Une fois n'est pas coutume, je commente avec un peu de retard ^^'
J'ai donc apprécié ce chapitre. La paix retrouvée depuis la disparition de Cell est bien mise en avant. On sent que nos héros ont retrouvé leurs habitudes, et cette petite pause après la double et excellente saga Cyborgs-Cell est la bienvenue. On retrouve donc Son Gohan et Son Goten qui vont à l'école, l'aîné qui "coach" son petit frère dont les études ne sont pas son domaine de prédilection et qui préfère aller se dégourdir les jambes en combattant avec son père ^^ C'était prévisible mais ce qui m'a surtout beaucoup plus, c'est la distance que Goten prend vis à vis de son frère.
Autrefois, il suivait Gohan comme son ombre. Il le prenait comme modèle, il l'imitait. Parfois, il agissait surtout en fonction de son grand frère. Pour résumer, lorsqu'il était encore petit, les principales questions qu'il se posait, c'était "que ferait Gohan à ma place ??", "comment dois-je faire pour que Gohan soit fier de moi ??", "si j'agis ainsi, que va penser mon grand frère ??" etc.
A présent, il devient plus indépendant. C'est une belle évolution pour ce personnage

J'ai presque envie de dire "tant mieux, on va assister à une (importante ?) évolution de la relation Gohan-Goten". Peut-être que cela aura un impact important sur le scénario ?! Mais qui sait ce que tu nous caches, cher Teen_Gohan-chan
J'ai vraiment hâte de voir l'aboutissement de cette saga ! Cette relation plus distante entre les deux frères m'intrigue beaucoup ^^
Bien que l'idée du Tenka Ichi Budôkai ne me plaise guère, car trop proche à la trame originale, je reconnais que cela peut être un excellent moyen d'entamer cette nouvelle saga. Alors pourquoi pas finalement ^^
Dans un précédent commentaire, j'ai lu que tu disais quelque chose comme "l'idée du tournoi n'est pas très originale, mais la suite sera bien plus originale et inventive". Cette phrase met l'eau à la bouche :p
Ah oui ! Un passage du chapitre rappelle habilement la rivalité Goten-Bejîta. Mais qu'en est-il des relations Bejîta-Gohan ?? Après avoir tué Cell, Gohan s'en est quand même pris à Bejîta. Du coup, je me demande comment l'un et l'autre se considèrent ^^
J'ai hâte de savoir si le tournoi ira jusqu'au bout où s'il sera interrompu comme dans le manga de Toriyama

S'il est interrompu, c'est qu'un élément perturbateur aura fait irruption ^^ Le nouvel ennemi ?

Gohan qui, suite à un nouvel évènement, re-perd son calme et sombre à nouveau dans une colère noire ?
Il peut y avoir tellement de possibilité à ce stade de cette nouvelle saga ^^ Et c'est ça qui est vraiment intéressant dans ce chapitre : tout peut arriver. On commence par un banal Tenka Ichi Budôkai, et à n'importe quel moment, tout peut partir en "live" à n'importe quel moment !
Ca donne une bonne dose de suspens à ton récit et ça fait du bien après une saga Cell qui vient de s'achever.
Et en parlant de Cell, tu n'aurais pas oublié celui du monde futur de Bra ?
D'ailleurs, je vois bien Bra revenir à cette époque, vêtue de manière à cacher son apparence (pas en Great Saiyaman, mais au moins une espèce de maque ou je ne sais quoi qui la rendrait méconnaissable) pour venir affronter Gohan et Goten
Bref, à ce stade de l'histoire, j'aurai beau faire 50 propositions, n'importe quoi peut arriver ^^ Vivement la suite.
Pour récapituler, je dirai que je place en point positif l'évolution Gohan-Goten, la présence de Gokû qui n'est plus une plante verte mais aussi le suspens. En point négatif, la seule chose qui me chiffonne, c'est la reprise de l'idée du Tenka Ichi Budôkai. Mais cela peut aussi être traité d'une façon différente de celle de l'histoire originale

A voir donc ! J'ai franchement hâte ! Cette nouvelle saga semble bien partie. I need la suite ! xD