La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Ven Déc 21, 2012 22:21

Chichi dira à Gohan (16 ans, quand il veut participer au tournoi) : "quelle chance, il ne restait presque plus de l'argent qu'a laissé ton père".

Comme je pense fortement peu envisageable que Goku ait eu un quelconque CDI quelque part, je pense que cet argent vient du tournoi dont tu parles.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Darksnake le Ven Déc 21, 2012 22:25

Antarka a écrit:Chichi dira à Gohan (16 ans, quand il veut participer au tournoi) : "quelle chance, il ne restait presque plus de l'argent qu'a laissé ton père".

Comme je pense fortement peu envisageable que Goku ait eu un quelconque CDI quelque part, je pense que cet argent vient du tournoi dont tu parles.

Elle parle de son père à elle (Gyumao) il me semble.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar thejoy le Ven Déc 21, 2012 23:03

Elle dit bien "Ton père", en parlant à Gohan. En plus elle parle de l'argent d'un nouveau tournoi, c'est donc dans la continuité. Guymao n'est pas mort, ce serait bizarre de dire ça. Et je pense qu'il reste beaucoup...beaucoup d'argent à Guymao.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Darksnake le Ven Déc 21, 2012 23:06

thejoy a écrit:Elle dit bien "Ton père", en parlant à Gohan. Guymao n'est pas mort, ce serait bizarre de dire ça. Et je pense qu'il reste beaucoup...beaucoup d'argent à Guymao.

"La chance est avec nous nous ! Il ne restait plus grand chose de l'argent que m'a laissé mon père" c'est ce qu'elle dit dans la V1, ils l'ont peut être modifié par la suite.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa

Link.
Darksnake

Messagepar thejoy le Ven Déc 21, 2012 23:14

Ah bon ? T'es sûr de toi ? J'ai pas le 36 sous la main. Mais je n'ai lu que la v1 pourtant, bizarre.
thejoy

Messagepar Darksnake le Ven Déc 21, 2012 23:20

thejoy a écrit:Ah bon ? T'es sûr de toi ? J'ai pas le 36 sous la main. Mais je n'ai lu que la v1 pourtant, bizarre.

Sur et certain je viens de vérifier.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa

Link.
Darksnake

Messagepar BL-Sama le Ven Déc 21, 2012 23:22

Darksnake a écrit:
thejoy a écrit:Ah bon ? T'es sûr de toi ? J'ai pas le 36 sous la main. Mais je n'ai lu que la v1 pourtant, bizarre.

Sur et certain je viens de vérifier.

je confirme.
BL-Sama

Messagepar thejoy le Ven Déc 21, 2012 23:46

Bizarre...

Les anglais ont traduit "Goku" en tout cas.
Spoiler
Image

Je sens que que la page originale va être nécessaire. Qui allume le RMR-signal ?
thejoy

Messagepar RMR le Sam Déc 22, 2012 3:44

Elle utilise le terme "otou" (papa). Elle peut donc parler de son père, ou parler de Gokû en le désignant par rapport à Gohan et Goten (que la maman appelle le papa "papa" à la maison est aussi vrai en japonais qu'en français). Elle parle de "zaisan", les bien possédés, pas spécifiquement d'un trésor. Difficile donc de se prononcer radicalement. Mais comme elle parle un peu en aparté, un peu au ciel, j'ai tendance à penser qu'elle fait référence à Gyûmaô, son propre père, plutôt qu'au père de Gohan et Goten sachant qu'elle ne s'adresse plus vraiment à ses enfants et qu'elle appelle Gokû "Gokû" ou "Gokû-sa" en temps normal, et vu que Muten Rôshi a dit à Gyûmaô que ce n'était pas la peine d'expier ses pêchers en détruisant un trésor apparemment très important, il est probable que la famille a Chichi se reposait beaucoup dessus. Mais je pense quand même que Gokû a obtenu l'argent de son tournoi, l'arbitre l'a déclaré vainqueur, et les organisateurs ne l'ont manifestement pas contesté, vu que même Videl est au courant avant même que Gohan le reconnaisse, ça a été noté et archivé, 23ème tournoi, vainqueur : un certain Son Gokû.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar thejoy le Sam Déc 22, 2012 4:04

Ah ok, tendencieux encore donc. C'est marrant ça, les differents sens qu'on peut trouver. Du coup je penche pour Guymao aussi, le "Papa" alors qu'elle regarde au plafond, ça ferait bizarre si elle parlait de Goku.
RMR a écrit:vu que même Videl est au courant avant même que Gohan le reconnaisse

Je me rappelle plus de ce moment. C'est quand ? (j'ai perdu mon 36 ya des années...)
thejoy

Messagepar Darksnake le Sam Déc 22, 2012 11:40

thejoy a écrit:Je me rappelle plus de ce moment. C'est quand ? (j'ai perdu mon 36 ya des années...)

Quand elle découvre que Gohan est great saiyaman et qu'elle l'oblige à participer au tournoi. C'est aussi confirmé par le présentateur du championnat, au moment où Goku va affronter Uub.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa

Link.
Darksnake

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 28, 2012 10:36

J'ai toujours été convaincu que c'était Goku qui leur avait laissé de l'argent, voilà qui en fait encore plus un père indigne.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Ven Déc 28, 2012 11:12

thejoy a écrit:D'ailleurs Piccolo aime bien craquer sa nuque, avant de se décharger d'un peu de salive. Une souplesse qu'il travaille depuis plusieurs années donc.

je sais le faire aussi, il se craque la nuque il ne se la brise pas la ^^.

ben moi vue qu'elle regarde au ciel ( la ou se trouve goku ), j'ai tjrs cru qu'elle parlait de Goku.elle a plusieurs fois répété je pense qu'elle s'occupait seule de la maison que leur père n'était pas la.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Ven Déc 28, 2012 11:40

Moi aussi, je trouvais logique qu'elle parlait plutôt de Gokû puisqu'elle levait les yeux au ciel. Mais quelque chose coince : dans le tome 18, elle reproche à son mari de n'avoir jamais gagné un seul centime depuis qu'ils sont mariés ; or, il se sont apparemment "mariés" juste après leur match en quart de finale, et vu que Gokû n'a, forcément, mérité le prix qu'après la finale, ça semble indiquer qu'il n'a jamais touché l'argent (toute façon, à l'époque, ça aurait à peine suffi à lui payer un repas dans un restau, donc bon).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 28, 2012 11:42

Lenidem a écrit:toute façon, à l'époque, ça aurait à peine suffi à lui payer un repas dans un restau, donc bon.

Ce poins m'avait toujours semblé bizarre, sa famille aurait vécu pendant des années avec les fonds à peine suffisants pour payer un resto à un Sayen.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées