Salut tout le monde, voilà un gros détérage. Bon pour faire court, après m'être tapé la collection de Justice League et l'intégrale d'Invincible, je me suis retrouvé inspiré par un nouveau projet (ouais, ouais encore un), après avoir laissé ma plume s'exprimée je commence une courte fic de dix chapitre sur les superhéros. En espérant que cela vous plait. Bonne lecture
.
Les justiciers de l'ombre
Chapitre 1 : IntroductionEtre le monarque de la nation la plus avancée technologiquement donnait bien des avantages et cela Tchalla, le roi du Wakanda, le savait mieux que personne. On pouvait notamment citer le jet monoplace ultra perfectionné qui l'emmenait tout droit vers New York à une vitesse incroyable. S'y ajoutait la combinaison noire encore plus aboutie lui donnant une force, une agilité et une vitesse hors du commun et munie d'armes et de détecteurs exploitant la technologie de pointe à base de vibranium qui faisait la fierté de son pays. Non content d'être un des plus redoutables guerriers du mondes, T'Challa était aussi l'un des esprits les plus brillants de sa générations, faisant de lui un des cerveaux de la prestigieuse "Ligue des Vengeurs".
Cette dernière aurait d'ailleurs besoins de lui, car une réunion d'urgence extrême avait été déclarée, chose qui était extrêmement rare. Les seules fois où une telle chose s'était produite, c'était lors de la venue du général Zod avec une bande de kriptoniens fou furieux, ou lorsque que Thanos et Darseid étaient venus récupérer les mystérieuses, mais non moins dangereuses, Gemmes de l'Infinie, et lors du retour d'Onsglaught. Heureusement pour la Terre, la Ligue a toujours pu repousser l'envahisseur. Du moins jusqu'à maintenant.
Alors qu'il n'était plus très loin des côtes américaines, T'Challa alluma le mini écran inclut sur son tableau de bord et zappa sur Daily Info, une chaîne d'info américaine affilié au célèbre journal Daily Planet. Sur fond d'une sphère doré représentant la terre avec les mots "Daily Planet" écrit dessus, le présentateur télé s'apprêtait à reprendre la parole après avoir échangé une plaisanterie avec sa coprésentatrice.
-Maintenant, nous nous rendons en Afrique, plus précisément au Mali, où la nouvelle organisation militaire Africaine appelée "La Coalition" a remportée une autre victoire contre le terrorisme international.
-En effet, le village de Jikoo, situé à l'Est du Mali, qui avait été la cible d'un groupe terroriste ,les "Fils du Prophète", a été sauvé de la destruction par les troupes de la Coalition qui ont pu chassé les assaillants au terme d'une âpre bataille.
-Nous rejoignons Lois Lane-Kent, notre journaliste sur place. Lois, est-ce que vous nous entendez ? L'écran afficha une joli femme aux long cheveux brun habillée de façon à évoluer convenablement dans le paysage désertique où des villageois aidés de militaires et d'ouvriers reconstruisaient un village partiellement détruit. A ses côtés se trouvait un bel homme à la peau sombre arborant une barbe en collier soigneusement taillé et coiffé de dread locks lui arrivant au niveau du cou qu'il avait attaché en une queue à cheval. Il était vêtu d'un boubou rouge masquant un corps athlétique. Son physique avantageux était d'autant plus accentué par le sourire chaleureux qu'il accordait à la caméra.
Loïs Lane-Kent hocha la tête avant de commencer à parler dans son micro :
-Oui Vince, en direct du village de Jikoo je suis avec Moussa Coulibaly, le chef de la Coalition, dont les forces ont repoussé les troupes des "Fils du Prophètes". Monsieur Coulibaly, de plus en plus de pays s'enorgueillit de vos coups d'éclats dans l'Ouest du continent. Dites nous en plus sur la "Coalition" ?
-C'est très simple madame Kent, comme son nom le laisse penser, la Coalition est un organisation militaire international rassemblant des soldats de plusieurs pays, principalement des pays africains, dont le but est de lutter contre tous type de menaces. Quelles soient ordinaires ou d'origine métahumaine. Heureusement pour nous, ce dernier type de menace est plutôt rare, sinon nous serions débordés. Contrairement au casque bleu de l'ONU, la Coalition est une structure relativement jeune et dois encore faire du chemin pour trouver ses marques, malgré l'enthousiasme évident de chacun de ses membres.
-Effectivement. En parlant des membres de votre organisation, pouvez-vous nous éclairer sur le pays où a été fondé la Coalition ? Si je ne m'abuse il s'agit de votre nation d'origine, le Mandigwa, qui impressionne les observateurs étrangers de part son niveau technologique et par son indice de développement particulièrement élevé par rapport à ses voisins. Alors monsieur Coulibaly quel est le secret de ce petit pays de deux million d'habitants, enclavé entre le Burkina Faso, le Niger et le Bénin, que certains qualifient de "Wakanda de l'Ouest" ou de "Latvérie Africaine" ?
-Ha, ha, ha ! Eh bien pour tout vous dire madame Kent comme bon nombre de pays, la situation du Mandigwa ne repose que sur la capacité de son peuple à résister aux différents aléas de l'histoire et d'en ressortir toujours plus fort et toujours plus grand. En fait, si le Mandigwa a un secret, ce serait bien celui-là.
-Mais monsieur Coulibaly, au delà des belles formules, pouvez-vous nous en dire plus. Notamment sur cette politique d'immigration pro-mutante entamée il y a cinq ans. Vos détracteurs accusent le Mandigwa de vouloir construire une armée de méta-humains. Qu'avez-vous à dire à cela ?
-Que c'est ridicule. Ces jeunes garçons et filles ont pour la plupart été rejetés par leur familles ou exploiter par des organisations peu scrupuleuse. En les accueillant, le Mandigwa veut leur donner la chance d'une vie meilleure ainsi qu'une occasion d'utiliser leurs pouvoirs à bon escient ou de les contrôler afin qu'il ait la vie la plus normale possible. Aucun d'entre eux n'ai obligé de s'engager au sein de l'armée Mandigwan ou dans les forces de la Coalition. Bien sûr, si certains d'entre eux veulent s'impliquer dans la défense du Mandigwa et du monde, leur aide est la bienvenue. Il va de soi que nous leurs faisons passés une batterie de test avant de les engager et bien sûr ils recevront une formation afin de devenir des agents de la paix compétents.
-Est-ce le cas de cette super-héroïne apparut dans votre pays il y a un peu plus d'un an et que tout le monde surnomme "La Wonder Woman Africaine" ?
- Ah ! Vous voulez sans doute parler d'Indestructible. Pour tout vous dire, il s'agit d'une exception. Indestructible n'a reçue aucune formation ni de la Coalition, ni de l'Armée mandigwan et n'est donc liée à aucune de ses deux organisations, ni à aucune autres à ma connaissance.
-Pourtant bon nombre de ses exploits ont été localisé dans des régions limitrophes au Mandigwa. Cela fait beaucoup de coïncidence dite-moi.
-Cela ne veut rien dire madame Lane-Kent. Certes la plupart de ses interventions ont eu lieux dans l'Ouest du continent, mais elle peut tout aussi bien venir de Côte d'Ivoire que du Sénégal. Peut-être même d'ailleurs car si je m'en souviens bien, elle est intervenue dans à peu près tous les pays du continent. Ainsi, cela m'étonnerais qu'elle soit basée dans notre petit pays, même si cette perspective m'enchanterais. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre que chaque pays aimeraient avoir son "Ange de Métropolis" à soit.
-Effectivement, cela rassure beaucoup. Et quand est-il de vos relations avec l'extérieure ? J'ai cru comprendre que la Coalition ne se contentait pas de l'aide des nations membres, mais aussi sur des dons d'entreprises. Notamment sur T.I Ingenierie la célèbre firme française spécialisée dans les énergies renouvelables. Ne craignez-vous pas certaine dérives ?
-Sur ce plan là, je tiens à rassurer vos téléspectateurs madame Lane-Kent : il n'y aura aucun risque de dérive ou d'abus venant de quelques entreprises que ce soit. Bien que nous soyons effectivement ouvert à tous financement, honnêtes cela va sans dire, nous n'autorisons aucune publicité. Particulièrement si cela vient de grandes entreprise. De plus, nous surveillons étroitement nos employés afin de prévenir à tous risque de corruption. Soyez sans crainte madame que la Coalition est une organisation à but non lucrative, œuvrant pour la paix dans le monde et plus particulièrement sur le continent africains qui en a bien besoin.
-Merci pour ces éclaircissements monsieur Coulibaly. En espérant que vos succès continue, je vous souhaite une bonne journée.
-Bonne journée à vous aussi madame Lane-Kent.
-C'était Loïs Lane-Kent, en direct du village de Jikoo, au Mali...Soudains, T'Challa reçut un appel. Après avoir cliqué sur un bouton, le monarque vît le visage de Lex Luthor sur l'écran de bord. Président de Lexcorp, l'une des entreprises les plus puissantes du monde, cette homme chauve au crépuscule de la trentaine, avait été durant longtemps l'un des pires ennemis des Vengeurs. Plus particulièrement celui de Superman, l'un de ses membres fondateurs. Seulement après avoir défait l'invasion d'un groupe de supervilain extra-dimensionnelle appelé "La Fraternité", dirigé par un certain Mister Rictus (*), Luthor était devenu pendant un temps un héro international et a quasiment forcé la Ligue des Vengeurs à le prendre comme membre. Si dans un premier temps c'était en grande partie pour avoir toujours plus de célébrité, Luthor a peu à peu eu un changement de cœur à force d'effectuer des actes héroïques et désintéressé. Ce faisant il est devenu un membre à part entière de la Ligue.
-T'Challa, c'est Lex. Quand arriveras-tu ? On n'attend plus que toi.
-Patience Lex, j'arrive. N'oublie pas que j'ai un royaume à diriger.
-Quant à moi j'ai un empire financier à gérer et cela ne m'empêche pas d'arriver en avance à nos réunions.
-Dois-je te rappeler que le siège de ton "empire" est à quelques centaines de kilomètres du siège de la Ligue, tandis que je dois traverser un océan et un continent entier pour venir ?
-Ce n'est pas faux. Mais tout de même fais le plus vite que possible, je pense que là c'est du sérieux.
-Hé, hé, hé !
-Pourquoi ris-tu ?
-Non c'est juste que tu me presse de venir alors qu'il quelques années on aurait fais ce genre de réunion pour arrêter l'un de tes projets.
La remarque du roi masqué fît sourire Luthor.
-Justement, je suis le mieux placé pour savoir qu'il ne faut pas traîner pour arrêter une menace de niveau Oméga. Donc je te le répète, fais vite.
-Je serais là dans dix minutes. T'Challa terminé.
Une fois arrivé au dessus de la plus célèbre ville des Etats-Unis, T'Challa fît atterrir son jet sur la piste servant de toit à l'une des plus hautes tours de la ville. La très célèbre "Tour des Héros". Cumulant 393 mètres de hauteurs cette dernière comportait des laboratoires ultrasophistiqués, plusieurs chambres pour les membres de la Ligue souhaitant y loger, un immense salon et une salle de réunion. La construction de cette petite merveille a été entièrement financée par Iron Man et Batman, deux des six membres fondateurs de la Ligue des Vengeurs.
Une fois sortit de son jet, T'Challa fût immédiatement accueillit par Jarvis, le fidèle majordome d'Iron-man.
-Bonjour Monsieur T'Challa, salua respectueusement le majordome. Le voyage depuis le Wakanda a t-il été plaisant ?
-Bonjour Jarvis. En effet, à bord de cette petite merveille, dont j'ai personnellement suivit la construction, il fût fort agréable. Où sont les autres ?
-Dans la salle de réunion monsieur. Il vous attende pour commencer.
-Parfait, merci Jarvis.
Après avoir utilisé l'ascenseur pour se rendre à l'étage souhaité, T'Challa se hâta de rejoindre la salle de réunion. Une fois qu'il poussa les portes de cette dernière, il pût enfin constater que l'ensemble de la Ligue était présente, ce qui représentait un sacré paquet de monde.
Il y avait tout d'abord les membres fondateurs des Vengeurs composé de l'incroyable Thor, le dieu du tonnerre nordique qui avec son marteau enchanté Mjonil pouvait détruire des continents entiers. Wonder-Woman, l'amazone guerière, à la force redoutable et munie de son légendaire Lasso de la Vérité. Il y avait aussi le flamboyant Iron-man, alias Tony Stark le PDG de la très puissante Stark Industrie, vêtus de sa célèbre armure jaune et rouge qui était un véritable bijou de technologie à elle seule. Aussi mystérieux que dangereux, Batman, le chevalier de la nuit, était aussi présent et vêtu de son habit de sombre justicier voilé presque entièrement par sa cape couleur nuit. Bien sûr se trouvait le héros de la nation, Captain America, dont la bannière étoilée reluisait sur son bouclier en vibranium. Et enfin, le héros considérés comme le plus puissant au monde, Superman, l'Ange de Métropolis.
Il y avait aussi des membres plus récents comme Shazam au pouvoir magique aussi redoutable que sa force titanesque. Luke Cage à la peau impénétrable. Cyborg, alias Victor Stone, l'ordinateur humain. Vision, l'androïde renégat d'Ultron, la terrible intelligence artficielle. Le créateur de ce dernier Henry Pym, alias Giant-Man. Green Lantern l'homme à l'anneau tout-puissant et Flash, l'homme le plus rapide du monde.
Enfin il y avait les anciens criminels repentis composés d'Oeil de faucon, l'un des deux meilleurs tireurs d'élites au monde avec ses flèches spécial. Captain Cold qui, équipé de son frigolver, a été d'une aide non négligeable pour la Ligue. Et en dernier venait le célèbre et non moins controversé Lex Luthor
Ensemble, ces dix-sept hommes et femmes constituent la plus puissante super-équipe au monde, du moins aux yeux du public.
Une fois entré, T'Challa, fît un rapide salut collectif avant de s'asseoir. Ce fût le moment qu'attendit Luthor pour se lever avant de rajuster la cravate de son costume et de s'adresser au reste du groupe :
-Bon je vais être bref avec vous. Je vous ai tous réunis ici car avec Batman et Iron-Man nous savons de source sûre où sera l'Outsider ce soir même.
-Attend, attend ! l'interrompit Luke Cage. Tu veux dire le "Outsider", le cerveau criminelle dirigeant la plus grande organisation de super vilain au monde et que personne, pas même nous, n'a jamais pu identifier ?
-Tout juste Cage. C'est cette Outsider là. Et après des mois de recherche, nous avons la possibilité de l'identifier et de l''appréhender.
Anxieux, Captain Cold s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole :
- J'imagine qu'il aura tout une tripotée de gugus pour assurer ses arrières.
-Tout juste Cold.
-Super, avec notre chance on est encore partit pour du 4 contre 1.
Un peu agacé par la réaction du maître du zéro absolu, Thor gronda :
-Qu'importe qu'il soit à dix ou à mille contre nous ! Je jure par Odin que nous capturerons ce coquin quoi qu'il m'en coûte.
-Bien parlé Thor ! Intervînt Shazam avec l'optimisme qui le caractérisait. Nous sommes la Ligue des Vengeurs après tout. N'avons nous pas repoussé une armée de Skrull surarmés et chassé un mangeur de planète surpuissant. On a même pu amener Lex sur le droit chemin. Alors franchement, je ne pense que ce soient quelque criminelles qui vont nous faire peur.
Comme beaucoup de ses coéquipiers, T'challa esquissa un mince sourire. Malgré son apparence d'homme puissant, Shazam, ou plutôt Billy Baston, restait encore un enfant. Un enfant impulsif et naïf qui, de l'avis du roi du Wakanda, avait reçu une trop grand pouvoir et donc de trop grande responsabilité, comme l'aurait dit Spiderman. Toutefois, T'Challa serait aujourd'hui le dernier à le retirer du groupe, car outre sa puissance titanesque, Baston a fait preuve d'un courage et d'une efficacité exemplaire au cours de ses années de services au sein de la Ligue. De plus son optimisme et sa capacité naturelle à croire en la bonté de chacun c'était souvent révélé être juste. La preuve était sans aucun doute Luthor. Suite à l'adhésion de ce dernier dans la ligue, Shazam avait été la toute première personne à croire en l'honnête de ce l'homme d'affaire.
Après avoir rapidement caché le rictus qui s'était dessiné sur son visage Luthor reprit la parole :
-Bien que je sois tout à fait d'accord avec toi Shazam, je crains que ça ne soit plus compliqué que ce à quoi tu penses. Tony, c'est à toi.
Vêtu de l'intégralité de son armure rouge et or, hormis de son casque qu'il n'arborait quand mission, Tony Stark, alias Iron Man, cliqua sur un bouton de la table et bientôt une image holographique 3D de ce qui semblait être une sorte de pyramide flotta au dessus de la longue table.
-Bon j'ai toute votre attention... C'est partit. Ce que vous voyez là se nomme la "Pyramide d'Horus" une très puissante relique qui d'après une ancienne légende, traduite par Hank, donnerait un pouvoir incroyable à son utilisateur.
-Heu... Excuse-moi de t'interrompre Tony, fît Flash. Mais quel genre de pouvoir ton bibelot peut donner ?
-Justement Flash, je ne sais pas et c'est bien cela qui m'inquiète. Cela pourrait tout aussi bien donner une puissance comparable à Sentry que des pouvoirs magiques surpassant ceux de Dormammu. Dans tous les cas, je n'ai pas vraiment envie de voir ce qui se passerait si ce pouvoir tombait en de mauvaises mains.
-C'est très bien de nous prévenir sur cette pyramide Tony, commença Captain America. Seulement qu'est-ce que ça à voir avec l'Outsider ?
Ayant anticipé la question depuis longtemps, Batman s'empressa de répondre au super soldat :
-Il y a un peu plus d'un mois, l'ancien propriétaire de la pyramide, un riche collectionneur français, a été retrouvé assommé dans sa résidence à San Francisco qui avait été mise sans dessus-dessous. D'après le rapport de la police, il ne manquait rien dans la maison hormis la fameuse pyramide.
-C'est vrai que c'est louche, mais rien ne nous prouve que l'Outsider est derrière tout ça Batman.
-Si l'on s'en tien là oui, rien ne peut rattacher l'Outsider à ce vol. Sauf-ci je peux te prouver la présence de Max Dylon, alias Electro et de Flint Marko, aussi conne sous le nom de l'Homme-Sable, faisant leur course la veille du crime à 200 mètres à peine du lieu où habite notre collectionneur.
Sachant très bien que le chevalier de la nuit avait réunit tous les éléments prouvant la culpabilité de Dylon et de Marko dans le vol, le supersoldat choisit le mutisme.
-Attendez ! Intervînt alors Green Lantern. Vous voulez dire que l'Outsider est déjà entré en possession de la pyramide ?! Donc il a sans doute déjà le pouvoir incommensurables décrit dans la légende alors.
-Pas vraiment, lui répondit Iron man. Toujours d'après la légende il faut trois clés pour que l'utilisateur libère les pouvoirs de la Pyramide d'Horus.
-Ah bon ? Dans ce cas on a qu'à localiser l'une des clefs et la mettre sous scellé pour que l'Outsider ne mette pas la main dessus.
-Eh bien en fait...
-Les trois clefs ont déjà été volé, finit Batman avec le ton cassant qui le caractérisait. La première dans un célèbre musée français. Un autre chez un éminent homme d'affaire katari et la dernière a été volé hier à Seattle à la veille d'une vente aux enchères où la clef était un des lots.
-Quoi ?! Mais on en revient à ce que j'ai dit alors, s'énerva le possesseur d'anneau. L'Outsider sera bientôt détenteur du pouvoir de la légende.
-Non, pas si on l'en empêche Green Lantern, déclara Stark.
-J'imagine que vous avez déjà concocté un plan, supposa Superman qui connaissait bien la vivacité d'esprit des trois hommes d'affaires de la Ligue.
-Evidemment supermec. Figures-toi que nous avons pu repérer la clef avant que les amateurs de l'Outsider ne viennent la voler. Ainsi, nous avons pu coller un minuscule traceur de ma composition sur la clef. Nous savons donc où elle se trouve en temps réel. En ce moment même, nos larrons se dirigent tout droit vers Rhode Island. Il est plus que probable qu'il nous amènerons à l'Outsider. Il ne reste donc plus qu'a les suivre et c'est gagné
-Beau travail tous les trois, les félicita Superman réellement impressionné. Maintenant que nous savons où vont nos ennemis, je n'ai plus qu'une chose à dire : Vengeur, rassemblement !!
Note de l'Auteur : (*)
Mister Rictus : Antagoniste principale du comics "Wanted" (sans doute mon comics préféré) écrit par Mark Millard.