui me semble logique c'est que Dabra soit au dessus de Cell parfait, mais en dessous de Cell plus que parfait quand i revient avec le meme niveau que Gohan.
Végéta ajoute aussi que ça l'énerve il va en finir avec Dabra. Donc il s'estime au dessus de lui.
Et comme dit Végéta, "il a AUSSI dépassé le niveau de super saiyen". Il se compare a lui. Ajouté que Végéta est confiant contre gohan pour le tournois.
Puis quand il se fait possédé par le majin goku lui dit "tu a vendu ton ame juste pour devenir UN PEU plus forté, ce qui explique que 'augmentaion de puissance n'est pas colossal.
Tout me semble indiqué que Végéta a atteint le SSJ2 avant le majin. Mais en revanche il a sentit que le SSJ2 de Son Goku état supérieur au sien. Voila pourquoi il a voulu un boost.

La hiérarchie de puissance ressemblerait a ça:
Cell parfait < Dabra et gohan< Cell plus que parfait gohan au cell game et Végéta début saga Boo < Majin Végéta et Goku SSJ2

Je ne met que les certitutes, c'est pour ça que je met plusieur personnages parfois au meme niveau, car on ne sait pas si Végéta est au dessus de Cell plus que parfait ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Lerey74 le Mar Déc 04, 2012 9:31

Goku pouvant être ssj3, proportionnellement son ssj2 est très surement bien plus grand que la première fois qu'il l'est été.
Tout comme goku normal tuerait facilement freezer en normal.
Donc un vegeta qui deviendrait ssj2 d'un coup n'aurait pas le niveau d'un goku ssj2 pouvant être ssj3, ou alors ça serait un apport de pouvoir ultra gigantesque, ça serait abusé.

le plus probable à mon avis c'est qu'il l'était et qu'il a eu besoin d'un power up(quand même assez flagrant) pour égaler le ssj3 de goku.
Bon on sait que vegeta a en quelque sorte déprimé après la mort de goku mais on ne sait pas pendant combien de temps il a arrêté de se battre, il a surement mis les bouchées double pour rattraper tout ça.
Perso ça ferait un peu loque,surtout pour vegeta de ne pas être en ssj2.
Le fait de se découvrir des sentiments pour sa famille a dul 'aider dans la maîtrise du ssj 1.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Antarka le Mar Déc 04, 2012 19:26

Fun, on est relativement d'accord sur le fond. Je suis scié par le résultat du sondage en tout cas (75% qui pensent que Vegeta était pas SSJ2 avant l'arc Buu... j'aurais pensé l'inverse !).

On devrait, sur le modèle de ce sujet, ouvrir une option "sondage" pour tout les postatroll genre "Kid Buu ou Super Buu ?" ou "Gohan Vs Goku SSJ3".

Pour en revenir une dernière fois sur "l'abbatement" de Vegeta après la mort de Goku... On est sur de rien, on peut en déduire certaines choses :

1 : Il est POSSIBLE que Vegeta ait effectivement arreté l'entrainement après la mort de Cell (1 semaine, un mois, un an ? On sait pas). On en est pas sur, après tout il a ptetre juste pleurer 2 heures avant de retourner dans sa salle.
2 : Il est SUR que Vegeta avait repris l'entrainement depuis un bail lorsque Gohan vient annoncer sa participation au tournoi.
3 : Vegeta s'est sans doute BEAUCOUP entrainé (la phrase de Bulma quand Vegeta dit qu'il s'est entrainé dur : "keuf c'est vrai il n'a rien fait d'autres, tout les Saiyens sont comme ça ?").

Perso ce qui me fait surtout dire que Vegeta était SSJ2 avant Babidi, c'est qu'il connait bien ce niveau, pour l'avoir vu et subi de la part de Gohan et Cell. C'est un objectif assez clair et quantifiable.
Certes Vegeta (période Cell) est moins fort que Goku, sans même parler de Gohan. Mais il me semble pas non plus SI éloigné du niveau de Gohan SSJ contre Cell (niveau suffisant pour débloquer un SSJ2), enfin pas au point de ne pas pouvoir combler l'écart en 7 ans d'entrainement...

Après, tout ca reste de l'hypothétique.

Admettons que Vegeta ne soit PAS devenu SSJ2 pendant ces 7 ans, ou est l'incohérence ? y'en a pas, c'est juste que je trouverais le niveau de Vegeta alors assez faible pour quelqu'un qui n'a fait que s'entrainer, et avec un objectif clair en tête. Ca voudrait dire qu'il est encore loin de Cell post-suicide, même pas forcement bien plus fort que le Cell pré-suicide...

Moi je pense sincèrement que Vegeta est devenu très fort tout seul, qu'il s'est au moins grandement rapproché des deux grandes puissances de reference qu'il connait (Cell et Gohan donc). La preuve, il est VRAIMENT confiant face à Gohan (ok il a rouillé, mais Vegeta est lui-même surpris que Gohan soit si faible, j'en déduis qu'il s'attendait à mieux et pouvait quand même le battre facilement), et même quand il apprend que Goku reviendra sur terre. Il sort à Goku en gros "je te réserve des surprises", il dirait ça même sans SSJ2 ? Possible, même si ce n'est pas mon opinion.

Après certes, Vegeta peut avoir accru sa force sans SSJ2. Entre "Super Vegeta" et la puissance de Cell (pré-suicide) à 100%, il y a déja un sacré gouffre, mais bon, je pense toujours que Vegeta a fait mieux que ça ^^'
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son Goku le Mar Déc 04, 2012 23:11

Antarka a écrit:Je suis scié par le résultat du sondage en tout cas (75% qui pensent que Vegeta était pas SSJ2 avant l'arc Buu... j'aurais pensé l'inverse !).


Tu te goures !^^' La question du sondage était : Végéta SSJ2 grâce au Majin ou pas ? et les choix proposés sont donc naturellement "oui" ou "non". Et donc les 75% qui ont voté "non" pensent au contraire que Végéta était bien arrivé au SSJ2 avant l'ensorcellement de Babidi !
Ça peut prêter à confusion quand on a à l'esprit la question "Végéta SSJ2 avant Babidi ou pas ?" Le "avant" et "grâce" pouvant être omis/confondus dans notre tête !
J'avoue que moi aussi j'ai fais la même erreur que toi lorsque j'ai découvert le topic ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar thejoy le Mer Déc 05, 2012 9:05

J'ai quand même du mal a imaginer un Vegeta qui n'a pas réussi a devenir SSJ2 7 ans plus tard.
Premièrement parce qu'il affiche une certaine confiance quand Gohan annonce sa participation au tournoi. Il ne dit pas ça parce qu'il pense affronter un Gohan rouillé, mais bien parcequ'il est devenu plus fort, il le dit lui même quand Goku annonce la sienne aussi.
Deuxièmement pour la phrase qu'il prononce dans le vaisseau de Babidi, quand Goku vient de tuer Yakon. "Lui aussi a dépassé le stade de SSJ" ou quelque chose du genre. Alors oui, il pourrait parler de Gohan, mais vu que Vegeta passe son temps a se comparer a Goku il fait certeinement référence à lui même.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités