La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Ven Déc 28, 2012 11:54

C'était peut-être un restaurant méga-cher! Peut-être qu'à la campagne, pour le même prix, tu peux acheter des radis pendant dix ans!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 28, 2012 12:39

Pas faux, mais ça me semblait assez disproportionné quand me^me que ça puisse faire vivre une famille avec 2 gosses pendant 10 ans. (plus payer une inscription à Orange Star High School)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Ven Déc 28, 2012 12:40

Tient j'ai voulu faire un gros H.S en recherchant, dans notre réalité, les restaurants les plus chers du monde, pour un parrallèle ^^'

Au départ assez surpris, les restos les plus chers du monde ne dépassant pas les 500 euros par menu (c'est déja pas mal).

Imagineons que Goku ait bouffé l'équivalent de 100 menus, ça donne du 50 000 euros, 50 salaire moyen. Je connais pas la valeur du Zenis mais qui sait si ca équivaut pas ^^'

Et pour ce qui concernerait donc sa vie curieusement économique avec Chichi... Je vois Goku chasser et subvenir seul aux besoins de sa famille (et je les imagine pas payer impots ou loyers), donc cet argent peut durer un sacré moment... Enfin en théorie, si tu me nourris/loge gratos, que je peux me déplacer n'importe ou facilement comme Goku, et que je paie pas d'extras (impots, amendes diverses etc...) je pense que 50 SMICS peuvent me tenir une bonne décennie (ou a l'inverse, etre claqué dans un super resto avec 90 invités, ou seul si je mange comme Goku).
Dernière édition par Antarka le Ven Déc 28, 2012 12:41, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Déc 28, 2012 12:40

je pense plus gagner des sous dans le sens avoir un boulot ... ce qui serait logique, pour elle le combat n'est pas un job et ca ne sert pas a payer a manger.avoir un vrai travail, ca c'est gagner sa vie selon la mentalité de chichi ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Clésé le Ven Déc 28, 2012 12:47

Nimitz a écrit:je pense plus gagner des sous dans le sens avoir un boulot ... ce qui serait logique, pour elle le combat n'est pas un job et ca ne sert pas a payer a manger.avoir un vrai travail, ca c'est gagner sa vie selon la mentalité de chichi ^^.

En vrai, y'a des concours de Free Fight, c'est 700€ par match gagné. Supposons que ça existe dans leurs univers, Goku y participe genre tout les 3 jours ça peut faire beaucoup de fric à un moment (PAr contre il se ferait virée pour destruction de gradin et de ring à force) Et certes c'est pas un vrai job, mais ça reste du fric gagné
Clésé

Messagepar Nimitz le Ven Déc 28, 2012 13:10

oui mais c'est pas le genre de Goku de se battre pour gagner de l'argent, il le fait pour le plaisir LoL et surtout parce qu'il y aura des adversaire intéressant :).

et puis le championnat du monde d'arts martiaux c'est autre chose.mais dans la mentalité de chichi je ne pense pas que gagner sa vie en se battant soit bien.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 28, 2012 13:12

IL y a du pour et du contre, elle pousse Gohan a faire de vrais études pour être un homme honnête avec un vrai travail, mais elle l'exploite sans vergogne pour gagner la prime du tournoi.
SuperIdle

Messagepar Clésé le Ven Déc 28, 2012 13:22

Nimitz a écrit:oui mais c'est pas le genre de Goku de se battre pour gagner de l'argent

Pourquoi il pourrait ne pas joindre l'utile à l'agréable?
Clésé

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 28, 2012 13:23

Clésé a écrit:
Nimitz a écrit:oui mais c'est pas le genre de Goku de se battre pour gagner de l'argent

Bof, il cherche des défis surtout. Il n'y a pas beaucoup de compétition passé un certain niveau.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Ven Déc 28, 2012 13:26

Je pense que Goku voulait surtout gagner un tournoi à la base. Une fois cela accompli, je pense pas qu'il se soit battu au grand jour (contre des gens lambdas, au cours d'un combat amical ou d'un tournoi).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Clésé le Ven Déc 28, 2012 13:28

SuperIdle a écrit:
Clésé a écrit:

Bof, il cherche des défis surtout. Il n'y a pas beaucoup de compétition passé un certain niveau.

C'est sûr qu'il devra se résoudre à faire que des pichenettes dans ce type de compet'
Clésé

Messagepar Nimitz le Ven Déc 28, 2012 14:49

SuperIdle a écrit:IL y a du pour et du contre, elle pousse Gohan a faire de vrais études pour être un homme honnête avec un vrai travail, mais elle l'exploite sans vergogne pour gagner la prime du tournoi.

parce qu'elle est en manque d'argent .... je suis sur que si ils avaient assez d'argent elle ne demanderait pas a Gohan de participer au tournoi.je mettrais ma main a couper
Nimitz

Messagepar Lenidem le Ven Déc 28, 2012 15:04

(Dans mon dernier message, je plaisantais, hein...)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 28, 2012 16:27

Nimitz a écrit:parce qu'elle est en manque d'argent .... je suis sur que si ils avaient assez d'argent elle ne demanderait pas a Gohan de participer au tournoi.je mettrais ma main a couper

Je le pense aussi, mais ça nous montre que malgré son coeur pur, elle envisage de faire quelque chose qu'elle ne trouve pas bien.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Ven Déc 28, 2012 16:30

bhaa ca je pense que c'est normal, elle pense avant tout a sa famille ^^ et elle est prête a mettre de coté sa haine envers les combats si c'est pour subvenir au besoins de sa famille si il n'y a pas d'autres moyen ^^.
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées