Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas b

Messagepar bishnouf le Mer Août 15, 2012 20:46

Par rapport aux couleurs de cheveux des Sayians, je voudrais pas paraître absurde mais... ça ne vous est jamais venu à l'idée qu'un peuple qui maîtrise le voyage intergalactique pourrait posséder un truc aussi basique que des teintures pour cheveux ?? Chose que même nous pauvres terriens qui galérons à envoyer un pauvre robot sur Mars possédons ?? Enfin voilà l'incohérence quoi ! xD
bishnouf

Messagepar Max le Mer Août 15, 2012 21:03

Kakaroto93 a écrit:
RMR a écrit:Cooler , C-13 et c-15 c'était avant Cell...
Ah, oui, donc quand Gokû était dans la salle de l'esprit et du... Ah, non, il apparaît dans les films. Alors quand Vegeta était dans la salle de... Ben non, il apparaît aussi... Alors quand Gokû était malad... Bon, attendez, encore avant, alors, avant la saga cyborg. Ah, non, zut, Vegeta est super saiyan dans les films...

Qu'est-ce vous racontez ? C'est un film ... et film = anachronisme. Image

C'est justement l'une des raison pour laquelle ils ne sont pas canon. Ce topic a plusieurs pages, je pense qu'il est inutile de chercher à introduire l'usage de l'anime dans les débats. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 15, 2012 21:25

bishnouf a écrit:Par rapport aux couleurs de cheveux des Sayians, je voudrais pas paraître absurde mais... ça ne vous est jamais venu à l'idée qu'un peuple qui maîtrise le voyage intergalactique pourrait posséder un truc aussi basique que des teintures pour cheveux ?? Chose que même nous pauvres terriens qui galérons à envoyer un pauvre robot sur Mars possédons ?? Enfin voilà l'incohérence quoi ! xD

Si les sayens maitrise le voyage interstellaire c'est grâce aux Tsufuls et à l'empire de Freezer, ça ne me choque pas du tout qu'une espèce de guerriers barbares et cruels ayant accès a de la haute technologie ne se soucient pas de leurs corps et ne se teignent pas les cheveux.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar RMR le Mer Août 15, 2012 22:38

Kakaroto93 a écrit:
RMR a écrit:Cooler , C-13 et c-15 c'était avant Cell...
Ah, oui, donc quand Gokû était dans la salle de l'esprit et du... Ah, non, il apparaît dans les films. Alors quand Vegeta était dans la salle de... Ben non, il apparaît aussi... Alors quand Gokû était malad... Bon, attendez, encore avant, alors, avant la saga cyborg. Ah, non, zut, Vegeta est super saiyan dans les films...

Qu'est-ce vous racontez ? C'est un film ... et film = anachronisme. Image

Allez, hop, m'a gonflé, après l'agressivité et la dépréciation, la condescendance. Puisque vous ne savez pas comment ne pas être provoquant, un troisième avertissement et le bannissement d'une semaine qui lui tienne compagnie vous ferons peut-être réfléchir, l'étape suivante, c'est dehors pour de bon.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Jeu Août 16, 2012 4:02

Good guy RMR,

C'est pas de sa faute, c'est jeuxvidéo.com qui l'a rendu comme ça, il fait plus exprès.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 4:32

Si vous, vous êtes consterné par l'animé...J'imagine pas le créateur du manga :lol:
Pour ma part, je n'ai jamais fait la séparation entre les livres et l'animé, au contraire, l'animé qui comporte des scènes de combat plus vaste, me permet de compléter ce que j'ai vu dans le manga.

Pour Mutaito, peut être qu'il savait qu'en tuant Piccolo, Dieu allait suivre instantanément.
D'ailleurs dans l'animé, Mutaito a l'air de connaitre le lieu que Sangoku lui décrit (palais du Très Haut)
J'ai toujours réussi à concilier les deux, car pendant une très longue période, j'ai cru que c'était Akira qui dictait les lignes de conduite à la Toei pour les épisodes ^^
Il y en a qui arrive à concilier évolutionnisme et créationnisme, alors pourquoi ne pas pouvoir concilier manga et animé après tout :p

Par contre pour ce qui est de l'histoire de Cooler, ou le robot des glaces, je n'ai jamais cherché à les placer dans l'aventure (comme tout le monde sur ce forum je pense) ^^
Pour ce qui est de l'histoire de Trunks dans le MANGA tome 34, lorsque Gohan va affronter les cyborgs, j'imaginais la suite du combat comme dans l'OAV, quoi de choquant ? rien, vu que la suite est la même.
kero25

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 16, 2012 14:00

Je pense comme toi car j'ai toujours pensé que tant que l'anime ne contredit pas le manga, ce qui y était rajouté pouvait très bien s'inscrire dans l'histoire de DB mais bon ce courant de pensée est minoritaire par ici :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 14:16

Teen_Gohan_757 a écrit:Je pense comme toi car j'ai toujours pensé que tant que l'anime ne contredit pas le manga, ce qui y était rajouté pouvait très bien s'inscrire dans l'histoire de DB mais bon ce courant de pensée est minoritaire par ici :P

Ne prendre pour source que le manga, je trouve que c'est réducteur, je pense que tout le monde a lu le manga, donc une conversation n'a pas trop d'intérêt avec une seule source.
Mais nous allons respecter le modérateur, et le faire le moins possible (surtout lorsqu'il y a de trop grosses contradictions)
kero25

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 16, 2012 14:50

Bah je suis d'accord que quand il y a contradiction entre le manga et l'anime, ce soit le manga qui prévaut car c'est tout de même l'oeuvre originale et que donc c'est le manga qui a "force d'autorité" si je puis dire mais quand rien est précisé et que cela est cohérent, les rajouts de l'anime peuvent être considéré.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 14:53

Exact !
Sinon t'en penses quoi du fait que Tenshinhan et Yamcha dépasse le commando Ginue dans l'animé en l'espace de quelques jours ? :lol:
kero25

Messagepar thejoy le Dim Déc 16, 2012 15:00

Ca fait partie des raisons pour lesquelles on ne peut pas considérer l'animé comme une source fiable. :D
thejoy

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 15:02

thejoy a écrit:Ca fait partie des raisons pour lesquelles on ne peut pas considérer l'animé comme une source fiable. :D

Sur le cas de Tenshinhan et Yamcha, on est d'accord :D
kero25

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 16, 2012 15:13

Mais non voyons, c'est l'entrainement de Kaio qui est magique c'est tout :lol:

Plus sérieusement, c'est ce genre d'abérations dont je parlais et qui n'est bien sur pas a prendre en compte la c'est clairement pas cohérent :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Dim Déc 16, 2012 15:16

kero25 a écrit:Si vous, vous êtes consterné par l'animé...J'imagine pas le créateur du manga :lol:

Il est plutôt bon client justement, assez détaché de son oeuvre même. Les mauvaises langues diront qu'il est content tant qu'il reçoit ses chèques, moi je penses juste qu'il est tellement surpris du succès et de la longévité de ce qu'il a créé qu'il va pas faire le difficile. Il n'a jamais dit un mot de travers en ce qui concerne la Toei, même pour DBGT. Les fans sont beaucoup plus perfectionnistes que lui et je suis persuadé qu'il ne pourrait même pas trancher sur 10% des débats présents sur ce forum. C'est tellement culte de toute façon DB qu'il doit limite considérer que ça ne lui appartient plus, c'est presque du domaine public.
thejoy

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 15:17

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais non voyons, c'est l'entrainement de Kaio qui est magique c'est tout :lol:

Plus sérieusement, c'est ce genre d'abérations dont je parlais et qui n'est bien sur pas a prendre en compte la c'est clairement pas cohérent :P

Exact, par contre Vegeta super saiyen dans l'histoire de Trunks c'est cohérent :D
Je dis ça pour embêter Thejoy :lol: Non plus sérieusement parce que je compte faire une BD sur ce passage de l'histoire.
kero25

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées