kero25 a écrit:Voila, mais je reste persuadé que tous ces mystères ne sont pas là par hasard, c'est uniquement pour que l'on laisse divaguer notre imagination et que l'on se créé une propre opinion, d'où nos façons différentes de voire les choses, qui ne sont pas des vérités absolues.
D'après le peu d'interview de Toriyama que j'ai lu, ça semble plus être dû à l'improvisation qu'a une réelle volonté de l'auteur de faire réfléchir le lecteur. En effet, Toriyama a souvent répété qu'il écrivait le scénario au fur et à mesure, sans jamais savoir à ce qui allait se passer ensuite. Je me rappelle d'un truc marrant qu'il disait à propos des Championnats, comme quoi il ne savait pas qui allait gagner le combat au moment ou il commençait à le dessiner, il était même parfois surpris du vainqueur.
kero25 a écrit:N'en déplaise aux fans de Tenshin, ça m'étonnerait qu'en 20 jours il dépasse les 40.000 et puisse battre Jeice ou Recoom
Si le sujet t'intéresse, on a bien débattu là dessus dans la section "au coeur de DBZ", ici :
viewtopic.php?f=27&t=3252