si on utilise encore le pouvoir du Rinengan, pour ressucitez tout le monde, dont Tsunade, c'est sûr que Naruto ne deviendra pas Hokage maintenant...
je sens qu'après tout ça, le fait que Naruto va surement vaincre, ou contribuer fortement à la défaite de l'Akatsuki et de Madara, réussit à "transmettre la flamme de la volonté" à tout les Ninja du monde shinobi, va lui ouvrir une porte toute faite vers le poste de Hokage... si Tsunade meurt...
Pour Sasuke, à vrai dire, je ne sais pas comment il va réagir, là il se refait coupain avec Oroshimaru (qui à l'air de vouloir moins jouer la crapule d'autre fois), mais il a l'air déterminé à vouloir péter Konoha... mais il a l'air de vouloir aussi trouver des réponses sur ces objectifs, sur le futur combat contre Naruto, qui doit sans doute arriver...
Bon si Naruto devient Hokage, il se peut qu'il va faire une purge Stalinienne, contre les hauts dignitaires de konoha, qui ont organisés le massacre des Uchiwa, rendant l'honneur au clan de Sasuke... mais je pense que Naruto, va aller plus loin que ça, il va radicalement changer le monde Shinobi, qui est un monde qui transforme un être humain en sac à merde ignoble (un peu comme notre monde aussi)