le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar Tierts le Jeu Déc 13, 2012 23:47

Oulà, oulà. ^^

Si tu n'étais pas nouveau, ce post pourrait presque faire troll :p
Il faut savoir que le forum a pris l'habitude de débattre en se basant uniquement sur les faits provenant du manga, compte tenu du fait que l'animé et les films sont bourrés d'incohérences monstrueuses (Le combat de Ten contre les forces Ginue peut d'ailleurs en faire partie, et ne parlons pas de celui de l'OAV)

Autre chose, Freezer EST à 530 000 en première forme. C'est pas un fait qui peut être discuté, tout simplement parce que dans le manga, il annonce clairement être à 1 000 000 en deuxième forme. Alors oui, c'est pas forcément super arrangeant niveau puissance et beaucoup de fans français ont été induits en erreur par une mauvaise traduction. Mais c'est comme ça ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 23:55

Alors Végéta serait passé d'une puissance de 30.000 à 530.000 en frôlant la mort une seule fois ?
Vu qu'il réussit a parer les attaques de Freezer forme 1 ?
Et pourquoi en forme finale, il dit à Goku "je ne savais pas qu'il éxistait quelqu'un de plus puissant que Ginue" ? cela signifierait que Petit Coeur, Vegeta, Gohan n'avaient pas le niveau de Ginue.
Donc inférieurs à 120.000
Sangoku serait aussi passé de 180.000 à plus de 530.000, rien qu'en frolant la mort ?
kero25

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Déc 13, 2012 23:57

+1 à tierts sur le point de la puissance de freezer. C'est pas logique mais c'est comme ça (notez que pas mal de fans français considèrent malgré tout, et en toute connaissance de cause un freezer à 530 000 dernière forme, par souci de cohérence plus que de fidélité (Salagir, notamment))

Et, comme le manga est déjà assez incohérent, pas la peine d'en rajouter. (cependant, je considère moi aussi tien comme le plus puissant terrien, mais certainement pas au point de battre freezer.

Non, c'est pas logique, mais la VO est claire et annonce la forme 2 à 1 million. Voilà. Et oui, végéta fait un zenkai à + 2millions d'unités, non, c'est pas logique non plus. C'est pour ça que je rejoins Salagir dans le déni.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 14, 2012 0:03

je plussoie avec Sneaky Manatee, les ZPU n'ont pas de rapport cohérent entre eux.

Salagir a aussi un dossier très complet sur la question.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar kero25 le Ven Déc 14, 2012 0:04

Je viens de vérifier dans le manga tome 25, Freezer 2 dit = "ma puissance doit être au moins de 100.000 maintenant !"

Enfin, question de logique, puisque ça me semble impossible que Végéta qui n'a rien pu faire contre Recoom, en sortant de la mort, fasse 530.000 pour tenir tête à Freezer.
C'est incohérent qu'il passe de 30.000 à une telle puissance !
Enfin, si vous en êtes sûrs et certains, Vegeta est donc à 530.000, et dépasse par la même, Sangoku.
kero25

Messagepar Tierts le Ven Déc 14, 2012 0:08

kero25 a écrit:Je viens de vérifier dans le manga tome 25, Freezer 2 dit = "ma puissance doit être au moins de 100.000 maintenant !"

Tout à fait, c'est l'erreur de traduction à laquelle je faisais référence xD

On va pas s'embarquer dans ce débat qui a déjà était fait des milliers et des milliers et des milliers de fois. Y a un topic sur le forum, tu peux le chercher si tu veux vraiment en débattre (Il risque d'être fermé par contre ^^")

Mais voilà, sur ce forum, le mieux à faire pour avoir un débat un tant soit peu constructif, c'est de partir du principe que Freezer première forme = 530 000 unités.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 0:15

Tu tombes de haut kero hein ? Ca m'a fait très mal aussi je te rassure.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar kero25 le Ven Déc 14, 2012 0:22

Je ne tombe pas, je n'y crois pas c'est tout ^^ c'est mathématiquement impossible que Vegeta ai pu rivaliser avec Freezer à 530.000 ^^

Si j'ai la preuve que Vegeta est passé (par je ne sais quel miracle) de 30.000 (voire 20.000) à 530.000, là j'y verrais plus clair.
Mais, vous ne trouvez pas ça illogique ?
kero25

Messagepar Warokoo le Ven Déc 14, 2012 0:26

Warokoo a écrit:C'est marrant n'empêche ^^ :
VO manga : 1 million en 2e forme
VO anime : pareil
VF manga : 100 000 2e forme
VF anime : 1 million

Y'a 3 versions qui disent que Freezer a 1 million en 2e forme (dont 2 sont du pays d'origine du manga), mais y a des gens qui plussoie la VF manga x), alors que je penses que l'on peut dire que c'est belle et bien une erreur de traduction ^^

Ten Shin Han, il a un panel d'attaque bien supérieur aux autres terriens, et sa volonté de s'entrainer est bien plus forte également. Ça ne m'étonnerais pas qu'il soit le plus puissant des Terriens (arguments pas très soft je l'accordes mais c'est pour casser le H.S)
Dernière édition par Warokoo le Ven Déc 14, 2012 0:29, édité 1 fois.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Tierts le Ven Déc 14, 2012 0:27

Et sinon, pour pas être complètement H.S, je dirais que perso je vois bien Tenshin a un niveau Freezer à la fin de la saga Buu. Je sais que certains considèrent le niveau max d'un terrien comme étant celui atteint par Krilin après sa révélation de potentiel (ce qui serait crédible.) Mais j'ai toujours vu DB comme un manga qui apprend que tout le monde peut se surpasser, en s'entraînant et blablabla. Donc je pense que, après saga Freezer, on ne peut plus considérer le niveau de Krilin comme étant le max (Si DB s'était arrêté là en revanche ...)
De fait, le niveau de Freezer (au moins première forme) me semble une assez bonne idée du niveau de Ten qui n'a pas cessé un seul instant de s'entraîner depuis toutes ses années. En revanche, pas au-dessus de Freezer 100% (donc niveau à peu près SSJ, de base) qui me semblerait bien trop haut, même pour ce mec ^^

Edit kero25 : Bah écoute, tant pis hein. Mais je te ferais remarquer que "mathématiquement" c'est pas vraiment l'adverbe qui me semble le plus adapté pour causer de Dragon Ball hein ^^ Moi quand Tory me dit que Freezer est à 1 000 000 en deuxième forme, bah je le crois. Parce que c'est encore la source la plus fiable, du moins il me semble :p

Re-edit : Il s'agit pas de trouver ça logique. C'est un ZPU (comprendre : le fait de gagner en puissance en frôlant la mort), et ça n'a jamais respecté la moindre logique niveau puissance. (Exemple Cell qui revient carrément plus fort que sa forme parfaite alors qu'il était en forme sous-parfaite) Parfois, ces gains sont carrément surabusés, c'est tout. C'est triste, mais c'est ainsi.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kero25 le Ven Déc 14, 2012 0:32

"Mathématiquement" parce que je parlais de chiffre, il se dit qu'un saiyen devient 2 fois plus fort en frôlant la mort, donc Végéta = 30.000x2 c'est très loin des 530.000 du coup..
kero25

Messagepar Tierts le Ven Déc 14, 2012 0:35

Oui bah c'est ce que je disais, Dragon Ball a jamais été mathématique. Et il ne me semble pas que Végéta précise de combien il devient plus fort à chaque ZPU (si oui, me faudra une page du manga pour être sûr :p), d'ailleurs, ce sera bien bête de dire 2x plus à chaque fois puisqu'aucune augmentation n'a suivit cette forme :

18 000 > 24 000 > On ne sait trop quel chiffre, peut-être autour des 30 000 > Quelque chose autour des 530 000

Alors ouais, ça paraît aberrant, mais pas plus que Cell qui revient en mode "Plus que parfait"

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 0:36

Si j'ai la preuve que Vegeta est passé (par je ne sais quel miracle) de 30.000 (voire 20.000) à 530.000, là j'y verrais plus clair.
Mais, vous ne trouvez pas ça illogique ?

Considérer l'évolution des forces dans dragon ball comme une logique mathématique, est aussi utile que donner une photo d'une bulle d'oxygène a quelqu'un en train de se noyer.
Je ne vois pas l 'impossibilité de cette puissance pour végéta. D'autant plus que c'est expliqué A + B. Freezer cite sa puissance actuel et Végéta lui fait face. Etant donné que Freezer augmente son ki, contrairement face a nail. On peut meme penser qu'il est supérieur a 530 000.
Proteus

Messagepar thejoy le Ven Déc 14, 2012 0:37

kero25 a écrit:"il se dit qu'un saiyen devient 2 fois plus fort en frôlant la mort, donc Végéta = 30.000x2 c'est très loin des 530.000 du coup..

Ou t'as vu 2x plus fort ?

Proteus a écrit:Etant donné que Freezer augmente son ki, contrairement face a nail. On peut meme penser qu'il est supérieur a 530 000.

Il y a de fortes chances qu'il parlait de sa puissance Max sous cette forme, pour lui faire peur. Pas la peine de sur-abuser quelque chose qui est déjà abusé.

On pars en HS les enfants, 'tention.

Sinon pour revenir au sujet Tierts, vu l'âge de Tenshinhan dans la Saga buu je pense qu'il a du commencer a régresser, son top niveau étant contre Cell.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Tierts le Ven Déc 14, 2012 0:43

thejoy a écrit:Sinon pour revenir au sujet Tierts, vu l'âge de Tenshinhan dans la Saga buu je pense qu'il a du commencer a régresser, son top niveau étant contre Cell.

C'est une possibilité qu'on peut envisager en effet, mais impossible à confirmer. De plus, il est le seul terrien à véritablement montrer des signes d'âge avancé, alors que je ne le pensais pas si vieux que ça par rapport à Goku ou Krilin. Même s'il avait régressé, quelqu'un qui veut le considérer comme fort peut sans doute le positionner sans problème autour de Freezer. (Après, on peut aussi le mettre à 25 000 grand max mais ça, ça dépend de la façon dont on le perçoit je pense :p)

Edit : Proteus, je pense pas qu'il était bien utile d'utiliser cette réplique de film (Hors contexte d'ailleurs), surtout si c'est pour dire à quelqu'un que ce qu'il pense est stupide. On s'explique c'est tout, c'est normal de pas considérer forcément le 530 000 comme coulant de source même si c'est devenu une "norme" sur ce fofo
Dernière édition par Tierts le Ven Déc 14, 2012 0:45, édité 1 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées