Parce que je n'aime pas gâché, le texte que j'avais écris vendredi, avant le combo "coupure d'internet-coupure d'électricité" :
"Bon petit match hier. Pas transcendant, et pas une maîtrise énorme non plus, mais bon match. Certains jeunes me plaisent vraiment beaucoup :
+Ferri, qui a souvent tendance à jouer vers l'avant et à une touche de balle, très intéressant.
+Benzia, un sen du but très bon, un peu de fioriture tout de même.
+Les débuts pro d'Anthony Martial. Retenez ce nom, c'est un futur grand. C'est notre meilleur buteur dans la réserve, avec seulement 6 matchs de joués 8)
+Lopes : très très bon hier, il nous a sauvé très souvent.
Par contre, B.Koné, le miracle est fini je pense. Si contre une équipe pareil, il arrive à rater son match comme hier, il n'a plus qu'à aller en réserve quoi, on a encore Umtiti, Lovren, Bisevac ...
Pareil pour Monzon, quand je pense qu'on voulait l'échanger contre Grenier Oo
Bon match de Sarr, buteur, il confirme sa première sélection en EDF jeune.
Les adversaires possibles pour Lyon :
Anji
Atlético
Mönchengladbach
Newcastle
Stuttgart
Naples
Bâle
Inter
Tottenham
Leverkusen
Levante
Zenit
BATE Borisov
Dynamo Kiev
Ajax
Quelques tirages faciles (Dynamo Kiev, Bate, Bâle), d'autres pièges (Anzhi, Zenith, Ajax, Levante, Newcatle), et enfin les carrément chauds qui feraient bien ièch ... (Inter, Athlético, Leverkusen, Naples ...). "
Ensuite, je suis obligé de la faire : la ferrari est calé, la 2CV est bien plus fiable 8).
Tain, on vient de prendre 9 points sur 9, en jouant Marseille au Vélodrome, Montpellier à la maison, et Sainté à GG, c'est bon ça ! Plus que 4 points à choper, et on a atteint notre objectif de la mi-saison ! On joue encore 2 fois à domicile (où on a que des victoires, sauf Bordeaux.) + Paris chez eux, c'est largement possible.
Un match sérieux, pas emballé, mais on a joué d'abord l'équilibre, la maîtrise collective, et l'assise défensive, c'est plus intelligent. Grenier out plusieurs semaines, la malédiction qui fait qu'on est obligé de choisir entre Grenier et Gourcuff continue ...
Gomis précieux, comme d'hab'. Dos au but, c'est un tueur, il fait remonter tout le bloc avec lui.
Un très très bon Réveillère, qui revient aussi fort qu'il avait mal commencé. Le voir aussi en jambes offensivement, tout en restant solide derrière, j'ai l'impression de revoir le Réveillère d'il y a 4 ans.
Gourcuff, forcément pas génial dans un poste qui ne lui correspond pas vraiment, mais il a joué pour l'équipe, il mouille le maillot, on sent qu'il en veut vraiment, qu'il veut revenir à son meilleur niveau.
Lacazette un peu discret hier.
Dabo débile profond.
Umtiti-Bisevac, c'est solide !
Vercoutre, la 2CV a assuré sur les rares parades qu'il avait à faire.
Gonalons revient bien je trouve, une grosse activité.
Bastos décisif, le mercato approche aussi 8).
Et Malbranque, je l'aime d'amour.
Random {l Wrote}:C'est pas de la rage c'est du constat
Si tu regardes la Liga tu verras la différence de traitement entre Messi et Ronaldo. Y en un qui est une cible à abattre et l'autre qu'on ose pas toucher. Alors certes toutes les équipes ne font pas ça mais Ronaldo prend 100 fois plus de fautes vicieuses que Messi. Heureusement que Pepe et Ramos remontent un peu le niveau lors des classicos

Bah c'est normal non ?
Le jeu du Real, c'est de la percussion en 1VS1, avec les flèches Ronaldo-Di Maria sur les cotés, Ozil juste derrière pour ditribuer, et Benzema qui varie faux appels pour amenez des espaces aux deux ailiers, et vrais appels en profondeurs.
Le jeu du barça, c'est un jeu de passe, de circulation du ballon et d'accélération du jeu.
Si je dois stopper une action en taclant mon adversaire, et une autre, en restant debout, j'ai fais mon choix moi. Pas toi ?
Pour le débat Messi VS Pelé, bah c'est ridicule, pas le même football. Messi aurait très bien pu s'amuser dans les défenses en cartons de l'époque, où on privilégier l'offensive, comme se faire pourrir par les défenses qui avait du coup tendance à tacler sévère.
Au même titre, Pelé aurait pu pulvériser les défenses actuelles, beaucoup plus solides et organisées. Mais dans l'autre sens, il aurait également pu n'être qu'une autre victime du football fric (c'est à dire être mis au placard dès la première contre-performance).
Donc c'est ridicule de comparer des joueurs. Il ne reste plus qu'à comparer les stats, et Messi est en train de faire tomber tout les records les uns après les autres, c'est tout. Il est déjà dans l'histoire je pense, lui manque plus qu'un petit titre international, avec de bonnes performances pour rentrer dans le cercle très fermés des meilleurs joueurs de tout les temps. (et encore, au rythme où il va, il n'en aura peut être même pas besoin ...).
Edit : Bien ouèj Marseille, 4-1 contre nous, 0-3 contre Lorient, et 3-0 contre Limassol, dynamique de fou furieux.
Edit 2 : Je suis évidemment pour un tournoi de haxball 8)