Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mar Déc 11, 2012 1:16

Seychar {l Wrote}:car sans Xavi ou Iniesta, il n'est encore pas à même de prendre le jeu à son compte

C'est du n'importe quoi ça !
Franchement ça me fait chier de défendre Messi parce que je ne l'aime pas, mais faut arrêter les conneries, on le voit très bien ce que fait Messi avec l'Argentine sans Xavi et Iniesta.
Oui il a eu du mal à s'adapter mais maintenant il est exceptionnel comme à Barcelone donc s'il vous plait arrêtez avec l'argument à deux balles de Xaviniesta ou alors apportez des preuves !

Random {l Wrote}:
Dire que Messi peut pas gagner la Coupe du Monde car il a une équipe de "merde" derrière je trouve ça un peu fort de café. Entre les Pastore, Lavezzi, Di Maria, Higuain, Mascherano, Aguero, Zabaleta y a de quoi faire quand même. Par ailleurs, dire que Messi n'y peut rien sur le fait que son équipe est faible en défense c'est faux ! S'il passait pas 80% du temps où il est sur le terrain à marcher, il pourrait faire un pressing afin d'éviter que sa défense soit en difficulté par exemple. Jouer en équipe c'est aussi être solidaire dans l'effort (attention je dis pas que Messi fout rien non plus)
Sinon asm, je pense que Messi n'aura JAMAIS 3 coupes du monde car il faudrait qu'il joue jusqu'à 35 ans et surtout il faudrait que l'Argentine fasse un sans faute sur les 3 prochaines coupes du monde ce qui me parait totalement improbable ^^

Qui a dit que l'Argentine ne pouvait pas gagner la coupe du monde ? Qui a osé dire que l'Argentine est une équipe de "merde" ?
Ce que je veux dire c'est que tu peux être le plus talentueux du monde, c'est une équipe qui gagne une coupe du monde, c'est pas un seul joueur, donc oui je trouve l'argument "coupe du monde" un peu dénué de sens.
Pour ce qui est de la défense, c'est pas son rôle, quand tu as un joueur de la trempe de Messi, tu peux pas lui demander de changer son style de jeu au risque d'y perdre de l'efficacité.

Et Pastore ne joue plus en sélection.
Bra

Messagepar Ginji le Mar Déc 11, 2012 1:20

Bra {l Wrote}:C'est du n'importe quoi ça !
Franchement ça me fait chier de défendre Messi parce que je ne l'aime pas, mais faut arrêter les conneries, on le voit très bien ce que fait Messi avec l'Argentine sans Xavi et Iniesta.
Oui il a eu du mal à s'adapter mais maintenant il est exceptionnel comme à Barcelone donc s'il vous plait arrêtez avec l'argument à deux balles de Xaviniesta ou alors apportez des preuves !

J'avais pas envie de rebondir sur ça pour une énième fois, donc merci de l'avoir fait pour moi ^^.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Déc 11, 2012 1:22

Ginji {l Wrote}:
Seychar {l Wrote}:je suis d'accord avec Random les défenseurs n'ont plus la fierté qui les caractérise quand ils ont Messi en face

et à propos

Pelé entre dans le cercle très fermé des sportifs ultrapolyvalents qui auraient pu percer dans n'importe quel autre sport ou presque

pour info les seuls dans cette catégorie sont

Michaël Jordan, Bjorn Borg, et Usain Bolt

donc j'ai beau apprécier Messi (oui je l'apprécie malgré tout ce que je peux en dire, juste que j'aime pas qu'on s'extasie sur lui à outrance), que ça soit face à la technique de Ronaldinho (le joueur le plus technique de tous les temps, qu'on apprécie ou pas)
et face aux légendes que sont Pelé (encore à ce jour le joueur le plus efficace de tous les temps, car même en équipe nationale il a su tenir les rênes à 3 reprises), Beckenbauer (le génie défensif au service du collectif et de l'attaque, unanimement le meilleur tous temps à ce poste là, et surtout Cruiyff' (le joueur le plus complet qui ait jamais été, capacité à jouer à n'importe quelle poste simplement prodigieuse, sans doute le joueur numéro un de tous les temps rien que pour ça, capacité d'adaptation ultime oblige)

et bah Messi souffre de la comparaison avec les illustres sportifs que j'ai pu citer, malgré tout le respect que je peux lui devoir et que j'estime lui devoir, mais il ne mérite pas le status qu'on lui prête car sans Xavi ou Iniesta, il n'est encore pas à même de prendre le jeu à son compte

Merci pour toutes ces analyses et vérités qui ne se basent sur absolument rien (par exemple, Ronaldinho meilleur joueur technique de tout les temps ? Super, sinon Maradona, sinon Garrincha, sinon Fabrice Fiorèse. Même par rapport à Messi, je ne vois pas comment tu peux les différencier ...).

Bref, c'est des ressentis, pas des vérités.

excuse moi quand tu vois que "LE" Ronaldinho peut exploiter à n'importe quel moment dans n'importe quelle position possible ou presque un ballon avec n'importe quelle surface valide de son corps d'un point de vue arbitral et ce en match avec un sens de l'improvisation hors-norme, qu'on a jamais vu chez aucun autre joueur à l'heure actuelle de manière aussi récurrente, oui il mérite ce titre plus qu'aucun autre, il a beau ne plus rien gagner de prestigieux, il n'en reste pas moins un artiste total du ballon rond

quant à Maradona, il a quand même marqué avec une main et du même coup, sans doute volé sa victoire, et il n'a pas cherché à refuser le but, rien que pour ça il ne mérite pas de figurer dans les joueurs qui ont changé la face du foot, au moins Zidane n'a pas cherché à broncher quand il a du sortir alors que pourtant son acte d'un point de vue purement footballistique ne portait pas autant tord que celui de Diego, après on en pense ce qu'on en veut, j'ai beau aussi apprécier Maradona, ça ne reste qu'un mec facétieux, qui n'a pas su jouer fairplay le match de sa vie
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Mar Déc 11, 2012 1:24

Random:

Je ne pense pas que Messi a nécessairement besoin de gagner autant de Coupes du monde que Pelé pour l'égaler. Une seule suffirait, ou il aurait bien sur un rôle majeur.

Je n'oublie pas que Messi a déjà remporté moult fois la C1, chose que Pelé n'a pas fait (oui je sais il est resté à Santos donc impossible pour lui mais c'était son choix de carrière après tout; tous les clubs européens se l'arrachaient aprés la CDM 1958)
asm75

Messagepar Seychar le Mar Déc 11, 2012 1:25

asm75 {l Wrote}:Random:

Je ne pense pas que Messi a nécessairement besoin de gagner autant de Coupes du monde que Pelé pour l'égaler. Une seule suffirait, ou il aurait bien sur un rôle majeur.

Je n'oublie pas que Messi a déjà remporté moult fois la C1, chose que Pelé n'a pas fait (oui je sais il est resté à Santos donc impossible pour lui mais c'était son choix de carrière après tout; tous les clubs européens se l'arrachaient aprés la CDM 1958)

à l'époque les championnats sud-américains surclassaient leurs homologues européens, je tiens à le préciser

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Bra le Mar Déc 11, 2012 1:30

Il est pas venu en Europe parce qu'il était considéré comme un monument national et que le gouvernement ne voulait pas le laisser partir, non ?
Bra

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 1:36

De toute façon, les top players qui le sont parce que "ouais, heureusement qu'il y a lui et lui, sinon c'est une quiche", ça tient pas la route. Que ce soit Maradona, Platini, Pelé, Zidane ou Messi, ils ont pu développer leur art parce que d'un c'était les meilleurs, de deux ils étaient dans les meilleurs conditions pour s'exprimer, à savoir être dans une équipe de fou et exceptionnelle. Pour moi, le seul mec qui déboite tout et que je place un cran au dessus, c'est Ronaldo. Ce type là aurait pu jouer avec Nancy qu'il aurait réussi à en marquer 25-30 par saisons, quand il était au top bien sur.

Ronaldinho... outre le fait que j'ai jamais aimé ce joueur, ni son style, ni sa vision du jeu, plus technique il suffit de regarder certains gars de foot freestyle pour trouver mieux... La technique c'est bien, faire du spectacle c'est très vien, mais si ça sert à rien c'est pas bien. Autrement Ronaldinho c'était juste un bon joueur, sans plus (c'est un avis très personnel, générallement on me regarde comme ça quand je dis ça :shock: , ce à quoi je fais remarquer qu'on évalue pas un joueur en regardant juste téléfoot)
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Déc 11, 2012 1:37

Bra {l Wrote}:Il est pas venu en Europe parce qu'il était considéré comme un monument national et que le gouvernement ne voulait pas le laisser partir, non ?

En partie mais en partie seulement. Il s'est bien barré aux USA quand l'envie lui en a pris

Seychar : je ne dis pas que tu as forcément tort mais j'aimerais bien savoir sur quelles donnée tu t'appuies pour affirmer une telle chose
asm75

Messagepar Ginji le Mar Déc 11, 2012 1:39

Seychar {l Wrote}:à l'époque les championnats sud-américains surclassaient leurs homologues européens, je tiens à le préciser

Euh non, jamais de la vie, les championnats européens ont toujours eut une longueur d'avance, qui s'est accentuée avec la mise en place tactique des défenses en Europe, quand le sport est resté un pur spectacle en Amérique du Sud. Mais les clubs Sud-Am sont toujours restés derrière les européens.

Seychar {l Wrote}:excuse moi quand tu vois que "LE" Ronaldinho peut exploiter à n'importe quel moment dans n'importe quelle position possible ou presque un ballon avec n'importe quelle surface valide de son corps d'un point de vue arbitral et ce en match avec un sens de l'improvisation hors-norme, qu'on a jamais vu chez aucun autre joueur à l'heure actuelle de manière aussi récurrente, oui il mérite ce titre plus qu'aucun autre, il a beau ne plus rien gagner de prestigieux, il n'en reste pas moins un artiste total du ballon rond

Super, il sait faire une passe avec son dos, c'est magique. Tu as vu des vidéos de Garrincha sinon ? Le type était tellement technique qu'il dribblait un joueur, revenait en arrière et le redribblait derrière (et non, ce n'est pas une légende populaire, j'ai vu ça dans l'excellent documentaire qui faisait le destin croisé Pelé/Garrincha).

Seychar {l Wrote}:quant à Maradona, il a quand même marqué avec une main et du même coup, sans doute volé sa victoire, et il n'a pas cherché à refuser le but, rien que pour ça il ne mérite pas de figurer dans les joueurs qui ont changé la face du foot, au moins Zidane n'a pas cherché à broncher quand il a du sortir alors que pourtant son acte d'un point de vue purement footballistique ne portait pas autant tord que celui de Diego, après on en pense ce qu'on en veut, j'ai beau aussi apprécier Maradona, ça ne reste qu'un mec facétieux, qui n'a pas su jouer fairplay le match de sa vie

On s'en fout, on parle de technique, que ce soit une grosse sal****, si tu veux, mais ça n'a rien à voir avec la technique de balle ...

Nosferatu {l Wrote}:Ronaldinho... outre le fait que j'ai jamais aimé ce joueur, ni son style, ni sa vision du jeu, plus technique il suffit de regarder certains gars de foot freestyle pour trouver mieux... La technique c'est bien, faire du spectacle c'est très vien, mais si ça sert à rien c'est pas bien. Autrement Ronaldinho c'était juste un bon joueur, sans plus (c'est un avis très personnel, générallement on me regarde comme ça quand je dis ça :shock: , ce à quoi je fais remarquer qu'on évalue pas un joueur en regardant juste téléfoot)

Tu as tout dit.
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Déc 11, 2012 1:40

Nosferatu {l Wrote}:De toute façon, les top players qui le sont parce que "ouais, heureusement qu'il y a lui et lui, sinon c'est une quiche", ça tient pas la route. Que ce soit Maradona, Platini, Pelé, Zidane ou Messi, ils ont pu développer leur art parce que d'un c'était les meilleurs, de deux ils étaient dans les meilleurs conditions pour s'exprimer, à savoir être dans une équipe de fou et exceptionnelle. Pour moi, le seul mec qui déboite tout et que je place un cran au dessus, c'est Ronaldo. Ce type là aurait pu jouer avec Nancy qu'il aurait réussi à en marquer 25-30 par saisons, quand il était au top bien sur.

Ronaldinho... outre le fait que j'ai jamais aimé ce joueur, ni son style, ni sa vision du jeu, plus technique il suffit de regarder certains gars de foot freestyle pour trouver mieux... La technique c'est bien, faire du spectacle c'est très vien, mais si ça sert à rien c'est pas bien. Autrement Ronaldinho c'était juste un bon joueur, sans plus (c'est un avis très personnel, générallement on me regarde comme ça quand je dis ça :shock: , ce à quoi je fais remarquer qu'on évalue pas un joueur en regardant juste téléfoot)

la différence avec les freestylers que tu mets en exergue, c'est que Ronaldinho est passé pro et ses "grigris" (d'ailleurs vu leur efficacité, je sais pas si on peut appeler ça comme ça) ont souvent fait mouche et il a régalé le public, et surtout chose importante, sa spontanéité à faire des gestes venus d'ailleurs ne laisse aucun doute sur le status que je lui accorde et que bon nombre de fervents adeptes du ballon rond sont enclins à lui offrir aussi

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Mar Déc 11, 2012 1:44

Seychar {l Wrote}:et que bon nombre de fervents adeptes du ballon rond sont enclins à lui offrir aussi

Euh franchement, très franchement, je crois que tu es la première personne que je croise qui voudrait attribuer le titre de joueur le plus technique à Ronaldinho Oo.
Ginji

Messagepar damssou le Mar Déc 11, 2012 1:44

Nosferatu {l Wrote}: Autrement Ronaldinho c'était juste un bon joueur, sans plus (c'est un avis très personnel, générallement on me regarde comme ça quand je dis ça :shock: , ce à quoi je fais remarquer qu'on évalue pas un joueur en regardant juste téléfoot)

He ba moi je te regarde comme ca :shock: .Je suis d'accord sur le fait
La technique c'est bien, faire du spectacle c'est très bien, mais si ça sert à rien c'est pas bien
mais Ronaldinho quand il dribblait a la freestyle en général sa débloquait l'action et sa fessait du spectacle en plus.Après c'est pas non plus le meilleur joueur du monde mais pour moi c'est plus qu'un "bon joueur"
Image Image
damssou

Messagepar Chocoloutre le Mar Déc 11, 2012 1:44

Non mais au pire, on s'en fout. Le fait est que Messi pète un à un pas mal de records et que tout le monde est d'accord sur le fait que, individuellement, c'est un jouer exceptionnel. Qui dira le contraire est un rageux qui mérite la claque de sa vie.

Par contre, si vous voulez continuer à comparer plusieurs joueurs d'époques complètement différentes, allez faire du café parce qu'on passera la page 500 que vous n'aurez pas terminé.
C'est incomparable, il y a trop de choses qui entrent en jeu, trop de paramètres qui changent. Y aura toujours un truc pour dire que gnagnagna, nooon mais aussi le défenseur principal en 1478 était pas en forme alors que Messi peut toujours compter sur une défense en béton, ah ouais mais Pelé lui il avait au moins 4 poils de moins sur les guiboles donc niveau aérodynamisme blablabla, Cruyff avait une grosse bite qui faisait balancier dans le short...

D'habitude je veux pas trop intervenir parce que j'y connais rien comparé à vous mais là, faudrait p'têt arrêter, vous êtes trop intelligents pour retomber là-dedans. Le débat revient toutes les 20 pages, y a le camp "OK Messi est bon mais cherchons quand même un truc pour le minimiser" et les autres qui s'affrontent à coup de "non mais CDM 32, rien à voir avec la C1 de 94", ça va maintenant.
Ça me fait d'ailleurs un peu rigoler de voir les croisades (justifiées) contre le Ballon d'Or parce qu'on peut pas élire un seul joueur meilleur que les autres blablabla... Mais de quand même en voir certains qui veulent comparer des joueurs avec 40 ans d'écart.

Spoiler
Et ouais je sais que je me suis violemment écharpé avec Foenidis y a deux jours et que je devrais fermer ma gueule, mais bon, c'est ce qui fait mon charme.
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 1:46

Seychar {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:De toute façon, les top players qui le sont parce que "ouais, heureusement qu'il y a lui et lui, sinon c'est une quiche", ça tient pas la route. Que ce soit Maradona, Platini, Pelé, Zidane ou Messi, ils ont pu développer leur art parce que d'un c'était les meilleurs, de deux ils étaient dans les meilleurs conditions pour s'exprimer, à savoir être dans une équipe de fou et exceptionnelle. Pour moi, le seul mec qui déboite tout et que je place un cran au dessus, c'est Ronaldo. Ce type là aurait pu jouer avec Nancy qu'il aurait réussi à en marquer 25-30 par saisons, quand il était au top bien sur.

la différence avec les freestylers que tu mets en exergue, c'est que Ronaldinho est passé pro et ses "grigris" (d'ailleurs vu leur efficacité, je sais pas si on peut appeler ça comme ça) ont souvent fait mouche et il a régalé le public, et surtout chose importante, sa spontanéité à faire des gestes venus d'ailleurs ne laisse aucun doute sur le status que je lui accorde et que bon nombre de fervents adeptes du ballon rond sont enclins à lui offrir aussi

Combien de grigris passés, pour combien de passe de merde, de jeu ralenti, de non match etc... Ronaldinho, joueur typique à sortir un éclair de génie toutes les 150 minutes, à passer à téléfoot sous toutes les coutures possibles, et à finir par être déclarer comme un méga joueur de la mort par des types qui ont pas vu plus de 15 minutes de matchs du Barça dans leur vie... Les adeptes du ballon rond fondent très souvent leurs avis sur du vent.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Mar Déc 11, 2012 1:47

Ginji {l Wrote}:
Seychar {l Wrote}:et que bon nombre de fervents adeptes du ballon rond sont enclins à lui offrir aussi

Euh franchement, très franchement, je crois que tu es la première personne que je croise qui voudrait attribuer le titre de joueur le plus technique à Ronaldinho Oo.

attention, j'ai pas dit pour autant que c'est le meilleur joueur du monde, mais je pense que c'est un peu mesquin de ne pas vouloir lui attribuer ce titre alors qu'en match, on a encore jamais vu quelqu'un se servir de son corps de manière aussi régulière comme lui peut le faire pour pouvoir prendre un ballon

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café