Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Déc 21, 2012 2:04

est-ce que tu te rends comptes de la gravité de la sanction ? Pour comparaison, Ribéry qui frappe son dernier adversaire se prend que deux matchs, tout comme Ibra sur Ruffier. Barton qui tabasse Dabo, 6 matchs plus amendes (plus prison avec sursis, qu'on sait tous qu'il ne fera jamais).
Même Cantona, son coup de pied Karaté sur un supporter, seulement 9 mois !
Donc oui, un an me semble vraiment beaucoup ...
Et du coup, on peut reparler de l'altercation Nasri/Journaliste, après le match contre l'Espagne.
Ou alors Nasri + Menez + Martin qui essayent de shooter sur la journaliste espagnol Sara Carbonero.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Déc 21, 2012 2:26

C'est pas parce que les autres joueurs n'ont pas été assez sanctionnés que je vais trouver la sanction sévère, je suis désolé.

Et puis tu parles de différentes situations dans des contextes différents.

Pour moi Barton ne mériterait même plus d'avoir le droit d'entrer sur un terrain de foot !
Cantona aurait mérité bien plus que neuf mois, Nasri aurait mérité de ne plus avoir le droit d'entrer sur une pelouse pendant quelques temps, une longue suspension lui aurait fait du bien, aussi !
Ribery c'est la même chose !
Amalfitano pareil, pour le geste.
Ibra dans une moindre mesure (puisqu'on ne peut absolument pas être certain qu'il a fait exprès, même si j'en suis convaincu), aurait dû avoir une longue suspension également.

On le sait très bien les sanctions n'ont aucune logique mais c'est pas pour ça que celle de Jeunechamps est moins justifiée.

Oui j'aime bien Nasri et j'aimerais le revoir en équipe de France, mais de toute façon qu'est-ce qu'il en a branler puisqu'il touche encore son salaire pharaonique même après ses pitoyables insultes au journaliste ?
J'étais un des premiers à déplorer ce qu'il a fait, c'est inexcusable je suis désolé ! J'aime bien Nasri mais il mérite une grosse suspension.

Oui Jeunechamps a pris plus parce qu'il ne s'appelle pas Nasri ou Ribery, mais je vois pas en quoi 1 an c'est beaucoup trop ? S'il avait réfléchi avant de faire ça, il n'en serait pas là.

En passant, il y avait également eu une histoire du genre avec Sakho qui n'avait rien pris en plus, je crois.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 21, 2012 2:52

C'est clair. Le problème, c'est pas que lui prenne plus que d'autres, c'est que les autres ne prennent pas assez. Attention à ne pas tout inverser.

C'est comme les gamins qui, quand ils se font choper, se défendent en disant : "mais les autres aussi !". Ben les autres aussi oui, mais ça ne t'excuse pas.
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Ven Déc 21, 2012 3:21

rapport à Chelsea : jouer la défense c'est mal, mais sur l'ensemble des dix dernières années, ils ont enfin eu ce qu'ils méritaient

mais faut se dire un truc, c'est que ce que fait Barcelone n'est pas du Football, c'est de la conservation outrageuse de ballon

c'est plus du non-jeu que du jeu, d'ailleurs je me demande quand est ce qu'on va enfin avoir droit à une règle sur la période maximale de conservation du ballon
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Ven Déc 21, 2012 3:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut pas abuser.
Bra

Messagepar damssou le Ven Déc 21, 2012 3:37

Bof je trouve pas Barcelone,il font tourner la balle en attendant une ouverture,un peu comme au hand.C'est un tactique comme une autre.Je préfère sa plutôt qu'une équipe qui balance les ballons devant en espérant que l'attaquant la reçoive.
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Ven Déc 21, 2012 3:45

Non mais même si j'aime pas Barcelone et son style de jeu, il faut voir plus loin que le fait qu'ils jouent à la baballe et font tourner.
En fait, c'est bien plus difficile que ça, puisqu'ils font tourner sur TOUT le terrain, c'est bien ça qui est difficile à reproduire.
Et quand ils attaquent, leurs combinaisons de passes sont juste un régal pour les yeux.
Même si je déteste regarder l'Espagne ou le Barça parce que je trouve ça ennuyeux (moins cette année pour le Barça) de ne pas les voir attaquer pendant 35 minutes d'une mi-temps, il faut reconnaitre que c'est sublime quand ils passent à l'offensive.
Après pendant certains matchs, c'est abusé, je me souviens d'un Real-Barça dans lequel le barça a fait tourné le ballon sans attaquer pendant quasiment 15 minutes, c'était chiant.

Dire que c'est pas du football par contre, c'est un peu beaucoup de la connerie je trouve.
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 21, 2012 9:21

Seychar {l Wrote}:rapport à Chelsea : jouer la défense c'est mal, mais sur l'ensemble des dix dernières années, ils ont enfin eu ce qu'ils méritaient

mais faut se dire un truc, c'est que ce que fait Barcelone n'est pas du Football, c'est de la conservation outrageuse de ballon

c'est plus du non-jeu que du jeu, d'ailleurs je me demande quand est ce qu'on va enfin avoir droit à une règle sur la période maximale de conservation du ballon

Ah bon? Et que considères tu être du vrai football dans ce cas là? Ca m'interesse.

EDIT: Réponse du LOSC à l'UNFP au sujet de Kalou:

Spoiler
Le Losc a répondu avec fermeté, ce jeudi, à l'UNFP, qui avait dénoncé l'attitude inappropriée des dirigeants nordistes envers Salomon Kalou, poussé vers la sortie. «Dans son communiqué, l'UNFP n'hésite ainsi pas à fabriquer de toutes pièces les déclarations d'un joueur, aussi virtuelles que farfelues, dont l'identification de l'origine et le sens prêtent grandement à confusion», écrit le club nordiste sur son site officiel.

«Plus grave, l'UNFP fait référence à de prétendues annonces faîtes par les dirigeants du LOSC, dont certaines dénigreraient l'un de leurs salariés. Mais de quelles annonces parle ici l'UNFP ? Le LOSC, qui conteste catégoriquement les propos qui lui sont prêtés, met au défi l'UNFP de les présenter. Ces accusations mensongères relèvent de la pure diffamation et sont répréhensibles, prévient le Losc. En l'état, le club se réserve le droit d'intenter une action judiciaire.»

Donc j'en pense que ni l'équipe, ni l'UNFP n'a au final la moindre info, sinon le LOSC aurait pas répondu, et que tout ça relève bien de la pure spéculation.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Déc 21, 2012 16:23

Bon, pour commencer, je ne m'étendrais même pas sur ça :
Seychar {l Wrote}:rapport à Chelsea : jouer la défense c'est mal, mais sur l'ensemble des dix dernières années, ils ont enfin eu ce qu'ils méritaient

Commentaire que je trouve ridicule à souhait, sans méchanceté Seychar hein.

Ensuite pour Jeunechamps, c'est justement ce problème de proportionnalité que je trouve regrettable. Bref.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/T-silva-aimerait-retourner-au-milan/337642
C'est peut être des grands joueurs que le PSG recrutent, mais ils n'ont jamais apprit "la communication dans le football" ?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/En-prison-breno-signe-a-sao-paulo/337648
C'est pas banal ça Oo

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Meireles-prend-11-matches/337658
Autre sanction, toujours moins grave, alors que le geste devrait être tant autant sanctionné.
Ginji

Messagepar damssou le Ven Déc 21, 2012 19:19

Heu le joueur qui a bruler sa maison pour toucher l'assurance,y gagnait combien??J’espère qu'il ne gagnait pas plusieurs millions par an,parce que sinon sa serait grave...

sinon Malaga exclut des prochaine compétition européennes
http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2012-2013/uefa-malaga-exclu-de-toute-competition-europeenne-pour-les-quatre-prochaines-saisons_sto3540340/story.shtml
C'est bien le système commencerais a prendre forme
Ferait-il sa avec un Barca,un Real ou un autres gros clubs??
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 22, 2012 12:00

Ça sent les nombreux départs de joueurs du club ça. Ne plus jouer les compet européens, ça va casser leur dynamique. Toulalan, reviens en L1 :)
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 22, 2012 19:58

J'ai pas trop le temps de commenter, je vais faire court. Joli match des lillois, enfin incisifs. Montpellier met un but casquette. Match référence du LOSC.

Je hais daniel Bravo. Belhanda prend un rouge direct, pour moi parfaitement justifié, pour Bravo ça vaut à peine un jaune, enfin vous verrez sans doute les images.

Doublé de Roux, ça fait plaisir, but de Payet encore magnifique (également encore passeur), le petit Mendes a encore fait une très bonne entrée, et mis un but.

Elana encore nickel, au point de vue terrain je regrette pas du tout Landreau.

Derniere chose: merci Random! merci Random! merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Déc 22, 2012 23:12

Tiens Nosfe, quand tu auras le temps, j'aimerais avoir ton avis (et je précise, ton avis, vu que tu ne peux pas avoir la vraie info) : le coup de la blessure du Montpellierain, je vois peut être le mal partout, mais ça sent pas la grosse excuse pour justement s'en trouver ?

Sinon, 2-3 trucs espagnols :
Casillas sur le banc, pour la première fois depuis mai 2002, sans que ce soit une blessure ou une suspension ! Casillas est vraiment mis de coté par Mourinho, qui ne le trouve pas assez bon ces derniers temps. Il met aussi Essien sur le coté gauche de la défense du Real, alors qu'il a un Coentrao, ou un Marcelo (blessé il me semble, mais pas sur.). Bref, ça sent le Mou qui va virer à la fin de la saison ça ...

Messi auteur de son 91ème but en 2012, chiffre officiel qui ne bougera plus. C'est juste énorme je le répète. D'ailleurs, des Messi-facts commencent à sortir aussi :

Maradona se reposait parfois, Messi est Maradona tous les jours

Messi n'a marqué QUE des doublés en championnat (11 en tout). A l'exception... d'un triplé. (plus maintenant du coup ^^)

Edit : Et le Real perd, se retrouve à 16 points du Barça, 7 de l'autre Madrid, et a juste 2 points d'avance sur Malaga. Je parlais d'un Mourinho qui sauterais à la fin de la saison, je commence à me demander si ça ne va pas être plus tôt en fait ...
Ginji

Messagepar damssou le Sam Déc 22, 2012 23:26

Alors Payet se lance enfin,bonne nouvelle je l'aime bien.Par contre quand j'ai vu pour Casillas :shock: ....C'est Casillas quoi Mourinho la je comprend pas trop.
N'empêche pour Messi si il avait pas louper tant de pénalty,ba il serait peut-être a 100 :lol:
Image Image
damssou

Messagepar Random le Sam Déc 22, 2012 23:58

Nosferatu {l Wrote}:Derniere chose: merci Random! merci Random! merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!

J'en peux plus de cette malédiction !!!
Sinon ça fait longtemps qu'on sait que le Real est cuit en championnat, je pense même qu'ils l'ont abandonné
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café