[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 07, 2012 23:41

Lenidem a écrit:Inikisha, ton post vaut de l'or. Avec ta permission, je l'enregistre et si l'occasion se présente, je le distribuerai à mes élèves un jour.

Image
Image
Image
Image
Ah ben oui carrément, j'en serais très honoré. Qu'un professeur veuille présenter ce que je dis à ses élèves, j'en suis tout émouvu :cry:

Sinon, on pourrait reprendre la discussion avec ceux qui sont intéressés par le sujet et par la discussion?

Créer un nouveau sujet peut-être?

Bonne idée !
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Déc 08, 2012 0:19

Si ça vous intéresse, je vous fais des carrés monochromes pour vraiment pas cher... ou pour très très cher si vous voulez épater vos amis, au choix... vous pourrez même choisir la couleur ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rusk le Sam Déc 08, 2012 1:11

Ah mais je vois que vous persévérez à essayer de discuter avec Foenidis, votre foi en l'humanité est vraiment grande (et naïve).

Chapeau bas messieurs, cela dit je vais vous simplifier la vie.
Si un message de sa part vous montre qu'elle n'aime pas, elle pourra argumenter tout ce qu'elle veut ça se résume à ça :

"Je n'aime pas donc c'est de la merde, ceux qui aiment sont donc des cons"

Leçon terminé.
Image
Rusk

Messagepar Lenidem le Sam Déc 08, 2012 1:40

Inikisha : Ton post répond en fait très bien à l'une des objections les plus répandues (gamin de maternelle, blabla), et dans un langage vivant qui leur parlera sans doute mieux que de l'officiel sérieux qui se prend au sérieux. Du coup, ça ne m'étonnerait pas que sur une classe de 25, mettons, il y en ait plusieurs qui remettent leur hostilité en question, et ça donnera du grain à moudre aux autres (y compris aux élèves modèles - parce qu'il y en a encore - qui se disent que puisque le prof en parle au cours, c'est forcément légitime). Donc, ouais, j'achète! :wink:

Rusk : C'est vrai que là, elle m'impressionne.

Pour ceux que cela intéresse donc, rendez-vous dans la section "Art et audiovisuel", sur le sujet ouvert par Inikisha.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Sam Déc 08, 2012 3:33

"Je n'aime pas donc c'est de la merde, ceux qui aiment sont donc des cons"

Quand même pas à ce point, j'accepte tout à fait qu'on puisse aimer un truc que je n'aime pas, c'est juste que pour certains cas d'art moderne, tel le coup du carré monochrome, je considère que quelque part, on fait avaler des vessies pour des lanternes au public.

Un espace plein de peinture unie... wouhaoooouuuu ! Image

Après, je dirais que c'est un peu incroyable de voir des gens arriver à tourner ça en sommet de l'art au travers de discours métaphysiques... c'est comme regarder un illusionniste faire son numéro en sachant que ce qu'il fait passer pour de la magie n'est que tromperie. Mais la manipulation de ses semblables est sûrement le plus vieux démon de l'humanité.
Et puis l'art, c'est une partie de l'essence la plus insaisissable de l'esprit humain, après tout, on peut en faire ce qu'on veut, il peut suffire d'avoir envie de croire que c'est beau pour le penser... alors quand ceux qui font la pluie et le beau temps en la matière l'affirment, pourquoi ne pas les croire ?
Voilà comment vendre à prix d'or le travail d'un plâtrier peintre réduit à quelques dizaines de centimètres carrés.
Il faut bien reconnaître que d'une certaine façon, il y a effectivement quelque chose qui touche au génial dans ce tour de passe-passe... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 4:04

(c'est tout de même la 2e fois que sans le vouloir je lance un sujet presque polémique, je dois être un troll refoulé :lol: )

Lenidem a écrit: C'est pour ça que ce sapin "moderne" me semble un choix malheureux : seule une minorité pourra l'apprécier (et encore, à condition qu'il ne soit pas considéré comme un raté artistique...ce qu'il me semble être, mais je n'y connais pas grand chose et là n'est pas la question), ce qui va, à mon sens, à l'encontre de "l'esprit de Noël".

C'est vrai que ce sapin ne va pas plaire à tout le monde (moi en premier) et ne fait pas très Nöel mais je trouve qu'une fois animé, on est vraiment plongé dans l'esprit de Nöel avec une touche de modernité qui est ma foi assez bien réussie. Après faut tomber pile au moment du son et lumière pour vraiment apprécier la modernité de ce sapin.

Inikisha a écrit:C'est ça. Heureusement qu'il y a plus de gens comme Teen et SuperIdle, capables de s'intéresser et de se remettre en question. Merci à vous deux d'ailleurs, ça fait plaisir de voir que je me suis pas emmerdé à expliquer pour autre chose que "nope lol j'ai raison".

Bah de rien car perso j'aime avoir l'avis de gens plus connaisseur dans un domaine que j'apprécie peu pour pouvoir avoir autre chose que les préjugés que j'en ai :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Déc 08, 2012 10:39

Inikisha a écrit:C'est ça. Heureusement qu'il y a plus de gens comme Teen et SuperIdle, capables de s'intéresser et de se remettre en question. Merci à vous deux d'ailleurs, ça fait plaisir de voir que je me suis pas emmerdé à expliquer pour autre chose que "nope lol j'ai raison".

S'intéresser et savoir se remettre en question c'est aussi garder son libre arbitre et ne pas dire amen à tout juste pour suivre bêtement un mouvement.
Si quelqu'un ne comprends pas ce que tu as voulu expliquer, c'est soit que tu t'y es mal pris, soit que tes arguments n'ont pas fait mouche.
Bon, tu peux aussi dire que l'autre est trop con pour comprendre...

"Regarde comme c'est beau."
"Euh... moi je trouve pas..."
"On te dit que c'est beau, faut comprendre c'est tout."
"Je comprends ce que t'as dit, mais je n'adhère pas et je continue à trouver ça moche..."
"T'as gueule, t'es vraiment trop con."
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 08, 2012 11:29

Sauf que non. Deux choses.

Quand on te dit trois fois qu'il ne s'agit plus de beauté mais que tu continues à parler de ça, j'ai tendance à penser que oui, t'es complètement con.

Ç'aurait été Teen, RMR... N'importe qui d'autre, je me serais remis en question, j'aurais continué à expliquer, aurait cherché d'autres moyens de tourner les phrases... Mais je n'ai plus envie de faire l'effort avec toi.
Arrête de prendre les gens pour des cons, arrête de vouloir te dédouaner de ta connerie obstinée : combien de fois on (j'insiste sur le on, il n'y a pas eu que moi) t'a expliqué des choses durant ces dernières années ? Combien de personnes se sont arrachées les cheveux devant ta logique bien personnelle, devant les énormités que tu sors de ton chapeau, soutenues par rien du tout, seulement ton expérience de la vie... Ton expérience de la vie, "lol".

T'es tout simplement incapable d'envisager que tu puisses te planter. T'es trop imbue de toi-même pour ça.

Ne me donne pas du "c'est toi qui explique mal". Teen a compris, RMR a compris... Si tu ne comprends pas, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?
Ne me donne pas du "c'est toi qui explique mal", parce que toutes les trois semaines en moyenne, tu te frittes avec la moitié du forum et PERSONNE n'arrive à te faire remettre en question tes idées de merde basées sur du rien.

Je te demande même pas d'être d'accord, je te demande d'envisager qu'il y ait une autre façon de voir les choses que la tienne et qu'elle soit bonne aussi.

Et ne me donne pas du "je comprends ce que t'a dit", tu ne comprends RIEN. RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN.
Comment tu peux dire ça quand tu continues à baver du "pfff lol un monochrome c'est nul" quand on t'a expliqué 15 fois que remis dans le contexte de l'époque, c'était différent ? Comment tu peux dire "l'art moderne c'est du foutage de gueule parce que c'est moche" quand j'ai pondu un pavé, et Lenidem, et SuperIdle, pour expliquer qu'il ne s'agissait plus seulement d'esthétique ?
Alors arrête ton char : si tu veux pas comprendre, n'interviens pas.

Mais ai au moins l'intelligence et le respect de ne pas piétiner ce qui touche les gens et le travail des artistes, ferme ta gueule et va te toucher sur tes fanfics "érotiques" de DBZ. T'es pitoyable, assume-toi un peu et cesse de rejeter tes incapacités sur les autres.

Et vas-y arrête de m'appeler "Inikishou" ou je ne sais quelle autre connerie, ça me file des boutons.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Déc 08, 2012 15:59

Pas de problème Ninikishou... ^^

Quand il s'agit de goûts et de couleurs, je ne vois pas comment je pourrais me planter.
Personne ne choisit d'aimer ou pas... d'être touché ou pas. On l'est ou on ne l'est pas, point barre.

D'abord, je ne crache pas sur tout l'art moderne, mais principalement sur les gribouillis de l'abstrait, quant au respect du travail de l'artiste... wahou, faire une couche unie de peinture, c'est vrai qu'il a dû en avoir pour des mois de travail le loulou !
Et celui-là qui jette de la peinture avec frénésie sur une grande toile étalée par terre, pieds nu, le cheveux en bataille et l’œil exalté pour convaincre qu'il est en train d'accomplir un chef d’œuvre ! -_-

Pour toi, ça doit être beau parce que c'est un contexte, une époque ?
Parce qu'on t'a expliqué que ça l'était ?

Désolée, ça n'entre pas dans mes critères de jugement de la beauté, même si je suis bien consciente d'être malgré tout influencée par ce qui se passe dans la société, l'époque où j'ai grandi, où j'évolue.

Ne t'en déplaise, mon rapport à l'art reste et restera mon ressenti... eh oui, je m'en tamponne des explications métaphysiques selon quoi ça doit être beau parce que...
Je veux bien écouter, essayer de comprendre... mais ça n'empêchera pas que si ça n'est pas beau quand je le regarde, ça ne le deviendra pas pour autant.
Quant à la valeur du travail de l'artiste, ça demande tout de même un minimum d'effort à mon sens... expliquer qu'on a représenté l'origine du monde avec trois vilaines taches ne me suffit pas. Ces trois vilaines taches, ça pourrait être n'importe quoi d'autre.
Je ne vais pas me mettre à faire semblant d'aimer, d'encenser, pour faire l'hypocrite comme bien des gens.

Ça fait de moi la dernière des connes ? Pas grave, je suis une conne qui assume pas mal de ses conneries et qui se moque de paraître moins bête qu'elle ne l'est.
Je vais me repasser un p'tit coup de Brassens, tiens... Image
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 08, 2012 16:04

Foenidis a écrit:Quand il s'agit de goûts et de couleurs, je ne vois pas comment je pourrais me planter.
Personne ne choisit d'aimer ou pas... d'être touché ou pas. On l'est ou on ne l'est pas, point barre.

Foenidis a écrit:Pour toi, ça doit être beau parce que c'est un contexte, une époque ?
Désolée, ça n'entre pas dans mes critères de jugement de la beauté...
Je ne vais pas me mettre à faire semblant d'aimer, d'encenser, pour faire l'hypocrite comme bien des gens.

Mon message juste au-dessus du tien (celui auquel tu réponds soit-dit en passant) :
Inikisha a écrit:Quand on te dit trois fois qu'il ne s'agit plus de beauté mais que tu continues à parler de ça, j'ai tendance à penser que oui, t'es complètement con.

Inikisha a écrit:Je te demande même pas d'être d'accord, je te demande d'envisager qu'il y ait une autre façon de voir les choses que la tienne et qu'elle soit bonne aussi.

Et je pourrais quoter la moitié des messages de ces 3/4 dernières pages.
J'ai compris, en fait tu te fous de ma gueule c'est ça ? Je ne crois pas que ce soit possible d'être à ce point abrutie (et pourtant, je te promet que tu ébranles quotidiennement cette conviction), donc il ne reste que ça.

Pour ce qui est de "Ninikishou", fais comme tu veux mais je vais m'y mettre aussi, tant qu'à faire. Foenipisse, ça te va ?
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 16:11

Je propose que vous en restiez là car il est clair que vous avez des points de vue inconciliable et que ca tourne en rond (et en "insulte" de bas-étage)

Passons à autre chose s'il vous plait.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 16:12

Comment t'a rajouté un chapeau de noel a ton avatar ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 08, 2012 16:13

J'en suis même plus à vouloir qu'elle change d'avis ou qu'elle l'envisage, je voudrais juste qu'elle fasse un minimum semblant de lire ce qu'on écrit. Bon évidemment, ça mènerait éventuellement à devoir répondre à des arguments, à remettre en cause les siens, à avoir tort des fois... Beaucoup de bouleversements je sais, mais on commencerait doucement promis.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 16:16

Merci thejoy pour le changement de sujet :P

Sinon pour te répondre c'est San qui me l'a fait à l'aide de Photoshop. (je crois ^^" )

Et Inikisha, je comprends bien ton noble but mais bon limite faites ça en MP alors car je pense pas que votre petite dispute (ou "débat houleux" comme vous voulez :P ) intéresse grand monde :p

(après je suis pas modo/admin donc fait ce que tu veux mais bon ^^ )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Sam Déc 08, 2012 16:19

Bah RMR supprimera probablement mais quand le foutage de gueule atteint ces sommets, ça me fait un peu mal de la laisser baver sa merde nombriliste et méprisante sans réagir.

Note d'ailleurs que je l'ai fais plein de fois (ne pas réagir), mais un moment c'est la fois de trop.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café