Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Déc 30, 2012 19:09

perso je mettrais 15 ou 20 millions sur lui sans hésitation, mais je m'arrangerais pour pouvoir assurer sa reconversion à l'avantage de mon club, vu la notoriété du joueur
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Dim Déc 30, 2012 20:39

Après pas mal de problèmes (hospitalisation notamment) je poste enfin le bilan de la première partie de saison du PSG (Piccolo me dira s'il est d'accord avec moi)

Bon Paris a évidemment commencé la saison avec l'étiquette de favori absolu mais finalement tout n'a pas été si évident. On s'en est bien tirés vu qu'on est premiers à la trêve mais notre place ne tient qu'à un fil et il serait peut être temps de commencer à faire le trou en deuxième partie de saison. Cette position "compliquée" à la trêve me parait assez logique car vu les bouleversements effectués pendant l'été, il était évident que ça allait pas marcher dès le début (même si je dois avouer que certains matchs ont été une honte. Je pense par exemple à PSG - Rennes). En tout cas, Carlo semble enfin avoir trouvé un plan de jeu cohérent depuis le match contre Porto donc c'est de bonne augure pour la suite. Je pense que l'objectif pour la fin de saison c'est d'être champion, de gagner la Coupe de France et de faire un quart de C1 au minimum. Concernant les joueurs

Sirigu : Il est toujours aussi bon mais il a moins de boulot pendant les matchs donc ça se voit pas. Il a réussi sa première partie de saison en tout cas

Douchez : Bon le pauvre a joué que quelques matchs mais il m'a semble plutôt bon quand il a joué (contre Saint-Etienne notamment). Après c'est difficile de juger un joueur qui joue aussi peu

Jallet : Il confirme sa bonne saison de l'année dernière et n'a réussi a résister à la concurrence de Van Der Wiel (certes assez limitée) alors que tout le monde le voyait faire banquette. Il a failli marquer un beau but contre Lyon et est toujours aussi précieux par ses montées et ses centres sur le côté droit. Sinon, il est généreux dans l'effort et combine bien avec Pastore depuis que celui-ci a retrouvé un bon niveau de jeu

Van Der Wiel : Lui c'est la déception du mercato ! Il a été incapable de s'adapter et nous a coûté des matchs par ses errements défensifs. Le pire c'est qu'il laisse des boulevards dans son dos mais que son apport offensif est quand même faible. Il y a eu du mieux sur la fin de saison mais Ancelotti lui a souvent préféré Jallet (ce qui me parait normal)

Thiago Silva : Il est juste énorme aussi bien dans son jeu aérien que dans sa technique. Je comprends pas comment on peut dire qu'il est pas dans les meilleurs défenseurs du monde. Depuis que je le vois jouer plus régulièrement, je le place au dessus de Ramos par exemple. Son seul raté de cette mi-saison c'est finalement ce penalty en Coupe de la Ligue mais vu comment il est impassable grâce notamment à son sens du placement et de l'anticipation, je pense qu'on peut lui pardonner

Sahko/Alex : Je les met ensemble car il a y un turn-over entre les deux. Ils n'ont jamais vraiment déçu même si Sahko a fait un peu de plus de boulettes qu'Alex je pense

Maxwell : Il arrive enfin a donné la pleine mesure de son jeu ce qui est appréciable. Par contre, son apport offensif n'est pas toujours conséquent (surement parce que le jeu de Paris penche assez à droite)

Armand : Il a bien dépanné quand on a fait appel à lui. On peut le garder sans problème en doublure de Maxwell (ou lorsque ce dernier monte au milieu de terrain même si cette situation risque de ne plus trop de reproduire vu qu'on a plus un milieu à 3)

Tiéné : Je suis même pas sur qu'il ait fait un match. De toute façon, je suppose qu'il va partir à la CAN donc autant le dégager au mercato

Lugano : Lol ! Il a d'ailleurs dit qu'il allait partir il me semble. Bon débarras vu qu'il a surement été le plus gros flop de QSI en terme de transfert

Camara : Pareil que pour Armand (enfin je sais pas s'il a joué cette saison mais il me semble que si). Moi, j'aime bien ce joueur et le trouve assez solide la plupart du temps. C'est toujours bien de pouvoir compter sur un joueur de cette qualité en cas de coups durs

SIssoko : Bon je suis surement pas objectif sur lui mais je le trouve toujours aussi mauvais (après il était peut être blessé mais bon). Même l'an dernier j'avais envie d'aller me pendre quand je le voyais titulaire alors qu'on avait Matuidi sur le banc ... Heureusement Carlo semble avoir enfin compris et Sissoko n'est plus que son cinquième choix dans la hiérarchie au milieu de terrain. Ce mec est un boucher et techniquement c'est pas terrible non plus. Je pense qu'on peut le vendre vu qu'on a assez de joueurs au milieu

Motta : Lui par contre il a fait du bien à son retour de blessure. Sa vision du jeu et sa qualité de passe ont vraiment fait du bien à Paris. Il a aussi un bon sens du but

Chantome : Enfin, épargné par les blessures on a enfin pu le voir titulaire plus souvent. Il n'a pas déçu et a été combatif sur le terrain mais il reste un peu en dessous des titulaires à ce poste pour le moment donc ça va être dur pour lui d'avoir une place

Verratti : Il a fait un super début de saison (même s'il avait tendance à en faire trop de temps en temps) mais il a marqué le pas en milieu de saison. Sans être catastrophique, il était clairement moins décisif et le jeu du PSG s'en ressentait. Maintenant, il est barré par des titulaires supérieurs (Motta) et par le peu de place à pourvoir (2)

Bodmer : Aux abonnés absents et a été NULLISSISME quand il a joué. Je me souviens encore d'une passe raté pitoyablement contre Saint Etienne qui nous coûte un deuxième but et qui nous coûte donc le match (score 2-1). A vendre

Matuidi : Enorme ! Rien à ajouter sur lui

Nene : Bon là je comprends pas l'attitude du club avec lui mais après c'est vrai qu'on connait pas tous les détails du vestiaire. Je pense qu'il aurait pu avoir sa chance plus souvent surtout quand Pastore était dans les choux. D'ailleurs lors de ses entrées, il était pas mal donc c'est dommage ce qui arrive à ce joueur. A vendre car ça me semble être devenu obligatoire

Pastore : Il a été mauvais durant 90% de la mi-saison mais il s'est lui aussi réveillé depuis le match contre Porto. Du coup, il re-réussit ses dribbles, ses passes, ses petits ponts, ses frappes etc ... Le jeu s'en ressent car ce joueur est assez indispensable à l'équipe quand il joue à son meilleur niveau. En plus, il ne rechigne plus à faire les efforts défensifs. A lui de confirmer sur la deuxième partie de saison

Ibra : Des fois, il passe à côté des matchs mais vu comment il est monstrueux on va pas lui vouloir. 18 buts en championnats à la mi saison je pense que ses statistiques parlent pour lui. J'ai pas vraiment envie de m'attarder sur lui car la Zlatanmania ça me soûle un peu

Ménez : Nul nul nul et encore nul. Il sert vraiment rien et perd environ 90% des ballons qu'il touche soit parce qu'il est trop gourmand soit parce qu'il fait des mauvais choix. Contre Brest, je me suis même demandé s'il avait pas été acheté par Brest pour niquer toutes nos actions dangereuses tellement il faisait n'importe quoi. Si Lucas arrivait pas, je militerais pour son remplacement par Gameiro dans le 11 de base. Je pense qu'il va sauter si Lucas est bon de toute façon car si Pastore confirme, Carlo peut virer personne à part lui de son 11 pour y mettre Lucas. A ce moment là, Lucas jouera à côté d'Ibra ou à la place Lavezzi (et ce dernier sera à la place qu'occupe Ménez actuellement)

Gameiro : ben il semble redevenir efficace devant le but ce qui est de bon augure. Je trouvais ça dommage qu'il ait à ce point perdu la confiance la saison passée. Il a quand même pas mal marqué pour voir son faible temps de jeu. Espérons qu'il quitte pas le club au mercato hivernal

Lavezzi : Il a eu un début de saison difficile avec des blessures et une expulsion à Ajaccio mais ce joueur à la rage et se bat sur le terrain. Il court aussi dans tous les sens et est décisif donc je doute qu'il perde sa place en deuxième partie de saison. Espérons juste qu'il confirme sa montée en puissance mais je pense que ça sera la cas

Hoarau : Difficile d'avoir une idée vu son temps de jeu famélique

Equipe type de la mi-saison

Sirigu
Jallet - Thiago Silva - Alex - Maxwell
Matuidi - Motta
Pastore - Lavezzi
Ibra - Gameiro
Random

Messagepar damssou le Dim Déc 30, 2012 20:48

Heu Random,c'est pas mal,mais Menez...De la a mettre ''nul,nul,nul'' faut pas abuser,moi au contraire je le trouve vraiment bien en ce moment,depuis qu'il est a Paris je trouver qu'il est monter a un niveau supérieur.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 20:55

Salut Random. J'espère que ça va mieux pour toi, en ce moment :wink:
Pas grand chose à redire de plus à ce que tu as dit. Je suis d'accord sur la quasi totalité de ce que tu as dit.
Je vais détailler juste sur certains joueurs :

Alex : c'est pour moi le défenseur qui est le plus performant quand il est associé à T.Silva. Solide, propre, fiable. Il est un poil au dessus de Sakho sur cette mi-saison.

Maxwell : Tu as dit ce qu'il fallait sur lui, mais je veux lui donner le mérite d'avoir progressé sur le plan défensif en étant bien plus rassurant maintenant lors des duels.

Matuidi : Enorme comme tu dis. Mais si on devait mettre en avant une de ses qualités plus que d'autres, cela serait sa régularité. J'insiste sur ce point, car c'est pas forcément évident de répondre toujours présent à chaque fois, et ce joueur a toujours été là quand il le fallait. Dans le top 3 des joueurs parisien, incontestablement.

Ménèz : On connait ses qualités, mais c'est justement son irrégularité qui pourrait lui être fatale. Car là où Pastore s'est ressaisi depuis Porto, comme tu le mentionnait. Lui, il continue à jouer sur courant alternatif.

Je mettrais la même équipe type que toi, la seule différence étant au niveau du Gameiro/Menez, mais je comprend que tu ne l'aies pas mis.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Déc 30, 2012 21:06

damssou {l Wrote}:Heu Random,c'est pas mal,mais Menez...De la a mettre ''nul,nul,nul'' faut pas abuser,moi au contraire je le trouve vraiment bien en ce moment,depuis qu'il est a Paris je trouver qu'il est monter a un niveau supérieur.

Ca ne concerne que moi hein, mais tout les matchs que j'ai vu de lui, notamment le focus/ciblage contre Lyon, que ce soit avec le PSG ou l'EDF, je le trouve toujours tout pourri. Énormément de ballons perdus, d'imprécisions, d'apport dans le jeu, et de gnac sur le terrain, pour beaucoup trop peu d'actions de classes.
Quand je vois Pastore qui joue très bien à un poste qui n'est pas le sien, Nene qui s'est fait sacrifier pour le club mais a quand même montré plus, Lavezzi qui a une énergie de fou sur un terrain, il me fait beaucoup penser à Lisandro, ou Gameiro, qui joue très bien à chaque fois qu'il entre sur le terrain, bah le Menez me parait largement en dessous. Le mettre remplaçant, pour lui montrer que sa place n'est pas du tout acquise, pourrait être intéressant pour le joueur et le club.

En tout cas, quand on voit votre tandem Matuidi/Motta, et que vous avez encore du Verratti, un des 6 les plus élégant dans son jeu de ligue 1 (il est encore jeune, mais la dimension pourrait bientôt passer à l'Europe, pas pour rien qu'on veut le placer comme remplaçant de Pirlo dans la sélection italienne.), ça fait rêver ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Déc 30, 2012 21:31

Merci Piccolo :)

Par contre, Ménez j'en peux plus ! Il m'énerve et je suis tout à fait d'accord avec Ginji. Alors oui le terme nul est exagéré mais ce commentaire reflète mon état d'esprit sur ce joueur ^^
Random

Messagepar damssou le Dim Déc 30, 2012 21:35

Bon ba puisque vous regarder surement plus de match du PSG que moi,alors je veux bien vous croire,pourtant je le trouve Bon Menez ^^...Après c'est sur que j'aurai préférer garder Nenê...
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 21:38

Ne te méprend pas. Ménez est bon, et capable sur un éclair de lancer l'action qui mènera au but. Mais comme déjà dit, son irrégularité est énervante. Si il était en mode Matuidi à tout les matchs, ça serait un tueur dans notre schéma offensif.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 31, 2012 1:24

Si Ménez était régulié et faisait les bons choix, il serait peut être même le meilleur atout de l'EDF. Il sait se créer les situations, pas les exploiter. Mais apprendre à faire les bons choix, c'est le plus dur, et là je rejoins un certain Riolo quand il parle d'intelligence footballistique. Si Menez jouait parfois un peu plus avec sa tête, il pourrait être monstrueux. Pas besoin d'avoir un QI de 150, Zidane le faisait parfaitement, même Ribéry y arrive.
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Déc 31, 2012 2:58

Seychar {l Wrote}:année 2013 anglaise !

Bonsoir.

Française avec le P$G et l'OL qui gagnent leur coupe d'Europe.
Bra

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 31, 2012 12:16

Tiens je viens de voir l'équipe type de l'équipe de L1 sur toute l'année 2012 (donc fin de saison 2011/12 inclue), je dois dire qu'elle à de la gueule: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-onze-ligue-1-de-l-equipe/339083
J'aurais pt'être quand même mis Belhanda à la place de Valbuena, mais la présence de ce dernier me dérange pas. N'koulou à la place de T. Silva aussi. EDit: et ptêtre LLoris dans les buts quand même...

Sinon rumeur Djibril Cissé à Lille... :cry:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Déc 31, 2012 12:24

Mouais, je trouve que les noms suffisent très souvent dans cette équipe, c'est dommage. On peut changer beaucoup de joueur présent (Ibra/Giroud ou Gomis // Silva/N'Koulou // Nene/Cabella // Debuchy/Jallet). Beaucoup de joueur n'ayant fait que 6 mois sur les 12 (Ibra, Silva, Hazard,), ou une méforme (Debuchy, Nene, MBiwa,).

Bref, je trouve cette équipe jolie sur le papier, mais pas du tout adapté aux performances.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 31, 2012 12:31

Le problême c'est que si tu cherches 11 bon gars réguliers et présents sur toute l'année 2012, tu vas avoir une équipe de chèvre ^^ Après oui c'est clair que c'est plus une belle team sur le papier qu'autre chose :wink:

Sinon vous voulez rigoler un peu? Vous savez que la taxe à 75 % à été invalidée par le Conseil Constitutionnel. Bin en fait c'est grace ààààààààààààà...

:lol:
Ce type me fera toujours halluciner :lol:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Déc 31, 2012 12:43

Nosferatu {l Wrote}:Le problême c'est que si tu cherches 11 bon gars réguliers et présents sur toute l'année 2012, tu vas avoir une équipe de chèvre ^^

Des noms moins prestigieux, si tu veux, mais pas moins bon.
Gomis est très régulier sur les 12 mois, je le mets la place d'Ibra (et je mets Giroud pour 6 mois aussi).
Debuchy envoie son jumeau maléfique sur les 6 derniers mois, je mets Jallet devant.
Nene est sur le bon les 6 derniers mois, je place Cabella.

Bref, il y a moyen de faire un bon truc avec des joueurs performants sur 12 mois. Là j'ai l'impression qu'on s'appuie d'abord sur le nom et le prestige des joueurs cités ...
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Déc 31, 2012 12:49

Ginji {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Le problême c'est que si tu cherches 11 bon gars réguliers et présents sur toute l'année 2012, tu vas avoir une équipe de chèvre ^^

Des noms moins prestigieux, si tu veux, mais pas moins bon.
Gomis est très régulier sur les 12 mois, je le mets la place d'Ibra (et je mets Giroud pour 6 mois aussi).
Debuchy envoie son jumeau maléfique sur les 6 derniers mois, je mets Jallet devant.
Nene est sur le bon les 6 derniers mois, je place Cabella.

Bref, il y a moyen de faire un bon truc avec des joueurs performants sur 12 mois. Là j'ai l'impression qu'on s'appuie d'abord sur le nom et le prestige des joueurs cités ...

bah c'est souvent le but de ce genre d'exercices et c'est un peu pour ça que les joueurs "star" se cassent le cul
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café