par San999 le Mer Déc 12, 2012 23:28
Désolé, je lis pas beaucoup Batman. ^^'
Par contre, est-ce qu'il y a des gens fans de Punisher ici? Parce que je crois que le personnage n'a pas de chance avec moi... À chaque fois que je lis un comics avec lui, je trouve qu'il se comporte en gros débile. Bon, en fait, ce n'est arrivé que deux fois, mais bon, c'était déjà suffisant. Dans Marvel Zombies, le mec, au lieu de se préoccuper des sur-humains zombies qui bouffent d'innocents passants, il profite du chaos pour tuer Kingpin, alors que celui-ci proposait une trêve. Apparemment, il voulait justement profiter que tous les héros étaient soit trop occupés soit trop morts-vivants pour l'empêcher de s'occuper de Kingpin. Déjà, on ses priorités: On laisse des héros et des innocents se faire buter en masse, pour mener une vendetta justicière contre un mafieux (certes immonde, mais bon, comparé à ce GROS souci de cannibalisme... hum...).
Là, il y a un autre comics où il bute à lui tout seul la communauté super-héroïque les uns après les autres, parce que sa famille a été tuée dans une bataille des Avengers et des X-Men contre des extraterrestres venus envahir la Terre. On va passer sur le fait qu'il soit capable de faire à lui tout seul sans super-pouvoirs ce qu'aucun autre super-vilain même parmi les plus puissants et même les plus intelligents n'a jamais réussi à faire (d'ailleurs, il tue aussi tous les super-vilains), en à peine trois ans. On va aussi passer sur le fait qu'il a réussi à tuer Jean Grey, Magneto, Thing ou encore Invisible Woman avec de simples bombes nucléaires (pour l'exemple, on a vu Invisible Woman contenir une explosion dont la puissance équivalait à une super-nova). On va aussi passer sur le fait qu'il ait même réussi à buter Wolverine, vu que c'était en 1995, et donc avant que celui-ci n'ait acquis le pouvoir de vaincre n'importe qui et de survivre à n'importe quoi avec un Genkidama de ses fans. On va même ignorer le fait qu'on ne sait pas comment il a buté Thor. Mais sérieusement... Ce mec, il a une logique? À part buter tout le monde quand il est en deuil? Je pourrais à la limite comprendre son premier geste, quand il arrive sur les lieux juste après la bataille, tire dans le tas et en bute quelques uns. Mais... Il va jusqu'à tuer des gens qui n'étaient même pas là! Je veux dire c'est seulement Cyclops et uniquement lui, qui a tué sa famille par un tir perdu (donc non volontaire). Les Fantastic Four et Spider-Man ne semblaient même pas être là durant la bataille et il les a quand même butés! Les meurtres de Spider-Man et Captain America m'ont particulièrement choqué, parce qu'ils représentent vraiment les héros pour qui la vie est la plus importante, ceux qui feront tout pour qu'il n'y a pas une seule victime. C'est quoi ce type!? Et il se prétend justicier? (Enfin, je ne crois pas qu'il se prétende justicier dans cet univers. Mais voilà... C'est juste que j'ai trouvé que ce petit one-shot me rend le personnage encore plus antipathique qu'auparavant.)
Après, ne comptez pas me convaincre de lire un comics où il pourrait éventuellement avoir l'air d'être autre chose qu'un mec qui venge son chagrin et sa colère de façon déplacée. En fait, ce qui m'intéresserait plutôt, ce serait de voir s'il y a effectivement des fans de Punisher et ce qu'ils pensent du comportement du personnage dans ces deux histoires que j'ai décrites. Et j'aimerais aussi savoir si ce personnage est vraiment extrême au point de laisser des innocents mourir, juste pour tuer un méchant (cas des Marvel Zombies), et d'assouvir sa vengeance sur des gens qui n'ont rien à voir juste parce qu'ils ont le malheur de faire partie de la même communauté que quelqu'un lui ayant causé gravement tort de façon accidentelle (cas de Punisher kills everybody).