Message original (17/08/2014)Allez, on va parler cyborgs ^^
D'abord, toujours dans la lignée "recasons d'autres films avec une autre sauce l'air de rien" que j'avais mentionné sur le topic U13, je trouvais que ça serait cool si Salagir nous mettait C-13, C-14 et C-15 dans cet univers.
D'abord, c'est l'univers le plus probable où ils peuvent avoir été activés contrairement à pas mal d'autres, vu le changement Yamcha/C-17.
Ensuite, Toriyama les a eux-même mentionnés (sans les montrer) sur une illustration concernant l'ensemble des Cyborgs (Franky compris), en déclarant qu'ils étaient des prototypes très avancés ou un truc dans le genre.
On n'est pas obligé d'en faire des adversaires hyper-persistants et d'aller jusqu'à la transformation en Super C-13 (quoique d'une part il reste "gérable" niveau puissance, et que d'autre part, rien n'empêche Gero d'avoir eu l'idée d'un Cyborg en assimilant d'autres avant la création de Cell), mais ça permettrait une originalité niveau ennemis.
Maintenant, on va grimper dans les numéros ^^
Donc on a un Yamcha/C-17. Y a-t-il un ou une C-18 U9 ?
De toute évidence, si c'est le cas, il ne peut s'agir de la femme de l'U12/14/16/18/etc, vu que Yamcha U9 ne semble pas la reconnaître, et qu'il semble peu probable que Gero aurait arbitrairement choisi de conserver un seul des jumeaux.
Donc si C-18 U9 il y a, ce serait plutôt une personne différente.
Vu que C-17 U9 est une figure connue des lecteurs, piochons notre C-18 de même. Pour ma part, j'ai trois candidats sympas :
- Chaozu : d'où son absence (décédé) au tournoi multiverse + parallèle intéressant dans les combats Kulilin + Tenshinhan vs Yamcha + Chaozu possédés/programmés/lobotomisés
- Lunch : un perso essentiel de Dragonball tombé dans l'oubli. Ça serait pas classe de la faire revenir en cyborg, avec ses éternuements ravageurs ?
Et puis on maintiendrait une fille dans le rôle de C-18. Sans oublier l'aspect sentimental par rapport à Tenshinhan (parallèle avec le Kulilin/C-18 U18) - Puar/Plume : compagnon de longue durée de Yamcha (donc grosse probabilité de le recruter en même temps que Yamcha + travail en équipe) et capacité métamorphe intéressante. Et on a vu que Gero s'en fiche de choisir des cobayes biologiques étant des combattants à la base.
Edit du 13/03/2015 :J'aimerais bien que cet univers - ou alors le 3 - nous montre une Chi Chi badass.
Après tout, vu son niveau au 23ème tenka ichi budokai et si elle avait continué à s'entraîner avec des maîtres "certifiés" de l'univers Dragonball, elle aurait pu avoir un niveau très intéressant.
Et puis cet univers nous présente bien une Videl au Kaioken.
Par ailleurs, il a bien fallu qu'elle rencontre Tortue Géniale rapport à l'incendie sur la Montagne de Feu. Par contre, sans le coup de foudre pour Goku, sa vie a certainement pris une tournure différente, elle a du se trouver d'autres objectifs. Ça serait dommage qu'elle se soit contenté de rester vivre auprès de son père des années durant.
D'autant plus que cet univers - ou le 3 - n'ont pas manquer de menaces très concrètes sur la vie de tous les jours des Terriens.