Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Déc 15, 2012 21:52

Nasri ?
Perso, je comprends que les gens lui crachent à la gueule. Après tant qu'il revient pas en EdF il me dérange pas
Random

Messagepar Bra le Sam Déc 15, 2012 21:58

C'est clair que c'est justifié que les commentateurs montrent clairement qu'ils peuvent pas le blairer..., c'est bon il a fait une connerie, au bout d'un moment faut arrêter l'acharnement.
Moi j'aimerais qu'il revienne en EdF pour faire retourner la veste de tous les français, comme avec Ribery ou Benzema, qui eux peuvent faire et dire tout ce qu'ils veulent, on leur pardonne tout. ;)
Mais bon, ça me gave d'en parler, on aime lui cracher dessus vu qu'il fallait un coupable à l’échec de l'Euro.
Bra

Messagepar asm75 le Sam Déc 15, 2012 22:14

Bra {l Wrote}:C'est clair que c'est justifié que les commentateurs montrent clairement qu'ils peuvent pas le blairer..., c'est bon il a fait une connerie, au bout d'un moment faut arrêter l'acharnement.
Moi j'aimerais qu'il revienne en EdF pour faire retourner la veste de tous les français, comme avec Ribery ou Benzema, qui eux peuvent faire et dire tout ce qu'ils veulent, on leur pardonne tout. ;)
Mais bon, ça me gave d'en parler, on aime lui cracher dessus vu qu'il fallait un coupable à l’échec de l'Euro.

Ce qui m'embéte un peu dans cette histoire c'est qu'on a souvent le raisonnement "par le bas" en normalisant les actions pourtant injustifiables des joueurs.

Je pense que ni Nasri, ni Ribery, ni Evra n'auraient du être re-convoqués en équipe de France
asm75

Messagepar Ginji le Sam Déc 15, 2012 22:19

Davebond 00S {l Wrote}:Je trouve la victoire de Marseille à Toulouse très surprenante J'imaginais au mieux un nul pour l'OM mais là... Ils m'étonneront toujours (dans le bon comme dans le moins bon !)

Pas tellement. Si on enlève notre match contre eux, ou bah c'est cadeau comme chaque année, ils n'ont pas gagné depuis un bail les toulousains. Et puis, une petite stat pas si futile que ça :
Un adversaire classé en dessous de la neuvième place perd à 90% des fois contre l'OM. (contre 83% de chance de gagner dans le cas contraire.).

Bra {l Wrote}:Il a fait une connerie Tevez ? Je suis pas au courant.

Bah s'il est passé un bon moment en réserve, c'était pas pour lui montrer du pays. Et Mancini avait clairement dit : "il ne jouera plus pour nous, il restera en réserve jusqu'à ce qu'il parte". Quelle main de fer ...

Balotelli, quand une grande partie des amateurs de foot se touchaient sur lui, j'arrêtais pas de dire qu'il n'est pas si bon que ça. (et encore, pendant l'Euro, il fait un bon match, le reste, c'est très moyen, voir mauvais.). Je préfère très, très largement un Edin Dzeko.

Pour Nasri, on a déjà eu ce débat à maintes reprises, je n'y reviendrais pas.

Bra {l Wrote}:Oui mais Yaya Touré on le sait qu'il est exceptionnel, surement le meilleur milieu de BPL.

Tu peux voir plus haut je pense, à l'échelle mondial, il doit être très bien classé aussi.

Bra {l Wrote}:comme avec Ribery ou Benzema, qui eux peuvent faire et dire tout ce qu'ils veulent, on leur pardonne tout.

Pour Benzema non, j'arrive pas à voir pourquoi il est titulaire indiscutable. Il est clairement un des joueurs de l'EDF les plus surcotés actuellement. Pour Ribéry, force est de constater qu'à gauche, on a personne d'autre (ou alors, les noms m'échappent.). Et ça m'ennuie, parce que j'aimerais qu'il se fasse téj'.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dortmund-lewandowski-part-en-juin/335762
Ça, ça peut faire très, très mal ! Avec un 9 de ce niveau, la Juve pourra rêver très clairement à la champion's league en tant que favoris.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Déc 15, 2012 22:26

Lewandowski à la Juve je suis quand meme un peu circonspect.

Alors très bon joueur de Bundesliga ok, mais 1 seule saison ou il vraiment cartonné (22 buts en 34 matchs l'année derniére, au passage il est trés bien parti cette année aussi avec 9 buts inscrits en seulement 15 rencontres).

Potentiellement très bon recrutement mais son apport sera à confirmer après sa venue.

Fin' bon de toute façon je spécule, on ne sait pas encore ou il partira l'été prochain...
asm75

Messagepar Ginji le Sam Déc 15, 2012 22:29

Le truc, c'est qu'il y a deux ans, il était décalé sur le coté, pour laisser Barrios dans l'axe, du coup, il a moins marqué. Mais de retour dans l'axe, il fait une excellente saison l'année dernière, et commence très celle-ci aussi. C'est un joueur très complet en tout cas, et un excellent buteur.
Ginji

Messagepar Bra le Sam Déc 15, 2012 22:31

Bah s'il est passé un bon moment en réserve, c'était pas pour lui montrer du pays.

Ok, je savais pas, faut dire que je regarde les matchs de City seulement pour Nasri, et comme l'équipe m'intéresse pas plus que ça, je me tiens pas au courant de l'actualité.

Ginji {l Wrote}:Pas tellement. Si on enlève notre match contre eux, ou bah c'est cadeau comme chaque année, ils n'ont pas gagné depuis un bail les toulousains. Et puis, une petite stat pas si futile que ça :
Un adversaire classé en dessous de la neuvième place perd à 90% des fois contre l'OM. (contre 83% de chance de gagner dans le cas contraire.).

Il vaut mieux gagner que contre les petites équipes que faire le match de sa vie contre les grosses et de perdre tous les matchs contre les petites ensuite.
Moi je crois que Marseille c'est faible mais que c'est surtout grâce à l'état d'esprit qu'on est si bien classés, avec l'effectif qu'on a, c'est surréaliste...

Ginji {l Wrote}: Pour Ribéry, force est de constater qu'à gauche, on a personne d'autre (ou alors, les noms m'échappent.). Et ça m'ennuie, parce que j'aimerais qu'il se fasse téj'.

Et à droite on a qui ?
Bra

Messagepar asm75 le Sam Déc 15, 2012 22:32

Ginji {l Wrote}:Le truc, c'est qu'il y a deux ans, il était décalé sur le coté, pour laisser Barrios dans l'axe, du coup, il a moins marqué. Mais de retour dans l'axe, il fait une excellente saison l'année dernière, et commence très celle-ci aussi. C'est un joueur très complet en tout cas, et un excellent buteur.

Sérieux Lewandowski sur un coté?? Pour moi c'est clairement un attaquant axial.

Barrios je le trouvais excellent, il était à 1 but tous les deux matchs avec le Borussia. Un sacré danger dans les 16 métres. Vraiment dommage qu'il se soit barré en Chine, c'est vraiment du gâchis.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 16, 2012 0:30

Et à droite on a qui ?

Valbuena/Menez
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Déc 16, 2012 1:03

Y a que Ménez, parce que Valbuena c'est pas terrible à droite...

Sinon, je me demande pourquoi on donne pas sa chance à Rémy Cabella...
Le mec surnage complètement dans son club depuis le début de la saison et est très bon avec les espoirs.
Il serait peut-être temps de lancer quelques jeunes comme lui en vu de 2014...
Je pense qu'il a sa place.
Bra

Messagepar Random le Dim Déc 16, 2012 1:07

Bra {l Wrote}:Y a que Ménez, parce que Valbuena c'est pas terrible à droite...

Sinon, je me demande pourquoi on donne pas sa chance à Rémy Cabella...
Le mec surnage complètement dans son club depuis le début de la saison et est très bon avec les espoirs.
Il serait peut-être temps de lancer quelques jeunes comme lui en vu de 2014...
Je pense qu'il a sa place.

+ 1
J'allais répondre à ton post en citant son nom. Ou celui d'Hamouma
Par contre, je pense que Valbuena est mieux dans l'axe (même s'il est bon à droite aussi)
Et Ménez c'est un joker par un titulaire. Je trouve qu'il donne mieux son potentiel de cette manière
Random

Messagepar damssou le Dim Déc 16, 2012 1:15

Pour Valbuena je suis pas tout a fait d'accord,je trouve que sur l'aile il est très bon en équipe de France.Après il coure tellement sur le terrain qu'on sait plus trop si il joue a gauche a droite ou dans l'axe,il est partout.J'ai un peu le même avis sur Menez.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 16, 2012 2:47

Bra {l Wrote}:
Et à droite on a qui ?

Ronny (Rodelin) ?
Spoiler
Image

Sinon, Random, je te hais...

Je commente pas le match de ce soir du LOSC, tellement la compo de départ me paraissait et s'est avérée abérrante. Résultat, on s'est fait littéralement mangé par Reims (en première mi temps au moins), Basa a a nouveau été cata... C'était pourtant un match assez rythmé, mais faiiiiiiiiiiible techniquement.
Rodelin, justement, est complétement passé a coté de son match, alors qu'il avait fait de brillantes entrées les matchs précédents + un bon match en titulaire.
Le milieu Gueye Pedretti Balmont, une vaste blague. Balmont est en complète régression et sera cramé à la fin de l'année à ce rythme, Pedretti est déja cramé depuis un moment.
Roux: absolument inutile.
Digne et Debuchy: les centres les gars, les centres...
Chedjou impeccable, Elana impeccable.
Payet, le buteur... encore décisif, il se crée des occases, mais il perd beaucoup, beaucoup trop de ballon, trop de ballon, soit parce qu'il choisit quasi systématiquement la mauvaise solution, soit parce qu'il chasse les pigeons... Dire que c'est notre meilleur élément offensif...
D'un autre coté, les attaquants se positionnent de façon merdique, appels pourris, et quand ils sont en position/ mouvement potable, les milieux/latéraux donnent la balle au gardien ou foute la balle en touche. Donc gros problême pour servir les attaquants, qui vient d'une mésentente/ fébrilité et des attuants, et des milieux. Sans compter toutes les fois où je gueulais tout seul parce que l'équipe était coupé en 2 (syndrome très connu en amateur...).
Enfin bref...
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Déc 16, 2012 14:25

Hahaha Chelsea qui perd la finale de la coupe du monde des clubs !

Bravo les Corinthians, c'est absolument mérité sur l'ensemble du match, ils ont dominé Chelsea.

Sinon, Drogba à la Juve ça semble être possible... J'aimerais bien qu'il revienne en Europe.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Déc 16, 2012 19:47

Aujourd'hui, j'ai fais un rêve.
Un rêve dans lequel notre Flying Vercoutre redevienne le dernier rempart indestructible qu'il a pu être durant cette saison. Un rêve ou Vercoutre capterait les ballons sans les boxer.
Un rêve où notre défense en serait vraiment une, solide, précise, unie, et généreuse dans l'effort, plutôt que de l'être pour les attaquants adverses.
Un rêve où notre milieu, privé d'éléments capital, serait tout de même capable de relever le défi imposé ce soir. Un rêve où l'animation offensive serait toujours efficace, et où la récupération serait efficace.
Un rêve où Licha et Bastos se ferait à leurs postes d'ailiers, et réussiraient à faire la différence par leur talent, leur classe, et leur gnac.
Un rêve où une panthère noire serait incisive, précise et mortelle pour ces assaillants.
Un rêve où nos remplaçants seraient intéressants lorsqu'on ferait appel à eux, prêt à tout donner pour jouer quelques minutes seulement.
Un rêve où quelque soit le gagnant, le perdant ne viendrait pas en zone mixte pour balancer sur "l'arbitrage à deux vitesses" (mais là, je crois que c'est vraiment un rêve impossible ...)
Un rêve où, à la fin du match, gagnant ou perdant, branlée ou match serré, niveau faible ou incroyable, je puisse être fier de mon équipe.

Oui, je vous le dis, ce soir prend forme ce soir.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café